Avis Scancafe : faut-il leur faire confiance ?

Contenu

avis scancafé

Si vous cherchez à faire revivre votre vieux poussiéreux photos de famille sans vous traîner dans la boue de la numérisation manuelle, l'externalisation d'un service de numérisation de photos est la meilleure option. Parmi une tonne de différents services de numérisation de photos disponibles, il est préférable de commander auprès d'une entreprise qui fait un meilleur travail, comme Scancafe. Ayant numérisé plus de 60 millions de photos, Scancafe est actuellement l'un des principaux services de numérisation de photos !

Mais pourquoi Scancafe, vous pouvez demander. Lisez cette critique de Scancafe pour découvrir ce qui distingue Scancafe de la foule.

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Qualité de numérisation de photos

Chez Scancafé, la qualité est une priorité. Toutes vos photos papier sont scanné en utilisant la meilleure imprimante Epson 4490s, et si vous avez besoin de restaurer vos diapositives et négatifs, ils ont le Nikon Super CoolScan 5000 & 9000 pour cela. Ils traitent toutes vos photographies à 600 DPI et aux formats de fichiers JPG.

Tandis que balayage photos est une tâche horrible impliquant le nettoyage de la poussière et la correction des couleurs pour donner vie à vos images décolorées, Scancafe simplifie ce processus pour vous grâce à son processus de révision efficace et à son service de numérisation de qualité.

Heure de livraison

avis scancafé

En fonction du délai de numérisation de vos photos, Scancafe vous propose deux options entre le service classique et le service premium. 

Le service classique ne vous coûtera que 29 cents par numérisation haute résolution 7 x 12 mm, y compris les négatifs 35 mm et la numérisation de diapositives. Si vous avez la chance de commander un service de numérisation lors d'une promotion, vous obtiendrez jusqu'à un rabais 60% Scancafe en fonction des coupons disponibles. L'inconvénient du service classique est que vous devrez faire face à un délai d'exécution plus long pouvant aller jusqu'à un mois, car cela implique l'expédition de vos photos en Inde, en particulier à Bangalore, où se trouve leur entrepôt physique. 

Leur service premium a un délai d'exécution plus rapide d'au moins dix jours ouvrables, mais vous devrez sacrifier de l'argent supplémentaire. Ce service coûte 35 cents par scan, 8 cents supplémentaires par rapport à leur option classique. 

Grâce à leur centre de numérisation récent de San Francisco, vous dormirez bien en sachant que vos précieuses vieilles photos sont bien conservées dans une pièce ignifuge à température contrôlée, garantissant qu'elles ne seront pas endommagées. La sécurité fiable de Scancafe empêche tout personnel non autorisé d'accéder à vos photos originales, car le seul moyen d'entrer dans le bâtiment consiste à scanner un badge électronique à la porte. Lorsque vos images haute résolution seront prêtes, elles seront expédiées en express à votre porte.

Donc, si vous souhaitez voir vos photos numérisées plus tôt, n'hésitez pas à commander avec leur service premium.

Prix Scancafé

prix scancafé

Si vous décidez de partir à la recherche du service de numérisation le plus abordable, vous découvrirez que Scancafe est en tête de liste. Dans un monde où d'autres services de numérisation facturent jusqu'à 90 cents par numérisation de photo, Scancafe peut convertir numériquement des milliers de photos pour aussi peu que 29 cents par photo, un prix bien inférieur à celui de votre service de numérisation local. Si vous recherchez un service de numérisation de vidéos ou de films, Scancafe le fait à un prix abordable.

Une autre chose intéressante à propos des plans de paiement Scancafe est que vous ne payez que pour les photos que vous souhaitez conserver. Vous pouvez vous connecter sur leur site Web pour afficher vos photos ravivées et supprimer jusqu'à 19% des scans que vous n'aimez pas. C'est rentable car vous ne paierez que pour les numérisations que vous aimez par la suite.

Cependant, avec l'expression « vous en avez pour votre argent » qui apparaît partout en ligne, vous pourriez être sceptique quant à la commande auprès de services de numérisation à bas prix. Mais avec les meilleurs prix de ScanCafe associés à leur méthode de numérisation exquise, une qualité d'image exceptionnelle et la protection rigoureuse de vos photos originales, vous n'avez pas besoin de l'être !

Service efficace de numérisation et de livraison de photos

La société dispose de livreurs fiables qui proposent la livraison de colis à domicile. Grâce à son système de suivi avancé et à ses boîtes d'emballage à code-barres, l'entreprise assure un suivi rapide des photographies en transit. 

Chaque commande est surveillée sur vidéo à mesure qu'elle est ouverte, comptée et pesée, et un poste de travail gère tous les aspects du traitement, y compris les photographies 35 mm, les impressions et les diapositives. Une fois expédiés pour livraison, vous serez informé par e-mail de l'état d'expédition de vos photos. 

À l'arrivée, vous trouverez les instructions d'emballage sur le site Web de Scancafe. Ils recommandent de stocker les images et les négatifs dans des sacs en plastique scellés tels qu'un sac Ziploc pour garder l'humidité à distance.

Numérisez dans votre séquence préférée

Si vous souhaitez que vos photos soient numérisées dans un ordre particulier, Scancafe vous permet de les combiner et d'écrire des numéros au dos pour indiquer l'ordre dans lequel vous souhaitez qu'elles soient numérisées. Si vous envisagez de numériser les photos de toute votre famille, vous pouvez envoyer votre album photo complet moyennant un petit supplément.

Faites le montage vous-même

avis scancafé 2022

Si vous avez d'excellentes compétences en retouche photo, vous pouvez demander à Scancafe de numériser vos photos et de vous laisser toute correction de couleur. Vous pouvez ensuite effectuer des modifications et des recadrages avancés sur vos images numérisées grâce à l'option de résolution Pro qui numérise jusqu'à 1200 dpi pour les photos et 3000 dpi pour vos diapositives et négatifs. 

Bien que cela coûte 10 cents supplémentaires par photo, cela ne vous dérangerait pas si vous êtes un passionné de montage.

Inconvénients de Scancafé

Numérisations Polaroid

Il est possible de demander que des scans Polaroid soient effectués sans rogner la bordure blanche. Le rognage et le recadrage sont des problèmes qui surviennent lorsque des images anciennes des années 1960 avec cette belle bordure blanche qui leur donne un aspect naturel sont coupées. Ce n'est peut-être pas ce que vous recherchez. 

Cependant, il existe une alternative sur la page pendant le processus de commande appelée "remarques de numérisation facultatives", où vous pouvez indiquer si vous souhaitez ou non conserver la bordure. Il n'y a aucun coût supplémentaire pour cela !

Un grand nombre de bandes

Si vous avez une bande de négatifs, vous ne pouvez pas découper et envoyer des images individuelles. Vous devez envoyer toute la bande. Le seul remède est de supprimer les scans des images que vous ne voulez pas pendant le processus de prévisualisation ; Malheureusement, cela est aggravant lorsque vous avez de nombreux négatifs numérisés car Scancafe permet de supprimer jusqu'à 19% de numérisations.

Patience

La patience est de mise, surtout avec leur service de base. Il vous faut trois semaines pour avoir la possibilité de prévisualiser vos photos en ligne. Après avoir sélectionné celle que vous préférez, il faudra encore quelques semaines avant que les photos papier soient entièrement numérisées et que les formats mini DV soient livrés à votre porte. 

D'un autre côté, si vous choisissez d'opter pour le service de numérisation en masse premium avec une rotation plus rapide de vos négatifs en noir et blanc, vous devrez payer plus d'argent.

Réclamations Scancafé

De toutes les critiques de Scancafe en 2022, l'un des problèmes courants signalés par les utilisateurs est l'artefact. Cela se produit lorsque l'image subit des rayures et un dépoussiérage.

La bonne chose est qu'avec la numérisation de photos Scancafe, lorsque vous parcourez, triez et supprimez les photos que vous n'aimez pas, vous pouvez demander un retravail sur vos photos affectées pendant votre processus de prévisualisation. 

La plupart des clients ont également noté que le processus de suppression des yeux rouges est moyen et doit être amélioré. Étant donné que Scancafe utilise une méthode de suppression manuelle pour corriger les yeux rouges sur les photos, ils doivent passer à l'utilisation d'un algorithme automatisé qui corrige ce problème de manière efficace et sans effort.

Dernières pensées

avis scancafé

ScanCafe est une excellente option pour numériser des photos papier de haute qualité à faible coût. Selon le site Web de Scancafe, si vous voulez un prix bas et que vous êtes prêt à attendre vos scans, optez pour leur service principal, que la plupart des clients choisissent. Mais si vous avez besoin de vos anciennes photographies plus tôt, les prix mineurs Scancafe plus élevés pour le service de numérisation en masse rapide sont justifiés car ils restent moins chers que la plupart des fournisseurs de numérisation.

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

Scancafe Reviews: Should You Trust Them?

Contents

scancafe reviews

If you’re looking to revive your old dusty family photos without dragging yourself through the mud of hand scanning, outsourcing a photo scanning service is the best option. From a ton of different photo scanning services available, it is best to order from a company that does a better job, such as Scancafe. Having scanned over 60 million photos, Scancafe is one of the top leading photo scanning services right now!

But why Scancafe, you may ask. Read this Scancafe review to discover what makes Scancafe stand out from the crowd.

We’re Not Like ‘Other’ Photo Restoration Services.

Take into account that, unlike other photo restoration services, we don’t just fix the obvious problems and throw a filter over everything – we comb through your images pixel-by-pixel to repair damage & create a perfect restoration of your prints!

Photo Scanning Quality

At Scancafe, quality is a priority. All your paper pictures are scanned using the best Epson 4490s printer, and if you need your slides and negatives restored, they have the Nikon Super CoolScan 5000 & 9000 for that. They process all your photography at 600 DPI and in JPG file formats.

While scanning photos is a gruesome task involving dust cleaning and color correction to bring life to your faded images, Scancafe simplifies this process for you with their efficient review process and quality scanning service.

Delivery Time

scancafe reviews

Depending on how soon you need your photos digitized, Scancafe offers you two options between classic and premium service. 

The classic service will only cost you 29cents per a 7 x 12mm high-resolution scan, including 35mm negatives and slide scanning. If you’re lucky to be ordering a scanning service when they’re running a promo, you will get up to a 60% Scancafe discount depending on the available coupons. The downside of the classic service is that you’ll have to deal with a longer turnaround time of up to a month because this involves shipping your photos to India, particularly Bangalore, where their physical warehouse is located. 

Their premium service has a quicker turnaround of at least ten business days, but you’ll have to sacrifice extra money. This service costs 35cents a scan, an additional 8 cents from their classic option. 

With their recent San Francisco scanning center, you’ll sleep well knowing your precious old photos are well kept in a fireproof room with controlled temperatures, guaranteeing no damage to them. Scancafe’s reliable security makes it impossible for any unauthorized personnel to access your original photos because the only way into the building is through an electronic badge scan at the door. When your high-resolution images are ready, they will be shipped express to your door.

So if you’re eager to view your digitized pictures sooner, feel free to order with their premium service.

Scancafe Prices

scancafe pricing

If you decide to go on a hunting journey for the most affordable scanning service, you’ll discover that Scancafe tops that list. In a world where other scanning services charge as high as 90cents per photo scan, Scancafe can digitally convert thousands of photos for as low as 29cents per photo, a much lower price than your local scanning service. If you’re looking for a video or movie digitization service, Scancafe does it at an affordable price.

Another exciting thing about Scancafe payment plans is that you only pay for the photos you’d like to keep. You can log onto their website to view your revived photos and delete up to 19% of the scans you dislike. This is cost-effective as you’ll only pay for the scans you love afterwards.

However, with the “you get what you pay for” phrase surfacing everywhere online, you might be skeptical about ordering from low-priced scanning services. But with ScanCafe’s best prices coupled up with their exquisite scanning method, outstanding image quality, and the stringent protection of your original photos, you need not be!

Efficient Photo Scanning And Delivery Service

The company has reliable delivery guys that offer door-to-door package delivery. With their advanced tracking system and barcoded packaging boxes, the company quickly follows up on the photographs in transit. 

Every order is monitored on video as it is opened, tallied, and weighed, and one workstation manages all aspects of the processing, including 35mm photographs, prints and slides. Once shipped for delivery, you’ll be updated via email on the shipment status of your photos. 

Upon arrival, you can find packaging instructions on Scancafe’s website. They recommend storing images and negatives in sealed plastic bags such as a Ziploc bag to keep moisture at bay.

Scan In Your Preferred Sequence

If you want your photographs scanned in a particular sequence, Scancafe allows you to combine them and write numbers on the back to indicate the order you’d like them scanned. If you plan to scan your whole family’s photos, you can send in your complete photo album for a small additional fee.

Do The Editing Yourself

scancafe reviews 2022

If you have excellent photo editing skills, you can request Scancafe to scan your photos and leave any color correction editing to you. You can later do advanced editing and cropping on your scanned images through the Pro-resolution option that scans up to 1200dpi for photos and 3000dpi for your slides and negatives. 

Although this costs an additional 10 cents per photo, it wouldn’t bother you if you’re an editing enthusiast.

Downsides Of Scancafe

Polaroid Scans

It is possible to request that Polaroid scans be made without trimming the white border. Trimming and cropping are issues that arise when antique images from the 1960s with that beautiful white border that gives them that natural look is cut. That might not be what you’re looking for. 

However, there is an alternative on the page during the ordering process called “optional scanning remarks,” where you may designate whether or not you wish to retain the border. There is no additional cost for this!

A large Number Of Strips

If you have a strip of negatives, you cannot trim and send individual frames. You have to send in the whole strip. The only remedy is to remove the scans of the frames you don’t want during the preview process; unfortunately, this is aggravating when you have many scanned negatives because Scancafe allows up to 19% deletion of scans.

Patience

Patience is a must, particularly with their basic service. It takes three weeks for you to get a chance to preview your photos online. After selecting the one you like, it’ll take another couple of weeks before the paper pictures are entirely digitized and the mini DV formats delivered to your door. 

On the other hand, if you choose to go for the premium bulk scanning service with a quicker turnaround of your black and white negatives, you’ll need to pay more money.

Scancafe Complaints

Of all Scancafe reviews in 2022, one of the common issues that users have stated is artifacting. This happens when the image is undergoing scratch and dust removal.

The good thing is that with Scancafe photo scanning, as you peruse, sort, and delete the photos you dislike, you can request a re-work on your affected photos during your preview process. 

Most customers have also noted that the red-eye removal process is average and needs improvement. Since Scancafe uses a hand removal method to correct the red-eye on photos, they should switch to using an automated algorithm that efficiently and effortlessly corrects this issue.

Final Thoughts

scancafe reviews

ScanCafe is an excellent option for high-quality paper photos scanned at a low cost. According to the Scancafe website, if you want a low price and are ready to wait for your scans, go with their primary service, which most clients pick. But if you need your old photographs sooner, the increased minor Scancafe prices for rapid bulk scanning service are justified since it remains cheaper than most scanning providers.

We’re Not Like ‘Other’ Photo Restoration Services.

Take into account that, unlike other photo restoration services, we don’t just fix the obvious problems and throw a filter over everything – we comb through your images pixel-by-pixel to repair damage & create a perfect restoration of your prints!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Emily Hutton

As a photographer, a restoration, and a designer, Emily isn't just a jack-of-all-trades, she's a certified expert. She's a tech junkie, and the most screen-addicted member of the IRC team. When it comes to product reviews, her insights and recommendations are second-to-none.

Share This Article

Subscribe for weekly updates

Check out Our Related Posts

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Your Billing Information

Unfortunately your payment just failed. We're unable to see on our end why your order failed - please try again or contact your payment provider.

Order Total

mothers day photo gift ideas

Lightroom Preset Pack

x1
$54.99

Commercial Rights

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Do you want to delete your uploaded photo?