Qu'est-ce que la retouche photo : retouche photo vs retouche photo

Contenu

Les appareils photo ne rendent pas toujours justice à la photo, ce qui explique pourquoi la plupart des images que nous voyons en ligne ou en personne ont subi une forme de post-traitement.

Même nos appareils mobiles ont des fonctionnalités d'édition intégrées qui nous ont habitués aux ajustements de nos photos. Bien que certaines personnes préfèrent les images brutes, la plupart des photographes modernes ne sont pas d'accord. Qu'il s'agisse de photographie de beauté, de paysage, de modèle ou de portrait, une retouche ou un montage approprié peut faire toute la différence !

Si vous souhaitez que vos photos soient éditées par un professionnel, nous serons heureux de faire le travail pour vous. Au Centre de restauration d'images, vous pouvez compter sur notre experts en restauration de photos pour vous aider à obtenir des photos plus accrocheuses !

Toujours pas convaincu ? Lisez la suite pour savoir "qu'est-ce que la retouche photo?" et "pourquoi pourriez-vous en avoir besoin?"

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Qu'est-ce que la retouche photo

Pendant des décennies, les photographes ont utilisé différentes méthodes pour traiter, éditer et ajuster les photos qu'ils prennent. Aujourd'hui, les logiciels numériques nous permettent d'améliorer facilement l'ambiance et le ton de nos photographies, comme pour l'étalonnage des couleurs d'un film. De nombreux photographes et retoucheurs utilisent Photoshop comme logiciel d'édition de choix pour créer des photos plus impressionnantes pour des raisons professionnelles et personnelles.

La retouche peut aller de basique à drastique, donc cela peut être un processus difficile si vous n'êtes pas un retoucheur photo expérimenté. Bien qu'il existe de nombreuses façons d'éditer des photos à l'aide de logiciels gratuits, rien ne garantit que vous réussirez tout seul. Il faut beaucoup de compétences pour post-traiter les photos de manière professionnelle, c'est pourquoi la plupart des gens préfèrent payer pour des services de retouche pour des résultats fiables et cohérents.

utiliser adobe photoshop pour éditer des fichiers jpeg, png et tiff

Édition photo vs retouche photo

L'édition et la retouche de photos peuvent aider les photographes professionnels à contrôler chaque aspect de leurs images avant de les publier. Mais bien que ces termes puissent être liés, ils signifient deux choses complètement différentes dans le monde de la photographie.

A quoi sert la retouche photo ?

L'édition d'une image signifie que vous ne travaillez qu'à modifier des aspects minimes d'une photo tout en conservant sa composition d'origine. Le processus est si simple qu'une modification peut être effectuée en quelques minutes ! Cela implique d'effectuer des réglages de base sur le contraste, la couleur, l'exposition et le recadrage d'une photo. En matière d'édition, moins c'est plus.

A quoi sert la retouche photo ?

Retoucher signifie choisir de supprimer ou d'ajouter des éléments dans une image à l'aide d'un logiciel numérique comme Photoshop. Il utilise la manipulation de photos pour améliorer, recréer et combiner plusieurs images en une seule photo cohérente. Dans ce cas, faire un effort supplémentaire en vaut la peine pour des résultats impressionnants !

Pourquoi devriez-vous retoucher vos photos

C'est l'une des questions les plus fréquemment posées par de nombreux photographes en herbe et passionnés : quand faut-il retoucher ? Bien que la réponse dépende de vos préférences personnelles, vous devrez peut-être envisager une retouche professionnelle pour certaines situations, comme :

  • Rendre votre photographie de produit ou de portrait plus professionnelle
  • Traitement simultané de plusieurs photos
  • Créer différents types d'ambiances avec des ajustements personnalisés
  • Restauration de photographies anciennes ou endommagées à l'état neuf
  • Se débarrasser des éléments défectueux sur une photo
  • Récupération de photos prises avec les mauvais paramètres
  • Avoir plus de contrôle sur l'aspect final de vos photos

Retouche Photo Produit

Types de services de retouche

Un photographe expérimenté aurait souvent recours à la retouche photo pour apporter des corrections et évoquer des émotions. Mais avant de retoucher des images avec Photoshop, les retoucheurs devront déterminer le look que vous souhaitez obtenir. Le produit final doit refléter vos préférences idéales, en fonction du niveau de retouche que vous souhaitez atteindre.

Retouche de base

La retouche de base prend le temps le plus court car elle ne change que quelques éléments. Il vous permet de couvrir les imperfections mineures tout en restant fidèle à l'image d'origine. Certains services de retouche de base comprennent :

  • Enlever les boutons, les cicatrices et les taches
  • Lisser la peau
  • Enlever les poils errants
  • Correction des couleurs
  • Blanchiment des dents et des yeux

Retouche avancée

Les retouches avancées prennent plus de temps à traiter car les retoucheurs travaillent généralement sur un modèle, un produit et un arrière-plan. Cependant, il offre des options plus flexibles et des retouches plus complètes, notamment :

  • Enlever les imperfections
  • Enlever les poils errants
  • Correction des couleurs
  • Réglage du contraste
  • Blanchiment des dents et des yeux
  • Nettoyage de fond
  • Modifications minceur
  • Enlever les objets errants

Un éditeur de photos retouchant des photos sur son ordinateur portable

Retouche étendue

La retouche extensive est utilisée lorsqu'une image nécessite beaucoup de corrections. Cela implique d'apporter des modifications à chaque aspect de l'image, y compris des ajustements à l'arrière-plan. Vous devrez peut-être attendre plus longtemps si vous prévoyez de faire les retouches suivantes :

  • Restauration de vieilles photos endommagées
  • Correction de la couleur et du gamma
  • Blanchiment des yeux et des dents
  • Liquéfier le visage ou le corps
  • Styliser les modifications
  • Retouche du modèle et du fond
  • Composer des images
  • Correction de la perspective
  • Ajouter ou supprimer une personne

Comment fonctionne le processus de retouche

Le processus de retouche des images dans la publication varie en fonction de l'apparence que vous recherchez, mais il s'agit généralement de ces méthodes de retouche populaires.

Enlever les imperfections

L'outil de tampon de clonage est souvent utilisé pour éliminer les imperfections disgracieuses de la peau. S'il est bien fait, le traitement ne devrait pas paraître visiblement retouché. Cela donne au modèle un aspect plus frais, augmentant l'attractivité globale d'une image.

Netteté et amélioration des détails

Si vous avez une image floue ou floue, l'un des meilleurs moyens de l'améliorer est d'utiliser l'outil de netteté. Cette technique améliore la qualité de votre photo en la rendant plus texturée et raffinée.

Lisser et estomper la peau

L'outil de flou est largement utilisé pour la photographie de beauté et de portrait. Il adoucit l'apparence du teint d'un modèle tout en réduisant les rides et ridules disgracieuses.

Correction des couleurs et colorisation

En ajustant les courbes d'une image, vous pouvez apporter des corrections aux couleurs et aux tons selon votre vision créative. Si vous voulez colorier un noir et blanc ou image sépia, vous pouvez également les coloriser pour une esthétique plus moderne.

Un éditeur de photos corrigeant une photo sur Photoshop

Réglage de la balance des blancs et des hautes lumières

Vous pouvez améliorer l'éclairage général d'une photo en utilisant les curseurs de balance des blancs et d'exposition. Ces outils vous aident à corriger les photos sous-exposées et surexposées pour obtenir le bon mélange de luminosité ou d'ombres.

Composition d'images de haute qualité

Les images composites sont idéales pour les travaux de restauration ou la photographie sur supports mixtes. Les photographes utiliseront des masques et des calques pour créer une image en mélangeant de manière transparente les images. Les composites sont idéaux pour les photos avec de nombreux détails manquants en arrière-plan ou au premier plan, ce qui se produit généralement en raison de dommages importants ou d'une exposition aux éléments.

Êtes-vous prêt à créer de meilleures photos ? Que vous soyez un débutant ou un photographe chevronné, l'édition et la retouche de photos peuvent donner à vos photos l'apparence d'incroyables œuvres d'art. Avec un service de retouche photo fiable, vous pouvez garantir que chaque cliché sera parfait !

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

What Is Photo Retouching: Photo Retouching vs Photo Editing

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Cameras don’t always do a photo justice, which explains why most of the images we see online or in person have gone through some form of post-processing.

Even our mobile devices have built-in editing features that have made us accustomed to adjustments in our photos. Although some people prefer raw images, most modern-day photographers beg to differ. Whether you’re dealing with beauty, landscape, model, or portrait photography, a proper retouch or edit can make a world of difference!

If you would like to have your photos professionally edited, we’ll be happy to do the work for you. At Image Restoration Center, you can rely on our photo restoration experts to help you achieve more eye-catching photos!

Still not convinced? Read on to find out “what is photo retouching?” and “why might you need it?”

What Is Photo Retouching

For decades, photographers would use different methods to process, edit, and make adjustments to the photos they take. Today, digital software allows us to easily enhance the mood and tone of our photographs – similar to color grading a film. Many photographers and retouchers use Photoshop as their editing software of choice to create more impressive photos for professional and personal reasons.

Retouching can range from basic to drastic, so it can be a challenging process if you aren’t an experienced photo retoucher. While there are many ways to edit photos using free software, there are no guarantees that you’ll get things right on your own. It takes a lot of skill to post-process photos professionally, which is why most people prefer to pay for retouching services for reliable and consistent results.

a photo expert working on photoshop lightroom retouching photos

Photo Editing vs Photo Retouching

Photo editing and retouching can help professional photographers control every single aspect of their images before publishing. But although these terms may be related, they mean two completely different things in the world of photography.

What Is Photo Editing For?

Editing an image means that you only work on altering minimal aspects of a photo while retaining its original composition. The process is so simple that an edit can be accomplished in a matter of minutes! It involves making basic adjustments to the contrast, color, exposure, and cropping of a photograph. When it comes to editing, less is more.

What Is Photo Retouching For?

Retouching means opting to remove or add elements into an image using digital software like Photoshop. It uses photo manipulation to enhance, recreate, and combine several images into one cohesive photo. In this case, going the extra mile is worth the effort for impressive results!

Why Should You Retouch Your Photos

This is one of the most common questions asked by many aspiring photographs and enthusiasts: when is it necessary to retouch? While the answer depends on your personal preferences, you may need to consider a professional retouching for certain situations, like:

Photo Retouching Mobile Lightroom

Types Of Retouching Services

An experienced photographer would often make use of photo retouching to make corrections and evoke emotions. But before retouching images with Photoshop, retouchers will need to determine the look you would like to achieve. The final product should reflect your ideal preferences, based on the level of retouching you want to achieve.

Basic Retouching

Basic retouching takes the shortest amount of time to complete since it only changes a few elements. It allows you to cover up minor imperfections while staying true to the original image. Some basic retouching services include:

Advanced Retouching

Advanced retouches take more time to process since retouchers will usually be working on a model, product, and background. However, it offers more flexible options and more comprehensive retouches, including:

A photo editor retouching photos on her laptop

Extensive Retouching

Extensive retouching is used when an image requires a lot of corrections. It involves making changes to every aspect of the picture, including adjustments to the background. You may need to wait longer if you plan on getting the following retouches done:

How Does The Retouching Process Work

The process of retouching images in post varies depending on the look you’re going for, but they typically consist of these popular retouching methods.

Removing Blemishes

The clone stamp tool is often used to remove unsightly blemishes on the skin. If done well, the processing shouldn’t look noticeably retouched. This gives the model a fresher look, increasing the overall attractiveness of an image.

Sharpening And Detail Enhancement

If you have a blurry or fuzzy image, one of the best ways to enhance it is with the sharpening tool. This technique improves the quality of your photo by making it look more textured and refined.

Smoothing And Blurring Skin

The blur tool is widely used for beauty and portrait photography. It softens the appearance of a model’s complexion while reducing unsightly fine lines and wrinkles.

Color Correcting And Colorizing

By adjusting the curves of an image, you can make corrections to the colors and tones according to your creative vision. If you want to color a black and white or sepia image, you may also colorize them for a more modern aesthetic.

A photo editor color correcting a photo on Photoshop

Adjusting White Balance And Highlights

You can improve the general lighting of a photograph by using the white balance and exposure sliders. These tools help you correct underexposed and overexposed photos to achieve the right mix of brightness or shadows.

Compositing High-Quality Images

Composited images are ideal for restoration jobs or mixed-media photography. Photographers will use masks and layers to create a picture by seamlessly blending images together. Composites are ideal for photos with many missing details in the background or foreground, which usually happens because of severe damage or exposure to the elements.

Are you ready to create better photos? Whether you’re a beginner or a seasoned photographer, photo editing and retouching can make your pictures look like incredible works of art. With a reliable photo retouching service, you can guarantee that each shot comes out perfect!

If you’re searching for high-quality image editing and photo retouching, Image Restoration Center is one of the most trusted in the business! We’re experts in editing, retouching, and restoring photographs to perfection. Get in touch with us today and have your photos retouched by the pros!

Photo Restoration From Just $35.

We repair rips, tears & fading colors for customers around the world. Get your photograhs restored today.

Related Articles