Une comparaison complète du SanDisk Extreme vs SanDisk Extreme Pro

Contenu

Les cartes mémoire SD de SanDisk sont parmi les meilleures du marché. Cependant, il est difficile de dire d'un coup d'œil lequel est le meilleur ou lequel choisir, car il en existe de nombreuses variétés. 

Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre le SanDisk Extreme et l'Extreme Pro. Ou peut-être voulez-vous en savoir plus avant de dépenser de l'argent pour l'un ou l'autre.

Dans cet article, nous examinerons les cartes SD Extreme et Extreme Pro de SanDisk pour savoir laquelle est le meilleur choix pour vous.

Comparaison entre SanDisk Extreme et SanDisk Extreme Pro

SanDisk extrême
SanDisk Extreme Pro
Options de capacité
16 Go / 32 Go / 64 Go / 128 Go / 256 Go
32 Go / 64 Go / 128 Go / 256 Go / 512 Go / 1 To
Types de cartes
SDHC / SDXC
SDHC / SDXC
Type d'autobus
UHS-I
UHS-I / UHS-II
Cours de vitesse
Classe 10
Classe 10
Cours de vitesse vidéo
V30
V30 / V90
Classe de vitesse UHS
U3
U3
Vitesses de lecture maximales
90 Mo/s, 150 Mo/s
95 Mo/s, 170 Mo/s, 300 Mo/s
Vitesses d'écriture maximales
40 Mo/s, 60 Mo/s, 70 Mo/s
90 Mo/s, 260 Mo/s
Durabilité
Résistant à la température/à l'eau/aux chocs/aux rayons X
Résistant à la température/à l'eau/aux chocs/aux rayons X
Prix
$
$$ / $$$

Fonctionnalités partagées

En regardant le SanDisk Extreme Pro contre Sandisk Extreme, nous pouvons voir qu'ils partagent des spécifications très similaires. Ils sont tous deux disponibles en variantes SDHC et SDXC, et ils partagent le même type de bus, la même classe de vitesse vidéo et la même classe de vitesse UHS. De plus, ils peuvent tous deux résister à des conditions extrêmes telles que des températures élevées, une immersion dans l'eau, des chocs et une exposition aux rayons X.

Comparaison de la vitesse de lecture maximale

Le SanDisk Extreme Pro UHS-I a une vitesse de lecture maximale (alias vitesse de transfert) allant jusqu'à 170 Mo/s par rapport aux 150 Mo/s du SanDisk Extreme. Cependant, l'Extreme Pro est également disponible dans une version de type UHS-II qui a une vitesse de lecture maximale de 300 Mo/s.

Comparaison de la vitesse d'écriture maximale

Le SanDisk Extreme Pro UHS-I a une vitesse d'écriture maximale (ou vitesse de prise de vue) allant jusqu'à 90 Mo/s par rapport aux 70 Mo/s du SanDisk Extreme. L'Extreme Pro UHS-II va encore plus loin avec une vitesse de prise de vue maximale de 260 Mo/s.

Tarification

Lorsque l'on compare le prix du SanDisk Extreme vs Pro, ce dernier est plus cher. Cela est dû aux vitesses de lecture et d'écriture plus rapides des cartes SD Extreme Pro. 

Si vous êtes un amateur moyen qui n'a pas peur d'attendre un peu plus longtemps pour transférer vos fichiers et/ou qui a un budget limité, alors la carte mémoire Extreme pourrait être celle qu'il vous faut. Cela peut prendre un peu plus de temps, mais cela vous fera économiser de l'argent. 

Si vous êtes un professionnel, cependant, vous êtes plus susceptible de transférer un volume élevé de fichiers volumineux. Ainsi, investir dans l'Extreme Pro plus cher pourrait être la voie à suivre.

LE CHOIX DES ÉDITEURS
PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Options de capacité

Vous pouvez choisir parmi cinq options de capacité de stockage différentes avec la série SanDisk Extreme : 16 Go, 32 Go, 64 Go, 128 Go et 256 Go. Les cartes de 16 Go et 32 Go sont SDHC tandis que les cartes de capacité de 64 Go à 256 Go sont SDXC.

La rapidité

Les cartes mémoire SanDisk Extreme sont toutes de classe 10 et U3, tandis que seules les cartes de 32 Go et plus partagent le symbole V30. Plus la capacité que vous choisissez est élevée, plus la vitesse maximale de lecture et d'écriture que vous obtiendrez sera élevée :
  • 16 Go à 32 Go: Vitesse de lecture maximale de 90 Mo/s et vitesse d'écriture maximale de 40 Mo/s
  • 64 Go : Vitesse de lecture maximale de 150 Mo/s et vitesse d'écriture maximale de 60 Mo/s
  • 128 Go à 256 Go : Vitesse de lecture maximale de 150 Mo/s et vitesse d'écriture maximale de 70 Mo/s

Durabilité

Les cartes Extreme UHS-I de SanDisk peuvent supporter des températures de fonctionnement de -13F à 185F (-25C à 85C). Ils sont étanches à 1 m de profondeur pendant 72 heures en eau salée ou douce. Ils sont capables de résister à 500G de choc. Enfin, ils sont immunisés contre les rayons X, ce qui signifie qu'ils ne seront pas endommagés lors du passage à la sécurité de l'aéroport.

Tarification

Les cartes mémoire Extreme de SanDisk sont moins chères que les cartes SD Extreme Pro. Cela est principalement dû aux vitesses de transfert plus faibles. 

Cependant, cela ne signifie pas que les cartes mémoire Extreme ne feront pas le travail. En fait, les photographes amateurs et les photographes professionnels ont loué la durabilité et la longue durée de vie du SanDisk Extreme. 

Cela dépend vraiment de l'utilisation que vous allez faire de la carte et de votre budget. Si vous n'avez pas besoin d'un stockage exceptionnellement important et que cela ne vous dérange pas d'attendre un peu plus longtemps pour transférer des fichiers, la carte mémoire SanDisk Extreme devrait faire l'affaire.

AVANTAGES

✅ Vitesses de lecture jusqu'à 150 Mo/s
✅ Vitesse d'écriture jusqu'à 70 Mo/s
✅ Plus économique


LES INCONVÉNIENTS

❌ Plus économique

LE CHOIX DES ÉDITEURS
PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Lorsque vous comparez le SanDisk Extreme Pro au Sandisk Extreme, vous verrez que le premier a des spécifications globales plus élevées, ce qui signifie de meilleures performances. 

Le SanDisk Extreme Pro est la version améliorée du SanDisk Extreme. Cette carte SD a été conçue pour les professionnels qui effectuent de nombreuses captures vidéo 4K ou prennent de longues photos en rafale. Vous pouvez choisir parmi des options de capacité maximale plus élevées, jusqu'à 1 To. 

La série SanDisk Extreme Pro est unique en ce sens qu'elle se décline en deux types de bus différents : UHS-I et UHS-II.

SanDisk Extreme Pro UHS-I

La carte mémoire Extreme Pro UHS-I de SanDisk a des capacités améliorées par rapport à la série Extreme. Comme son nom l'indique, il est fait pour les photographes professionnels. Cependant, même si vous n'êtes qu'un amateur moyen mais que vous êtes d'accord pour dépenser plus pour obtenir les performances qui vont avec, c'est un investissement qui en vaut la peine.

Options de capacité

Vous avez le choix entre six options de capacité de stockage différentes avec la carte SD SanDisk Extreme Pro UHS-1 : 32 Go, 64 Go, 128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To. La carte de 32 Go est de type SDHC, tandis que les cartes de 64 Go à 1 To sont SDXC.

La rapidité

Toutes les cartes Extreme Pro UHS-I sont de classe 10, U3 et V30. Tout comme son prédécesseur, plus la capacité que vous choisissez est élevée, plus la vitesse de lecture et d'écriture sera rapide :

  • 32 Go: Vitesse de lecture maximale de 95 Mo/s et vitesse d'écriture maximale de 90 Mo/s
  • 64 Go à 1 To : Vitesse de lecture maximale de 170 Mo/s et vitesse d'écriture maximale de 95 Mo/s

Durabilité

Ces cartes offrent le même niveau de durabilité que les autres cartes mémoire de SanDisk, car elles sont conçues pour résister à des conditions difficiles. Ces cartes sont étanches, résistantes à la température, aux rayons X et aux chocs.

Ces cartes peuvent supporter des températures extrêmes de -13F (-25C) et jusqu'à 185F (85C). Ils peuvent supporter d'être immergés sous l'eau pendant 72 heures à une profondeur de 1 m ainsi que jusqu'à 500 G de choc. De plus, ils résistent aux rayons X. Ainsi, si vous voyagez beaucoup, vous n'aurez pas à vous soucier qu'ils soient endommagés lorsque vos bagages passent le contrôle de sécurité de l'aéroport.

Tarification

Les cartes SD Extreme Pro de SanDisk sont plus chères que leurs homologues Extreme. Cela n'est pas surprenant compte tenu des options de capacité maximale plus élevées parmi lesquelles vous pouvez choisir, ainsi que d'une vitesse et de performances globales plus élevées.

AVANTAGES

✅ Vitesses de lecture jusqu'à 170 Mo/s
✅ Vitesses d'écriture jusqu'à 95 Mo/s
✅ Capacité jusqu'à 1 To


LES INCONVÉNIENTS

❌ Coûte plus cher que la carte SD Extreme

 

Cartes SD SanDisk Extreme Pro UHS-II

Les types UHS-II améliorent considérablement les types UHS-I précédents. Les performances des cartes Extreme Pro UHS-II montent en flèche. Cette mise à niveau a été créée pour les photographes qui capturent des vidéos SHV 8K.

Options de capacité

Les cartes Extreme Pro UHS-II ne sont disponibles qu'en trois capacités différentes : 32 Go, 64 Go et 128 Go. La carte 32 Go est de type SDHC, tandis que les cartes 64 Go et 128 Go sont SDXC.

La rapidité

Pour ces types UHS-II, les trois cartes sont de classe 10, U3 et V90. Ils partagent également les mêmes vitesses de lecture maximales allant jusqu'à 300 Mo/s, tandis que les vitesses d'écriture atteignent 260 Mo/s. C'est le double de la vitesse de transfert et presque le triple de la vitesse d'écriture par rapport à la version Extreme Pro UHS-I.

Durabilité

Tout comme les autres cartes mémoire SanDisk, les cartes Extreme Pro UHS-II peuvent résister à des températures extrêmes de -13F à 185F (-25C à 85C). S'ils sont mouillés, ne vous inquiétez pas, car ils sont étanches jusqu'à 72 heures (3 jours) à 1 m. Ils peuvent supporter 500G de choc, ce qui équivaut à peu près au poids d'une clé en acier. En plus de cela, vous pouvez les emmener sans souci à travers la sécurité de l'aéroport car ils sont à l'épreuve des rayons X.

Tarification

Les types de cartes mémoire Extreme Pro UHS-II sont plus chers que les types Extreme et Extreme Pro UHS-I. Cela est dû aux performances et aux vitesses de lecture/écriture encore plus élevées des cartes mémoire de type UHS-II. Cependant, vous sacrifiez de l'espace car la capacité maximale de ces cartes ne dépasse pas 128 Go.

AVANTAGES

✅ Vitesses de lecture/écriture extrêmement élevées
✅ Incroyable capture vidéo SHV 8K


LES INCONVÉNIENTS

❌ L'option de capacité la plus élevée est de 128 Go
❌ Ne peut être utilisé qu'avec un appareil compatible
❌ Assez cher

Symboles de carte SD sur les cartes SD SanDisk Extreme et Extreme Pro

UHS-I et UHS-II

Avec UHS-I et UHS-II, la différence entre les deux se voit dans le temps nécessaire pour transférer les données. UHS-I a une rangée de broches et UHS-II a deux rangées. Plus vous avez de lignes, plus le transfert de données est rapide.

Classe de vitesse 10

La classe 10, la classe de vitesse globale, fait référence à la vitesse d'écriture minimale des cartes SD. Lorsqu'il a atteint sa capacité de vitesse d'écriture, il chute momentanément à un minimum de 10 Mo/s.

Cela peut sembler drastique, mais c'est en fait la classe de vitesse la plus élevée disponible sur le marché. Il convient à l'enregistrement vidéo Full HD et à la prise de photos en rafale séquentielles Full HD.

Classe de vitesse vidéo : V30 et V90

La classe de vitesse vidéo fait référence à la vitesse d'écriture soutenue minimale de la carte SD. Le SanDisk Extreme et l'Extreme Pro UHS-I arborent tous deux une classe de vitesse V30. Le 30 en V30 représente 30 Mo/s et peut être utilisé pour la capture vidéo jusqu'à une résolution de 4K.

Le SanDisk Extreme Pro UHS-II, quant à lui, présente une classe de vitesse V90. Cela signifie qu'il est capable de fonctionner à une vitesse d'écriture soutenue minimale de 90 Mo/s. Les cartes SD avec une classe de spécifications V90 peuvent être utilisées pour la capture vidéo 8K du système Super Hi-Vision (SHV).

Classe de vitesse UHS

Toutes les cartes SD des séries Extreme et Extreme Pro arborent une classe de vitesse U3 UHS. Cela fait référence à la vitesse d'écriture minimale où le 3 signifie 30 Mo/s. Cette classe de vitesse UHS ne doit pas être confondue avec le type de bus, UHS-I / UHS-II.

SanDisk Extreme contre Extreme Pro contre Ultra

SanDisk Ultra est le précurseur des cartes SD Extreme et Extreme Pro. La carte Ultra SD a été conçue principalement pour les téléphones, les tablettes et les appareils photo compacts. 

Bien qu'il partage la classe de vitesse, la classe 10, il a une classe de vitesse UHS inférieure (U1) et une classe de vitesse vidéo (V10). Les vitesses maximales de lecture et d'écriture sont respectivement de 120 Mo/s et 30 Mo/s.

Pourquoi choisir la bonne carte SD est-il important ?

Si vous êtes un photographe professionnel, vous aurez probablement besoin d'une carte SD capable de gérer des vitesses d'écriture rapides. Des vitesses de lecture plus rapides sont également essentielles si vous souhaitez passer moins de temps à attendre le transfert de vos fichiers. Avoir une plus grande capacité de stockage peut également être essentiel car les fichiers RAW occupent beaucoup plus d'espace. 

Toutefois, si vous recherchez simplement une carte SD pouvant contenir plus de photos de vacances et que les vitesses de transfert plus lentes vers l'ordinateur ne vous dérangent pas, une carte SD hautes performances peut ne pas être nécessaire.

Conseils pour maximiser la durée de vie de votre carte SD

Éjectez-le en toute sécurité

Lorsque votre carte SD est insérée dans un ordinateur, ne la retirez pas physiquement de son port lorsque vous avez terminé. Assurez-vous de l'éjecter en toute sécurité de votre ordinateur et retirez-le soigneusement.

Ne surchargez pas constamment la capacité

La surcharge constante de votre carte SD peut affecter sa durée de vie. C'est une bonne idée de le vider avant qu'il n'atteigne sa capacité maximale.

Donnez-lui une pause parfois

Comme pour toute technologie, l'utiliser sans arrêt réduira considérablement sa durée de vie. Avoir une carte SD séparée pour alterner de temps en temps augmentera la durée de vie de vos deux cartes mémoire.

Gardez votre appareil chargé

Si des données sont écrites sur votre carte SD et que votre appareil manque de jus pendant le processus, cela peut entraîner des problèmes techniques. Non seulement cela, mais vous pourriez également risquer de perdre des données. Garder votre appareil chargé contribue grandement à préserver la durée de vie de l'appareil photo et de la carte SD.

Utilisez le bon lecteur de carte SD

Il est sage d'obtenir à la fois votre carte SD et votre lecteur de carte auprès de la même société, car le lecteur a été conçu spécifiquement pour leurs cartes SD. Cela permet d'éviter la perte de données tout en prolongeant sa durée de vie.

Reformatez vos cartes périodiquement

Le reformatage de vos cartes mémoire permet à votre appareil d'écrire plus efficacement sur la carte SD. Lorsque vous reformatez une carte SD, elle supprime tous les fichiers défectueux ou corrompus, ce qui contribue à augmenter sa durée de vie.

N'éteignez pas votre appareil photo immédiatement après avoir pris une photo

La suppression de fichiers directement sur votre appareil photo ou votre téléphone réduira sa durée de vie. Il est préférable de le brancher sur votre ordinateur pour supprimer des fichiers ou des photos. Cela peut prendre une étape supplémentaire, mais cela contribue grandement à prolonger la durée de vie de votre carte SD.

Nettoie

Garder vos cartes SD à l'abri de la poussière peut également vous aider à conserver votre carte SD pendant longtemps. Nettoyez-le simplement avec un chiffon de temps en temps et rangez-le dans un endroit propre, à l'abri de la saleté, de la poussière et des fluides.

Conclusion

Si cela ne vous dérange pas de passer un peu plus de temps à transférer vos photos sur votre ordinateur, la série de cartes SD SanDisk Extreme fera parfaitement l'affaire. Ils ne feront pas sauter la banque et ils feront le travail correctement.

Cependant, si vous êtes un photographe professionnel, des temps de transfert plus rapides et des vitesses de prise de vue plus élevées sont essentiels pour faire votre travail. C'est là qu'investir dans le SanDisk Extreme Pro UHS-I serait une évidence. 

Si vous souhaitez aller encore plus loin et investir dans une carte SD qui durera très longtemps, nous vous suggérons d'opter pour l'Extreme Pro UHS-II.

Obtenez vos photos restaurées aujourd'hui.
Était $79.99
Maintenant seulement $34.95
55% Arrêt

⭐ Réparer les déchirures, les déchirures et la décoloration

⭐ Coloriser les photos en noir et blanc

⭐ Commandez des tirages à votre porte

⭐ Garantie de satisfaction 100%

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

A Full Comparison Of The SanDisk Extreme vs SanDisk Extreme Pro

Contents

SanDisk’s SD memory cards are among the best on the market. However, it’s difficult to tell at a glance which one is better or which one to choose, as they come in many varieties. 

Perhaps you’ve been wondering about what the difference is between the SanDisk Extreme and the Extreme Pro. Or, maybe you want to know more before spending money on either.

In this article, we’ll take a look at SanDisk’s Extreme and Extreme Pro SD cards to find out which one is the best choice for you.

SanDisk Extreme vs SanDisk Extreme Pro Comparison

SanDisk Extreme
SanDisk Extreme Pro
Capacity options
16GB / 32GB / 64GB / 128GB / 256GB
32GB / 64GB / 128GB / 256GB / 512GB / 1TB
Card types
SDHC / SDXC
SDHC / SDXC
Bus types
UHS-I
UHS-I / UHS-II
Speed classes
Class 10
Class 10
Video speed classes
V30
V30 / V90
UHS speed class
U3
U3
Max read speeds
90MB/s, 150MB/s
95MB/s, 170MB/s, 300MB/s
Max write speeds
40MB/s, 60MB/s, 70MB/s
90MB/s, 260MB/s
Durability
Temperature/water/shock/x-ray proof
Temperature/water/shock/x-ray proof
Price
$
$$ / $$$

Shared Features

When looking at the SanDisk Extreme Pro vs. Sandisk Extreme, we can see that they share very similar specs. They both come in SDHC and SDXC variants, and they share the same bus type, video speed class, and UHS speed class. Additionally, they both can withstand extreme conditions like high temperatures, water submersion, shocks, and x-ray exposure.

Maximum Read Speed Comparison

The SanDisk Extreme Pro UHS-I has a maximum read speed (a.k.a. transfer speed) of up to 170MB/s compared to the 150MB/s of the SanDisk Extreme. However, the Extreme Pro also comes in a UHS-II type version which has a maximum read speed of up to 300MB/s.

Maximum Write Speed Comparison

The SanDisk Extreme Pro UHS-I has a maximum write speed (a.k.a. shot speed) of up to 90MB/s compared to the 70MB/s of the SanDisk Extreme. The Extreme Pro UHS-II takes it a step further with a maximum shot speed of up to 260MB/s.

Pricing

When comparing the price of the SanDisk Extreme vs. Pro, the latter is more expensive. This is due to the faster read and write speeds of the Extreme Pro SD cards. 

If you’re an average hobbyist who doesn’t mind waiting a little longer to transfer your files and or are on a budget, then the Extreme memory card could be the one for you. It might take a little longer, but it will save you some money. 

If you’re a professional, however, you’re more likely to be transferring a high volume of large files. So, investing in the more expensive Extreme Pro might be the way to go.

EDITOR'S CHOICE
PS. We may make a small commission off purchases made on the link above.

Capacity Options

There are five different storage capacity options that you can choose from with the SanDisk Extreme series: 16GB, 32GB, 64GB, 128GB, and 256GB. The 16GB and 32GB cards are SDHC while the 64GB to 256GB capacity cards are SDXC.

Speed

The SanDisk Extreme memory cards are all Class 10 and U3, while only the 32GB and up cards share the V30 symbol. The higher the capacity that you choose, the higher the maximum read and write speed you’ll get:
  • 16GB to 32GB: 90MB/s max read speed and 40MB/s max write speed
  • 64GB: 150MB/s max read speed and 60MB/s max write speed
  • 128GB to 256GB: 150MB/s max read speed and 70MB/s max write speed

Durability

SanDisk’s Extreme UHS-I cards can withstand operating temperatures from -13F to 185F (-25C to 85C). They are waterproof at a depth of 1m for 72 hours in salt- or freshwater. They are capable of withstanding 500Gs of shock. Lastly, they are immune to x-rays, which means they won’t get damaged when going through airport security.

Pricing

SanDisk’s Extreme memory cards are less expensive than the Extreme Pro SD cards. This is mainly due to the lower transfer speeds. 

However, this does not mean that the Extreme memory cards won’t do the job. In fact, both hobby photographers and professional photographers have praised the SanDisk Extreme’s durability and long lifespan. 

It really depends on what you are going to use the card for and your budget. If you don’t need exceptionally large storage and don’t mind waiting slightly longer for transferring files, then the SanDisk Extreme memory card should do just fine.

PROS

✅     Read speeds of up to 150 MB/s
✅     Write speeds of up to 70MB/s
✅     More budget-friendly


CONS

❌ More budget-friendly

EDITOR'S CHOICE
PS. We may make a small commission off purchases made on the link above.

When comparing the SanDisk Extreme Pro vs. Sandisk Extreme, you’ll see that the former has higher overall specs which means better performance. 

The SanDisk Extreme Pro is the upgraded version of the SanDisk Extreme. This SD card was made with professionals in mind who do a lot of 4K video capturing or take long burst shots. You can choose from higher max capacity options, up to 1TB. 

The SanDisk Extreme Pro Series is unique in that it comes in two different bus types: UHS-I and UHS-II.

SanDisk Extreme Pro UHS-I

SanDisk’s Extreme Pro UHS-I memory card has upgraded capacities compared to the Extreme series. As its name suggests, it’s made for professional photographers. However, even if you are just an average hobbyist but are okay with spending more to get the performance to go with it, this is a worthwhile investment.

Capacity Options

There are six different storage capacity options to choose from with the SanDisk Extreme Pro UHS-1 SD card: 32GB, 64GB, 128GB, 256GB, 512GB, and 1TB. The 32GB card is an SDHC-type, while 64GB to 1TB cards are SDXC.

Speed

All Extreme Pro UHS-I cards are Class 10, U3, and V30. Much like its predecessor, the higher the capacity you choose, the faster read and write speed you’ll get:

  • 32GB: 95MB/s max read speed and 90MB/s max write speed
  • 64GB to 1TB: 170MB/s max read speed and 95MB/s max write speed

Durability

These cards boast the same level of durability as SanDisk’s other memory cards, as they’re designed to withstand harsh conditions. These cards are waterproof, temperature-proof, x-ray proof, and shock-proof.

These cards can handle extreme temperatures from -13F (-25C) and up to 185F (85C). They can handle being submerged underwater for 72 hours at a depth of 1m as well as up to 500Gs of shock. Furthermore, they are x-ray proof. So, if you travel a lot, you won’t have to worry about them getting damaged when your luggage goes through airport security.

Pricing

SanDisk’s Extreme Pro SD cards are more expensive than their Extreme counterparts. This comes as no surprise considering the higher max capacity options you can choose from, as well as higher speed and overall performance.

PROS

✅     Read speeds of up to 170MB/s
✅    Write speeds of up to 95MB/s
✅     Capacity of up to 1TB


CONS

❌  Costs more than the Extreme SD card

 

SanDisk Extreme Pro UHS-II SD Cards

The UHS-II types drastically improve upon the previous UHS-I types. The Extreme Pro UHS-II cards basically skyrocket in performance. This upgrade was created for photographers who are capturing SHV 8K video.

Capacity Options

The Extreme Pro UHS-II cards come in only three different capacities: 32GB, 64GB, and 128GB. The 32GB card is an SDHC-type, while the 64GB and 128GB cards are SDXC.

Speed

For these UHS-II types, all three cards are Class 10, U3, and V90. They also share the same maximum read speeds of up to 300MB/s, while the write speeds clock out at a whopping 260MB/s. This is double the transfer speed and nearly triple the write speed compared to the Extreme Pro UHS-I version.

Durability

Just like the other SanDisk memory cards, the Extreme Pro UHS-II cards can withstand extreme temperatures of -13F to 185F (-25C to 85C). If they get wet, you need not worry, as they are waterproof for up to 72 hours (3 days) at 1m. They can withstand 500Gs of shock, which is roughly equivalent to the weight of a steel wrench. On top of that, you can take them worry-free through airport security as they are x-ray proof.

Pricing

The Extreme Pro UHS-II memory card types are more expensive than the Extreme and Extreme Pro UHS-I types. This is due to the even higher performance and read/write speeds of the UHS-II type memory cards. However, you sacrifice space as the max capacity of these cards only goes up to 128GB.

PROS

✅     Extremely high read/write speeds
✅     Amazing SHV 8K video capturing


CONS

❌  Highest capacity option is 128GB
❌  Can only be used with a compatible device
❌  Quite expensive

SD Card Symbols On The SanDisk Extreme And Extreme Pro SD Cards

UHS-I And UHS-II

With UHS-I and UHS-II, the difference between the two is seen in the time it takes to transfer data. UHS-I has one row of pins and UHS-II has two rows. The more rows you have, the faster the data transfer.

Speed Class 10

Class 10, the overall speed class, refers to the minimum write speed of SD cards. When it has reached its capacity write speed, it’ll momentarily drop to a minimum of 10MB/s.

This may seem drastic, but it’s actually the highest speed class available on the market. It’s suitable for full HD video recording and taking full HD sequential burst shots.

Video Speed Class: V30 And V90

Video speed class refers to the minimum sustained write speed of the SD card. The SanDisk Extreme and the Extreme Pro UHS-I both sport a V30 speed class. The 30 in V30 stands for 30MB/s and can be used for up to 4K resolution video capturing.

The SanDisk Extreme Pro UHS-II, on the other hand, features a V90 speed class. This means that it is able to perform at a minimum sustained write speed of 90MB/s. SD cards with a V90 spec class can be used for Super Hi-Vision System (SHV) 8K video capturing.

UHS Speed Class

All SD cards in the Extreme and the Extreme Pro series sport a U3 UHS speed class. This refers to the minimum write speed where the 3 stands for 30MB/s. This UHS speed class is not to be confused with the bus type, UHS-I / UHS-II.

SanDisk Extreme vs Extreme Pro vs Ultra

SanDisk Ultra is the precursor to the Extreme and the Extreme Pro SD cards. The Ultra SD card was made primarily for phones, tablets, and point-and-shoot cameras. 

While it shares the speed class, Class 10, it has a lower UHS speed class (U1) and video speed class (V10). The maximum read and write speeds are 120MB/s and 30MB/s respectively.

Why Does Choosing The Right SD Card Matter?

If you’re a professional photographer, you will most likely require an SD card that can handle fast write speeds. Faster read speeds are also critical if you want to spend less time waiting for your files to transfer. Having a larger storage capacity may also be essential as RAW files take up considerably more space. 

However, if you are simply looking for an SD card that can hold more vacation photos and don’t mind the slower transfer-to-computer speeds, a high-performance SD card may not be necessary.

Tips For Maximizing The Lifespan Of Your SD Card

Eject It Safely

When your SD card is inserted into a computer, don’t just physically pull it out of its port when you’re done. Make sure to safely eject it from your computer and carefully remove it.

Don’t Constantly Overload The Capacity

Overloading your SD card constantly can affect its lifespan. It’s a good idea to empty it before it reaches its max capacity.

Give It A Break Sometimes

As with any tech, using it non-stop will significantly decrease its lifespan. Having a separate SD card to alternate with now and again will increase the lifespan of both your memory cards.

Keep Your Device Charged

If data is being written to your SD card and your device runs out of juice during the process, this can cause technical problems. Not only that, but you could also risk losing data. Keeping your device charged goes a long way to preserving both the camera’s and the SD card’s lifespan.

Use The Right Sd Card Reader

It’s wise to get both your SD card and your card reader from the same company, as the reader has been designed specifically for their SD cards. This helps prevent data loss while extending its lifespan.

Reformat Your Cards Periodically

Reformatting your memory cards allows your device to write to the SD card more efficiently. When you reformat an SD card, it deletes any bad or corrupted files, which helps increase its lifespan.

Don’t Turn Off Your Camera Immediately After Taking A Photo

Deleting files directly on your camera or phone will reduce its lifespan. It’s best to plug it into your computer to delete files or photos. It may take an extra step, but it goes a long way to giving your SD card a longer life.

Clean It

Keeping your SD cards dust-free can also help you keep your SD card around for a long time. Simply clean it with a cloth now and then, and store it in a clean place away from dirt, dust, and fluids.

Conclusion

If you don’t mind spending a little more time transferring your photos to your computer, then the SanDisk Extreme SD card series would do just fine. They won’t break the bank and they’ll do the job right.

However, if you’re a professional photographer, then faster transfer times and higher shot speeds are key to getting your work done. This is where investing in the SanDisk Extreme Pro UHS-I would be a no-brainer. 

If you want to take it even further and invest in an SD card that will last a very long time, then we suggest going for the Extreme Pro UHS-II.

Get Your Photos Restored Today.
Was $79.99
Now Just $34.95
55% Off

⭐  Repair Rips, Tears & Fading

⭐  Colorize Black & White Photos

⭐  Order Prints To Your Door

⭐  100% Satisfaction Guarantee

Your Billing Information

Unfortunately your payment just failed. We're unable to see on our end why your order failed - please try again or contact your payment provider.

Order Total

mothers day photo gift ideas

Lightroom Preset Pack

x1
$54.99

Commercial Rights

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Do you want to delete your uploaded photo?