Qu'est-ce qu'un Américain de première génération ?

Contenu

Vous avez peut-être entendu parler de familles d'immigrants qualifiées d'Américains de première ou de deuxième génération, ou peut-être en êtes-vous un vous-même. Cependant, ces termes peuvent prêter à confusion pour certains. Si quelqu'un a déménagé en Amérique et y a eu des enfants, qui est l'Américain de première génération - le parent né à l'étranger ou les enfants ?

Nous sommes ici pour dissiper la confusion. Dans cet article, vous pouvez tout savoir sur les générations d'immigrants aux États-Unis et comprendre ce qui fait un Américain de première génération !

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Immigration aux États-Unis

L'immigration a commencé très tôt dans l'histoire de l'Amérique - environ 400 000 Anglais se sont installés en Amérique coloniale au 17e siècle. Des gens de tous horizons sont entrés en Amérique, tels que des serviteurs sous contrat, des personnes occupant des emplois peu rémunérés, des travailleurs qualifiés et parfois même des esclaves ou des réfugiés.

Au début de l'immigration américaine, les immigrants européens constituaient l'essentiel des nouveaux résidents. De nos jours, une grande majorité des immigrants en Amérique viennent de l'extérieur de l'Europe et du Canada. Chaque vague successive d'immigrants a amené de nouvelles cultures et de nouveaux groupes ethniques aux États-Unis alors qu'ils commençaient à s'installer et à avoir des enfants. En 2018, le Pew Research Center estime que 44,8 millions les personnes nées à l'étranger vivent aux États-Unis

Types d'immigrants aux États-Unis

L'immigration aux États-Unis est complexe car il y a tellement de personnes qui arrivent dans le pays avec des circonstances différentes. C'est pourquoi le Services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis divise les statuts d'immigrant en quatre types différents. Chaque statut a ses exigences et ses restrictions que vous devrez peut-être connaître.

Voici les quatre types, décomposés :

Citoyen des États-Unis

Contrairement à la croyance populaire, vous ne avoir être né et avoir grandi aux États-Unis pour obtenir la citoyenneté américaine. Si l'un de vos parents est citoyen américain (quel que soit votre lieu de naissance), vous pouvez demander et obtenir la citoyenneté en passant par un processus de vérification.

Les résidents permanents peuvent également devenir des citoyens naturalisés en demandant la citoyenneté après trois à cinq ans dans le pays. Un citoyen naturalisé ne peut pas être expulsé et a droit à tous les avantages offerts par le gouvernement. Les Américains naturalisés peuvent également aider les membres de leur famille à devenir des résidents légaux et à obtenir leur citoyenneté.

Résidents permanents

Les résidents permanents légaux possèdent des cartes vertes - leur donnant l'autorisation permanente de vivre et de travailler aux États-Unis. Les gens obtiennent généralement une carte verte en se faisant parrainer par un membre de la famille ou en en faisant la demande en tant que réfugié.

Statut de non-immigrant

Toute personne vivant et travaillant temporairement en Amérique se voit accorder le statut de non-immigrant. Ce statut peut être accordé à des personnes comme les étudiants, les travailleurs temporaires et les touristes qui possèdent des visas pertinents. Étant donné que ces personnes ne sont pas censées devenir des résidents, elles peuvent faire l'objet de poursuites judiciaires si elles dépassent la durée de séjour ou violent leurs visas.

Immigrants sans papiers

Les immigrants sans papiers sont également appelés immigrants illégaux, ce qui signifie qu'ils sont entrés dans le pays sans l'autorisation du gouvernement. Ces personnes ne peuvent pas travailler légalement aux États-Unis et n'ont pas accès aux avantages publics comme l'assurance et les permis de conduire.

Comme ces personnes se trouvent illégalement dans le pays, elles peuvent faire l'objet d'une expulsion ou d'autres conséquences juridiques. Les non-immigrants peuvent également devenir des immigrants sans papiers s'ils violent les conditions de leur visa.

Définir un Américain de première génération

Il y a des désaccords sur OMS peuvent être appelés Américains de première génération. « Américain de première génération » peut signifier un citoyen américain né à l'étranger ou la première génération née en Amérique, selon la personne à qui vous demandez.

Cependant, le Bureau du recensement des États-Unis ne considère que les personnes nées à l'étranger comme des Américains de première génération. Le gouvernement des États-Unis définit les Américains de première génération comme le premier membre de la famille à recevoir la citoyenneté ou le statut de résident permanent.

Pour cet article, nous ferons référence au statut générationnel utilisé par le Bureau du recensement des États-Unis, ce qui signifie que les Américains de première génération sont des personnes nées à l'étranger qui ont obtenu la citoyenneté américaine ou la résidence permanente.

Il est compréhensible que les familles d'immigrants de première génération ne se soient pas complètement assimilées au pays. Cependant, cela a conduit à de nombreux stéréotypes désobligeants comme l'utilisation d'un anglais approximatif et la mauvaise conduite. Certaines personnes utilisent même le terme « fraîchement débarqué du bateau » comme une insulte pour rabaisser la communauté d'immigrants de première génération.

Cependant, les enfants immigrés de première génération ont tendance à avoir de meilleurs résultats scolaires. Trois facteurs contribuent à ces niveaux accrus de réussite :

  • La plupart des enfants immigrés de première génération ont une incitation supplémentaire à étudier plus dur à l'école – généralement pour subvenir aux besoins de leur famille et de leurs proches. Un parent immigré peut également dépenser plus en tutorat et en cours privés pour renforcer le capital humain de ses enfants.
  • Les enfants immigrés de première génération sont motivés pour acquérir une mobilité sociale ascendante en travaillant dur. C'est généralement la raison pour laquelle leurs parents ont immigré – afin que leurs propres enfants et les générations suivantes puissent avoir un avenir meilleur.

Beaucoup d'immigrants savent au moins deux langues différentes : l'anglais et leur langue maternelle. Des études montrent que les enfants bilingues ne sont pas seulement doués pour le langage, ils ont également tendance à mieux performer dans les tâches non verbales et la résolution de problèmes.

Étiquettes de génération partielle

Certains experts élargissent la définition des Américains de première génération en utilisant des étiquettes de génération partielle, en fonction de l'âge auquel ils sont arrivés dans le pays. Ces générations partielles se répartissent en trois types :

Génération 1.25

Les immigrés de la génération 1,25 sont des enfants immigrés qui sont arrivés dans un nouveau pays à l'adolescence (vers 13-17 ans). Leurs expériences ressemblent davantage à celles des membres de leur famille nés à l'étranger parce qu'ils sont nés et ont grandi dans leur ancien pays avec la culture de leurs parents. En conséquence, ils peuvent avoir plus de mal à s'assimiler à la culture locale.

1.5 Génération

Les enfants immigrés de la génération 1,5 arrivent généralement dans leur nouveau pays au début de leur adolescence. L'étiquetage de la génération 1,5 survient parce que, même s'ils passent encore une partie de leurs années de formation dans le nouveau pays, ils apportent avec eux de nombreux aspects de leur ancien pays. Les enfants immigrés de la génération 1,5 grandissent généralement pour devenir biculturels, assumant à la fois des aspects de leur nouvelle et de leur ancienne culture.

Génération 1.75

Les enfants d'immigrants de la génération 1.75 arrivent dans leur nouveau pays dans la petite enfance - généralement pas plus de 5 ans. Bien qu'ils soient nés à l'étranger, leurs expériences s'alignent beaucoup plus sur les immigrants de deuxième génération nés aux États-Unis parce qu'ils étaient trop jeunes pour aller à l'école dans leur pays d'origine.

Cela signifie qu'ils grandissent généralement en étant immergés dans la culture américaine et sont plus susceptibles de parler anglais sans accent. Ils ont également tendance à s'identifier davantage comme un Américain que comme un membre de leur pays d'origine.

Problèmes rencontrés par les immigrants de première génération

De nombreux immigrants viennent en Amérique pour chercher une vie meilleure pour eux et leur famille. Cependant, le simple fait de déménager en Amérique n'est pas la solution ultime à tous leurs problèmes. Voici quelques risques que les familles immigrantes peuvent rencontrer dans leur nouveau pays.

Chocs culturels

S'assimiler à un pays et à une culture différents n'est pas facile. Cela peut aussi être une lourde charge pour les parents et les enfants immigrés. Bien que les enfants s'habituent généralement plus rapidement aux nouvelles cultures, l'un ou l'autre des parents nés à l'étranger peut encore conserver une grande partie des valeurs de l'ancien pays. Ces idéaux différents peuvent aboutir à un choc des cultures qui pourrait rompre les relations parents-enfants.

Barrière de la langue

La plupart des enfants d'immigrés apprennent rapidement les langues. Cela tend à faire des enfants immigrés de la première génération les « interprètes » de la famille, enseignant la nouvelle langue à leurs parents nés à l'étranger. Pour les enfants qui n'y sont pas habitués, cela pourrait mettre à rude épreuve les relations familiales en raison de malentendus courants.

Anxiété de séparation

Il y a des cas où au moins un parent né à l'étranger et ses enfants immigrés finissent par être séparés dans le processus d'immigration. Si cela se produit, la période de séparation peut entraîner des problèmes financiers et émotionnels - à la fois pour les parents et enfants.

Problèmes financiers

Déménager dans un autre pays est rarement une navigation facile pour la famille. Parfois, la famille peut être forcée d'accepter plusieurs emplois en raison de la pression financière qui lui est imposée. On peut même s'attendre à ce que les enfants immigrés acceptent des emplois à temps partiel ou deviennent des baby-sitters impromptus pour leurs frères et sœurs plus jeunes, ce qui les retarde dans leurs études.

La deuxième génération d'immigrants et au-delà

Si nous utilisons la définition proposée par le Bureau du recensement des États-Unis, les Américains de deuxième génération sont les enfants d'immigrants de première génération dont au moins un parent est né à l'étranger. Par conséquent, ils sont les premiers d'une famille née à l'étranger à être des Américains nés dans le pays.

Alors que le terme américain de deuxième génération est relativement peu controversé, son terme frère "immigrant de deuxième génération" a suscité quelques critiques. L'une des critiques les plus courantes à son encontre est que, puisque les immigrants de deuxième génération sont nés dans ce pays, ils ne sont plus des immigrants.

Alors que les immigrants de première génération continuent d'entrer aux États-Unis, la population d'immigrants de deuxième génération continue également de croître. En fait, la recherche de 2009 montre que les immigrants étaient les parents de 23% de tous les enfants américains.

Performance économique et scolaire des enfants immigrés de deuxième génération

De nombreux parents immigrants réalisent leur rêve d'offrir une vie meilleure à leurs enfants. Le US Census Bureau constate que 42% de la population d'immigrants de deuxième génération gagnent plus de $50 000, tandis que seulement 31% d'immigrants de première génération gagnent le même montant.

L'une des raisons possibles pour lesquelles les enfants d'immigrants de deuxième génération ont plus de chances de réussir est leur éducation supérieure. Des études menées en 2009 par des spécialistes des sciences sociales ont montré que 33% de la population américaine de deuxième génération avaient obtenu un baccalauréat.

Assimilation culturelle des enfants immigrants de deuxième génération

La plupart des immigrants de première génération aux États-Unis ne sont pas blancs et presque tous portent avec eux des cultures différentes. Par conséquent, les enfants issus de l'immigration sont susceptibles de connaître des conflits culturels parce qu'ils sont pris entre deux mondes et deux cultures.

Différentes familles ont des expériences différentes en matière d'assimilation, mais il existe généralement trois façons dont les enfants immigrés de deuxième génération s'intègrent dans la société américaine :

  • Ils s'assimilent en douceur à la classe moyenne américaine à majorité blanche.
  • Ils connaissent la réussite économique tout en préservant les valeurs de leur pays d'origine.
  • Ils subissent une assimilation descendante, caractérisée par un faible désir de poursuivre des études supérieures et une probabilité plus élevée de participer à des activités criminelles.

De nombreux facteurs contribuent à l'assimilation en douceur d'un enfant d'immigrants né aux États-Unis. Cependant, l'un des facteurs les plus importants est la classe économique de la famille. Les enfants d'immigrants de la classe moyenne ont plus de chances de mieux s'intégrer à la société américaine dominante en raison des opportunités financières et éducatives que leurs familles peuvent se permettre.

Générations d'immigrants suivantes

Certaines personnes utilisent le terme «immigrant de troisième génération» pour désigner les enfants nés aux États-Unis d'immigrants de deuxième génération. Alors que les immigrants de deuxième génération peuvent encore être directement influencés par leur pays d'origine par l'intermédiaire de leurs parents, la plupart des enfants d'immigrants de troisième génération ont des parents nés et élevés en Amérique et ont probablement été élevés avec les valeurs américaines.

La plupart des enfants immigrés de troisième génération se considèrent comme pleinement américains. Une étude du Pew Research Center montre que plus de 50% de immigrants latinos de troisième génération se disent exclusivement américains. Comparativement, seuls 35% de la population immigrée de deuxième génération font de même.

Réflexions finales

Dans la plupart des définitions, les Américains de première génération sont les premiers d'une famille née à l'étranger à avoir obtenu la citoyenneté américaine. Cela signifie qu'il s'agit probablement de personnes qui ont immigré en Amérique à l'âge adulte. Pendant ce temps, un Américain de deuxième génération fait référence aux enfants nés aux États-Unis de ces familles d'immigrants.

Si vous êtes vous-même un immigrant et que vous souhaitez retracer les racines de votre famille, vous pouvez demander à vos parents de vieilles photos de famille. Cependant, ces photos peuvent être endommagées après des décennies passées à l'intérieur d'un album. Pour un travail de restauration de photos rapide et abordable de classe mondiale, contactez le centre de restauration d'images dès aujourd'hui !

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

What Is A First Generation American?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

You may have heard of immigrant families being referred to as first-generation or second-generation Americans, or maybe you’re even one yourself. However, these terms may be confusing to some. If someone moved to America and had children there, who is the first-generation American – the parent born overseas or the children? 

We’re here to clear up the confusion. In this article, you can learn all about immigrant generations in the United States and understand what makes a first-generation American!

Immigration To The United States

Immigration started very early in America’s history – around 400,000 English people moved to Colonial America during the 17th century. People from all walks of life entered America, such as indentured servants, people working low-paying jobs, skilled workers, and sometimes even slaves or refugees. 

In the early days of American immigration, European immigrants made up the bulk of new residents. Nowadays, a vast majority of immigrants into America come from outside Europe and Canada. Each successive wave of immigrants brought new cultures and ethnic groups into the United States as they began to settle and have children. As of 2018, the Pew Research Center estimates that 44.8 million people born abroad live in the U.S. 

Types Of Immigrants In The United States

Immigration into the United States is complex since there are so many people that come into the country with different circumstances. That’s why the United States Citizenship and Immigration Services splits immigrant statuses into four different types. Each status has its requirements and restrictions that you may need to know. 

Here are the four types, broken down:

United States Citizen

Contrary to popular belief, you don’t have to be born and raised in the U.S. to get United States citizenship. If one of your parents is a United States citizen (regardless of where you were born), you can apply and obtain citizenship by going through a verification process. 

Permanent residents can also become naturalized citizens by applying for citizenship after three to five years in the country. A naturalized citizen cannot be deported and is entitled to all the benefits that the government provides. Naturalized Americans can also help family members become legal residents and get their citizenship.

Permanent Residents

Legal permanent residents own green cards – giving them permanent permission to live and work in the U.S. People usually get a green card by having a family member sponsor them or applying for one as a refugee.

Non-Immigrant Status

Anyone temporarily living and working in America is granted non-immigrant status. This status can be given to people like students, temporary workers, and tourists who own relevant visas. Since these people aren’t meant to become residents, they can be subject to legal consequences if they overstay or violate their visas.

Undocumented Immigrants

Undocumented immigrants are also called illegal immigrants – meaning they entered the country without government permission. These people cannot legally work in the U.S. and have no access to public benefits like insurance and driver’s licenses. 

Because these people are in the country illegally, they can be subject to deportation or other legal consequences. Non-immigrants can also become undocumented immigrants if they violate the terms of their visas.

Defining A First Generation American

There are some disagreements on who can be called first-generation Americans. “First-generation American” can mean a foreign-born American citizen or the first generation born in America, depending on who you ask. 

However, the United States Census Bureau only considers foreign-born people as first-gen Americans. The United States government defines first-generation Americans as the first member of the family to receive citizenship or permanent resident status. 

For this article, we’ll refer to the generational status used by the United States Census Bureau, meaning first-gen Americans are foreign-born people who obtained American citizenship or permanent residency. 

First-generation immigrant families understandably may not have fully assimilated to the country. However, this led to many derogatory stereotypes like using broken English and having bad driving skills. Some people even use the term “fresh off the boat” as an insult to demean the first-generation immigrant community.

However, first-generation immigrant children tend to perform better academically. Three factors contribute to these increased levels of achievement:

  • Most first-generation immigrant children have an extra incentive to study harder at school – generally to provide for their family and relatives. An immigrant parent may also spend more on tutoring and private lessons to build their children’s human capital.
  • First-generation immigrant children are motivated to gain upwards social mobility by putting in hard work. This is usually the reason why their parents immigrated – so their own children and subsequent generations can have a brighter future.

Many immigrants know at least two different languages: English and their mother tongue. Studies show that bilingual children aren’t just good at language, they also tend to perform better in non-verbal tasks and problem-solving.

Partial Generation Labels

Some experts expand the definition of first-gen Americans using partial generation labels, based on the age they came into the country. These partial generations are split into three types:

1.25 Generation

1.25 generation immigrants consist of immigrant children who came into a new country in their adolescence (around 13-17 years). Their experiences are more similar to their foreign-born family members because they were born and raised in their old country with their parents’ culture. As a result, they may have a tougher time assimilating to the local culture. 

1.5 Generation

1.5 generation immigrant children usually arrive in their new country around their early teens. The 1.5 generation labeling comes because while they still spend part of their formative years in the new country, they bring many aspects of their old country with them. 1.5 generation immigrant children usually grow up to become bi-cultural, taking on aspects of their new and old culture at the same time. 

1.75 Generation

1.75 generation immigrant children arrive in their new country in early childhood – typically no older than 5. While they’re born overseas, their experiences align much closer to second-generation immigrants born in the U.S. because they were too young to go to school in their country of origin. 

This means they usually grow up being immersed in American culture and are more likely to speak English without an accent. They also tend to identify more as an American than as a member of their home country.

Problems Faced By First-Generation Immigrants

Many immigrants come to America to seek a better life for them and their family. However, simply moving to America isn’t the end-all, be-all solution to all their problems. Here are some risks that immigrant families may encounter in their new country.

Culture Clashes

Assimilating into a different country and culture isn’t easy. It can also be a heavy load to both parents and immigrant children. While children are usually quicker to get used to new cultures, either foreign-born parent may still be holding onto much of the old country’s values. These differing ideals can end up in a clash of cultures that could put a rift in parent-child relations.

Language Barrier

Most children of immigrants learn languages quickly. This tends to make first-generation immigrant children the “interpreter” to the family, teaching their foreign-born parents about the new language. For children who aren’t used to this, it could place a strain on the family’s relationships due to common misunderstandings.

Separation Anxiety

There are cases where at least one foreign-born parent and their immigrant children end up getting separated in the immigration process. If it happens, the separation period can cause financial and emotional issues – both to the parents and children.

Financial Issues

Moving to another country is rarely smooth sailing for the family. Sometimes, the family may be forced to take on multiple jobs due to the financial strain imposed on them. Immigrant children may even be expected to take on part-time jobs or become impromptu babysitters for younger siblings, causing them to lag in their studies.

The Second Generation Of Immigrants And Beyond

If we use the definition put forward by the United States Census Bureau, second-generation Americans are the children of first-generation immigrants with at least one foreign-born parent. Therefore, they are the first of a foreign-born family to be native-born Americans. 

While the term second-generation American is relatively uncontroversial its sister term “second-generation immigrant” has garnered some criticism. One of the most common criticisms against it is that since second-generation immigrants are natively born in that country, they’re no longer immigrants. 

As first-generation immigrants keep entering the United States, the population of second-generation immigrants also keeps on growing. In fact, 2009 research shows that immigrants were the parents of 23% of all American children.

Economic And Academic Performance Of Second-Generation Immigrant Children

Many immigrant parents achieve their dreams of giving their children better lives. The U.S. Census Bureau finds that 42% of the second-generation immigrant population earns above $50,000, while only 31% of first-generation immigrants earn the same amount.

One possible reason why second-generation children of immigrants are more likely to succeed is their higher education. Studies in 2009 by social scientists showed that 33% of the second-generation American population has attained a bachelor’s degree.

Cultural Assimilation Of Second-Generation Immigrant Children

Most first-generation immigrants into the United States are non-white and almost all of them carry different cultures with them. As a result, children with immigrant parentage are likely to experience cultural conflicts because they’re caught between two worlds and cultures. 

Different families have different experiences in assimilation, but there are generally three ways how second-generation immigrant children integrate into American society:

  • They assimilate smoothly into America’s white-majority middle class.
  • They experience economic success while preserving values from their country of origin.
  • They experience downward assimilation – characterized by a low desire to attain higher education and a higher likelihood to participate in criminal activity.

Many factors contribute to the smooth assimilation of an American-born child of immigrants. However, one of the most important factors is the family’s economic class. Children of middle-class immigrants have a greater chance to better fit in with mainstream American society because of the financial and educational opportunities their families can afford.

Subsequent Immigrant Generations

Some people use the term “third-generation immigrant” when referring to the U.S.-born children of second-generation immigrants. While second-generation immigrants may still be directly influenced by their country of origin through their parents, most third-generation immigrant children had parents born and raised in America and were likely raised with American values.

Most third-generation immigrant children consider themselves fully American. A study from the Pew Research Center shows that over 50% of third-generation Latino immigrants refer to themselves as exclusively American. Comparatively, only 35% of the second-generation immigrant population do the same.

Closing Thoughts

In most definitions, first-generation Americans are the first of a foreign-born family who attained American citizenship. This means that they’re likely to be people who immigrated to America as adults. Meanwhile, a second-generation American refers to the American-born children of these immigrant families.

If you’re an immigrant yourself and are interested in retracing your family’s roots, you can ask your parents for old family photos. However, these photos may be damaged after decades spent inside an album. For fast and affordable world-class photo restoration work, contact Image Restoration Center today!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RESTORE YOUR PHOTOS TODAY

$44.95

PER PHOTO

Do you want to delete your uploaded photo?