Qu'est-ce que la génération silencieuse : les enfants des années 1920-1940

Contenu

Beaucoup d'entre vous ont peut-être entendu le terme « génération silencieuse » utilisé dans les médias. Certaines personnes les appellent également la génération oubliée, car beaucoup d'entre eux étaient trop jeunes pour combattre pendant la Seconde Guerre mondiale mais trop vieux pour être hippies - deux événements historiques majeurs qui ont défini les générations précédentes et suivantes.

Cependant, malgré leur "silence" dans l'histoire, il y a tellement vous pouvez en apprendre davantage sur cette génération. Dans cet article, nous couvrirons tout ce que cela signifie de faire partie de la génération la plus âgée en vie aujourd'hui !

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Pourquoi s'appelle-t-elle la génération silencieuse ?

La génération silencieuse tire son nom de plusieurs sources possibles.

L'une des origines les plus populaires du nom de la génération est venue d'un article du Time Magazine en 1951, intitulé « The Younger Generation ». Cet article parlait de la façon dont la jeune génération actuelle est beaucoup plus silencieuse, une flamme relativement petite contrairement à leurs parents, la Flaming Youth of the Greatest Generation.

Certaines personnes ont également postulé que la génération silencieuse tire son nom de la façon dont l'ancienne génération les a élevés. De nombreux parents de la génération précédente ont adopté la philosophie parentale « les enfants doivent être vus et non entendus », ce qui a peut-être contribué à leur silence dans l'histoire par rapport aux autres générations.

Une autre raison du nom de cette génération est venue de leur hésitation à s'exprimer en raison du maccarthysme. De nombreux membres de la génération silencieuse sont devenus de jeunes adultes à une époque où les gens lançaient des accusations infondées de trahison et de subversion. Cela les a amenés à avoir peur d'exprimer des opinions qui allaient à contre-courant ou offensaient la génération précédente, de peur d'être accusés d'être communistes.

Parmi les autres noms communs de cette génération figuraient les "Radio Babies" parce qu'ils sont nés lorsque l'écoute de la radio du soir était un passe-temps familial favori, ainsi que les "Lucky Few" parce qu'ils ont grandi jusqu'à l'âge adulte dans l'économie relativement stable et prospère du années 1950 et 1960.

Combien de temps a duré la génération silencieuse ?

La longueur des générations n'est pas une science exacte, donc différentes organisations définissent différemment les années de naissance de la génération silencieuse. Voici trois années de naissance couramment utilisées pour cette génération :

  • Le Pew Research Center place la Silent Generation comme étant née de 1928 à 1945.
  • La Resolution Foundation a défini la génération silencieuse comme les personnes nées entre 1926 et 1945 dans l'un de ses rapports.
  • Les auteurs William Strauss et Neil Howe, fondateurs de la théorie générationnelle du quatrième tournant, ont utilisé les années de naissance 1925 - 1942.

Bien que les années spécifiques puissent être différentes, on peut convenir que la génération silencieuse était composée de personnes nées à la fin des années 20 jusqu'au début ou au milieu des années 40. Aujourd'hui, cela place la plupart d'entre eux à la fin des années 70, tandis que leurs membres les plus âgés seraient au milieu des années 90.

De nombreux Silencieux se sont mariés et ont eu des enfants à un jeune âge, ce qui place leurs enfants dans la Catégorie baby-boomers. Cependant, les plus jeunes Silencieux ou ceux qui se sont mariés plus tard dans la vie sont devenus les parents de la génération X.

Caractéristiques notables de la génération silencieuse

Comme les générations plus âgées et plus jeunes, les membres de la génération silencieuse ont grandi à peu près à la même période. Étant donné que leurs vies ont été influencées par des événements identiques, beaucoup d'entre eux partagent plusieurs traits et visions du monde similaires. Voici six des caractéristiques les plus notables de la génération silencieuse.

économe

La plupart des membres de la génération silencieuse sont nés et ont grandi entre la Grande Dépression et la Seconde Guerre mondiale. C'était une période de difficultés et d'incertitude économique – leurs parents ont dû se serrer la ceinture pour maintenir leur famille à flot.

Ayant grandi à une époque de dépression où chaque centime comptait, les Silencieux sont incroyablement économes. Les silencieux sont connus pour maximiser la durée de vie de leur propriété, ne remplaçant pas les choses jusqu'à ce qu'elles se décomposent complètement pour « en avoir pour leur argent ». Cependant, cette caractéristique peut parfois conduire à des actes préjudiciables comme la thésaurisation et être trop avare.

Respectueux de l'autorité et du leadership

Les membres de la génération silencieuse ont été pour la plupart élevés dans un environnement paternaliste par l'ancienne génération, qui leur a appris à respecter l'autorité et le système. Que ce soit au travail ou à la maison, ils accordent une grande importance à la conformité et ébouriffent rarement les plumes ou déclenchent des conflits avec les autres générations.

Ce profond respect pour la génération précédente est devenu une caractéristique déterminante de Silents, et ils attendent la même chose de la jeune génération d'aujourd'hui - en particulier de leurs enfants.

Fidèle

La loyauté dans tous les aspects de la vie est l'une des principales caractéristiques des Silents. Ils sont très fidèles à leur famille et à leurs croyances religieuses, ainsi qu'à leur lieu de travail. En fait, les Silencieux quittent rarement leur emploi et peuvent continuer à travailler pour le même employeur pendant presque toute leur carrière, satisfaits du statu quo.

Cependant, les Silencieux sont également avant-gardistes et peuvent être essentiels pour leurs employeurs. L'une des questions les plus fréquemment posées lors des entretiens d'embauche concerne les régimes de retraite. Cette caractéristique montre qu'ils ne donneront leur loyauté qu'aux personnes qui leur sont à leur tour fidèles ainsi qu'à leurs futurs enfants.

Déterminé

Pris en sandwich entre deux des moments les plus difficiles de l'histoire, la plupart des Silencieux ont appris à survivre et même prospérer dans l'adversité. Quels que soient leurs objectifs, ils sont plus que prêts à travailler pour les atteindre. Même s'ils sont coincés dans un lieu de travail qu'ils n'aiment pas, ils feront tout de même de leur mieux pour bien performer et réussir.

Travailleur

En grandissant dans des moments difficiles, les Silents ont appris que le travail acharné et l'engagement apportent le succès dans la vie. Étant donné que beaucoup d'entre eux ont grandi pendant la Grande Dépression, ils se sont efforcés de créer leur sécurité financière et leur confort grâce à un travail acharné.

Cette habitude de travailler assez dur les a amenés à devenir la génération de seniors la plus riche de tous les temps selon Forbes, avec 1,3 fois le valeur nette médiane des baby-boomers. Les Silents ont également constitué la classe universitaire la plus réussie de l'histoire: la classe MBA de Harvard de 1949.

Sur le lieu de travail, les Silencieux attendent également les mêmes caractéristiques des autres générations. Ils ont tendance à accorder une très grande importance à la solide éthique de travail et à la fiabilité de leurs collègues.

Traditionnel

Les membres de la génération silencieuse ont grandi à une époque où le « passage à l'acte » peut causer des ennuis à une personne, contrairement à leurs enfants Boomer et Generation X. Beaucoup de cette génération croyait qu'il fallait jouer la sécurité. La plupart des Silencieux suivaient toutes les "règles" de la société et vivaient comme la plupart des Américains à l'époque - travaillant dur, se mariant jeunes, ayant des enfants et achetant une belle maison en banlieue.

Cependant, la tendance à se marier en tant que jeunes adultes a parfois joué contre les Silencieux. En raison de la réduction de la stigmatisation sociale du divorce et de la réforme des lois sur le mariage, de nombreux Silencieux qui se sont mariés jeunes ont fini par divorcer de leur conjoint lorsque cela a été légalisé.

Monuments historiques pour la génération silencieuse

La génération silencieuse est née trop tôt pour vivre la Grande Dépression et la Seconde Guerre mondiale, mais les années 50 et 60 n'ont pas manqué de moments historiques. Voici quelques événements historiques majeurs dont la génération silencieuse a été témoin et qui ont probablement contribué à créer leur vision du monde.

La guerre de Corée

Alors qu'ils étaient trop jeunes pour assister à la Seconde Guerre mondiale, les Silencieux étaient là pour assister de première main à la guerre de Corée. En fait, la plupart des soldats qui y ont combattu étaient des Silencieux.

Même si le conflit est parfois appelé "La Guerre Oubliée", les Silencieux ne l'ont pas oublié. Cette guerre a été l'une des choses qui ont soulevé des tensions entre l'Amérique et l'Union soviétique, et de nombreux soldats y ont perdu la vie.

Le maccarthysme et la peur rouge

Le mot "McCarthysme" provient du sénateur Joseph McCarthy, qui a tenu des audiences sur la dénonciation des influences communistes présumées au sein du gouvernement des États-Unis.

La peur rouge était à son apogée à cette époque et de nombreuses personnes soupçonnaient que leurs voisins ou collègues étaient secrètement des espions communistes. Le nom de McCarthy est alors devenu synonyme d'accuser quelqu'un sans aucune preuve solide.

La campagne de peur à cette époque a conduit les gens à se conformer à tous les aspects de la société. Depuis être accusé d'être communistes aurait pu faire atterrir quelqu'un en prison, la génération silencieuse entrant dans l'âge adulte à cette époque avait tendance à ne rien dire contre le système pour éviter d'attirer l'attention.

Le mouvement des droits civiques

Pas tous les membres de cette génération se taisaient. Le mouvement des droits civiques était l'une des principales exceptions au franc-parler des silencieux. Ce mouvement a défendu la cause du changement et de l'égalité, cherchant à mettre fin à la ségrégation et à donner des droits égaux aux minorités.

Bon nombre des figures de proue de ce mouvement étaient des silencieux. Par exemple, l'un des leaders les plus célèbres du mouvement, Martin Luther King, Jr, est né en 1929. Les élèves de Little Rock Nine qui ont défendu l'intégration scolaire sont également nés au début des années 1940, étant des membres plus jeunes de la génération silencieuse.

Le bol de poussière

L'un des événements que de nombreux membres de cette génération ont vécu pendant leur enfance est le Dust Bowl. Le Dust Bowl a été une période de tempêtes de poussière massives qui ont fortement touché les prairies américaines entre 1934 et 1940. Cette sécheresse a apporté de nombreuses difficultés, en particulier aux Silents qui ont grandi dans des communautés agricoles.

Les familles des villes frappées par la sécheresse devaient faire preuve de frugalité et se débrouiller avec ce qu'elles avaient. Cependant, cette période a également vu des communautés se regrouper pour s'entraider. De cet événement, nous pouvons voir comment les jeunes de l'époque sont devenus des individus économes qui mettent leur communauté au premier plan.

Début de l'ère spatiale

Un autre événement qui a laissé une marque permanente dans la psyché de la génération silencieuse est l'ère spatiale. Cette période de concurrence entre l'Amérique et l'Union soviétique a commencé avec le lancement de Spoutnik 1 en 1957. Dès lors, les deux superpuissances mondiales n'ont cessé de se surpasser dans l'exploration spatiale et l'innovation technologique.

Finalement, les Silents ont joué un rôle important dans cette course. Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins, les trois personnes qui ont atterri sur la lune avec Apollo 11 faisaient tous partie de la génération silencieuse.

Réflexions finales

Bien que leur nom puisse dire le contraire, la génération silencieuse a traversé beaucoup de choses. Des temps sombres de la peur rouge aux sommets de l'accomplissement humain à l'ère spatiale, de nombreux événements ont marqué la jeunesse et l'âge adulte de la génération silencieuse.

Si vous essayez de renouer avec un parent de Silent Generation, vous pouvez lui apporter de vieilles photos pour entamer la conversation. Cependant, si ces photos sont endommagées par des années d'usure, vous devez d'abord les restaurer. Contactez le centre de restauration d'images pour des restaurations de photos de classe mondiale abordables !

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

2 réponses

  1. La génération silencieuse devrait s'appeler la génération secrète !!! Il est temps de dire vos secrets avant d'aller à la tombe. J'ai réalisé que tu as été élevé de cette façon, nous n'en parlons pas. Mais comment ne pas le faire ! Les secrets provoquent de l'amertume. Racontez votre histoire avant que personne ne sache ce qui s'est passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

What Is The Silent Generation: The 1920s-1940s Kids

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Many of you may have heard the term “Silent Generation” being used in the media. Some people also call them the Forgotten Generation, because many of them were too young to fight in World War II but too old to be hippies – two major historical events that defined the preceding and succeeding generations.

However, despite their “silence” in history, there’s so much you can learn about this generation. In this article, we’ll cover everything about what it means to be part of the oldest generation alive today!

Why Is It Called The Silent Generation?

The Silent Generation gained its name from several possible sources. 

One of the most popular origins for the generation’s name came from a Time Magazine article in 1951, titled “The Younger Generation”. This article talked about how the current younger generation is much quieter, a comparatively small flame unlike their parents, the Flaming Youth of the Greatest Generation. 

Some people also posited that the Silent Generation got its name from the way the older generation raised them. Many parents from the previous generation adopted the “children should be seen and not heard” philosophy of parenting, which may have contributed to their silence in history compared to other generations.

Yet another reason for this generation’s name came from their hesitancy to speak out due to McCarthyism. Many of the Silent Generation became young adults in a time when people would throw around unfounded accusations of treason and subversion. This caused them to be afraid to voice any opinions that went against the grain or offended the previous generation, in fear of being accused of being a communist. 

Some other common names for this generation included “Radio Babies” because they were born when listening to the evening radio was a favorite family pastime, as well as the “Lucky Few” because they grew into adulthood in the relatively stable and prosperous economy of the 1950s and 1960s.

How Long Did The Silent Generation Last?

Generational lengths aren’t an exact science, so different organizations define the birth years of the Silent Generation differently. Here are three commonly-used birth years for this generation:

  • The Pew Research Center puts the Silent Generation as being born from 1928 to 1945.
  • The Resolution Foundation defined the Silent Generation as people born from 1926 to 1945 in one of their reports. 
  • Authors William Strauss & Neil Howe, founders of the Fourth Turning generational theory, used the birth years 1925 – 1942.

While the specific years may be different, it can be agreed upon that the Silent Generation consisted of people born in the late 20s until the early to mid-40s. Today, this puts most of them at being around their late 70s, while their oldest members would be in their mid-90s. 

Many Silents married and had children at a young age, which puts their children in the Baby Boomers category. However, younger Silents or those who married later in life became parents of Generation X.

Notable Characteristics Of The Silent Generation

Like older and younger generations, members of the Silent Generation grew up in roughly the same time period. Since their lives were influenced by identical events, many of them share several similar traits and worldviews. Here are six of the most notable characteristics of the Silent Generation.

Thrifty

Most of the Silent Generation were born and raised between the Great Depression and World War II. These were times of hardship and economic uncertainty – their parents had to tighten their belts to keep their families afloat. 

Growing up in a time of depression where every penny counted, the Silents are incredibly thrifty. Silents are known to maximize their property’s lifespan, not replacing things until they fully break down to “get their money’s worth”. However, this characteristic can sometimes lead to detrimental acts like hoarding and being overly stingy.

Respectful Of Authority And Leadership

Members of the Silent Generation were mostly raised in a paternalistic environment by the older generation, which taught them to respect authority and the system. Whether it’s in the workplace or at home, they highly value conformity and rarely ruffle feathers or start conflicts with other generations. 

This deep respect for the previous generation became a defining characteristic of Silents, and they expect the same from today’s younger generation – especially their children.

Loyal

Loyalty in all aspects of life is one of the key characteristics of Silents. They’re highly loyal to their family and their religious beliefs, as well as their workplace. In fact, Silents rarely leave their jobs and can keep working for the same employer for almost their entire careers, satisfied with the status quo. 

However, Silents are also forward-thinking and can be critical to their employers. One of the most common questions asked in job interviews is about pension plans. This characteristic shows that they’ll only give their loyalty to people who are in turn loyal to them and their future children.

Determined

Sandwiched between two of the most difficult times in history, most Silents have learned to survive and even thrive in adversity. Whatever their goals are, they’re more than prepared to put in the work to achieve them. Even if they’re stuck in a workplace they don’t like, they’ll still do their best to perform well and achieve success.

Hardworking

Growing up in hard times, the Silents learned that hard work and commitment bring success in life. Since many of them grew up during the Great Depression, they strived to create their financial security and comfort through hard work. 

This habit of working fairly hard resulted in them becoming the wealthiest generation of seniors ever according to Forbes, with 1.3 times the median net worth of Baby Boomers. The Silents also made up the most successful college class in history: Harvard’s MBA Class of 1949.

In the workplace, Silents also expect the same characteristics from other generations. They tend to put very high importance on their colleagues’ strong work ethic and reliability.

Traditional

Members of the Silent Generation grew up in a time where “acting out” can land a person in trouble, in stark contrast to their Boomer and Generation X children. Many of this generation believed in playing it safe. Most Silents followed every “rule” in society and lived like most Americans at the time do – working hard, marrying young, having children, and buying a nice house in the suburbs. 

However, the trend of marrying as young adults sometimes worked against the Silents. Due to the reduced social stigma of divorce and reformed marriage laws, many of the Silents who married young ended up divorcing their spouses when it was legalized.

Historical Landmarks For The Silent Generation

The Silent Generation was born too early to experience the Great Depression and World War II firsthand, but the 50s and 60s had no shortage of historical moments. Here are some major historical events that the Silent Generation witnessed and likely helped create their worldview.

The Korean War

While they were too young to witness World War II, the Silents were there to witness the Korean War firsthand. In fact, most of the soldiers who fought there were Silents. 

Even if the conflict is sometimes called “The Forgotten War”, the Silents have not forgotten it. This war was one of the things that raised tensions between America and the Soviet Union, and many soldiers lost their lives there.

McCarthyism & The Red Scare

The word “McCarthyism” originated from Senator Joseph McCarthy, who held hearings about exposing alleged communist influences in the United States government. 

The Red Scare was at its height during this time, and many people suspected that their neighbors or coworkers were secretly communist spies. McCarthy’s name then became synonymous with accusing someone without any solid evidence. 

The fear-mongering during this era led to people being forced to conform in every aspect of society. Since being accused of being communists could have landed someone in prison, the Silent Generation entering early adulthood in this era tended to say almost nothing against the system to avoid attracting attention.

The Civil Rights Movement

Not all members of this generation were silent. The Civil Rights Movement was one of the major exceptions of Silents being outspoken. This movement championed the cause of change and equality, seeking to end segregation and give equal rights to minorities. 

Many of the figureheads of this movement were Silents. For example, one of the movement’s most famous leaders, Martin Luther King, Jr was born in 1929. The Little Rock Nine students who championed school integration were also born in the early 1940s, being younger members of the Silent Generation.

The Dust Bowl

One of the events that many members of this generation experienced during their childhood is the Dust Bowl. The Dust Bowl was a period of massive dust storms that heavily impacted American prairies between 1934 and 1940. This drought brought many hardships, especially to Silents who grew up in farming communities.

The families in towns hit by droughts had to be frugal and make do with what they had. However, this period also saw communities banding together to help each other. From this event, we can see how the young people at the time became thrifty individuals who put their communities first and foremost.

Start Of The Space Age

Another event that left a permanent mark in the Silent Generation psyche is the Space Age. This period of competition between America and the Soviet Union began with the launch of Sputnik 1 in 1957. From then on, both world superpowers kept trying to outdo each other in space exploration and technological innovation.

Eventually, the Silents took on a large role in this race. Neil Armstrong, Buzz Aldrin, and Michael Collins, the three people who landed on the moon with Apollo 11 were all part of the Silent Generation.

Closing Thoughts

While their name may say otherwise, the Silent Generation has been through a lot. From the dark times of the Red Scare to the heights of human achievement in the Space Age, many events colored the youth and adulthood of the Silent Generation. 

If you’re trying to reconnect with a Silent Generation relative, you can bring them old photos to start the conversation. However, if these photos are damaged from years of wear and tear, you need to restore them first. Contact Image Restoration Center for affordable world-class photo restorations!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RESTORE YOUR PHOTOS TODAY

$44.95

PER PHOTO

Do you want to delete your uploaded photo?