Tarifs retouche photo : combien ça coûte ?

Contenu

Nous sommes tellement habitués à des photos impeccables que nous avons tendance à négliger le temps et l'argent nécessaires pour créer les meilleures images possibles.

Même les images commerciales que nous voyons passent par plusieurs cycles de post-traitement avant même que les gens aient la chance de les voir publiquement.

Le secret réside dans l'art de retouche photo et post-traitement. Un service de retouche peut transformer une bonne photo en un chef-d'œuvre, mais une grande question vient à l'esprit : combien coûte la retouche photo ?

Tarifs Retouche Photo

Les prix peuvent varier en fonction de la qualité et de la correction que vous souhaitez obtenir. À Centre de restauration d'images, nous proposons des services d'édition et de retouche d'images haut de gamme à une fraction du coût moyen !

Lisez la suite pour en savoir plus sur les tarifs de retouche photo et sur la façon dont vous pouvez améliorer vos photos grâce à notre expertise.

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Qu'est-ce que la retouche photo ?

Le travail ne s'arrête pas après avoir photographié des personnes lors d'un mariage, d'un événement ou d'une séance photo ! Une fois que les photographes professionnels ont pris leurs photos, ils doivent éditer et retoucher chaque image avant de les soumettre au client.

La retouche photo est assez similaire à la retouche photo - les deux impliquent de modifier une image pendant la post-production. Les retoucheurs utilisent des programmes comme Photoshop pour éditer et retoucher des images brutes selon vos spécifications.

Bien qu'il soit possible de retoucher vos photos à la maison, il existe des nuances que seul un retoucheur qualifié peut réaliser. Seul un professionnel chevronné peut si bien retoucher une photo que les gens ne remarquent pas la différence ! Cela explique pourquoi même les photographes professionnels préfèrent payer pour des services haut de gamme au lieu de travailler minutieusement sur leurs photos une par une.

En quoi la retouche photo est-elle différente de l'édition photo ?

La retouche photo est relativement simple. Lorsque vous modifiez des photos, vous modifiez des éléments très subtils dans vos images, allant des réglages de base de la lumière à une correction minimale des couleurs. Le travail à effectuer par image prend très peu de temps, de sorte que la plupart des modifications peuvent être effectuées rapidement sur des applications ou des programmes.

D'un autre côté, la retouche implique plus que de simplement éditer des images pour les rendre belles. La retouche photo est l'art d'améliorer les images en utilisant tous les outils du métier. Qu'il s'agisse de lisser la peau, de blanchir les dents, d'ajuster l'éclairage ou de composer un arrière-plan, un modèle ou un objet, tout est possible avec la retouche. Vous l'appelez, et un retoucheur qualifié peut y arriver pour le bon prix !

De quel type de service de retouche votre image a-t-elle besoin ?

Tarifs Retouche Photo

La première chose que vous devez faire est de déterminer le niveau de correction et de retouche nécessaire par image. Voici les 3 types de services de retouche que vous pouvez obtenir.

Retouche de base

Si vous n'avez besoin que d'une ou deux corrections pour chaque photo de mariage, de produit, de portrait ou de paysage, un service de retouche de base est exactement ce dont vous avez besoin. L'arrière-plan est généralement laissé seul pour les retouches de base, mais les retoucheurs peuvent augmenter ou diminuer la luminosité si nécessaire.

La retouche de base peut être aussi simple que :

  • Correction des couleurs
  • Réglages d'éclairage
  • Blanchissement dentaire
  • Enlever les imperfections mineures
  • Enlever les poils errants

Retouche avancée

Si vous souhaitez nettoyer l'arrière-plan ou les détails d'une photo, la retouche avancée est une option flexible pour la plupart des gens. Ce niveau de retouche est idéal pour les événements de mariage, les portraits et les photos de produits qui souhaitent des résultats subtils mais efficaces. D'autres modifications avancées incluent :

  • Correction de couleur
  • Élimination des imperfections
  • Lissage de la peau
  • Suppression d'objets d'arrière-plan

Retouche étendue

Si vous voulez qu'une photo soit la meilleure possible, vous devez vous attendre à payer des prix élevés pour une retouche haut de gamme ! Ce type de service est idéal pour la photographie de beauté et de mariage, car il garantit que toutes les personnes sur la photo sont magnifiques mais naturelles. Les retoucheurs peuvent utiliser une technique de chemin de détourage pour traiter les photos, ainsi que :

  • Composition d'arrière-plan
  • Correction de couleur
  • Correction cutanée en bout de peau
  • Élimination des imperfections
  • Réglage de la lumière
  • Édition complète

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix de la retouche ?

Tarifs Retouche Photo

Si vous voulez savoir combien vous devez payer pour une retouche photo, cela dépend vraiment des services dont vous avez besoin. Voici plusieurs types de services de retouche qui peuvent augmenter le coût.

Correction de couleur

Si votre image contient des éléments décolorés qui ne peuvent pas être modifiés avec une simple modification, vous pouvez envisager une correction des couleurs professionnelle. Un retoucheur professionnel peut améliorer la saturation, la teinte, le contraste et le ton de chaque image pour obtenir l'ambiance souhaitée.

Ajouter ou supprimer des personnes

Si quelqu'un ne s'est pas rendu à votre mariage, les retoucheurs de photographie peuvent simplement ajouter des personnes à votre photo de groupe. Sinon, il est également possible de supprimer les personnes sur le chemin d'une belle prise de vue avec l'estampage et l'écrêtage de clones

Retouche beauté haut de gamme

Même les plus beaux modèles ont généralement besoin d'un peu de retouche, surtout lorsque les clients s'attendent à une peau parfaite. La photographie de beauté se concentre sur le blanchiment des dents, l'élimination des imperfections, la retouche de la peau et la correction des couleurs tout en conservant un aspect naturel. Les retoucheurs peuvent également utiliser des masques, des calques et des techniques d'estampage de clone pour obtenir le teint parfait en plus de la retouche photo stratégique.

Des conditions d'éclairage peu flatteuses peuvent affecter la qualité et la composition d'une image. En ajustant la lumière en post-production, vous pouvez uniformiser l'exposition, blanchir les dents et mettre en évidence les visages lors de l'édition. Ce simple réglage peut éclaircir les personnes au premier plan et estomper l'arrière-plan pour une composition plus équilibrée.

Colorisation de vieilles photos

Des conditions d'éclairage peu flatteuses peuvent affecter la qualité et la composition d'une image. En ajustant la lumière en post-production, vous pouvez uniformiser l'exposition, blanchir les dents et mettre en évidence les visages lors de l'édition. Ce simple réglage peut éclaircir les personnes au premier plan et estomper l'arrière-plan pour une composition plus équilibrée.

Réglage des niveaux de lumière

L'une des choses les plus difficiles à propos de l'ajout de couleur à noir et blanc ou photo sépia est le temps qu'il faut pour les colorer. Si vous voulez conserver ou restaurer images anciennes, colorier insufflera une nouvelle vie aux souvenirs fanés. Ce service est plus drastique qu'une simple modification ou correction des couleurs car un retoucheur doit consulter des experts historiques pour faire le travail avec précision.

Composer des images

La création d'un chemin de détourage permet aux retoucheurs de composer une photo entière en utilisant une image à la fois. Le niveau d'expérience nécessaire pour réaliser un bon composite est relativement élevé, ce qui peut augmenter considérablement le prix. Ce type de correction ne doit être effectué que par un professionnel, en particulier si vous devez effectuer un nettoyage, une expansion ou une composition en arrière-plan.

Quels sont les tarifs moyens de retouche photo ?

Un retoucheur professionnel peut facturer un tarif différent en fonction du nombre d'heures, d'images ou de projets, parmi de nombreux autres facteurs. Parfois, les services de retouche offrent un taux réduit pour l'édition et la retouche en masse.

Pour vous donner une idée du prix moyen, passons en revue les 3 modèles de coût populaires des experts en retouche.

Prix par heure

Le taux horaire moyen varie entre $85 et $120 par heure. En règle générale, l'édition d'une ou plusieurs images peut prendre une heure, ce qui signifie que vous pouvez vous attendre aux tarifs estimés suivants :

  • Niveau de base – Si vous n'avez besoin que de retouches subtiles de la peau pour un mariage, un événement ou une séance photo, les prix varient de $50 à 85$ par heure.
  • Niveau avancé – Les prix commencent généralement à $100 à $120 de l'heure si vous avez besoin de retouches plus détaillées avec correction des couleurs pour un événement d'entreprise, un mariage ou une photo de produit.
  • Niveau extensif – Si vous avez besoin de retouches drastiques sur votre photo pour un événement haut de gamme comme un mariage ou une fête d'entreprise, les prix varient entre $120 à $150 ou plus par heure.

Prix par image

Les prix par image varient en fonction de la complexité de la correction et de la retouche. C'est une façon plus précise d'estimer combien vous devez dépenser pour chaque image puisque le coût dépend entièrement de l'image en question. Les tarifs sont les suivants :

  • Niveau de base – Certains retoucheurs facturent aussi peu que $5 à $10 pour l'édition et la retouche de base par image.
  • Niveau avancé - Une retouche plus détaillée pour chaque photo vous coûtera entre $15 et $25 par pièce, mais cela n'inclut pas la composition d'image drastique ou les restaurations.
  • Niveau extensif – Si vous souhaitez retoucher des photos d'une occasion spéciale comme un mariage ou un événement professionnel, cela peut vous coûter entre $30 et $50 chacune.

Prix par projet

La plupart des photographes professionnels facturent des tarifs forfaitaires pour les photos en vrac par projet. Ce modèle de tarification est populaire parmi les photographes de produits, de mode et de mariage, car ils travaillent avec de nombreuses photos.

Les clients s'attendent à ce que les photographes professionnels proposent le montage et la retouche dans le cadre de leurs propositions de prix. Voici une estimation approximative de la tarification proposée par les retoucheurs par projet :

  • Niveau de base – La retouche de base en masse peut vous coûter entre $80 et $100 selon le nombre de photos que vous devez retoucher.
  • Niveau avancé – La retouche avancée pour les photos de mode, de beauté, de produits ou de mariage varie entre $100 et $200 selon la complexité.
  • Niveau extensif – La retouche de photos de mariage, de produits, de beauté et d'événements haut de gamme va de $150 à $250 selon le nombre de photos à retoucher.

Quels facteurs affecteront le taux de retouche ?

Différents retoucheurs peuvent facturer des frais supplémentaires en fonction de vos besoins. Vous trouverez ci-dessous d'autres services de retouche et de publication de photos qui peuvent augmenter le coût :

  • Utilisation par photo
  • Nombre de demandes de révision
  • Travail urgent
  • Retouches stylisées
  • Restauration de photos endommagées
  • Impression images de haute qualité
  • Livraison d'impressions à domicile
  • Retouche photo urgente ou de dernière minute

Obtenez des tarifs abordables pour l'édition et la retouche de photos au centre de restauration d'images

Avant que vos photos ne voient le jour, vous devez vous assurer de les faire éditer et retoucher par un pro ! Heureusement, nos services de retouche et d'édition de photos peuvent vous donner les résultats de haute qualité que vous recherchez. En tant que l'un des noms les plus fiables du secteur, nous garantissons la satisfaction du client 100% ou votre remboursement. Nous assurons également la livraison porte à porte dans un délai de 24 à 72 heures.

Maintenant que vous en savez plus sur les tarifs de retouche photo, vous pouvez engager un retoucheur professionnel pour porter votre photographie à un tout autre niveau. Vous ne pouvez vous attendre qu'au meilleur service du Centre de restauration d'images.

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

3 réponses

  1. J'ai un besoin particulier en édition.
    Comme puis-je faire éditer une photo de manière à ce que, par exemple, ma grand-mère ait expiré il y a longtemps et v avoir sa vieille photo comme une sorte de années 90
    Cette photo peut-elle être modifiée et se fondre avec nos nouvelles photos comme
    Dans nos photos d'événements récents, comme les mariages. Et je veux vraiment que ce soit réaliste. Je peux vous envoyer des vidéos de démonstration et des artistes faisant cet art. Alors, puis-je m'attendre à cela de votre part si oui, alors faites-moi savoir les charges plz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

Photo Retouching Rates: How Much Does It Cost?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

We’re so used to flawless photos that we tend to overlook how much time and money goes into creating the best pictures possible.

Even the commercial images we see go through several rounds of post-processing before people even get the chance to view them publicly.

The secret lies in the art of photo retouching and post-processing. A retouching service can turn a good picture into a masterpiece, but one big question comes to mind: how much does photo retouching cost?

Prices may vary depending on the quality and correction you want to achieve. At Image Restoration Center, we offer high-end image editing and retouching services at a fraction of the average cost!

Read on to learn more about photo retouching rates and how you can level-up your photos with our expertise.

What Is Photo Retouching?

The work doesn’t end after taking pictures of people at a wedding, an event, or a photoshoot! After pro photographers take their photos, they need to edit and retouch each image before submitting them to the client. 

Photo retouching is quite similar to photo editing – both involve altering an image during post-production. Retouchers use programs like Photoshop to edit and retouch raw images according to your specifications. 

Although it’s possible to retouch your pictures at home, there are nuances that only a skilled retoucher can achieve. Only a seasoned pro can retouch a photo so well that people don’t notice the difference! This explains why even professional photographers prefer to pay for high-end services instead of painstakingly working on their pictures one by one.

How Is Photo Retouching Different From Photo Editing?

Photo editing is relatively straightforward. When you edit photos, you’re changing very subtle elements in your images ranging from basic light adjustments to minimal color correction. The work that needs to be done per image takes up very little time, so most editing can be done quickly on apps or programs. 

On the other hand, retouching entails more than simply editing images to make them look good. Photo retouching is the art of enhancing images using every tool of the trade. From smoothing skin, whitening teeth, and adjusting lighting to compositing a background, model, or object – anything is possible with retouching. You name it, and a skilled retoucher can make it happen for the right price!

What Type Of Retouching Service Does Your Image Need?

The first thing you need to do is determine the level of correction and retouching needed per image. Here are the 3 types of retouching services you can get.

Basic Retouching

If you need only one or two corrections for each wedding, product, portrait, or landscape photo, a basic retouching service is just what you need. The background is usually left alone for basic retouches, but retouchers may increase or decrease brightness if necessary. 

Basic retouching can be as simple as:

Advanced Retouching

If you want to clean up the background or details in a photo, advanced retouching is a flexible option for most people. This level of retouching is best for wedding events, portraits, and product photos that want subtle but effective results. Other advanced changes include:

Extensive Retouching 

If you want to make a photo look the best that it can, you should expect to pay premium prices for high-end retouching! This type of service is ideal for beauty and wedding photography because it ensures all the people in the photo look amazing but natural. Retouchers may use a clipping path technique to process photos, along with:

What’s Included In The Price Of Retouching?

If you want to know how much you need to pay for photo retouching, it really depends on the services you need. Here are several types of retouching services that can drive up the cost.

Color Correction

If your image has discolored elements that can’t be changed with a simple edit, you may want to consider professional color correction. A pro retoucher can improve the saturation, hue, contrast, and tone of each picture to achieve the mood you want.

Adding Or Removing People

If someone didn’t make it to your wedding, photography retouchers can simply add people into your group shot. Otherwise, it’s also possible to remove people in the way of a beautiful shot with clone stamping and clipping

High-End Beauty Retouching

Even the most beautiful models typically need a bit of retouching, especially when clients expect flawless skin. Beauty photography focuses on teeth whitening, blemish removal, skin retouching, and color correction while maintaining a natural look. Retouchers may also use masks, layers, and clone stamping techniques to achieve the perfect complexion on top of strategic photo editing.

Unflattering lighting conditions can affect the quality and composition of an image. By adjusting the light in post-production, you can even out the exposure, whiten teeth, and highlight faces while editing. This simple adjustment can brighten up people in the foreground and fade the background for a more balanced composition.

Colorization Of Old Photos

Unflattering lighting conditions can affect the quality and composition of an image. By adjusting the light in post-production, you can even out the exposure, whiten teeth, and highlight faces while editing. This simple adjustment can brighten up people in the foreground and fade the background for a more balanced composition.

Adjusting Light Levels

One of the hardest things about adding color to black and white or sepia photos is how long it takes to color them in. If you want to preserve or restore old images, colorizing will breathe new life into faded memories. This service is more drastic than a simple edit or color correction because a retoucher needs to consult with historical experts to do the job accurately.

Compositing Images

Creating a clipping path allows retouchers to composite an entire photo using one image at a time. The level of experience needed to accomplish a proper composite is relatively high, so it may increase the price significantly. This type of correction should only be done by a pro, especially if you need to perform a background clean-up, expansion, or composition.

What Are The Average Photo Retouching Rates?

A pro retoucher may charge a different rate based on the number of hours, images, or projects, among many other factors. Sometimes, retouching services will offer a discount rate for bulk editing and retouching. 

To give you an idea about the average pricing, let’s go over the 3 popular costing models of retouching experts.

Price Per Hour

The average hourly rate ranges between $85 to $120 per hour. Typically, it can take an hour to edit one or more images, which means you can expect the following estimated rates:

Price Per Image

The prices per image vary depending on the complexity of correction and retouching. This is a more accurate way to estimate how much you have to spend on each picture since the cost depends entirely on the picture in question. The prices are as follows:

Price Per Project

Most professional photographers charge flat rates for bulk photos per project. This pricing model is popular among product, fashion, and wedding photographers since they work with plenty of pictures. 

Clients expect professional photographers to offer editing and retouching as part of their pricing proposals. Here’s a rough estimate of the pricing retouchers offer per project:

What Factors Will Affect The Retouching Rate?

Different retouchers may charge additional costs based on your requirements. Below are other photo editing and publishing services that can drive up the cost:

Get Affordable Photo Editing And Retouching Rates At Image Restoration Center

Before your photos see the light of day, you need to make sure you have them edited and retouched by a pro! Thankfully, our photo retouching and editing services can give you the high-quality results you’re looking for. As one of the most trusted names in the business, we guarantee 100% customer satisfaction or your money back. We also provide door-to-door delivery within 24 to 72 hours.

Now that you know more about photo retouching rates, you can hire a professional retoucher to take your photography to a whole new level. You can expect nothing but the best service at Image Restoration Center. Starting at only $35 per image, we’ll be happy to edit, retouch, and restore your photos!

Photo Restoration From Just $35.

We repair rips, tears & fading colors for customers around the world. Get your photograhs restored today.

Related Articles