Écrire sur des polaroïds : comment écrire sur vos photographies instantanées

Contenu

Écrire sur des polaroïds

Polaroid est réputé pour ses photos développées instantanément. En raison de films instantanés spéciaux, un Polaroïd l'image commence à se développer dès qu'elle est éjectée de l'appareil photo. Sa fraîcheur à l'ancienne a perduré malgré les images plus détaillées qui peuvent être prises avec des appareils photo numériques.

Si vous avez des tirages Polaroid, vous voudrez peut-être écrire sur leurs bordures pour ajouter une touche spéciale. Mais comment faites-vous cela sans endommager votre image ? Continuez à lire pour savoir pourquoi vous devriez être prudent lorsque vous griffonnez sur un film instantané Polaroid, et ce stylo pour écrire afin de ne pas gâcher les images !

Pourquoi devriez-vous être prudent lorsque vous écrivez sur des films instantanés Polaroid

Écrire sur des polaroïds

Nous apprécions toujours l'ambiance old-school des films instantanés Polaroid aujourd'hui grâce à The Impossible Project. Dans les années 80, la marque a commencé à décliner et a finalement déposé le bilan. Heureusement, The Impossible Project a pu recréer à partir de zéro les arts et les processus utilisés pour les films instantanés Polaroid.

Notre recommandation

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Le travail acharné du Projet impossible autorisé des millions de personnes à travers le monde pour continuer à profiter du film instantané Polaroid. Cependant, cette restauration de marque n'est pas parfaite : le film instantané Polaroid est toujours susceptible de s'endommager ou de se décolorer avec le temps.

Une cause fréquente de endommagement d'une photo Polaroid c'est quand vous écrivez dessus avec le mauvais stylo. Certains stylos ont des pointes grossières qui créent un flux d'encre irrégulier. Cela provoque des taches ou des mots estompés sur les images, endommageant votre précieux film Polaroid. L'utilisation d'un stylo ordinaire peut également endommager progressivement votre Polaroid. L'acide contenu dans la plupart des encres décompose les produits chimiques du film et fait pâlir votre Polaroid.

D'autres photographes enthousiastes à l'idée d'écrire sur leur film Polaroid ont endommagé leurs clichés en les griffonnant trop tôt. Si vous écrivez sur un film Polaroid avant qu'il n'ait fini de se développer, l'image risque d'être gâchée par l'encre.

Conseils pour écrire sur des photos Polaroid

Écrire sur des polaroïds

Si vous avez un appareil photo instantané, vous vous demandez peut-être comment écrire sur la bordure blanche de votre photo. Il y a eu trop de cas d'amateurs de films instantanés qui ont gribouillé trop tôt ou utilisé le mauvais type de stylo. Ne laissez pas votre hâte ruiner votre film Polaroid - suivez nos conseils simples pour préserver vos clichés !

Attendez que le film finisse de se développer

Après avoir pris une photo sur un film instantané, votre appareil photo Polaroid éjectera l'image. Soyez prudent lorsque vous manipulez votre photo Polaroid au cas où vos doigts abîmeraient accidentellement l'image. Attendez au moins dix minutes avant d'écrire avec votre marqueur permanent. Si vous écrivez dessus avant qu'il ne soit complètement sec, vous risquez de tacher l'image.

Utilisez des stylos à encre permanente fine et à peinture blanche

Bien sûr, vous pouvez écrire sur votre photo Polaroid avec des stylos à bille ou des marqueurs effaçables à base d'eau. Mais leur couleur s'estompera facilement ou endommagera l'image. Si vous souhaitez écrire sur votre image de film instantané Polaroid, utilisez un stylo à peinture blanc fin et attendez qu'il sèche après dix à vingt minutes.

Notre recommandation

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Si vous souhaitez écrire sur les bordures de vos films instantanés, nous vous suggérons d'utiliser un marqueur permanent de haute qualité. Un marqueur permanent avec une pointe fine et un encrage lisse et uniforme est parfait pour griffonner des légendes durables sur votre photo.

N'oubliez pas de laisser sécher l'encre permanente quelques minutes pour éviter qu'elle ne bave sur le film. Vous pouvez même utiliser différentes couleurs pour coder par couleur un événement spécial, une date ou un thème pour vos photos !

Notre recommandation

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Rédigez une légende mémorable pour chaque photo

Une fois que vous avez un marqueur permanent approprié, commencez à penser à ce que vous voulez écrire sur votre bordure. La plupart des gens noteront la date et le lieu où la photo a été prise. D'autres penseront à une citation significative ou à des paroles de chansons qui donneront l'impression de décrire le moment. Vous pouvez même dessiner de petits gribouillis comme des visages souriants ou des cœurs pour ajouter une touche ludique.

écrire une légende mémorable

Vous n'avez plus de place à la frontière ? Écrivez au dos de l'image avec votre marqueur permanent si vous souhaitez ajouter plus de texte. C'est une excellente idée si vous envisagez d'offrir le film développé en souvenir à un être cher, car vous aurez suffisamment de place pour y mettre un court message.

Notre recommandation

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Pourquoi devriez-vous écrire sur des polaroïds ?

Avec tout ce remue-ménage pour conserver les photographies instantanées, vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez écrire dessus en premier lieu. Une bonne raison est d'offrir à votre ami un cadeau personnalisé pour toute occasion. Écrivez un message sincère sur une photo de vous deux. C'est un cadeau significatif qui vous rappellera de bons souvenirs !

Noter la date et le lieu sur Polaroids est également un moyen intelligent de suivre les événements. Connaître les dates est important pour le scrapbooking. En ayant les dates inscrites sur tous vos Polaroïds, vous n'aurez aucun mal à les trier dans le bon ordre pour votre albums de famille.

Restaurez vos Polaroids et préservez des moments spéciaux

Les photos instantanées Polaroid sont un souvenir nostalgique à garder pour soi ou à partager avec ses proches. Cependant, la nature point-and-shoot de la marque signifie que vous pouvez vous retrouver avec des images floues. C'est aussi une clé pour lâcher un claquement qui n'a pas bien séché.

Si vous avez de vieux Polaroids, surexposés ou tachés d'encre, ne vous inquiétez pas ! Apportez vos Polaroids à un studio de photographie professionnel comme Image Restoration Center. Nous pouvons réparer vos clichés de film endommagés ou flous et faire des copies de haute qualité. Avec notre aide, vous aurez des photographies magnifiquement restaurées que vous pourrez fièrement chérir pour les années à venir !

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

Writing On Polaroids: How To Write On Your Instant Photographs

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Polaroid is renowned for instantly developed photos. Because of special instant films, a Polaroid picture starts developing as soon as it’s ejected from the camera. Its old-school coolness has endured despite the more detailed images that can be taken with digital cameras.

If you have Polaroid prints, you may want to write on their borders to add a special touch. But how do you do this without damaging your picture? Keep reading to find out why you should be careful about scribbling on Polaroid instant film, and what pen to write with so you won’t ruin images!

Why You Should Be Careful When Writing On Polaroid Instant Films

We still enjoy the old-school vibe of Polaroid instant films today thanks to The Impossible Project. In the ’80s, the brand started to decline and eventually filed for bankruptcy. Luckily, The Impossible Project was able to recreate the arts and processes used for Polaroid instant films from scratch.

The hard work of the Impossible Project allowed millions around the world to continue enjoying Polaroid instant film. However, this brand restoration isn’t perfect: Polaroid instant film is still prone to damage or fading over time.

One common cause of damage to a Polaroid photo is when you write on it with the wrong pen. Some pens have coarse tips that create uneven ink flow. This causes splotches or faded words on images, damaging your precious Polaroid film. Using a regular pen can also gradually damage your Polaroid. The acid in most inks breaks down the film chemicals and makes your Polaroid fade.

Other photographers excited to write on their Polaroid film have damaged their camera snaps by scribbling on them too early. If you write on Polaroid film before it’s done developing, the image might be ruined by the ink.

Tips For Writing On Polaroid Photos

If you have an instant film camera, you may be wondering how to write on the white border of your picture. There have been too many cases of instant film enthusiasts who have scribbled too early or used the wrong kind of pen. Don’t let your haste ruin your Polaroid film – follow our simple tips to preserve your snaps!

Wait For The Film To Finish Developing

After you’ve taken a photo on instant film, your Polaroid camera will eject the picture. Be careful when handling your Polaroid photo in case your fingers accidentally ruin the image. Wait at least ten minutes before you write with your permanent marker. If you write on it before it’s completely dry, you might smudge the picture.

Use Fine Permanent Ink And White Paint Pens

Sure, you can write on your Polaroid picture with ballpoint pens or water-based, erasable markers. But their color will fade easily or damage the image. If you want to write on your Polaroid instant film image, use a fine white paint pen and wait for it to dry after ten to twenty minutes.

If you want to write on the borders of your instant films, we suggest that you use a high-quality permanent marker. A permanent marker with a fine tip and smooth, even inking is perfect for scribbling long-lasting captions on your picture.

Don’t forget to let the permanent ink dry for a few minutes to prevent it from smudging on the film. You can even use different colors to color-code a special event, date, or theme for your pictures!

Write A Memorable Caption For Each Photograph

Once you have a suitable permanent marker, start thinking of what you want to write on your border. Most people will jot down the date and place where the picture was taken. Others will think of a meaningful quote or song lyrics that feel like they describe the moment. You can even draw little scribbles like smiley faces or hearts to add a playful touch.

Out of room on the border? Write on the back of the picture with your permanent marker if you want to add more text. This is a great idea if you’re planning to give the developed film as a souvenir to a loved one, because you’ll have enough room to put a short message.

Why Should You Write On Polaroids?

With all the fuss to preserve instant camera photographs, you may be wondering why you should write on them in the first place. One great reason is to give your friend a personalized gift for any occasion. Write a heartfelt message on a photograph of the two of you. It’s a meaningful present that will bring back good memories!

Noting the date and place on Polaroids is also a smart way to keep track of events. Knowing dates is important for scrapbooking. By having the dates written on all your Polaroids, you’ll have no trouble sorting them in the right order for your family albums.

Restore Your Polaroids & Preserve Special Moments

Polaroid instant film photos are a nostalgic souvenir to keep for yourself or share with your loved ones. However, the point-and-shoot nature of the brand means you may end up with blurry pictures. It’s also a wrench to let go of a snap that didn’t dry properly.

If you have old, overexposed, or ink-smudged Polaroids, fret not! Take your Polaroids to a professional photography studio like Image Restoration Center. We can repair your damaged or out-of-focus film snaps and make high-quality copies. With our help, you’ll have beautifully restored photographs that you can proudly treasure for years to come!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Get Your Photos Restored Today.

Was $79.99

Now Just $44.95

45% Off

⭐  Repair Rips, Tears & Fading

⭐  Colorize Black & White Photos

⭐  Order Physical Prints To Your Door

⭐  100% Satisfaction Guarantee

Your Billing Information

Order Total

Coupon Code

APPLY

mothers day photo gift ideas

Restoration

Senior Artist

1 x $54.99

Colorization

1 x $9.99

Priority Delivery

1 x $44.95

TOTAL

$109.93

Do you want to delete your uploaded photo?