Que faire des vieilles photos de famille : 8 idées amusantes pour toute la famille

Contenu

idées amusantes pour de vieilles photos de famille

Prendre des photos est une merveilleuse façon de préserver les bons moments, mais organiser plusieurs photos peut être écrasant si vous ne l'avez jamais fait auparavant

C'est surtout vrai quand ta pile s'étend sur des générations! Mais avant d'envisager de jeter des photos dans une boîte et de la jeter, réfléchissez à la façon dont chaque vieille photo représente un moment de votre vie. l'histoire de la famille – et combien il serait dommage de se débarrasser d'eux

Mais quelles sont les alternatives pour les stocker ou les jeter ? Poursuivez votre lecture pour découvrir huit de nos idées préférées pour redonner vie à vos photos de famille. Mais si vous cherchez simplement à faire retoucher et réparer vos photos, commandez une restauration ci-dessous.

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

8. Créez un livre photo pour les générations futures

idées amusantes pour de vieilles photos de famille

Livres photo sont un excellent moyen de préserver vieilles photos pour la prochaine génération ! Ils sont entièrement personnalisables et peuvent contenir tout, des documents à vos photos préférées de membres de la famille vivants et disparus depuis longtemps. 

Contrairement à la famille ordinaire albums photos qui grandissent au fil du temps, les gens créent des livres photo avec un objectif précis en tête. Vous pouvez compiler des photos papier de vos parents au fil des ans pour un anniversaire ou même créer une collection numérique à réimprimer et à partager avec vos amis et votre famille ! Quoi qu'il en soit, ils sont un excellent moyen de documenter vos souvenirs avant qu'ils ne soient perdus dans le temps.

7. Ajoutez des histoires et des légendes à vos albums photo

Une image peut valoir mille mots, mais ajouter des histoires et des légendes à côté d'une photographie imprimée peut les rendre alors beaucoup plus spécial. Imaginez ceci : les enfants intéressés peuvent en savoir plus sur leurs arrière-grands-parents qu'ils n'en auraient jamais su autrement. Mais de la même manière, les parents plus âgés peuvent profiter de cette occasion pour transmettre les conseils et la sagesse qu'ils ont appris au fil des ans.

Peu importe qu'il s'agisse d'une seule phrase ou d'un paragraphe entier, chaque détail aide à brosser un tableau plus clair de la vie quotidienne à chaque moment de l'histoire !

6. Donnez vos anciennes photos aux membres de votre famille

Beaucoup de gens ont des boîtes de vieilles photos qu'ils stockent dans leur grenier et oublier, mais qu'advient-il de ces copies papier si elles sont laissées dans l'obscurité jusqu'à une date inconnue ? La réponse courte : ils s'estompent et s'effritent généralement avec le temps. Mais si vous n'êtes pas trop enthousiasmé par l'idée d'exposer de vieilles photos dans votre salle familiale, nous vous recommandons de les donner à des parents de confiance pour les garder en lieu sûr. 

De cette façon, vous n'aurez pas à vous soucier de la perte définitive des photos de famille, et ils peuvent doubler comme un excellent cadeau.

5. Accrochez-les autour de votre maison

idées amusantes pour de vieilles photos de famille

La façon la plus simple d'organiser vos images est de les sortir de leurs boîtes et de les accrocher. Mais cela ne veut pas dire tous la photo doit être encadré et assis sur votre manteau - vous manqueriez d'espace ! Les artisans peuvent créer un arbre généalogique à partir de leurs photos ou même une vaste œuvre d'art en mosaïque pour s'asseoir dans leur foyer ; les possibilités sont sans fin

Les accrocher est l'un des moyens les plus simples de partager des photos avec vos invités, et elles peuvent même servir d'inspiration pour une conversation approfondie ou deux.

4. Donnez de vieilles photos à une société historique

Beaucoup de gens à l'ère numérique ne réalisent pas que leurs photos de famille peuvent être données à des sociétés historiques locales, surtout si elles sont prises devant des lieux remarquables ou racontent une histoire sur votre ville natale. 

Cependant, les utilisateurs doivent noter que les sociétés historiques ont généralement tendance à analyse et partager ces photos sur leur site ou des expositions physiques. Nous vous recommandons de vérifier auprès de la personne photographiée ou de ses proches (si ce n'est pas vous) avant d'explorer cette option plus avant. Cela dit, donner des images pouvez être un excellent moyen d'obtenir des copies numériques de vieilles photos sans dépenser d'argent - mais seulement si l'organisation le souhaite. 

Un dernier conseil sur le don d'images : sautez sur votre ordinateur et consultez le site Web de votre musée ou bibliothèque local pour voir s'ils acceptent également les photos !

3. Numérisez vos photographies

Transformer vos vieilles photos en images numériques peut être l'un des meilleurs moyens de préserver vos souvenirs, mais seulement si c'est bien fait. Bien qu'Internet regorge de trucs et astuces pour convertir votre imprimer des images sur des photos numérisées, vous n'avez besoin que de deux choses : un scanner à plat et du temps. 

À partir de ce moment, vous devrez vous assurer que chacune de vos images imprimées est bien éclairée et correctement alignée lors de leur conversion en photos numériques, et vous êtes prêt à partir ! Vous pouvez même créer des balises et des dossiers pour les conserver correctement stockés sur un disque dur externe ou dans un service basé sur le cloud comme Google Photos !

2. Transformez-les en cadeaux photo amusants

Beaucoup de gens organiseront toutes leurs photos libres dans un album photo et l'appeler un jour, mais il y a tant options amusantes disponibles pour les personnes qui veulent animer les choses. Voici quelques-unes de nos idées préférées pour transformer votre de vieilles photographies en cadeaux mémorables:

  • Plaques commémoratives
  • Une impression d'arbre généalogique
  • Tasses photo
  • Couvertures portraits
  • Impressions de collages
  • Livres photo

1. Faites restaurer vos vieilles photos préférées

Comme les relations humaines, parfois, toutes vos vieilles photos ont besoin d'un peu d'amour et d'attention. Trouver des images fanées et déchirées peut sembler la fin d'une époque, mais certains services professionnels peuvent facilement leur redonner vie ! Certaines personnes voudront peut-être même essayer de bricoler le processus, mais des photographies particulièrement endommagées pourraient avoir besoin professionnel aider.

Après tout, vous ne pouvez pas mettre vos vieilles photos dans votre livre ou les transformer en un joli cadeau sur le thème de l'image si elles sont toutes déchirées et fanées - alors pensez à les avoir restauré avant de faire autre chose !

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

5 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

What To Do With Old Family Photos: 8 Fun Ideas For The Whole Family

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Taking pictures is a wonderful way of preserving the good times, but organizing multiple photos can be overwhelming if you’ve never done it before

This is especially true when your pile spans generations! But before you consider tossing photos into a box and throwing it out, consider how each old photo represents a moment in your family’s history – and how much of a shame it would be to get rid of them. 

But what are the alternatives to storing or throwing them out? Read on to find out about eight of our favorite ideas for bringing your family photos back to life. But if you’re just looking to get your photos retouched and repaired, order a restoration below.

8. Make A Photo Book For Future Generations

Photo books are an excellent way to preserve old photos for the next generation! They’re completely customizable and can contain everything from documents to your favorite photos of family members living and long gone. 

Unlike regular family photo albums that grow as time goes by, people create photo books with a specific purpose in mind. You can compile paper photos of your parents throughout the years for an anniversary or even cobble together a digital collection for reprinting and sharing with friends and family! Either way, they’re a great way to document your memories before they’re lost to time.

7. Add Stories And Captions To Your Photo Albums

A picture can be worth a thousand words, but adding stories and captions next to a printed photograph can make them so much more special. Imagine this: interested kids can find out more about their great grandparents than they ever would’ve known otherwise. But in the same way, older relatives can use this opportunity to pass down tips and wisdom they’ve learned over the years.

It doesn’t matter if it’s just one sentence or an entire paragraph – every detail helps paint a clearer picture of daily living during each point in history!

6. Give Your Old Photos To Family Members

Many folks have boxes of old photos that they store in their attic and forget about, but what happens to these hard copies if they’re left to sit in the dark until some unknown date? The short answer: they usually fade and crumble with time. But if you’re not too jazzed about the idea of putting old photos on display in your family room, we recommend giving them away to trusted relatives for safekeeping. 

This way, you won’t have to worry about family photos being lost forever, and they can double as an excellent present.

5. Hang Them Up Around Your House

The easiest way to organize your images is by pulling them out of their boxes and hanging them up. But that doesn’t mean every photo has to be framed and sitting on your mantle – you’d just run out of space! Craftier folks can make a family tree out of their photos or even a vast mosaic art piece to sit in their foyer; the possibilities are endless

Hanging them up is one of the easiest ways to share photos with your guests, and they may even serve as inspiration for a deep conversation or two.

4. Donate Old Photos To A Historical Society

Many people in the digital age don’t realize that their family photos can be donated to local historical societies, especially if they’re taken in front of notable places or tell a story about your hometown. 

However, users should note that historical societies generally tend to scan and share these photos on their site or physical exhibits. We recommend checking with the person pictured or their immediate relatives (if that’s not you) before exploring this option any further. That said, donating images can be an excellent way to get digital copies of old photos without spending any money – but that’s only if the organization wants it. 

A final tip about donating images: hop on your computer and check your local museum or library’s website to see if they’re accepting photos, too!

3. Digitize Your Photographs

Turning your old photos into digital images can be one of the best ways to preserve your memories, but only if it’s done right. While the internet has a wealth of tips and tricks about converting your print images into scanned photos, you only need two things: a flatbed scanner and time. 

From this point onward, you’ll have to ensure that every one of your print images is well-lit and adequately aligned when converting them to digital photos, and you’re good to go! You can even create tags and folders to keep them properly stored away on an external hard drive or in a cloud-based service like Google Photos!

2. Turn Them Into Fun Photo Gifts

Many folks will organize all their loose photos into a photo album and call it a day, but there are so many fun options available for people that want to liven things up. Here are some of our favorite ideas for turning your old photographs into memorable gifts:

  • Commemorative plates
  • A family tree print
  • Photo mugs
  • Portrait blankets
  • Collage prints
  • Photo books

1. Have Your Favorite Old Photographs Restored

Like human relationships, sometimes all your old photos need is a little bit of love and attention. Finding faded and torn images can feel like the end of an era, but some professional services can easily bring them back to life! Some folks may even want to try to DIY the process, but particularly damaged photographs might need professional help.

After all, you can’t put your old photos into your book or turn them into a cute image-themed gift if they’re all torn and faded – so consider having them restored before doing anything else!

5 Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RESTORE YOUR PHOTOS TODAY

$44.95

PER PHOTO

Do you want to delete your uploaded photo?