Que faire des vieux albums photo : 11 idées

Contenu

anciens albums photos

La famille type compte des milliers de photos stockées chez eux, et beaucoup d'entre eux sont mélangés au hasard dans des albums photo.

Il y a cependant un problème : ces collections volumineuses ont tendance à occuper une parcelle de l'espace. Mais que pouvez-vous y faire ?

Dans ce guide, nous discutons de certaines des façons les plus courantes de rafraîchir et de réutiliser les albums photo d'antan - de la numérisation de vos photos à leur transformation en jolis cadeaux.

Mais si vos albums sont endommagés, la restauration de photos est la première étape pour préparer vos anciennes images à la réimpression et à la distribution. Pour que vos photos soient restaurées et perfectionnées en premier, Image Restoration Center peut le faire pour vous !

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

1. Préservez et restaurez vos photos pour les générations futures

Tout le monde veut que ses vieilles photos durent pour toujours, surtout quand chacune d'elles représente les bons souvenirs que nous avons partagés avec nos proches. Cependant, la triste vérité est que les photos papier ne sont pas conçues pour durer toute une vie. Ils peuvent se décomposer et se détériorer en quelques années s'ils ne sont pas entretenus ou stockés correctement. 

Mais cela signifie-t-il que votre précieuse photographie est perdue à jamais ? Bien sûr que non.

De nombreuses familles font appel à des services professionnels de restauration de photos comme Image Restoration Center pour donner un nouveau souffle à leurs anciennes photos. Lorsque vous avez des tonnes de vieux albums qui encombrent votre maison, les services de restauration de photos peuvent numériser et restaurer vos images à leur ancienne gloire.

Faire restaurer vos souvenirs par un professionnel signifie que vous aurez des copies numériques de vos souvenirs les plus précieux, ce qui vous permettra de les partager facilement avec vos amis et votre famille sur les réseaux sociaux ou par e-mail. En prime, la prochaine génération aura un accès facile à votre collection numérique !

2. Faites don de votre album photo à des sociétés historiques ou à des musées locaux

anciens albums photos

Parfois, l'idée d'organiser les photos ne suffit pas ça a l'air d'en valoir la peine pour certaines personnes, et ça va! Les sociétés historiques et les musées peuvent trouver l'endroit idéal pour eux. Parfois, ces organisations traiteront et numériseront même les photos physiques pour vous, fournissant des numérisations de haute qualité que vous pouvez enregistrer sur votre Google Photos ou un autre service de stockage basé sur le cloud.

Donc, si vous êtes d'accord pour abandonner vos souvenirs potentiellement importants sur le plan historique, nous vous recommandons de vous rendre au magasin de conteneurs, de ramasser des boîtes et d'emballer vos photos en vrac pour les donner. Qui sait, vous pourriez même trouver une photo de maman ou de papa lors de votre prochaine visite au musée local !

3. Trouvez un service de numérisation et créez un livre photo

Parfois tout ton vieux albums photos le besoin est un rafraîchissement, et les réorganiser dans de nouveaux livres frais pourrait être juste le ticket. Le premier pas? Analyse chaque image. 

Obtenir photos de famille numérisé est le moyen le plus simple de les faire durer éternellement, et de trouver quelqu'un pour faire le travail et analyse un tas de photos pour vous rend le tout sans tracas. 

Une fois les photos récupérées et numérisées, commencez à les organiser en livres photo à envoyer aux amis et à la famille! Vous pouvez même demander l'aide de vos enfants ou de vos parents pour cette sensation chaleureuse et maison.

4. Ajouter des documents, des légendes et des anciennes lettres pour le contexte

Le secret des albums de coupures et des albums photo exceptionnels est le contexte – des coupures de journaux, des articles de sites Web, des documents ou même des notes manuscrites sont d'excellents moyens d'améliorer n'importe quelle collection. 

Vous n'êtes pas sûr du contexte derrière quelques photos prises avant votre naissance ? Cela peut être une excellente occasion d'interviewer les membres de votre famille et d'apprendre quelque chose de nouveau sur votre histoire !

5. Affichez vos photos préférées dans votre maison

anciens albums photos

Il peut être très facile d'oublier de vieilles photos lorsqu'elles sont coincées dans des albums ou des boîtes, et c'est ce qui en fait l'une de nos idées préférées. C'est un moyen facile d'éclaircir la horde de photographies tout en améliorant votre maison avec de beaux rappels du passé.

Décollez vos photos préférées de ces albums poussiéreux, puis encadrez-les à l'aide de documents d'archives et de papier sans acide pour vous assurer qu'elles ne s'estompent pas avec le temps ! Vous pouvez les afficher sur votre mur, sur le manteau de votre maison familiale ou même au travail.

6. Organiser les anciennes photos de famille dans des boîtes

L'une des meilleures choses à propos des vieilles photos, ce sont leurs histoires. Libérez vos photographies des limites de leur album et stockez-les dans des boîtes sécurisées pour une lecture facile. Vous pouvez même en faire un projet familial en demandant à maman ou papa de vous aider ! 

En les stockant dans une boîte étanche à l'humidité, vous protégerez vos précieux objets de famille contre certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles les photos ne durent pas : moisissure, décoloration et dommages causés par l'humidité.

7. Créez un album à partir de vos photos

Votre ancien album photo est totalement désorganisé ? La solution est simple : réorganiser les images et les organiser dans un album. Supprimer vos anciennes photos des contextes de leurs albums géants est un excellent moyen de donner un nouveau souffle à quelque chose du passé. Cela peut également vous aider à revivre les meilleurs moments de la vie tout en donnant un coup de fouet à votre créativité. 

Bien que nous vous recommandons de vous lancer dans ce projet avec quelques idées sur l'objectif final, ce n'est pas grave si vous ne le faites pas ! Tant que vous appréciez le voyage, votre album est déjà un succès.

Voici nos suggestions pour trier chaque photo et les organiser de l'une des manières suivantes :

  • Chronologiquement
  • Par personne
  • Thématiquement (par exemple, vacances en famille, mariages ou autres grands événements)

L'une des meilleures choses à propos des albums de coupures est qu'ils ont un peu plus d'espace pour les touches personnelles par rapport aux albums ennuyeux. Si vous n'avez pas envie de simplement coller vos images dans un livre géant et de le laisser reposer pendant les 20 prochaines années, sortez votre kit d'artisanat et laissez libre cours à votre créativité !

8. Envoyez des copies supplémentaires de vos anciennes photos aux membres de votre famille

Certaines personnes se font un devoir de prendre nombreuses photos du même événement, résultant en de nombreuses images identiques. En conséquence, de nombreuses familles ont plus d'images qu'elles ne pourraient jamais penser Cadre ou magasin. 

Alors que pouvez-vous faire pour vous désencombrer sans jeter ces précieuses images ? Organisez vos anciennes photos en double dans un nouvel album et envoyez-les à vos proches qui les apprécieront ! Vous pouvez même inclure un ou deux messages sincères à vraiment ramenez à la maison combien les images signifiaient pour vous.

9. Faire une présentation

Promenez-vous dans le passé et préservez des moments précieux avec cette activité amusante. Voici ce que vous devez faire avant de commencer :

  1. Préparez votre ordinateur portable ou votre PC.
  2. Assemblez vos vidéos personnelles préférées.
  3. Collectez des DVD vierges ou réinscriptibles à des fins de sauvegarde.
  4. Numérisez vos photos avec un téléphone ou scanner.
  5. Télécharger un logiciel de montage vidéo.
  6. Organisez vos vidéos et photos préférées dans des dossiers de fichiers.

Une fois que tout est prêt, choisissez certaines de vos photos et vidéos numériques préférées, puis assemblez-les pour une présentation sincère à envoyer à vos proches.

10. Transformez de vieilles photos de famille en cadeaux amusants

Si vous êtes le gardien officieux de votre histoire de famille, alors vous avez probablement des centaines de photos éparpillées dans la maison. Cela peut être écrasant, mais vous avez une avantage distinct lorsque c'est la saison des cadeaux. Voilà quelque idées de cadeaux photo pour la fête des mères

Transformez vos photos numériques en jolis cadeaux et vous serez prêt pour les vacances des prochaines années ! Mais comment fais-tu cela? La réponse est simple.

De nombreuses chaînes de supermarchés et magasins d'impression photo proposent des services en ligne pour obtenir les résultats escomptés. Dans certains cas, les clients peuvent même simplement télécharger des images sur leur site et choisir le produit sur lequel imprimer l'image. Cela inclut les calendriers, les tasses ou même les couvertures !

11. Si vous n'en voulez vraiment pas, jetez-les

La dure vérité à propos de la thésaurisation boîte après boîte de photos est qu'il faut parfois les jeter. Lâcher prise sur ces moments précieux peut être difficile, même si les moments qu'ils contiennent sont doux-amers. Que vous n'ayez pas assez d'espace pour les stocker, que vous souhaitiez oublier les moments spécifiques capturés sur les photos ou que vous n'en ayez tout simplement pas besoin, jeter les vieux albums photos peut être cathartique et libérateur.

Les photographies permettent aux gens de revivre les bons moments longtemps après leur passage, mais elles peuvent souvent prendre trop de place ou se détériorer avec le temps. Heureusement, il existe un large choix d'endroits autres que des albums pour coller vos photos, et certains d'entre eux peuvent même devenir des objets amusants et fonctionnels comme des tasses ou des couvertures ! 

Que vous ayez décidé de numériser vos anciennes images ou de les organiser dans une présentation vidéo réconfortante, la restauration de photos peut améliorer et préserver vos photos pour décennies venir. Si vous recherchez un service de restauration de photos qui tient réellement ses promesses, le centre de restauration d'images est là pour vous. Envoyez-nous un message pour savoir comment nous pouvons vous aider à revivre les bons moments!

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Une réponse

  1. Je trie les photos et je fais une boîte de celles que je veux numériser. Est-ce que je mets les photos que je veux jeter dans une poubelle ou est-ce que quelqu'un les recycle ? Et trois classeurs à anneaux, peuvent-ils être recyclés s'ils sont propres et vides ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

What To Do With Old Photo Albums: 11 Ideas

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

The typical family has thousands of photos stored in their homes, and many of them are haphazardly shuffled into photo albums.

There is one problem, though: these hulking collections tend to take up a lot of space. But what can you do about it?

In this guide, we discuss some of the most common ways to refresh and repurpose the photo albums of yesteryear – from digitizing your photos to making them into cute gifts.

But if your albums are damaged, photo restoration is the initial step to getting your old images ready for reprinting and handing out. To get your photos restored and perfected first, Image Restoration Center can get it done for you!


RESTORE NOW FROM JUST $35

1. Preserve And Restore Your Photos For Future Generations

Everyone wants their old photos to last forever, especially when each of them represents the good memories we’ve shared with loved ones. However, the sad truth is that paper photos aren’t designed to last a lifetime. They can decay and deteriorate within a few years if not cared for or stored correctly. 

But does that mean your precious photograph is lost forever? Of course not.

Many families come to professional photo restoration services like Image Restoration Center to breathe new life into their old photos. When you have tons of old albums cluttering up your home, photo restoration services can scan and restore your images to their former glory.

Getting your memories professionally restored means you’ll have digital copies of your most treasured memories, making it easy to share them with friends and family on social media or email. As a bonus, the next generation will have easy access to your digital collection!

2. Donate Your Photo Album To Historical Societies Or Local Museums

Sometimes the idea of organizing photos doesn’t seem worth it for some people, and that’s okay! Historical societies and museums can find the perfect place for them. Sometimes these organizations will even process and digitize the physical photos for you, providing high-quality scans for you to save to your Google Photos or other cloud-based storage service.

So if you’re fine with letting go of your potentially historically significant memories, we recommend heading over to the container store, picking up some boxes, and packing your loose photos up for donation. Who knows, you might even find a photo of mom or dad on your next visit to the local museum!

3. Find A Scanning Service And Make A Photo Book

Sometimes all your old photo albums need is a refresh, and rearranging them into fresh new books might be just the ticket. The first step? Scan each picture. 

Getting family photos scanned is the easiest way to make them last forever, and finding someone to do the job and scan a bunch of pictures for you makes the whole thing hassle-free. 

Once you get the photos back and digitized, begin organizing them into photo books to send to friends and family! You can even enlist the help of your kids or parents for that heartwarming, homemade feel.

4. Add Documents, Captions, And Old Letters For Context

The secret to outstanding scrapbooks and photo albums is context – newspaper clippings, website articles, documents, or even handwritten notes are great ways to elevate any collection. 

Are you unsure about the context behind a few pictures taken before you were born? This can be an excellent opportunity to interview your family members and learn something new about your history!

5. Display Your Favorite Photos In Your House

It can be really easy to forget about old photos when they’re stuck inside albums or boxes, and that’s what makes this one of our favorite ideas. It’s an easy way to thin out the horde of photographs while enhancing your home with beautiful reminders of the past.

Peel your favorite pictures out of those dusty albums, then frame them using archival materials and acid-free paper to make sure they don’t fade over time! You can display them on your wall, on the mantle at your family home, or even at work.

6. Organize Old Family Photos Into Boxes

One of the best things about old photos is their stories. Free your photographs from the confines of their album and store them in secure boxes for easy perusal. You can even make it a family project by asking mom or dad to help you out! 

By storing them in a moisture-proof box, you’ll be safeguarding your precious family heirlooms from some of the most common reasons photos don’t last: mold, fading, and moisture damage.

7. Make A Scrapbook Out Of Your Photographs

Is your old photo album totally disorganized? The solution is simple: rearrange the pictures and organize them into a scrapbook. Removing your old photos from the contexts of their giant albums is a great way to breathe new life into something from the past. It can also help you relive the best parts of life while kicking your creativity into high gear. 

While we recommend going into this project with a few ideas of the end goal, it’s completely fine if you don’t! As long as you enjoy the journey, your scrapbook is already a success.

Here are our suggestions for sorting through each photo and arranging them in one of the following ways:

  • Chronologically
  • By person
  • Thematically (e.g. family vacations, weddings, or other big events)

One of the best things about scrapbooks is that they have a little more space for personal touches compared to boring ol’ albums. If you don’t feel like simply sticking your images in a giant book and letting it sit for the next 20 years, bust out your crafts kit and let your creativity run wild!

8. Send Extra Copies Of Your Old Photos To Family Members

Some people make it a point to take several photos of the same event, resulting in numerous identical images. As a result, many families have more images than they could ever think to frame or store. 

So what can you do to declutter without throwing away these precious images? Organize your duplicate old photos into a new album, and send them to loved ones you know will appreciate them! You can even include a heartfelt message or two to really bring home how much the images meant to you.

9. Make A Presentation

Take a walk down memory lane and preserve precious moments with this fun activity. Here’s what you need to do before getting started:

  1. Prepare your laptop or PC.
  2. Assemble your favorite home videos.
  3. Collect blank or rewritable DVDs for backup purposes.
  4. Digitize your photos with a phone or scanner.
  5. Download video editing software.
  6. Organize your favorite videos and pictures into file folders.

Once you have everything ready, pick out some of your favorite digital photos and videos, then put them together for a heartfelt presentation to send to your loved ones.

10. Turn Old Family Photos Into Fun Gifts

If you’re the unofficial keeper of your family history, then you probably have hundreds of photos strewn around the house. This can be overwhelming, but you have one distinct advantage when it’s gift-giving season. Here are some ideas for photo gifts for Mother’s Day

Turn your digital photos into cute gifts, and you’ll be set for the holidays for the next few years! But how do you do that? The answer is simple.

Lots of supermarket chains and photo printing stores have online services to achieve your intended results. In some cases, clients can even simply upload images onto their site and choose the product to have the image printed on. That includes calendars, mugs, or even blankets!

11. If You Really Don’t Want Them, Throw Them Away

The hard truth about hoarding box after box of photos is that sometimes they need to be thrown away. Letting go of these precious moments can be difficult, even if the moments they contain are bittersweet ones. Whether you don’t have enough space to store them, want to forget about the specific moments captured in the photos, or just have no use for them, throwing away old photo albums can be cathartic and freeing.

Before After Photo Restoration Of A Bride & Groom
Before After Photo Restoration Of A Husband & Wife With A Baby
Before After Results Photo
Before After Results Photo
Before After Results Photo
Before After Results Photo
Before After Results Photo
Before After Results Photo
Before After Results Photo
Before After Results Photo
Before After Results Photo
Before After Results Photo

Previous
Next

Photographs allow people to relive the good times long after they’ve passed, but they can often take up too much space or deteriorate over time. Luckily, there’s a wide selection of non-album places to stick your photos, and some of them can even become fun and functional items like mugs or blankets! 

Whether you’ve decided to digitize your old images or organize them into a heartwarming video presentation, photo restoration can enhance and preserve your photographs for decades to come. If you’re looking for a photo restoration service that actually delivers on its promise, Image Restoration center has you covered. Send us a message to find out how we can help you relive the good times!


RESTORE NOW FROM JUST $35

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RESTORE YOUR PHOTOS TODAY

$44.95

PER PHOTO

Do you want to delete your uploaded photo?