Comment faire pour supprimer une image collée sur le verre - Le moyen le plus simple

Contenu

Les gens prennent des photos pour se souvenir des bons moments passés avec leurs amis et leur famille, mais la vérité est que la plupart des photos ne sont pas conçues pour durer éternellement.

Les photographies peuvent s'estomper, blanchir ou, pire encore, même rester collé au verre!

Vous pensez peut-être : « Quel est le problème ? Ne puis-je pas simplement mettre des gants en caoutchouc et fendre la photo et le verre avec une carte de crédit ? » et la réponse est absolument pas. La force brute ne séparera pas une photo d'un verre. Mais ne vous inquiétez pas, car il y a sont quelques méthodes fiables pour arriver à retirer votre photo collée au verre.

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Pourquoi les photos restent-elles collées au verre ?

Cela peut être dévastateur lorsqu'une photo chérie reste collée à la vitre de votre Cadre de l'image, mais comprendre Pourquoi cela arrive peut vous aider à l'éviter. Voici quelques méthodes simples sur 'comment décoller une image du verre'.

L'« émulsion » de votre photo colle au verre

Lorsqu'une image est traitée dans un laboratoire photo, elle passe par une série de processus chimiques pour des résultats clairs. Ce processus se traduit par de nombreuses couches minces sur votre photo, qui forment une « émulsion » qui peut coller au verre. Notez que c'est façon plus courant avec les photos brillantes.

Chauffage et humidité

Ceux-ci peuvent être désastreux pour toutes sortes de photos. Laisser votre cadre photo dans lumière directe du soleil peut entraîner une accumulation d'eau, entraînant dommages causés par l'humidité et dégâts légers. Cela est particulièrement vrai si vous n'avez pas de tapis photo ou de papier de soie en place. Par conséquent, l'humidité emprisonnée peut s'infiltrer dans vos photos et les laisser collées à la vitre de votre cadre.

Avant d'essayer des remèdes de bricolage

Si vous avez décidé de prendre votre photo en main et de travailler sur vos précieuses photos collées sur du verre, envisagez de vous épargner des ennuis. Voici quelques conseils avant d'essayer des méthodes pour votre photo :

Utilisez un scanner à plat pour numériser votre image

Avant d'essayer des méthodes de bricolage pour séparer vos précieux souvenirs du verre, pensez à faire une copie numérique de vos photos, juste au cas où. La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser un produit dédié comme un numériseur de photos. Vous pouvez le faire à la maison ou avec une entreprise qui fournit des services de numérisation à ses clients.

scanner d'images à plat

Prenez une photo de haute qualité de votre photo à travers le verre

Prendre une photo numérique claire de votre photo avant de faire quoi que ce soit de drastique peut rendre l'ensemble du processus un peu moins effrayant. Assurez-vous simplement que votre photo est bien éclairée et dans le cadre, que tous les détails sont clairs et que vous êtes prêt à partir !

Prenez une photo de haute qualité de votre image à l'aide d'un appareil photo

Envisagez des services photo professionnels

Lorsqu'il s'agit de redonner vie à vos précieux moments, vous voudrez peut-être envisager de travailler avec des experts en photo pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Le problème avec le fait de le faire vous-même est que parfois il peut y avoir des imperfections dans votre image que vous ne remarquerez que bien plus tard. 

Votre centre communautaire ou votre bibliothèque locale pourrait même faire une copie numérique de vos photos pour vous !

Bonus : comment numériser vos photos

  1. Prenez la photo avec un bon éclairage
  2. Collez les coins de la photo vers le bas
  3. Prenez la photo sur un angle plat de 90°
  4. Assurez-vous que la photo est dans le cadre et mise au point

Comment supprimer une photo collée sur du verre

Alors vous avez enfin décidé de relever le défi de séparer votre photo collée à la vitre d'un cadre photo, nous vous saluons ! Voici deux façons de les décoller tout en minimisant les dégâts.

Utilisez un sèche-cheveux pour retirer votre photo

Nous espérons que votre sèche-cheveux a un réglage de chaleur, car il contribuera à retirer une photo collée à la vitre d'un cadre. Cette méthode nécessite une main ferme et un peu de patience pour fonctionner, mais elle peut juste être la chose pour vous.

En utilisant le réglage de chaleur le plus bas de votre sécheuse, appliquez lentement de la chaleur tout en tenant la photo et le verre à environ 5 pouces. L'une des choses auxquelles vous devrez faire très attention est d'utiliser aussi beaucoup de chaleur car cela peut endommager votre image. Nous vous recommandons d'alterner entre appliquer de la chaleur et tirer sur les bords de votre photo collée au verre pour le meilleur résultat possible.

séchez votre image à l'aide d'un sèche-cheveux

Mettez le verre et la photo dans un congélateur

L'idée de chauffer un cadre photo bien-aimé vous rend mal à l'aise ? La méthode suivante pourrait être celle qu'il vous faut. 

L'étape 1 consiste simplement à placer en toute sécurité la photo et le verre dans votre congélateur, en vous assurant qu'il est agréable et sécurisé avant de le laisser seul pendant environ une heure. Une fois la minuterie écoulée, sortez soigneusement vos photos. Le verre froid est plus susceptible de se briser, nous vous recommandons donc d'utiliser un équipement de protection lorsque vous manipulez vos cadres photo. 

Ensuite, utilisez un objet fin comme un décapant pour autocollant ou un couteau à enveloppe pour soulever délicatement les coins de votre photo du verre. Ne vous précipitez pas et votre photo sera comme neuve.

réfrigérateur

Tremper la photographie dans l'eau

Tremper vos photos dans l'eau peut être tout aussi efficace que les chauffer ou les congeler, bien que cela puisse être un peu plus éprouvant pour les nerfs. Les mêmes règles concernant la température s'appliquent, mais vous pouvez mélanger un agent de rupture de liaison comme PhotoFlo dans la solution si votre photo est collée sur du verre depuis plus de quelques années.

une méthode de trempage efficace consiste à utiliser de l'eau distillée

Prévention du problème : conseils pour éviter qu'il ne se reproduise

Vous avez des questions, et nous avons des réponses. Voici nos quatre meilleurs conseils pour vous assurer que votre photo ne reste plus jamais collée sur du verre.

  • Utiliser papier photo de haute qualité et tapis
  • Gardez les cadres à l'abri de la lumière directe du soleil
  • Soyez conscient de l'humidité et des dommages causés par l'humidité à vos photos
  • Sauvegardez tout sur un site Web sécurisé basé sur le cloud (Google Drive est génial !)
albums photos

Engagez un professionnel pour restaurer vos photos

Bien qu'il puisse y avoir plusieurs façons de décoller votre tirage photo de ses panneaux de verre, il y a encore de fortes chances que quelque chose se passe mal, surtout si vous le faites vous-même. Même les services professionnels de déménagement de vitres peuvent faire des erreurs ! C'est pourquoi le seul réel La solution consiste à faire restaurer et réimprimer votre photo.

Image Restoration Center peut prendre en charge vos commandes de restauration de photos et les exécuter dans les 72 heures, avec une livraison numérique à votre adresse e-mail et des tirages photo à votre porte.

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

5 réponses

  1. La photo avec laquelle je suis en train de traiter, et qui m'inquiète énormément, est une photo d'au moins 32-35 ans. Cela vient des appareils photo à l'ancienne des années 80, pas d'un "Polaroid", (ces jours d'impression instantanée étaient spéciaux cependant !) Mais d'un appareil photo, où nous chargeions le film, et une fois le rouleau rempli, nous le prenions à notre pharmacie, ou le département photo de notre épicerie locale et ils le traitaient, nous prenions une enveloppe du nombre de prises de notre appareil photo.
    Je vais ESSAYER de nettoyer le reste du cadre et de prendre une photo de la photo avant d'essayer l'une des méthodes de bricolage. J'aimerais que ce soit fait par un professionnel, mais financièrement, ce n'est pas une option pour moi à l'heure actuelle.
    Donc, je suppose que ma principale question est, puisque c'est le type de film à l'ancienne, pas une image professionnelle, ou une image imprimée au laser plus actuelle, cela change-t-il l'une des instructions de bricolage ?
    C'est une photo de ma mère et moi de 1984 ou 85, lorsque dans mon tout petit lycée chrétien, nous avons eu un match de basket caritatif un vendredi soir, où les pères de l'équipe ont joué un match contre leurs fils. Naturellement, l'entraîneur d'encouragement a décidé que les mères encourageraient les papas, contre nous, les filles de l'équipe. Il a fallu BEAUCOUP de convictions et de supplications avec ma jolie maman timide. J'ai continué à plaider et elle a finalement cédé, et je suis si heureuse qu'elle l'ait fait ! Nous avons tous passé une excellente soirée ! Ensuite, quelqu'un se promenait en prenant des instantanés de tous les enfants avec leur parent participatif, et étant jeune et souple, (Oh ! Ces jours de jeunesse !)
    Je me laissai tomber dans mon grand écart toujours impressionnant, tandis que maman se tenait juste derrière moi. Un événement rare pour nous, mais un souvenir si cher à mon cœur aujourd'hui.
    Aujourd'hui, elle a 75 ans et réside malheureusement dans un établissement de longue durée, aux premiers stades de la démence. Mon mari et moi avons pris soin d'elle pendant 9 ans à la maison, mais ses problèmes médicaux sont devenus plus que je ne pouvais gérer, et le stress de tout cela a eu un énorme impact sur ma propre santé et m'a fait atterrir à l'hôpital pendant 31 jours. Cela me brise le cœur, mais c'était la chose la plus sûre et la plus responsable que je pouvais faire pour m'assurer qu'elle recevait les soins médicaux appropriés de la part des professionnels.
    En ce moment, je pense qu'elle se souviendra de la photo, mais peut-être pas de ce que nous faisions. Mais je sais qu'elle appréciera de voir la photo dans un nouveau cadre, même si c'est un beau cadre de 2 pièces en verre, (la photo n'est collée qu'à la pièce avant ?) Avec des mots doux de "Memories, Love, Mother, Daughter", c'est assez beau.
    Voici prier pour le meilleur!

    Merci beaucoup pour vos astuces et conseils !

  2. Voici ma situation. La photo du mariage de ma mère et de mon père, datant de 1944, est collée sur la vitre et je veux la mettre dans un nouveau cadre. D'après ce que m'a dit ma mère c'était fait à l'huile, en couleur. Je ne veux pas prendre le risque de le gâcher, que faire ???

  3. J'ai essayé vos deux idées et aucune n'a fonctionné. Pas content pour le moment, merci pour les idées. Peut-être qu'ils travailleront pour quelqu'un d'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

How To Remove A Picture Stuck To Glass – The Easy Way

Contents

People take photographs to remember the good times with friends and family, but the truth is that most pictures aren’t designed to last forever.

Photographs can fade, bleach, or worst of all, even get stuck to the glass!

You may be thinking, “What’s the big deal? Can’t I just put on some rubber gloves and cleave through the photo & glass with a credit card?” and the answer is absolutely not. Brute force won’t separate a photo and glass. But fret not, because there are some reliable methods to get to remove your photo stuck to glass.

We’re Not Like ‘Other’ Photo Restoration Services.

Take into account that, unlike other photo restoration services, we don’t just fix the obvious problems and throw a filter over everything – we comb through your images pixel-by-pixel to repair damage & create a perfect restoration of your prints!

Why Do Photos Get Stuck To Glass?

It can be devastating when a cherished photo gets stuck to the glass on your picture frame, but understanding why it happens can help you avoid it. Here are some simple methods on ‘how to unstick a picture from glass’.

The “emulsion” on your photo sticks to the glass

When an image is processed in a photo lab, it goes through a series of chemical processes for clear results. This process results in lots of thin coatings on your photo, which forms an “emulsion” that can stick to glass. Note that this is way more common with glossy photos.

Heating and humidity

These can be disastrous for all kinds of photos. Leaving your picture frame in direct sunlight can lead to water build-up, resulting in moisture damage and light damage. This is especially true if you have no photo mat or tissue paper in place. Consequently, the trapped moisture can seep into your photos and leave them stuck to the glass of your frame.

Before You Try Any DIY Remedies

If you’ve decided to take your photograph into your own hands and do some work on your precious, glass-adhered photos, consider saving yourself some trouble. Here’s some advice before you try any methods to your photo:

Use A Flatbed Scanner To Scan Your Picture

Before trying any DIY methods to separate your precious memories from glass, consider making a digital copy of your photos, just in case. The best way to do that is by using a dedicated product like a photo scanner. You can do this at home or with a company that provides scanning services to their customers.

flatbed picture scanner

Take A High-Quality Picture Of Your Photo Through The Glass

Taking a clear digital picture of your photo before doing anything drastic can make the whole process a little less scary. Just make sure your photo is well-lit and in frame, all the details are clear, and you’re good to go!

Take a high quality photo of your image using a camera

Consider Professional Photo Services

When it’s a question of bringing your precious moments back to life, you may want to consider working with photo experts for the best possible results. The issue with doing it yourself is that sometimes there may be imperfections in your picture that you won’t notice until much later. 

Your local community center or library might even make a digital copy of your photos for you!

Bonus: How To Scan Your Pictures

  1. Take the photo in good lighting
  2. Sticky tack the corners of the photo down
  3. Take the photo on a flat 90° angle
  4. Make sure the photo is in frame & in focus

How To Remove A Photo Stuck To Glass

So you’ve finally decided to take on the challenge of separating your photo stuck to the glass of a picture frame – we salute you! Here are two ways to get them unstuck while minimizing damage.

Use A Hair Dryer To Remove Your Photograph

We hope your blow dryer has a heat setting because it’ll be instrumental in removing a photo that’s stuck to the glass of a frame. This method requires a steady hand and a little bit of patience to work, but it might just be the thing for you.

Using your dryer’s lowest heat setting, slowly apply heat while holding the photo and glass about 5 inches away. One of the things you’ll have to be super careful about is using too much heat since this can damage your picture. We recommend alternating between applying heat and pulling on the edges of your photo stuck to the glass for the best possible outcome.

dry your picture image using a hair dryer

Put The Glass And Photo In A Freezer

Does the idea of heating a beloved picture frame make you queasy? The following method might be the one for you. 

Step 1 is simply to safely place the photo and glass into your freezer, making sure it’s nice and secure before leaving it alone for about an hour. Once the timer is up, carefully pull your photos out. Cold glass is more likely to shatter, so we recommend using protective gear while fiddling with your photo frames. 

Afterward, use a thin object like a sticker remover or envelope knife to lift the corners of your photo from the glass gently. Don’t rush it, and your picture will be good as new.

fridge freezer

Soaking The Photograph In Water

Soaking your photos in water can be just as effective as heating or freezing them – although it can be a little more nerve-wracking. The same rules about temperature apply, but you may want to mix a bond-breaking agent like PhotoFlo into the solution if your photo has been stuck on glass for more than a few years.

an effective soaking method is using distilled water

Preventing The Problem: Tips To Stop It From Happening Again

You’ve got questions, and we have answers. Here are our four best tips for making sure your photograph never gets stuck on glass again.

  • Use high-quality photo paper and mats
  • Keep picture frames away from direct sunlight
  • Be mindful of humidity and moisture damage to your photos
  • Keep everything backed up to a secure cloud-based website (Google Drive is great!)
photo albums

Hire A Professional To Restore Your Photos

While there may be more than a few ways to unstick your photo print from its glass paneling, there’s still a pretty significant chance something will go wrong – especially if you do it yourself. Even professional glass removal services can make mistakes! That’s why the only real solution is to have your photo restored and reprinted.

Image Restoration Center can take on your photo restoration orders and complete them within 72 hours, with digital delivery to your email address and photo prints to your door.

We’re Not Like ‘Other’ Photo Restoration Services.

Take into account that, unlike other photo restoration services, we don’t just fix the obvious problems and throw a filter over everything – we comb through your images pixel-by-pixel to repair damage & create a perfect restoration of your prints!

5 Responses

  1. The picture I’m dealing with, and extremely “fretting” over, is a picture of at least 32-35yrs old. It’s from the old style cameras from the 80s, not a “Polaroid”, (those instant print days were special though!) But from a camera, where we loaded film, and once the roll was filled up, we’d take it to our pharmacy, or photo department of our local grocery store and they’d process it,, we’d pick up an envelope of how ever many our camera took.
    I’m going to TRY to clean rest of the frame, and take a picture of the picture before trying any of the DIY methods. I’d love to have it professionally done, but financially that’s not an option for me at present time.
    So, I guess my main question is, since it’s the old-fashioned type of film, not a professional picture, or a more current laser printed picture, does that change any of the DIY instructions?
    It’s a picture of my Mom & I from 1984 or 85, when at my very small Christian high school, we had a charity basketball game one Friday evening, where the Fathers of the team played a game against their sons. Naturally, the cheer coach decided the Mothers would cheer for the the Dads, against us girls on the squad. It took ALOT of convincing & pleading with my pretty shy Mom. I kept pleading and She finally relented, and I’m so happy she did! We all had a great night! Afterwards, someone was going around taking snapshots of all the kids with their participative parent, and being young & limber, (Oh! Those days of youth!)
    I plopped down into my ever-impressive splits, while Mom just stood behind me. A rare event for us, but a memory so dear to my heart today.
    Today, she’s 75, and sadly resides in a long-term facility, with the beginning stages of dementia. My husband and I took care of her for 9 years at home, but her medical issues became more than I could handle, and the stress of it all took a huge toll on my own health, and landed me in the hospital for 31 days. It breaks my heart, but it was the safest & most responsible thing I could do to ensure she received the proper medical care from the professionals.
    Right now I think she’ll remember the picture, just maybe not what we were doing. But I know she’ll enjoy seeing the picture in a new frame, though its a beautiful 2 glass pieces frame, (picture only stuck to the front piece?) with sweet words of “Memories, Love, Mother, Daughter”, it’s quite lovely.
    Here’s praying for the best!

    Thank You Very Much For Your Tips & Advice!

  2. Here is my situation. My mom and dad’s wedding picture, from 1944, is stuck on the glass and I want to put it in a new frame. From what my mom told me it was done in oils, in color. I do not want to take the chance of ruining it, what to do???

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Emily Hutton

As a photographer, a restoration, and a designer, Emily isn't just a jack-of-all-trades, she's a certified expert. She's a tech junkie, and the most screen-addicted member of the IRC team. When it comes to product reviews, her insights and recommendations are second-to-none.

Share This Article

Subscribe for weekly updates

Check out Our Related Posts

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Abstract Procreate Brush Pack
Abstract IRC Logo

Download Our Free 3 Abstract Procreate Brushes

Instant Download Via Email

Your Billing Information

Unfortunately your payment just failed. We're unable to see on our end why your order failed - please try again or contact your payment provider.

Order Total

mothers day photo gift ideas

Lightroom Preset Pack

x1
$54.99

Commercial Rights

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Do you want to delete your uploaded photo?