Un guide pour identifier les photographies

Contenu

Guide d'identification des photographies

En regardant à travers vieux albums de photos de famille peut être une façon amusante d'explorer votre histoire de famille et rappelez-vous les moments heureux du passé. Mais lorsque vous trouvez des photos plus anciennes, il se peut que vous ne sachiez pas immédiatement qui sont les personnes sur ces photos ou quand les photos ont été prises.

De nos jours, vous pouvez taguer des personnes sur des photos de médias sociaux et tout le monde saura qui elles sont. Cependant, les gens dans le passé n'avaient pas ce luxe - et vous ne pouvez probablement pas compter sur les compétences organisationnelles de votre ancêtre ! Identifier des personnes et des lieux sur des photographies inconnues est une aventure, et ce guide vous aidera à démarrer.

Si vous cherchez un moyen de restaurer vos anciennes photos pour une recherche plus facile, Image Restoration Center est là pour vous aider ! Contactez-nous pour redonner à vos images antiques préférées leur gloire d'antan.

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Pourquoi identifier des photographies anciennes ?

Guide d'identification des photographies

À l'époque des premières photographies, les gens les considéraient comme un chemin vers l'immortalité - et c'est toujours vrai aujourd'hui. La photographie vous donne une fenêtre sur le passé qui vous permet de jeter un coup d'œil sur leur vie. 

Voici seulement trois choses que vous pouvez faire en examinant les histoires derrière les vieilles photographies de famille.

Créer un arbre généalogique

Pour la plupart d'entre nous, la « famille » s'arrête aux grands-parents. Étant donné que la plupart d'entre nous n'ont pas d'arrière-grands-parents vivants, il peut être difficile d'imaginer des membres de la famille plus âgés que nos grands-parents. La recherche de vieilles photos de famille peut vous aider à remplir votre arbre généalogique et vous permettre d'identifier qui sont vos ancêtres vraiment sont.

UNE arbre généalogique n'est pas qu'une liste de noms rangé par génération. Les arbres généalogiques peuvent également contenir des faits intéressants sur vos ancêtres - leur travail, leurs réalisations dans la vie et d'autres choses notables. Qui sait, vous pourriez être apparenté à un noble des siècles passés ou même à une célébrité des années 1930 !

Revivez votre histoire familiale

Un fil conducteur entre nous et les gens des générations passées est que nous amour prendre des photos lors de grands événements. Regarder à travers des photos anciennes peut raconter l'histoire des mariages et des fêtes de famille de nos ancêtres. Même si vous n'avez pas de parents vivants qui étaient là, les photographies que vous avez rassemblées peuvent néanmoins vous raconter une histoire intéressante.

Aidez les aînés à se remémorer

La plupart des aînés – grands-parents, grands-oncles, grands-tantes – ont vécu beaucoup de choses et ont probablement un parcelle de belles histoires sur votre famille. Si vous souhaitez entendre ces histoires, vous pouvez essayer de leur montrer des images d'une réunion ou d'un événement familial passé. Cela peut être un bon début de conversation et peuvent rafraîchir leur mémoire pour mieux se souvenir de leur passé.

Comment identifier les vieilles photographies de famille

Guide d'identification des photographies

Dites que vous avez trouvé un ancien album de famille qui était caché au sous-sol pendant décennies. En le parcourant, vous ne reconnaissez pas une seule personne sur les photos. Comment pouvez-vous identifier les personnes sur les photos et savoir quand elles ont été prises ? 

Ces six étapes vous aideront à mieux identifier les photographies anciennes.

Convertir la photo en images numériques

Les vieux portraits de famille sont fragiles et les décennies n'ont probablement pas été tendres avec eux. Au lieu de les sortir pour la recherche, vous pouvez les numériser sous forme numérique avant de commencer à les identifier. Cela vous donne deux avantages : 

  • Vous pouvez stocker les photos originales dans un endroit sûr.
  • Vous pouvez réimprimer les photos numérisées autant de fois que vous le souhaitez. 

Numérisation d'une photo vous aide également plus tard si vous prévoyez de le montrer à des parents qui vivent loin. Au lieu de leur envoyer une photo de mauvaise qualité prise depuis votre smartphone, vous pouvez envoyer des scans haute résolution qui peuvent être examinés beaucoup plus facilement.

Examinez la photographie pour obtenir des informations de base

Parfois, les indices peuvent vous regarder droit dans les yeux. Les photos d'époque peuvent avoir des notes indiquant où et quand elles ont été prises. Certaines photos peuvent même avoir le nom du photographe écrit. Si vous avez le nom du photographe, vous pouvez le retrouver - ou ses descendants - et voir s'il a enregistré ses séances photo ou s'il a des indices pouvant aider au processus d'identification. 

Même si de nombreuses photos non identifiées n'ont pas de notes, leur type peut vous aider à identifier l'âge des photographies anciennes. Différents styles de photographie étaient courants à différentes époques, de sorte que vous pouvez avoir une idée du moment où elle a été prise en regardant le type de photographie. Par exemple, les portraits au daguerréotype étaient très courants dans les années 1840 et 1850, tandis qu'un photographe pendant la guerre civile peut utiliser un carte de visite.

Déterminer l'emplacement

Un autre facteur important lorsque vous identifiez des photographies est c'était pris. Si la photo a été prise dans une ville ou une ville, vous pourrez peut-être reconstituer son emplacement et sa période en regardant les enseignes des magasins. Même s'il n'y a pas de signes écrits, le style architectural peut également préciser où et quand les photographies de famille non identifiées ont été prises.

Prenez des indices à partir des détails d'arrière-plan

Les objets et autres détails des photographies peuvent fournir des indices importants. 

Prenez une voiture, par exemple. Si vous reconnaissez la marque et le modèle d'une voiture prise sur la photo, vous pouvez supposer que la photo a été prise après ce modèle de voiture particulier a été publié. 

Si vous voyez des journaux et des calendriers sur la photo, vous pouvez probablement identifier la période de la photo jusqu'à la date. 

Étant donné que les photos ont souvent été prises pour des occasions spéciales, rechercher des détails sur certains événements peut être une bonne idée. Par exemple, si votre grand-père a été photographié lors d'un match de baseball des World Series, vous pouvez essayer de rechercher le date et lieu de cette photographie particulière en faisant des recherches sur le jeu.

Identifier les personnes

Une fois que vous avez la réponse quand et où, vous pouvez passer à la OMS. Si les photos ne datent que de quelques décennies, vous pouvez simplement demander à vos parents ou à votre famille à propos de chaque personne qui y figure. Qui sait, c'était peut-être leur sur les photos comme des enfants! Même s'ils ne se souviennent pas des détails, ils peuvent vous diriger vers une personne qui pourrait en savoir plus à ce sujet. 

Identifier les personnes sur d'autres photos plus haut dans la lignée familiale peut s'avérer difficile. Si même vos grands-parents ne connaissent pas ou ne se souviennent pas des détails, vous devrez creuser beaucoup plus profondément. Vous devrez peut-être transmettre la photo à vos cousins éloignés ou à des historiens de la famille pour voir si eux, ou leurs aînés, peuvent fournir un indice sur les personnes qui figuraient sur ces photos.

Rassemblez tous les indices

Alors maintenant, vous avez toutes les pièces. Vous savez quand et où les photos sont prises, ainsi que les noms de toutes les personnes qui y figurent. Une fois que vous avez une collection de vieilles photos de famille tout compris, les mettre tous ensemble est une question de créativité. 

Vous pouvez présenter ces photos à votre famille élargie comme bon vous semble. Par exemple, vous pouvez créer un album qui regroupe toutes ces photos par année ou par génération. Ou peut-être créez-vous un court diaporama vidéo qui résume l'histoire de chaque membre de la famille pris sur la photo. La recherche elle-même peut également être une histoire intéressante à raconter aux proches. 

Quelle que soit la manière dont vous présentez vos résultats de recherche, cela vous donnera, à vous et aux membres de votre famille, plus de perspicacité et d'appréciation pour votre histoire commune !

Conseils pour identifier les personnes et les lieux inconnus

Guide d'identification des photographies

Les membres de votre famille et vos propres recherches généalogiques ne sont pas les seuls moyens de déterrer l'histoire derrière vos vieilles photos de famille. Si vous êtes dans une impasse, pensez à suivre ces conseils lorsque vous identifiez des photos.

Sollicitez l'aide des sections locales

Votre photo peut ne pas comporter de points de repère ou de panneaux de signalisation discernables, ce qui rend difficile la localisation exacte. Cependant, si vous pouvez limiter l'emplacement au niveau de la ville, cela peut vous faciliter la tâche.

Vous pouvez essayer de demander aux historiens locaux ou aux guides touristiques plus d'informations sur l'endroit et le moment où la photo a probablement été prise. Les annuaires municipaux et les archives historiques peuvent également vous aider dans la recherche.

Identifier les coiffures et la mode

Styles de vêtements peut être une aide efficace à l'identification. La mode féminine est particulièrement facile à dater car les tendances changent plus souvent que les vêtements pour hommes. Si vous savez ce qu'il faut rechercher, vous pouvez déterminer quand une photo a été prise jusqu'à la décennie.

Rechercher dans les sites Web de généalogie

Les communautés de recherche en généalogie peuvent être utiles pour votre recherche. Certaines communautés se font même un loisir de trouver des photos et d'identifier les personnes qui y figurent. 

Essayez de partager les photos que vous avez trouvées avec eux, ainsi que toutes les informations dont vous disposez. Leurs chercheurs en généalogie peuvent vous fournir des conseils utiles et vous mettre sur la bonne voie pour identifier votre photo.

Laissez la restauration aux experts

Identifier des photos inconnues n'est pas facile - et identifier une photo endommagée est encore plus difficile. Le centre de restauration d'images est là pour vous aider à restaurer votre photo afin que vous puissiez reconnaître qui est qui dedans beaucoup plus facilement ! Nos assistants et historiens Photoshop peuvent remonter le temps et donner l'impression que votre ancienne photo a été prise hier. 

Non seulement cela, mais nos services sont très abordables - mais nous offrons aussi révisions illimitées. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de vos images restaurées, nous vous fournirons volontiers une garantie de remboursement 100%. 

Identifier des photos de vos ancêtres peut être un moyen intéressant de créer des liens avec vos enfants et d'autres proches. De plus, l'arbre généalogique que vous avez construit peut augmenter votre appréciation de l'histoire de votre famille.

Si vous avez récemment trouvé de vieilles photos de famille qui doivent être restaurées, le Centre de restauration d'images est le meilleur moyen de le faire.

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

A Guide To Identifying Photographs

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Looking through old family photo albums can be a fun way to explore your family history and remember happy times in the past. But when you find older photos, it might not be immediately clear who the people in those pictures are or when the photos were taken.

Nowadays, you can tag people on social media photos and everyone will know who they are. However, people in the past didn’t have that luxury – and you likely can’t depend on your ancestor’s organizational skills! Identifying people and places in unknown photographs is an adventure, and this guide will get you started.

If you’re looking for a way to restore your old photos for easier research, Image Restoration Center is here to help! Contact us to bring your favorite antique images back to their former glory.

Why Identify Old Photographs?

In the day of early photographs, people thought of them as a path to immortality – and it still holds true today. Photography gives you a window to the past that allows you to peek into their lives. 

Here are just three things that you can do by looking into the tales behind old family photographs.

Create A Family Tree

For most of us, “family” stops at the grandparents. Since most of us do not have living great-grandparents, it can be hard to imagine family members older than our grandparents. Researching old family photos can help you fill out your family tree and allow you to identify who your ancestors really are.

A family tree isn’t just a list of names arranged by generation. Family trees can also consist of interesting facts about your ancestors – their work, their life achievements, and other notable things. Who knows, you might be related to a noble from centuries past or even a celebrity from the 1930s!

Relive Your Family History

A common thread between us and people in generations past is that we love taking photographs at big events. Looking through antique photos can tell the tale of our ancestor’s weddings and family parties. Even if you have no living relatives that were there, the photographs you gathered may tell you an interesting story nonetheless.

Help Elders Reminisce

Most elders – grandparents, great-uncles, great-aunts – have lived through a lot, and likely have a lot of great stories about your family. If you’re interested in hearing these stories, you can try showing them images of a past family gathering or event. This can be a good conversation starter and can jog their memory so they can remember their past better.

How To Identify Old Family Photographs

Say you found an old family album that was tucked away in the basement for decades. Looking through it, you don’t recognize a single person in the photos. How are you able to identify people in photos and find out when they were taken? 

These six steps will help you identify old photographs better.

Convert The Photo Into Digital Images

Old family portraits are fragile and the decades likely weren’t kind to them. Instead of taking them out for research, you can scan them into digital form before you start identifying them. This gives you two benefits: 

  • You can store the original photos somewhere safe.
  • You can reprint the scanned photos as many times as you want. 

Scanning a photograph also helps you later on if you’re planning to show it to relatives who live far away. Instead of sending them a low-quality photo taken from your smartphone, you can send high-resolution scans that can be examined much easier.

Examine The Photograph For Basic Information

Sometimes, the clues can be staring you right in the face. Vintage photos may have notes that say where and when they were taken. Some photos may even have the name of the photographer written down. If you have the photographer’s name you can track them – or their descendants – down and see if they recorded their photoshoots or have any clues that can help the identification process. 

Even if many unidentified photos don’t have notes, their type can help you in identifying the age of old photographs. Different styles of photography were common in different times, so you can get a time frame of when it was taken by looking at the type of photograph. For example, daguerreotype portraits were very common in the 1840s and 1850s while a photographer during the Civil War may use a carte de visite.

Determine The Location

Another important factor when you identify photographs is where it was taken. If the picture was taken in a town or city, you may be able to piece together its location and time period by looking at store signs. Even if there are no written signs, the architecture style can also narrow down where and when the unidentified family photographs were taken.

Take Clues From Background Details

Objects and other details in photographs can provide important clues. 

Take a car, for instance. If you recognize the make and model of a car caught in the photograph, you can assume that the photograph was taken after that particular car model has been released. 

If you see newspapers and calendars in the photo, You can likely pinpoint the photo’s time period down to the date. 

Since photos were often taken for special occasions, researching details on certain events can be a good idea. For example, if your grandfather was photographed at a World Series baseball game, you can try looking up the date and location of that particular photograph by researching about the game.

Identify The People

Once you have the when and where answered, you can then move on to the who. If the photos were only a couple of decades old, you can simply ask your parents or relatives about every person on them. Who knows, maybe it was them in the photos as children! Even if they don’t remember the details, they can point you to a person that might know more about it. 

Identifying the people in other photos further up the family line can get challenging. If even your grandparents don’t know or can’t remember the details, you’ll have to dig much deeper. You may need to forward the photograph to your distant cousins or family historians to see if they, or their elders, can provide a clue as to who was in those pictures.

Put All The Clues Together

So now you have all the pieces. You know when and where the photos are taken, as well as the names of everyone in them. Once you have a collection of old family photos all figured out, putting them all together is a matter of creativity. 

You can present these photos to your extended family in any way you want. For instance, you can create a scrapbook that groups all these photos by year or generation. Or maybe you create a short slideshow video that summarizes the story of each family member caught in the photo. The search itself can also be an interesting tale to tell relatives. 

Whichever way you present your search results, it’s sure to give you and your family members more insight and appreciation for your shared history!

Tips To Identify Unknown People And Places

Your family members and your own genealogy research aren’t the only ways to dig up the tale behind your old family photographs. If you’ve run into a dead-end, consider following these top tips when you identify photos.

Enlist Locals For Help

Your photograph may not feature any discernible landmarks or street signs, making it hard to pinpoint an exact location. However, if you can narrow down the location to the town level, it can make your job easier.

You can try asking local historians or tour guides for more information on where and when the photograph was most likely taken. City directories and historical archives may also help you in the search.

Identify Hairstyles And Fashion

Clothing styles can be an effective identification aid. Women’s fashion is especially easy to date because the trends change more often compared to men’s clothing. If you know what to look for, you can determine when a photo was taken down to the decade.

Look Into Genealogy Websites

Genealogy research communities can be helpful for your search. Some communities even make a hobby out of finding photos and identifying the people in them. 

Try sharing the photos you found with them alongside any information you may have. Their genealogy researchers may provide helpful advice and set you on the right track to identify your photo.

Leave Restoration To The Experts

Identifying unknown photos isn’t easy – and identifying a damaged photo is even harder. Image Restoration Center is here to help you restore your photograph so you can recognize who’s who in it much easier! Our Photoshop wizards and historians can turn back the clock and make your old photo look like they were taken yesterday. 

Not only that, but our services are very affordable – photo restorations start at $35 per image, plus unlimited revisions. If you’re not completely satisfied with your restored images, we’ll gladly provide a 100% money-back guarantee. 

Identifying photos of your ancestors can be an interesting way to bond with your children and other relatives. Moreover, the family tree you built can increase your appreciation for your family’s history.

If you’ve recently found old family photos that need restoring, Image Restoration Center is the best way to do it.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RESTORE YOUR PHOTOS TODAY

$44.95

PER PHOTO

Do you want to delete your uploaded photo?