Pourquoi les gens ne sourient-ils pas sur les vieilles photos ? Voici pourquoi.

Contenu

Pourquoi les gens ne sourient-ils pas sur les vieilles photos ?

Vieilles photos sont une fenêtre sur le passé. En regardant de vieilles photos et à quoi ressemblaient les gens à l'époque, vous pouvez commencer à imaginer à quoi ressemblait leur vie. Mais avez-vous déjà remarqué que la plupart des vieilles photos montrent des personnes en tenue de soirée agacées ou parfois même carrément misérables ? 

est une raison pour laquelle les gens ne sourient pas sur les vieilles photos. Dans cet article, nous plongerons dans les annales de l'histoire pour découvrir pourquoi les gens du passé semblaient dépourvus de bonheur, même sur leurs photos de mariage. 

Si vous avez récemment trouvé une pile de vieux portraits de famille qui doit être retouché et restauré, contactez Image Restoration dès aujourd'hui pour leur redonner un aspect neuf !

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Pourquoi les gens ne souriaient pas sur les premières photos

Les premières photographies ont été prises dans les années 1820, avec des développements tout au long du siècle. Cependant, à l'époque des débuts de la photographie, les gens qui souriaient lorsque leurs photos étaient prises étaient pratiquement inconnus. Alors pourquoi les gens ne sourient-ils pas sur les vieilles photos ?

Bien qu'il n'y ait aucune explication précise sur la raison pour laquelle les gens souriaient rarement sur de vieilles photographies, plusieurs théories ont été avancées par des experts en histoire. Voici cinq causes probables pour lesquelles les gens ne souriaient pas sur de vieilles photos. 

1. Mauvaises dents et hygiène buccale

Étant donné que la dentisterie professionnelle en était encore à ses balbutiements à la fin du 19e siècle, il va de soi que les gens à l'époque n'avaient pas la meilleure santé dentaire et qu'il leur manquait probablement des dents. Cela pourrait signifier que les mauvaises dents étaient une condition courante et qu'ouvrir la bouche dans des situations sociales était mal vu. Cependant, cette explication courante est relativement faible puisqu'une personne pouvez sourire sans avoir à montrer leurs mauvaises dents.

2. Longs temps d'exposition

À l'époque, prendre des photos avec des appareils photo utilisés pour prendre toujours en raison de la longue durée d'exposition. Se faire prendre en photo serait comme s'asseoir pour un tableau, mais en pire. Les sujets devaient s'asseoir pendant plusieurs les heures et maintenir la même expression tout le temps, sinon l'image serait floue. Naturellement, une expression plate est beaucoup plus facile à maintenir qu'un visage heureux. 

Cependant, les progrès de la technologie des caméras remettent cette théorie en question. Dans les années 1850, les appareils photo à portrait auraient un temps d'exposition considérablement plus court. Les caméras à l'époque prendraient jusqu'à une minute pour prendre des photos, une nette amélioration par rapport aux premiers appareils photo.

3. La photographie est une affaire sérieuse

De nos jours, nous pouvons prendre des photos à tout moment avec les smartphones. Mais à l'époque, la prise de photos était encore très nouvelle et pour la personne moyenne, une chose unique dans une vie. Certaines personnes prennent même des photos des membres de leur famille décédés dans une tendance appelée photographie post-mortem.

Puisqu'il était considéré comme un passage vers l'immortalité et un enregistrement de leur apparence dans la vie pour l'avenir générations, la plupart des gens mettent leurs « meilleurs visages » dans les portraits d'époque. Les sourires étaient considérés comme une chose temporaire, et même l'humoriste professionnel Mark Twain était très sérieux dans ses portraits vintage. Dans l'un de ses livres, Mark Twain a même déclaré qu'il ne voulait pas entrer dans l'histoire pour toujours avec un sourire idiot fixé à jamais sur son visage. 

4. Influence d'autres arts

Les peintures anciennes ont grandement influencé les débuts de la photographie, car les deux arts « immortalisent » les gens tels qu'ils étaient à l'époque. La plupart des gens pensaient même que les deux étaient fondamentalement la même forme d'art - ce qui est compréhensible car ils devaient tout de même rester assis pendant des heures. 

Semblable aux portraits peints, les gens voient les photographies comme le document le plus important de leur vie. Cela signifie qu'ils devaient afficher leurs visages les plus sérieux pour s'assurer que leurs descendants se souviendraient d'eux comme de grandes personnes.

5. Facteurs culturels

La dernière explication possible est probablement la plus plausible – et la plus simple. Il y a longtemps, les gens méprisaient simplement les sourires. À l'époque victorienne et édouardienne, les sourires idiots étaient étroitement associés à la folie, à l'ivresse et à l'obscénité. 

Comme les gens ne voulaient pas être vus comme des ivrognes ou des fous avec un sourire maladroit pour le reste du temps, presque tout le monde a décidé de prendre un visage sérieux au moment de se faire photographier.

Cette explication devient encore plus plausible lorsque l'on tient compte des personnes d'autres cultures et d'autres statuts sociaux. Prendre cette photo d'un homme afro-américain de 1860 et cette photo d'un Chinois de 1904 qui souriait largement, par exemple. 

Il est très probable que seuls les Européens avaient la tradition de ne pas sourire sur les photos. De plus, leurs photographes peuvent leur demander de paraître aussi élégants que possible pour le document le plus important de leur vie.

Quand les gens ont-ils commencé à sourire sur les photos ?

Pourquoi les gens ne sourient-ils pas sur les vieilles photos ?

Après un siècle de personnes prenant les visages les plus sérieux pour une photo, vous vous demandez peut-être lorsque exactement les gens ont commencé à sourire dans les images. Comment la norme est-elle passée des visages austères aux larges sourires et aux visages naturellement heureux ? 

La réponse est l'accessibilité grand public.

Un instant Kodak

George Eastman a présenté l'appareil photo Kodak en 1888. Cet appareil photo était considérablement moins compliqué que tous ceux qui l'ont précédé et était également fourni avec un manuel d'instructions. Eastman a ensuite doublé ses efforts pour offrir la photographie au grand public avec l'appareil photo Brownie en 1900. Conçu pour les enfants et vendu à un prix abordable $1, toutes les personnes pourrait prendre photographies en noir et blanc facilement. 

En plaçant des appareils photo entre les mains d'amateurs et du grand public, Eastman a amorcé un changement radical dans la façon dont les gens prenaient des photos. Avec les temps d'exposition extrêmement courts de son appareil photo et son accessibilité inédite, la photographie a été fondamentalement modifiée. 

Avant, se faire prendre en photo était la moment. Les familles s'habillaient de leurs plus beaux vêtements et mettaient leurs visages les plus sérieux pour que leurs descendants se souviennent d'eux comme de personnes formidables. Après l'avènement des appareils photo grand public, vous avez pris des photos pour enregistrer une moment - capturant les petites choses qui se passent dans la vie pour que vous et votre famille puissiez vous en souvenir dans le futur. 

La publicité de Kodak a encore implanté l'idée de sourire sur les photos dans la conscience publique. Leur slogan «vous appuyez sur le bouton, nous faisons le reste» et des campagnes publicitaires mettant en vedette des personnes souriantes ont également exhorté les gens à commencer à sourire sur leurs photos. Les publicités ont renforcé l'idée que sourire sur une photo était souhaitable, et les gens ont juste commencé à le faire après avoir vu les publicités de Kodak sans demander Pourquoi.

Sourires contagieux

Alors que les normes de la photographie amateur étaient cimentées par Kodak, la notion de sourire dans les photographies a commencé à saigner dans la photographie formelle. L'art de la peinture de portrait commencerait également à prendre des notes de sa forme d'art sœur, ce qui ferait que les gens commenceraient à sourire dans les portraits peints à la fin des années édouardiennes. En d'autres termes, sourire sur les photos est devenu contagieux. 

La popularité des films cinématographiques dans les années 1920 a également eu une influence sur la notion de sourire. En voyant toute la gamme des émotions humaines représentées à l'écran, il est devenu populaire de documenter toutes les émotions humaines, pas seulement les plus dignes. 

Après plusieurs décennies de ce changement, le sourire sur les photographies est devenu la norme au moment où la Seconde Guerre mondiale s'est déroulée.

Les meilleurs conseils pour un sourire éclatant sur les photos

Le sourire est peut-être la norme en photographie de nos jours, mais personne n'a dit que ce serait facile. Parfois, nos tentatives de sourire pour la caméra peuvent se révéler idiotes, maladroites ou carrément terrifiantes. 

En dépit d'être une chose naturelle pour les humains, sourire pour les caméras est quelque chose que vous devez pratiquer. Voici donc cinq conseils pour vous assurer d'avoir le sourire le plus beau et le plus brillant aujourd'hui !

Détendez vos muscles du visage et de la mâchoire

Rien ne gâche un sourire comme les nerfs. Votre nervosité a tendance à se voir clairement sur votre visage, ce qui rend votre photo très gênante. Une bonne astuce pour résoudre ce problème est de consciemment détendez vos muscles du visage et de la mâchoire. Après une seconde ou deux de le faire, votre sourire sera plus naturel pour la photo.

Pense à des choses joyeuses

La logique derrière cette astuce est aussi simple que possible. Les pensées heureuses vous rendent heureux. Et quand tu es heureux, tu souris. Pendant que vous posez pour la photo, pensez à des choses qui vous rendent heureux. Qu'il s'agisse de votre partenaire, de chiots ou de crème glacée, gardez cette pensée en tête. Ces pensées heureuses ont tendance à se manifester sous forme de sourires naturels sur les photos.

Ne dites pas "fromage"

Bien qu'il s'agisse du mot de passe pour sourire lorsque vous vous faites prendre en photo, le « fromage » n'a pas vraiment les meilleurs sourires. Le long son « e » a tendance à rendre les sourires trop larges et peu naturels. 

Comme alternative, vous pouvez dire le mot "argent". Vos mouvements de lèvres feront un sourire plus naturel lorsque votre photo sera prise. De plus, la pensée de l'argent peut aussi être une pensée heureuse pour certains, en mettant encore plus de sourires sur leur visage.

Regardez ailleurs avant le tir

Sourire devant l'appareil photo est une chose, le tenir pendant que le photographe prépare le cliché en est une autre. Parfois, votre sourire commencera bien, mais deviendra plus tendu au fil des secondes - tout comme les gens d'autrefois où ils devaient garder la même expression pendant des minutes. Alors, comment prendre une photo sans regarder l'appareil photo pendant un moment inconfortable ?

C'est simple : il suffit de détourner le regard. Lorsque le photographe prépare sa prise de vue, regardez le sol ou ailleurs. Ensuite, lorsque le photographe commence son compte à rebours, regardez l'appareil photo et souriez comme si vous veniez de croiser votre ami dans la rue. De cette façon, votre sourire est frais et naturel car vous n'avez pas à le tenir plus de quelques secondes.

Demander une blague

Peu de choses coupent la tension comme une blague – bonne ou mauvaise. Si vous avez du mal à tenir un visage souriant, demandez à votre photographe de raconter une blague juste avant de prendre la photo. Si c'est une bonne blague, ils capteront un rire sincère de votre part. Si c'est une mauvaise blague, il y a forcément une bonne rigolade aussi. Quoi qu'il en soit, le photographe va capturer une expression authentique !

Comment ramener des souvenirs d'années passées

De vieilles photos sont utilisées pour immortaliser de précieux souvenirs et ouvrir une fenêtre sur la façon dont les gens vivaient à l'époque. Cependant, les vieilles photos ne sont pas à l'abri de Father Time et se détérioreront au fil des ans. Même si les images semblent austères et sombres, elles n'ont pas à être sale et endommagé. 

Chez Image Restoration Center, notre équipe est plus que prête à vous aider restaurer de vieilles photos de famille. Avec notre équipe d'historiens et Assistants Photoshop, nous pouvons faire n'importe vieille photo avoir l'air tout neuf en un rien de temps !

Réflexions finales

Malgré l'air misérable sur les photos, le bonheur a fait existaient autrefois. Mais en raison des influences culturelles et des limitations techniques, avoir l'air heureux dans les images était soit difficile, soit découragé. Même des gens comme Abraham Lincoln et la reine Victoria, malgré leur célèbre sens de l'humour, ont tendance à avoir l'air très sérieux dans la plupart de leurs images.

Bien que vous ne puissiez pas faire sourire les visages des personnes sur de vieilles photos, vous pouvez restaurer leurs photos pour qu'elles aient l'air d'avoir été prises il y a quelques jours. Réservez notre service dès aujourd'hui pour des restaurations de photos rapides et abordables !

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

Why Didn’t People Smile In Old Photos? Here’s Why.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Old photos are a window to the past. From looking at old photos and how people looked back then, you can start to imagine what their lives were like. But have you ever noticed that most old photos feature people in formal wear looking annoyed or sometimes even downright miserable? 

There is a reason why people didn’t smile in old photos. In this article, we’ll delve into the annals of history to find out why people in the past seemed devoid of happiness, even in their wedding photos. 

If you’ve recently found a stack of old family portraits that need to be retouched and restored, contact Image Restoration today to get them looking brand-new again!

Why People Didn’t Smile In Early Photographs

The first photographs were taken in the 1820s, with developments coming throughout the rest of the century. However, in the days of early photography, people smiling when their photos were taken was practically unheard of. So why didn’t people smile in old photos?

While there’s no definite explanation on why people rarely smiled in old photographs, there have been several theories posited by history experts. Here are five likely causes why people didn’t smile in old photographs. 

1. Bad Teeth & Oral Hygiene

Since professional dentistry was still in its infancy during the late 19th century, it stands to reason that people back then didn’t have the best dental health and were likely missing teeth. This could mean that bad teeth was a common condition, and opening your mouth in social situations was frowned upon. However, this common explanation is relatively weak since a person can smile without having to show their bad teeth.

2. Long Exposure Times

Back then, taking pictures with cameras used to take forever due to the long exposure time. Getting your photograph taken would be like sitting for a painting, but worse. Subjects had to sit down for up to several hours and maintain the same expression the entire time, otherwise, the image would come out blurry. Understandably, a flat expression is much easier to maintain than a happy face. 

However, advancements in camera technology call this theory into question. By the 1850s, portrait cameras would have a considerably shorter exposure time. Cameras at the time would take up to one minute to take pictures, a marked improvement over early cameras.

3. Photography Is Serious Business

Nowadays, we can snap pictures anytime we want with smartphones. But back then, photo-taking was still very new and for the average person, a once-in-a-lifetime thing. Some people even take photographs of their deceased family members in a trend called post-mortem photography.

Since it was seen as a passage to immortality and a record of how they looked in life for future generations, most people put on their “best faces” in vintage portraits. Smiles were seen as a temporary thing, and even professional humorist Mark Twain was dead-serious in his vintage portraits. In one of his books, Mark Twain even said that he didn’t want to go down in history forever with a foolish smile fixed forever on his face. 

4. Influence From Other Arts

Old paintings greatly influenced the early days of photography, because both arts “immortalize” people as they were at the time. Most people even thought the two were basically the same art form – which is understandable because they had to sit still for hours all the same. 

Similar to painted portraits, people see photographs as the most important document of their life. This means they had to put on their most serious faces to make sure they were remembered as great people by their descendants.

5. Cultural Factors

The last possible explanation is likely the most plausible one – and the simplest. Long ago, people simply looked down on smiles. In Victorian and Edwardian times, silly smiles were closely associated with madness, drunkenness, and lewdness. 

Since people didn’t want to be seen as a drunkard or a madman with a goofy grin for the rest of time, almost every single person decided to put on a serious face when it’s time to get their portraits taken.

This explanation becomes even more plausible when you take people from other cultures and social standings into account. Take this photo of an African-American man from 1860 and this photo of a Chinese man from 1904 who smiled broadly, for instance. 

It’s very likely that only people from Europe held the tradition of not smiling in photographs. Furthermore, they may be directed by their photographers to look as elegant as possible for the most important document in their lives.

When Did People Start To Smile In Photos?

After a century of people putting on the most serious of faces for a photograph, you might be wondering when exactly did people start to smile in images. How did the norm shift from dour faces to wide smiles and naturally happy faces? 

The answer is mainstream accessibility.

A Kodak Moment

George Eastman introduced the Kodak camera in 1888. This camera was considerably less complicated than any that came before it and was also bundled with an instruction manual. Eastman later doubled down on bringing photography to the general public with the Brownie camera in 1900. Geared for children and sold at an affordable $1, everyone could take black-and-white photographs easily. 

By placing cameras in the hands of amateurs and the mainstream public, Eastman started a seismic shift in how people took photos. With his camera’s extremely short exposure times and never-before-seen accessibility, photography was fundamentally changed. 

Before, getting your photograph taken was the moment. Families would dress up in their best clothes and put on their most serious faces so their descendants would remember them as great people. After the advent of mainstream cameras, you took photos to record a moment – capturing the little things that happen in life for you and your family to look back on in the future. 

Kodak’s advertising further implanted the idea of smiling in photos into the public consciousness. Their catchphrase of “you press the button, we do the rest” and ad campaigns featuring smiling people urged people to start smiling in their photos as well. The ads enforced the idea that smiling in a photograph was desirable, and people just started doing so after seeing Kodak’s advertisements without asking why.

Infectious Smiles

As the norms of amateur photography were cemented by Kodak, the notion of smiling in photographs started bleeding into formal photography. The art of portrait painting would start to take notes from its sister art form as well, resulting in people starting to smile in portraits painted in the late Edwardian years. In other words, smiling in photos became contagious. 

The popularity of motion pictures in the 1920s was also influential to the notion of smiling. By seeing the full range of human emotions represented on screen, it became popular to document all human emotions, not just the most dignified ones. 

After several decades of this shift, smiling in photographs became the norm by the time World War II rolled around.

Top Tips For A Bright Smile In Photos

Smiling might be the norm in photography nowadays, but nobody said it would be easy. Sometimes, our attempts at smiling for the camera might end up silly, awkward, or just downright terrifying. 

Despite being a natural thing for humans, smiling for cameras is something that you have to practice. So here are five tips to make sure you put on the best and shiniest smile today!

Relax Your Face And Jaw Muscles

Nothing ruins a smile like nerves. Your nervousness tends to show clearly on your face, making your picture look very awkward. A good tip to fix this is to consciously relax your face and jaw muscles. After a second or two of doing so, your smile will look more natural for the picture.

Think Happy Thoughts

The logic behind this tip is as simple as it gets. Happy thoughts make you happy. And when you’re happy, you smile. As you’re posing for the photograph, think about things that make you happy. Whether it’s your partner, puppies, or ice cream, hold that thought in your mind. These happy thoughts tend to manifest as natural smiles in photos.

Don’t Say “Cheese”

Despite being the go-to word for smiling when getting your picture taken, “cheese” doesn’t really get the best smiles. The long “e” sound tends to make smiles look too wide and unnatural. 

As an alternative, you can say the word “money”. Your lip movements will make a more natural smile when your picture is taken. Plus, the thought of money can also be a happy thought for some, putting even better smiles on their face.

Look Away Before The Shot

Smiling for the camera is one thing, holding it as the photographer prepares the shot is another. Sometimes your smile will start out nicely, but become more strained as the seconds pass – just like people in old times when they had to hold the same expression for minutes. So how do you get a photo taken without staring at the camera for an uncomfortable time?

It’s simple: just look away. When the photographer is preparing their shot, look at the ground or somewhere else. Then, when the photographer begins their countdown, look at the camera and smile like you just ran into your friend on the street. This way, your smile is fresh and natural because you don’t have to hold it for more than a couple of seconds.

Ask For A Joke

Few things cut through tension like a joke – good or bad. If you’re finding it hard to hold a happy face, ask your photographer to tell a joke just before snapping the photo. If it’s a good joke, then they’ll capture a genuine laugh from you. If it’s a bad joke, there’s bound to be a good laugh as well. Either way, the photographer’s going to capture a genuine expression!

How To Bring Back Memories From Years Long Past

Old photos are used to immortalize valuable memories and provide a window into how people lived back then. However, old photos aren’t immune to Father Time and will deteriorate over the years. Even if the images look dour and grim, they don’t have to be dirty and damaged. 

Here at Image Restoration Center, our team is more than ready to help you restore old family photos. With our team of historians and Photoshop wizards, we can make any old photo look brand-new in no time at all! 

Our services are very affordable as well – photo restorations start at $35 per photo, plus unlimited revisions. If you’re not 100% happy with our work, we also offer a full money-back guarantee.

Closing Thoughts

Despite looking miserable in photos, happiness did exist in the old days. But due to cultural influences and technical limitations, looking happy in images was either difficult or discouraged. Even people like Abraham Lincoln and Queen Victoria, in spite of their famous sense of humor, tend to look very serious in most of their images.

While you can’t put smiles on the faces of people in old photos, you can restore their pictures to look like they were taken mere days ago. Book our service today for fast and affordable photo restorations!


RESTORE NOW FROM JUST $35

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RESTORE YOUR PHOTOS TODAY

$44.95

PER PHOTO

Do you want to delete your uploaded photo?