Qu'est-ce que la génération Z ? Décoder la génération la plus éduquée à ce jour

Contenu

Certaines personnes regroupent la génération Z (parfois appelée Zoomers) en un seul grand groupe avec le Génération millénaire, simplement parce qu'ils sont « jeunes ». Mais bien qu'ils partagent certaines similitudes, la génération Z est une entité différente de la génération Y. En tant que première génération née pleinement à l'ère d'Internet, ils ont adopté des comportements et des mentalités différents de ceux de la génération Y.

Mais en quoi la génération Z est-elle différente de la génération précédente, et que peut-on attendre de cette nouvelle génération ? Lisez la suite pour un aperçu complet de ce que signifie faire partie de la dernière génération !

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

D'où vient le nom de la génération Z ?

Le nom Génération Z a des origines simples. Considérant que les deux générations précédentes s'appelaient la génération X et la génération Y, la génération suivante est devenue la génération Z. Cependant, contrairement à la génération Y, il n'y a pas d'autres noms qui soient vraiment restés dans l'esprit du public pour la génération Z. Les données de Google Trends montrent également que la génération Z est de loin le nom le plus populaire utilisé pour cette cohorte.

La génération Z décrypte la génération la plus éduquée

Certains noms proposés pour cette nouvelle génération sont « Génération Internet », « Génération pluraliste » et « Post-Millennials ». L'auteur Jean Twenge a également proposé le nom iGeneration en raison de la prolifération des produits Apple.

Les Japonais se sont appuyés sur le terme Digital Natives utilisé pour les Millennials, appelant la génération Z par le nom de « Néo-Digital Natives ». La principale différence posée ici est que, tandis que les Millennials communiquaient principalement par le texte ou la voix, les Gen Zers utilisent la vidéo et les films comme principaux moyens de communication.

Les gens utilisent également le terme Zoomer lorsqu'ils se réfèrent à la génération Z de manière informelle. Ce terme humoristique ou ironique désignant les jeunes a été popularisé par les mèmes internet et est issu de la combinaison du « boomer » de Baby boomers avec le « Z » de la génération Z.

Quel âge a la génération Z aujourd'hui ?

Comme il faut du temps aux sciences sociales pour parvenir à un consensus, définir les années de naissance des cohortes générationnelles n'est pas une science exacte. Malgré l'absence de seuils comparables définitifs, les gens supposent en grande partie que les naissances de la génération Z s'étendent du milieu à la fin des années 90 au début des années 2010.

De nombreuses organisations telles que le Pew Research Center, la BBC et le New York Times ont placé l'année de naissance de la génération Z en 1997, mais n'ont jamais spécifié d'année de fin. Cependant, le Pew Research Center utilise 2012 comme point final pour ses recherches de 2019. De même, le Washington Post, Al Jazeera et PBS ont utilisé 2012 comme année de fin de naissance pour les personnes nées dans cette génération.

Si nous utilisons le consensus commun selon lequel la génération Z est née entre 1997 et 2012 pour déterminer la tranche d'âge, les Gen Z les plus âgés auraient 24 ans tandis que les plus jeunes auraient 9 ans en 2021.

En termes de relations générationnelles, la génération Y ou Millennials a précédé la génération Zers. Pendant ce temps, la génération Alpha a succédé à la génération Z en tant que génération la plus jeune à partir du milieu des années 2010. Le nom "Génération Alpha" est né pour marquer la "nouveauté" d'une génération entièrement née au 21ème siècle.

Gen Z et Millennials - Sont-ils les mêmes?

Il y a souvent confusion entre la génération Y et la génération Z. Parce qu'ils sont considérés comme des générations plus jeunes selon les normes d'aujourd'hui, beaucoup de gens les regroupent. Pendant qu'ils fais ont des similitudes, ils sont toujours deux générations différentes avec des visions du monde différentes.

Voici trois différences clés qui distinguent la génération Z de la génération Y :

Éducation

Une grande partie de la génération Y est née de baby-boomers. Pendant ce temps, la génération Z est principalement née pour Génération X Parents. La différence de styles parentaux et de milieux économiques entre en jeu dès le premier jour avec leurs différentes éducations.

La plupart des parents baby-boomers étaient actifs et de nombreuses mères étaient peut-être des femmes au foyer, ce qui signifie que la génération Y typique avait une vie familiale stable. À l'inverse, les parents de la génération X peuvent avoir une vie familiale moins stable en raison de l'instabilité économique et les deux parents ont dû travailler pour subvenir aux besoins de la famille.

L'éducation relativement instable a tendance à insuffler à l'enfant moyen de la génération Z un sens du pragmatisme, recherchant la sécurité au lieu de prendre des risques.

Attitudes et priorités

Les membres de la génération Z réalisent que les possessions matérielles peuvent être éphémères - là un jour, disparues le lendemain. C'est pourquoi ils sont plus susceptibles de rechercher des expériences de vie que d'amasser des richesses pour acheter des choses.

Cet état d'esprit s'étend également à leurs habitudes d'achat. Nés à l'ère de la connectivité constante, de nombreux jeunes consommateurs préfèrent les divertissements à la demande tels que les services de streaming aux achats traditionnels par câble ou physiques.

Bien qu'ils soient nés dans un monde numérique, les Gen Z apprécient toujours l'interaction en face à face. Cependant, leur définition de ce terme s'est élargie. En plus des rencontres physiques, ils se connectent souvent avec d'autres via des applications de chat vidéo comme Facetime et Zoom.

La génération Z ne valorise pas seulement la diversité et l'intégration, elle attendre ce. Ils sont plus susceptibles d'acheter auprès de marques et de soutenir des causes qui correspondent à leur vision du monde.

Habitudes de travail

L'âge des appareils mobiles et des services cellulaires à large bande passante a eu un impact considérable sur les habitudes de travail des GenZers. Ils maîtrisent parfaitement les tâches fractionnées, capables de travailler sur un document sur leur ordinateur portable au bureau, puis de le modifier sur leur téléphone pendant leur trajet de retour à la maison. Ainsi, c'est une génération qui n'aime pas (ou ne doit pas) être confinée au bureau tout le temps – tant qu'elle a un appareil, elle peut travailler.

La génération Z décrypte la génération la plus éduquée

Un trait que la génération Y partage avec la génération Z est qu'ils ont un esprit d'entreprise. Ils ne veulent pas seulement travailler pour le travail – ils doivent être dans un lieu de travail où ils peuvent se développer tant sur le plan personnel que professionnel.

Principales caractéristiques de la génération Z

Chaque génération porte un « modèle » ou un ensemble de caractéristiques qui les distinguent des générations précédentes. Alors qu'on ne peut pas dire ça toute la génération Z possède ces traits, voici cinq caractéristiques communes présentées par Gen Zers :

Technophile

Alors que la génération X était à l'avant-garde de la révolution informatique et que la génération Y est entrée dans l'ère numérique, la génération Z était née dans un monde d'avancées technologiques. En fait, le premier iPhone a été lancé avant que les plus anciens Gen Zers n'arrivent à maturité. Presque tous ne se souviennent pas de la vie avant l'existence d'Internet et des médias sociaux.

En ce qui concerne les outils et la technologie numériques, la plupart des membres de la génération Z savent comment les utiliser. Même s'ils ne savent pas comment l'utiliser, ils essaieront (et réussiront généralement) de le comprendre.

Entrepreneurial

L'hésitation de la génération Z à soutenir ou à contribuer aux grandes entreprises conduit à un dynamisme entrepreneurial accru. Une étude Nielsen a révélé que plus de 50% de la génération Z voulaient créer leur propre entreprise au lieu d'entrer sur le marché du travail. De nombreuses raisons ont été citées, comme être libre de toute dette, avoir une vie utile et faire du bien à la planète.

Cet esprit d'entreprise peut également être alimenté par l'accessibilité à l'apprentissage. De nombreux endroits proposent des cours en ligne qui vous aident à maîtriser les compétences en quelques semaines à un prix abordable. Alors que l'éducation universitaire est toujours dans les cartes pour la génération Z, ils sont plus ouverts à prendre des années sabbatiques ou à s'inscrire à des cours qui peuvent élargir leurs horizons.

Créatif et innovant

La volonté de la génération Z de créer des entreprises a également conduit à une abondance de créativité. Vous n'avez pas besoin de chercher bien loin pour voir à quel point ils peuvent être créatifs - beaucoup d'entre eux ont réussi en tant que créateurs de contenu sur Tiktok, Youtube et Instagram.

Cette créativité ne rapporte pas seulement de l'argent ou de la renommée à la génération Z. Beaucoup d'entre eux utilisent également la créativité pour faire face à leurs problèmes. De nombreux membres de la génération Z utilisent l'art pour faire face à l'adversité, qu'il s'agisse de la mort d'une célébrité préférée, d'un bouleversement mondial ou de leurs propres problèmes personnels.

Réticent au risque

Ayant grandi dans une période d'incertitude économique, la génération Z est pragmatique et averse au risque. Beaucoup d'entre eux étaient des enfants ou des adolescents pendant la Grande Récession de 2008, et ils ont peut-être vu leurs familles se débattre, ce qui a conduit à cette attitude.

Sur le lieu de travail, cela se traduit par un besoin de sécurité d'emploi et de rémunération stable. Pour les membres de la génération Z qui décident de postuler pour un emploi, ils se concentrent sur les politiques en milieu de travail qui peuvent aider leurs finances, comme un 401k ou des programmes de remboursement de prêts étudiants.

Compris

L'inclusivité est intégrée à la génération Z. Plus que les autres générations, la génération Z croit que les communautés sont fondées sur des causes et des intérêts communs, et non sur l'économie ou l'éducation… ou même la géographie.

Grâce à la technologie de communication, il est facile de montrer au monde qui vous êtes, ils peuvent trouver des amis partout. Ils ne traitent pas les amis en ligne différemment des amis réels - et certaines amitiés en ligne finissent même par devenir des amitiés réelles.

Monuments historiques de la génération Z

Les événements mondiaux façonnent notre façon d'agir et de nous comporter, et la plupart des événements qui se sont produits au cours de nos années de formation sont particulièrement mémorables. Voici une tranche d'histoire du monde vue par la génération Z.

Pandémie de Coronavirus

Tandis que le le monde entier est touché par cette pandémie au cours de la dernière année, COVID-19 pourrait être le premier événement à changer fondamentalement le monde de la génération Z. Comme beaucoup d'entre eux étaient à l'école ou à l'université lorsque la pandémie a frappé, ils ont dû s'habituer aux cours en ligne et ont beaucoup plus de mal à rencontrer leurs amis et leur famille.

Comme il s'agit toujours d'un événement en cours, nous ne pouvons pas vraiment dire comment cette pandémie les affectera. Cependant, des études récentes ont montré une augmentation des problèmes de santé mentale parmi la génération Z.

Accroître l'attention portée au changement climatique

Malgré sa jeunesse, la génération Z n'a pas peur de faire entendre sa voix sur les sujets qui lui tiennent à cœur. Prenez Greta Thunberg, par exemple. La militante écologiste suédoise est devenue célèbre avec ses rassemblements et ses discours sur le changement climatique à l'âge de 15 ans. Les grèves des vendredis pour l'avenir pour l'action contre le changement climatique ont attiré l'attention du monde entier et elle a même prononcé des discours lors des sommets de l'ONU sur le changement climatique.

Cependant, cette attention accrue au changement climatique ne se limite pas à Thunberg. Le Pew Research Center constate que la génération Z et la génération Y conviennent que les gouvernements devraient donner la priorité à la lutte contre le changement climatique pour assurer la pérennité de la planète. Ils sont également plus susceptibles de croire que le changement climatique est causé par les humains plutôt que par des modèles naturels.

Augmentation des efforts d'activisme

Ayant grandi dans un pays avec un président noir et acceptant de plus en plus les personnes LGBTQ +, la génération Z (en particulier aux États-Unis) est très consciente et s'exprime sur les principaux problèmes de justice sociale. De plus, la plupart des membres de la génération Z considèrent la justice sociale comme un droit humain fondamental, et non comme une idée radicale.

Beaucoup d'entre eux n'hésitent pas non plus à exprimer leurs opinions politiques, généralement via les réseaux sociaux. Ils ne limitent pas non plus leur activisme aux espaces en ligne. Beaucoup d'entre eux participent aux efforts visant à créer des espaces sûrs pour les groupes marginalisés dans leurs écoles et leurs lieux de travail, prouvant qu'ils résolvent également des problèmes au lieu de simplement en parler.

Pour la plupart, la génération Z et la génération Y sont du même côté en ce qui concerne ces problèmes sociaux et politiques. Ces deux groupes collaborent aussi souvent dans leur activisme.

Augmentation de la violence armée

La violence armée en Amérique est un problème très grave. En réponse aux fusillades de masse survenues ces dernières années, de nombreux membres de la génération Z se sont lancés dans l'activisme en faveur du contrôle des armes à feu. Des événements organisés par des étudiants comme March For Our Lives ont même attiré l'attention et le soutien de nombreuses célébrités.

L'avenir de la génération Z

Les membres les plus âgés de la génération Z auront 24 ans en 2021. Cela signifie qu'il y a tellement en réserve pour leur avenir, et nous ne savons pas encore tout d'eux. Cependant, certaines caractéristiques importantes peuvent nous donner un aperçu de l'avenir de cette génération.

La génération Z décrypte la génération la plus éduquée

Diversité raciale

La génération Z est beaucoup plus diversifiée que les générations plus âgées. Une enquête du Pew Research Center en 2019 montre que seulement 52% ou environ la moitié des Gen Zers identifier comme blanc. Les Hispaniques représentent environ un quart de la population, les Noirs, les Asiatiques et les autres races constituant le reste.

La génération Zers en Amérique est la génération la plus diversifiée sur le plan ethnique à ce jour. Il a été démontré que cela conduisait à de meilleures relations raciales, et la génération Z est peut-être sur la bonne voie pour devenir la plus tolérante à ce jour sur les questions raciales.

Position sur les questions de genre

Tout comme la génération Y, les opinions de la nouvelle génération sur le mariage gay sont généralement positives. Comparé au tiers de la génération X et au quart des baby-boomers qui disent la même chose, près de la moitié de la génération Z et de la génération Y pensent que les couples gays et lesbiens sont une bonne chose pour la société.

La génération Z est également beaucoup plus ouverte sur son identité et son expression de genre. Beaucoup d'entre eux sont plus susceptibles de connaître des personnes neutres ou non conformes au genre. La plupart conviennent également que les formulaires en ligne qui demandent le sexe d'une personne devraient avoir plus d'options que simplement « homme » et « femme ».

Éducation

Cette génération est peut-être en passe de devenir la génération la mieux éduquée. Environ 57% de la génération Zers non au lycée étaient inscrits à l'université, une légère augmentation par rapport aux 52% de la génération Y au même stade de la vie.

Cela peut provenir de la prévalence des diplômes universitaires chez leurs parents par rapport à la génération précédente. 44% de la génération Z déclarent vivre avec un parent qui a au moins un baccalauréat, par rapport aux 33% de la génération Y.

Réflexions finales

Il y a encore tellement de choses que nous ne savons pas sur la génération Z, car il faut du temps pour que les empreintes générationnelles durables se « fixent » complètement dans la génération Z. Cependant, ce que nous fais savoir, c'est qu'ils sont en passe de devenir la génération la plus tolérante et la plus instruite de tous les temps. Si vous faites partie des générations plus âgées, c'est peut-être le bon moment pour leur transmettre un peu de sagesse afin qu'ils restent sur la bonne voie.

Si vous avez déjà été curieux de savoir à quel point les jeunes des générations plus âgées sont différents par rapport à la génération Z, vous voudrez peut-être déterrer de vieilles photos. Pour vous assurer que vos anciennes photos sont les meilleures, assurez-vous de les restaurer d'abord au Centre de restauration d'images.

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

What Is Gen Z: Decoding The Most-Educated Generation Yet

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Some people lump Generation Z (sometimes called Zoomers) into one big group with the Millennial Generation, simply because they’re “young people”. But while they share some similarities, Generation Z is a different entity from Millennials. As the first generation born fully in the Internet age, they’ve adopted different behaviors and mindsets compared to Millennials. 

But how is Generation Z different from the previous generation, and what can we expect from this new generation? Read on for a complete rundown on what it means to be part of the latest generation!

Where Did The Name Generation Z Come From?

The name Generation Z has simple origins. Considering the two previous generations were called Generation X and Generation Y, the next generation became Generation Z. However, unlike Millennials, there are no alternate names that really stuck in the public psyche for Gen Z. The Google Trends data also shows that Generation Z is by far the most popular name used for this cohort.

Some proposed names for this new generation are “Internet Generation”, “Pluralist Generation”, and “Post-Millennials”. Author Jean Twenge also proposed the name iGeneration due to the proliferation of Apple products. 

The Japanese built on the term Digital Natives used for Millennials, calling Gen Z by the name “Neo-Digital Natives”. The key difference posited here is that while Millennials primarily communicated through text or voice, Gen Zers use video and movies as the primary means of communication. 

People also use the term Zoomer when referring to Gen Z informally. This humorous or ironic term for young people was popularized by internet memes and came from combining the “boomer” from Baby Boomers with the “Z” from Gen Z.

How Old Are Gen Z Today?

Since it takes time for social sciences to reach a consensus, defining the birth years of generational cohorts isn’t an exact science. Despite the lack of any comparably definitive thresholds, people largely assume that Gen Z births ranged from the mid-to-late 90s to the early 2010s.

Many organizations like the Pew Research Center, BBC, and The New York Times placed Generation Z’s starting birth year at 1997 but never specified an end year. However, Pew Research Center uses 2012 as an endpoint for their 2019 research. Similarly, The Washington Post, Al Jazeera, and PBS used 2012 as an ending birth year for people born in this generation.

If we use the common consensus of Generation Z being born between 1997 and 2012 to determine the age range, the oldest Gen Zers would be 24 while the youngest would be 9 in 2021. 

In terms of generational relations, Generation Y or Millennials preceded Gen Zers. Meanwhile, Generation Alpha succeeded Gen Z as the youngest generation starting from the mid-2010s onward. The name “Generation Alpha” came about to mark the “newness” of a generation born entirely in the 21st century.

Gen Z And Millennials – Are They The Same?

There’s often confusion between Millennials and Generation Z. Because they’re considered as younger generations by today’s standards, many people just lump them together. While they do have similarities, they’re still two different generations with differing worldviews. 

Here are three key differences that set apart Gen Z from Gen Y:

Upbringing

A large portion of Millennials was born to Baby Boomers. Meanwhile, Generation Z was mostly born to Gen X parents. The difference in parenting styles and economic backgrounds come into play from day one with their different upbringings.

Most Baby Boomer parents were hands-on and many mothers may have been homemakers, which means the typical Millennial had a stable home life. Conversely, Gen X parents may have less stable home lives due to economic instability and both parents had to work to support the family.

The relatively unstable upbringing tends to inject the average Gen Z child with a sense of pragmatism, seeking security instead of taking risks.

Attitudes And Priorities

Gen Zers realize that material possessions can be fleeting – there one day, gone the next. That’s why they’re more likely to seek life experiences than amassing wealth to buy things. 

This mindset also extends into their purchase habits. Being born in the age of constant connectivity, many younger consumers prefer on-demand entertainment like streaming services over traditional cable or physical purchases. 

Despite being born into a digital world, Gen Zers still value face-to-face interaction. However, their definition of that term has expanded. In addition to physical meetups, they often connect with others through video-chat apps like Facetime and Zoom. 

Generation Z also doesn’t just value diversity and integration, they expect it. They’re more likely to buy from brands and support causes that align with their worldview.

Work Habits

The age of mobile devices and high-bandwidth cellular service has vastly impacted the work habits of GenZers. They’re masters of the split-task, able to work on a document on their laptop in the office, then edit it on their phone during their ride home. Thus, they’re a generation that doesn’t like (or have) to be confined to the office all the time – as long as they have a device, they can work.

A trait that Gen Y shares with Gen Z are that they have an entrepreneurial mindset. They don’t just want to work for work’s sake – they need to be in a workplace where they can develop personally as well as professionally.

Key Characteristics Of Generation Z

Each generation carries a “blueprint” or a set of characteristics that set them apart from previous generations. While we can’t say that all of Generation Z possesses these traits, here are five common characteristics exhibited by Gen Zers:

Tech-Savvy

Where Generation X was at the forefront of the computer revolution and Millennials grew into the digital age, Gen Z was born in a world of technological advances. In fact, the first iPhone launched before the oldest Gen Zers came of age. Almost all of them don’t remember life before the Internet and social media existed. 

When it comes to digital tools and technology, most members of Generation Z know how to use them. Even if they don’t know how to use it, they’ll try (and usually succeed) to figure it out.

Entrepreneurial

Generation Z’s hesitance toward supporting or contributing to big corporations leads to an increased entrepreneurial drive. A Nielsen study found that more than 50% of Gen Z wanted to start their own company instead of entering the labor force. Many reasons were cited, like being free of debt, having a purposeful life, and doing good to the planet. 

This entrepreneurial spirit may also be fueled by the accessibility of learning. Many places offer online courses that help you master skills within weeks at an affordable price. While college education is still in the cards for Gen Z, they’re more open to taking gap years or enrolling in courses that can expand their horizons.

Creative And Innovative

Gen Z’s drive to start businesses also led to an abundance of creativity. You don’t have to look far to see how creative they can get – many of them have become successful being content creators on Tiktok, Youtube, and Instagram. 

This creativity doesn’t just make money or fame for Gen Z. Many of them use creativity to deal with their issues as well. Many members of Gen Z use art to cope with adversity, whether it’s the death of a favorite celebrity, global upheaval, or their own personal problems.

Risk Averse

Growing up in a time of economic uncertainty, Gen Z is pragmatic and risk-averse. Many of them were children or teenagers during 2008’s Great Recession, and they may have seen their families struggle, which led to this attitude.

In the workplace, this translates to a need for job security and stable pay. For the members of Gen Z that decide to apply for work, they’re focused on workplace policies that can help their finances, like a 401k or student loan repayment schemes.

Inclusive

Inclusivity is built into Generation Z. More so than other generations, Gen Z believes that communities are made based on common causes and interests, not economy or education…or even geography.

With communication technology making it easy to show the world who you are, they can find friends anywhere. They don’t treat online friends differently than real-life friends – and some online friendships even end up as real-life friendships.

Historical Landmarks Of Generation Z

World events shape how we act and behave, and most events that happened in our formative years are especially memorable. Here is a slice of world history from the eyes of Generation Z.

Coronavirus Pandemic

While the entire world is affected by this pandemic over the past year, COVID-19 may be the first event to fundamentally change the world of Generation Z. Since many of them were in school or college when the pandemic hit, they had to get used to online classes and have a much tougher time meeting up with friends and family.

Since this is still an ongoing event, we can’t really tell how this pandemic will affect them. However, recent studies have shown a rise in mental health issues among Gen Z.

Increasing Attention To Climate Change

Despite their youth, Generation Z isn’t afraid to let their voices be heard on the issues they care about. Take Greta Thunberg, for example. The Swedish environmental activist rose to fame with her rallies and addresses about climate change at the age of 15. The Fridays for Future strikes for action on climate change received worldwide attention, and she even made speeches at the UN’s climate change summits. 

However, this increased attention to climate change isn’t just limited to Thunberg. Pew Research Center finds that Generation Z and Millennials agree that governments should prioritize addressing climate change to ensure the planet’s sustainability. They’re also more likely to believe that climate change is caused by humans rather than natural patterns.

Rise In Activism Efforts

Growing up in a country with a black president and increasing acceptance of LGBTQ+ people, Generation Z (especially in the United States) is very aware and vocal about key social justice issues. Moreover, most of Gen Z views social justice as a basic human right, not a radical idea. 

Many of them also don’t hesitate to voice their political opinions, typically through social media. They don’t limit their activism to online spaces, either. Many of them take part in efforts to build safe spaces for marginalized groups in their schools and workplaces, proving that they’re also solving problems instead of just talking about them.

For the most part, Gen Z and Millennials stand on the same side when it comes to these social and political issues. These two groups also often collaborate in their activism.

Increased Gun Violence

Gun violence in America is a very serious problem. As a response to the mass shooting incidents that happened in the past few years, many members of Generation Z have taken to activism in favor of gun control. Events organized by students like March For Our Lives have even gained attention and support from many celebrities.

The Future Of Generation Z

The older members of Generation Z will be 24 in 2021. This means that there’s so much in store for their future, and we don’t know everything about them yet. However, some important characteristics may give us a peek into this generation’s future.

Racial Diversity

Generation Z is far more diverse compared to older generations. A Pew Research Center survey in 2019 shows that only 52% or about half of Gen Zers identify as white. Hispanics make up about a quarter of the population, with black, Asian, and other races making up the rest. 

Gen Zers in America is the most ethnically diverse generation yet. This has been shown to lead to better racial relationships, and Gen Zers may be on track to become the most tolerant yet about racial issues.

Stance On Gender Issues

Much like Millennials, the new generation’s views on gay marriage are generally positive. Compared to the one-third of Gen X and the quarter of Baby Boomers who say the same thing, almost half of Gen Z and Millennials think gay and lesbian couples are a good thing for society. 

Gen Z is also much more open about their gender identity and expression. Many of them are more likely to know gender-neutral or gender-nonconforming people. Most also agree that online forms that ask for a person’s gender should have more options than just “man” and “woman”.

Education

This generation may be on track to be the best-educated generation. About 57% of Gen Zers not in high school were enrolled in college, a slight increase compared to the 52% of Millennials at the same stage of life. 

This may stem from the prevalence of college degrees among their parents compared to the preceding generation. 44% of Gen Z report that they live with a parent who has at least a bachelor’s degree, compared to Millennials’ 33%.

Closing Thoughts

There’s still so much we don’t know about Gen Z since it takes time for lasting generational imprints to completely “set” in Gen Zers. However, what we do know is that they’re on track to becoming the most tolerant and most-educated generation of all time. If you’re part of older generations, this might be a good time to impart some wisdom so they stay on the right track.

If you’ve ever been curious about how different the youth of older generations are compared to Generation Z, you may want to dig up some old photos. To make sure that your old photos look the best, be sure to restore them first at Image Restoration Center.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RESTORE YOUR PHOTOS TODAY

$44.95

PER PHOTO

Do you want to delete your uploaded photo?