Comment utiliser les cadres photo numériques : trucs et astuces 101

Contenu

Les cadres photo numériques sont souvent présentés comme l'avenir de la photographie en raison de leurs nombreuses fonctionnalités. Des affichages de photos multiples aux commandes de temps et de musique, ils sont un ajout merveilleux et nostalgique à la maison de n'importe qui. Mais comment tirer le meilleur parti de leurs fonctionnalités spéciales et existe-t-il un moyen de redimensionner les anciennes images endommagées pour un cadre photo ?

Comment faire cadres photo numériques fonctionnent, et comment tirer le meilleur parti de leurs fonctionnalités ? notre guide simple vous dira tout ce que vous devez savoir. De l'affichage de la bonne orientation à la maximisation des options de son et d'affichage, ces conseils simples vous apprendront à utiliser un cadre photo numérique.

Qu'est-ce qu'un cadre photo numérique ?

Comment utiliser les cadres photo numériques

Un cadre photo numérique est conçu pour ressembler à un cadre physique pour les photos. Cependant, au lieu d'afficher des photos physiques, le cadre dispose d'un processeur, d'un écran LCD, d'un composant d'alimentation (par exemple, un chargeur secteur ou une batterie) et d'un composant de mémoire (par exemple, un disque dur USB ou une carte mémoire) pour afficher votre album photo numérique.

Le CPU (unité centrale de traitement) est similaire à ce que vous avez dans votre ordinateur. Ce processeur de base télécharge et lit des fichiers photo ou audio, puis les affiche à l'écran. Vos cadres photo numériques peuvent être configurés en orientation paysage ou portrait.

Tous les cadres photo numériques auront également une quantité définie de mémoire intégrée. D'autres auront un emplacement pour carte mémoire SD qui vous permettra d'augmenter la capacité de stockage.

Une fois que vous avez installé votre cadre sur une surface ou sur un mur, il est prêt à commencer à afficher des images ou à lire des diaporamas de son contenu.

Que rechercher dans les cadres numériques

cadres numériques

Tous les cadres photo numériques reposent sur quelques composants de base : le processeur, l'entrée mémoire et l'entrée d'alimentation. Mais tous les cadres photo n'ont pas les mêmes spécifications ou caractéristiques ! Ces avantages supplémentaires ont un coût supplémentaire, mais ils peuvent également les rendre plus pratiques pour afficher vos photos.

Contribution

Les cadres numériques ne fonctionnent pas différemment d'un lecteur multimédia très basique sur votre ordinateur. Le cadre est doté d'un processeur qui lit les images dans les formats numériques courants tels que JPG, BMP et TIFF. Vous pouvez insérer des images dans le cadre par différents moyens, généralement via un stockage interne ou externe.

La plupart des cadres numériques auront leur propre stockage interne, mais vous pouvez stocker et afficher plus de photos via une entrée de stockage externe. Les options de stockage externe incluent un lecteur de carte mémoire, la synchronisation des dossiers via une connexion Wi-Fi ou Bluetooth, ou une clé USB.

En utilisant un stockage externe, des centaines voire des milliers d'images peuvent être stockées sur un cadre numérique en fonction de la qualité et de la taille de l'image.

Sortir

La sortie d'une image détermine comment elle affichera et organisera les fichiers audio et vidéo. L'orientation de l'affichage et les effets de transition sont également deux éléments à prendre en compte.

Les cadres de base sont vraiment simples à configurer sans entrée externe de votre ordinateur. Cependant, si l'entrée de votre cadre provient de la synchronisation Wi-Fi, vous pourrez modifier les fonctions de lecture, de diaporama et de transition sur votre ordinateur. Vérifiez le cadre que vous avez choisi pour voir s'il vous permet de personnaliser les affichages sur le cadre lui-même à l'aide d'un logiciel installé, ou si vous devrez vous connecter à votre ordinateur.

Une autre caractéristique de sortie à examiner est l'orientation. Alors que tous les cadres ont une orientation par défaut, d'autres peuvent avoir un capteur d'orientation - cela change la façon dont vos photos sont affichées en fonction de la façon dont vous les tenez.

Certains cadres photo numériques ont même un redimensionnement d'image intégré pour vos photos, les transformant en la bonne taille d'écran et les bons rapports d'aspect. Cela vous permet d'ajuster l'image sans compromettre la qualité de l'image.

La batterie

Un cadre photo numérique peut fonctionner uniquement sur secteur ou sur piles. Bien qu'une batterie puisse sembler une option coûteuse pour votre cadre photo numérique, elle pourrait vous faire économiser de l'argent à long terme si vous voyagez beaucoup ou si vous souhaitez plus de flexibilité dans l'affichage de vos images. Si la portabilité est essentielle pour vous, recherchez des cadres photo numériques dotés d'une option de batterie.

Redimensionnez et recadrez vos photos pour les adapter

La première chose à faire lors de l'optimisation de vos photos numériques afin qu'elles puissent être affichées est de vous assurer qu'elles sont de la bonne taille. Par exemple, la résolution de votre cadre photo numérique est de 1920×1080, mais vos photos sont en 2048×1536. Si vous les affichez tels quels, ils apparaîtront étirés ou déformés.

Pour résoudre ce problème, vous devez redimensionner et recadrer ces images afin qu'elles correspondent à la résolution du cadre. Lorsque vous ajustez correctement les photos, elles s'intègrent mieux dans les cadres. Vous pouvez également finir par économiser de l'espace de stockage, ce qui vous permet de stocker et d'afficher plus de photos.

Caractéristiques supplémentaires

Les meilleurs cadres d'images numériques offrent des cloches et des sifflets supplémentaires, tels que des options d'horloge et de calendrier. Certains d'entre eux viennent même avec leur propre appareil photo, où vous pouvez prendre des photos stockées sur leur carte mémoire pour un affichage instantané.

Quelques modèles sélectionnés vous permettent même d'imprimer vos images préférées. Les invités ou les visiteurs peuvent simplement appuyer sur la fonction d'impression pour imprimer l'image choisie, puis le stockage en nuage de l'appareil l'enverra pour impression via une imprimante connectée. C'est une façon technophile de partager vos souvenirs avec d'autres personnes !

Gardez à l'esprit que ces fonctionnalités supplémentaires ont souvent un prix plus élevé. Si vous avez un budget limité, demandez-vous vraiment si vous allez en fait utilisez ces fonctionnalités avant d'acheter.

Conseils pour tirer le meilleur parti des cadres photo numériques

Tous les cadres photo n'ont pas les mêmes options d'affichage. Pour savoir comment utiliser un cadre photo numérique, jetez un œil à son mode d'emploi et consultez nos conseils ci-dessous !

Faites attention à votre stockage

Vous vous demandez comment mettre des photos sur un cadre photo numérique ? La première chose que vous devez vérifier est l'entrée mémoire de votre appareil à cadre numérique. Votre appareil peut uniquement afficher des images JPEG sur une carte à l'aide d'un lecteur de carte mémoire, ou il peut s'appuyer sur un lecteur flash branché sur un port USB pour les images.

Découvrez quelle option votre cadre utilise avant d'en acheter un. Si vous ne disposez pas de cartes mémoire supplémentaires ou de périphériques de port USB, il s'agit d'une dépense supplémentaire que vous devrez prendre en compte. Pour économiser de l'espace, compressez les images. La compression réduit la taille des fichiers, vous permettant de stocker et d'afficher plus de photos.

Les derniers produits permettent également aux cadres photo de se synchroniser directement avec un ordinateur à l'aide d'une connexion Wi-Fi. En se synchronisant avec votre ordinateur ou votre stockage en nuage, vos cadres photo numériques auront plus d'espace pour les photos dans sa mémoire interne. Ces cadres peuvent être plus chers, mais ils reçoivent des critiques élogieuses pour leur portabilité et leur personnalisation facile. Vérifiez vos options de connectivité Wi-Fi pour voir si vous pouvez synchroniser le cadre choisi avec des images JPEG sur votre ordinateur.

Convertissez vos photos de famille dans un format universel

Certains cadres photo ne lisent pas les extensions de fichiers de certains logiciels, tels que PSD. Si votre cadre numérique ne spécifie pas l'extension de fichier qu'il prend en charge, enregistrez vos images sur votre clé USB dans un format universel comme JPG. Cela garantira que toutes vos photos sur votre clé USB ou vos cartes mémoire seront correctement affichées sur différents cadres numériques.

Profitez de la fonctionnalité de diaporama

De nombreux cadres numériques ont une fonction de diaporama. Ce paramètre modifie automatiquement les images affichées après une période de temps définie. Les transitions des images peuvent même varier d'une image à l'autre - certaines utilisent un simple effet de fondu enchaîné, tandis que d'autres ont des changements dynamiques entre les images !

Consultez les instructions de votre appareil pour connaître l'intervalle d'affichage des fichiers photo. Vous pouvez également personnaliser certaines fonctionnalités du diaporama à l'aide de la télécommande de votre cadre, s'il en est équipé. Consultez les instructions et le guide d'achat pour savoir comment régler les commandes de la minuterie.

Vérifiez l'orientation et le format d'image de votre cadre photo numérique

Vérifiez l'orientation par défaut de votre cadre photo numérique. Certains cadres photo n'ont qu'une orientation paysage horizontale. D'autres cadres permettent une orientation verticale pour les photos mais à une taille plus petite. Cela vous aidera à décider avant d'en acheter un pour votre maison ou pour un cadeau.

Un cadre de la taille d'un porte-clés est plus portable et facilement visualisable lors de vos déplacements. Il peut également être plus indulgent pour les photos de qualité inférieure, mais la taille plus petite vous empêche d'afficher des images plus détaillées. Un écran plus grand peut être aussi grand qu'un écran d'ordinateur, mais le problème avec cet écran plus grand est qu'il rendra les photos de qualité inférieure granuleuses. Les différences de taille ont leurs compromis, alors choisissez judicieusement en fonction de leur destination !

Vos cadres peuvent également être livrés avec une plage de tailles définie. Il n'y a pas de taille standard pour les cadres numériques - certains mesurent moins de 2 pouces, mais ils peuvent atteindre 20 pouces. Les tailles des cadres numériques sont mesurées en diagonale, alors tenez-en compte lorsque vous recadrez et redimensionnez vos photos pour les afficher. Par exemple, une photo numérique qui mesure 7 pouces correspond à la norme taille d'impression photo de 4 pouces x 6 pouces, tandis qu'une photo qui mesure 9 pouces de diagonale peut afficher des photos mesurant 5 pouces x 7 pouces.

Découvrez si votre cadre dispose de haut-parleurs stéréo et d'options audio

Vérifiez si votre cadre pour photos numériques dispose d'options pour les fichiers audio. Certains modèles vous permettent de jouer de la musique au fur et à mesure que le diaporama progresse et que les images défilent. Prenez soin de vérifier quels fichiers audio sont acceptés par la carte mémoire ou le lecteur USB de votre cadre photo numérique. Vous pourriez être consterné en réalisant que les choses ne peuvent pas être lues parce que le produit ne peut pas lire l'extension de fichier !

En cas de doute, une extension de fichier universelle comme MPEG, WMA et AVI est la meilleure pour les fichiers audio sur votre carte mémoire. Ceux-ci peuvent être placés dans vos clés USB ou votre carte SD avec les images que vous avez choisies. Pas besoin de dossiers séparés !

Faites attention lorsque vous nettoyez votre cadre photo numérique

Lors du nettoyage de l'écran LCD de votre cadre photo numérique, vous aurez besoin d'outils de nettoyage spécifiques. Vérifiez les instructions d'entretien de votre cadre photo numérique avant de choisir un produit de nettoyage.

Si aucun matériau n'est spécifié, une bonne règle empirique pour tout client consiste à utiliser des produits que vous utiliseriez pour un écran d'ordinateur portable ou un moniteur LCD. De cette façon, vous vous assurez que votre cadre photo numérique reste en parfait état ! Dans la plupart des cas, un chiffon en coton sec ou une lingette électrostatique partiellement humidifiée suffira.

Gêné par une empreinte de pouce embêtante sur vos images ? La plupart des gens qui veulent voir vos fichiers photo et vidéo finiront par toucher l'écran, mais heureusement, les empreintes digitales sont un problème facile à résoudre. Les empreintes digitales de votre cadre photo peuvent être enlevées à l'aide d'un simple chiffon humide. Lorsque vous nettoyez, assurez-vous d'appliquer l'eau directement sur le chiffon au lieu de l'écran de l'appareil.

Redimensionnez et restaurez les photos pour les cadres photo numériques !

Un cadre photo numérique est un cadeau parfait pour ceux qui aiment se remémorer. Aidez vos amis et votre famille à chérir des moments spéciaux avec le bon cadre photo numérique. Avec autant d'options d'affichage, de musique et de transition photo, il plaira à coup sûr à de nombreux parents soucieux de préserver ces précieux souvenirs.

Tu peux restaurer et redimensionner des photos pour les cadres numériques au Centre de restauration d'images. Nous pouvons améliorer, recadrer et recolorer vos photos pour qu'elles soient à leur meilleur dans des cadres photo numériques de toutes tailles. Avec notre aide, vous apprendrez à mettre des images sur des cadres photo numériques et à faire sourire tous vos proches !

2 réponses

  1. Puis-je placer des photos dans des dossiers et localiser des dossiers ? Si j'ai 1 000 photos, comment puis-je trouver une photo spécifique ?

  2. J'ai 4 cadres Nix en même temps, ou du moins j'avais l'habitude de le faire - jusqu'à ce qu'il devienne impossible ou peut-être simplement non intuitif de les afficher dans l'ordre dans lequel je les ai configurés dans un dossier d'images sur mon PC. (Je les charge toujours sur un lecteur zip pour un port USB.) J'avais l'habitude d'utiliser Fastone Resizer, qui les numérotait également. Vous pouvez désormais envoyer des photos par e-mail de la Station spatiale à un cadre, mais vous ne pouvez plus lire plus de 26 photos dans l'ordre. C'est quoi le hack ? Le support client de Nix agit comme s'il n'avait jamais entendu parler de photos diffusées dans l'ordre ; Je ne sais pas ce que font les gens dans les foires commerciales ou pour les mariages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

How To Use Digital Photo Frames: Tips & Tricks 101

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Digital photo frames are often touted as the future of photography because of their many features. From multiple photo displays to time and music controls, they’re a wonderful, nostalgic addition to anyone’s home. But how do you make the most of their special features, and is there a way to resize old, damaged images for a photo frame?

How do digital picture frames work, and how can you make the most of their features? our simple guide will tell you everything you need to know. From displaying the right orientation to maximizing sound and display options, these simple tips will teach you how to use a digital photo frame.

What Is A Digital Picture Frame?

A digital photo frame is designed to look like a physical frame for pictures. However, instead of displaying physical photos, the frame has a CPU, an LCD monitor, a power component (e.g. AC charger or battery), and a memory component (e.g. USB hard drive or memory card) for displaying your digital photo album.

The CPU (central processing unit) is similar to what you have in your computer. This basic processor downloads and reads photo or audio files, then displays them on the screen. Your digital picture frames can be set up in either landscape or portrait orientation. 

All digital photo frames will also have a set amount of built-in memory. Others will have an SD memory card slot that allows you to increase the storage capacity. 

Once you’ve set up your frame on a surface or on a wall, it’s ready to start displaying images or playing slideshows of its contents.

What To Look For In Digital Frames

All digital photo frames rely on a few basic components: the processor, the memory input, and the power input. But not all photo frames have the same specifications or features! These added benefits come at an extra cost, but they can also make them more convenient for displaying your photos.

Input

Digital frames work no differently from a very basic media player on your computer. The frame has a processor that reads pictures in common digital formats like JPG, BMP, and TIFF. You can feed pictures into the frame through different means, typically through internal or external storage.

Most digital frames will have their own internal storage, but you can store and display more photos through external storage input. External storage options include a memory card reader, syncing folders through a Wi-Fi or Bluetooth connection, or a USB memory stick. 

By using external storage, hundreds or even thousands of images can be stored on a digital frame depending on image quality and size.

Output

A frame’s output determines how it will display and organize the audio and video files. Display orientation and transition effects are also two things you should consider. 

Basic frames are really simple to set up without external input from your computer. However, if your frame’s input comes from Wi-Fi syncing, you’ll be able to edit playback, slideshow, and transition features on your computer. Check your chosen frame to see if it allows you to customize displays on the frame itself using installed software, or if you’ll have to connect to your computer.

Another output feature to look at is orientation. While all frames have a default orientation, others may have an orientation sensor – this changes how your pictures are displayed depending on how you hold it.

Some digital photo frames even have built-in image resizing for your pictures, transforming them into the right screen size and aspect ratios. This allows you to fit the image without compromising picture quality.

Battery

A digital photo frame may run solely on AC power or batteries. Though a battery may seem like an expensive option for your digital photo frame, it could save you money in the long run if you travel a lot or want more flexibility in where you can display your images. If portability is essential for you, look for digital photo frames that have a battery option.

Resize And Crop Your Photos To Fit

The first thing to do when optimizing your digital photos so they’re fit to display is to make sure they’re the right size. For instance, your digital picture frame’s resolution is 1920×1080, but your photos are in 2048×1536. If you display them as-is, they’ll appear stretched or distorted.

To fix this problem, you need to resize and crop these pictures so they fit the frame’s resolution. When you adjust photos properly, they’ll fit better into the frames. You may also end up saving storage space, allowing you to store and display more photos.

Additional Features

The best digital image frames offer extra bells and whistles, such as clock and calendar options. Some of them even come with their own camera, where you can take photos stored onto their memory card for instant display.

A select few models even allow you to print your favorite images. Guests or visitors can simply press the print feature to print their chosen image, then the device’s cloud storage will send it for printing through a connected printer. It’s a tech-savvy way of sharing your memories with other people!

Keep in mind that these additional features often come with a higher price tag. If you’re on a budget, really consider whether you’ll actually use these capabilities before you buy.

Tips For Making The Most Of Digital Picture Frames

Not all photo frames have the same display options. To find out how to use a digital photo frame, have a look at its instruction manual and check out our tips below!

Mind Your Storage

Wondering how to put pictures on a digital picture frame? The first thing you need to check is the memory input of your digital frame device. Your device may only display JPEG images on a card using a memory card reader, or it may rely on a flash drive plugged into a USB port for pictures.

Find out which option your frame uses before you buy one. If you don’t have extra memory cards or USB port devices, this is an additional expense that you’ll have to factor in. To save space, compress the images. Compression shrinks the file sizes, allowing you to store and display more photos.

The latest products also allow photo frames to sync directly to a computer using a Wi-Fi connection. By syncing to your computer or cloud storage, your digital photo frames will have more space for photos in its internal memory. These frames can be more expensive, but they get rave reviews for portability and easy customization. Check your Wi-Fi connectivity options to see if you can sync your chosen frame with JPEG images on your computer.

Convert Your Family Pictures To A Universal Format

Some photo frames won’t read the file extensions of certain software, such as PSD. If your digital frame doesn’t specify what file extension it supports, save your images on your USB thumb drive in a universal format like JPG. This will ensure that all of your photos on your USB flash drive or memory cards will be properly displayed on different digital frames.

Take Advantage Of The Slideshow Feature

Many digital frames have a slide show feature. This setting changes your displayed images automatically after a set period of time. The transitions for images may even vary from frame to frame – some use a simple dissolve effect, while others have dynamic changes between pictures!

Check your device instructions to find out the interval for displaying photo files. You can also customize some slideshow features using your frame’s remote control, if it comes with one. Have a look at the instruction and buying guide to find out how you can set timer controls.

Verify Your Digital Picture Frame Orientation And Aspect Ratio

Check the default orientation of your digital photo frame. Some photo frames only have a horizontal landscape orientation. Other frames allow a vertical orientation for photos but at a smaller size. This will help you decide before you buy one for your home or for gifting.

A keychain-sized frame is more portable and easily viewed on the go. It can also be more forgiving for lower-quality photos, but the smaller size keeps you from displaying more detailed images. A larger one can be as big as a computer monitor, but the problem with this larger display is that it will make lower-quality photos look grainy. Size differences have their trade-offs, so choose wisely depending on their intended purpose!

Your frames may also come with a set size range. There’s no standard size for digital frames – some are less than 2 inches, but they can get as big as 20 inches. Digital frame sizes are measured diagonally, so take this into consideration when cropping and resizing your photos for display. For example, a digital photo that measures 7 inches corresponds to the standard photo print size of 4 inches x 6 inches, while a photo that measures 9 inches diagonally can display photos measuring 5 inches x 7 inches.

Find Out If Your Frame Has Stereo Speakers And Audio Options

Check if your frame for digital pictures has options for audio files. Some models allow you to play music as the slide show progresses and the pictures scroll. Take care to check which audio files are accepted by your digital photo frame’s memory card or USB reader. You may be dismayed upon realizing that things can’t be played because the product can’t read the file extension!

When in doubt, a universal file extension like MPEG, WMA, and AVI are best for audio files on your memory card. These can be placed in your USB flash drives or SD card along with your chosen images. No need for separate folders!

Take Care When Cleaning Your Digital Photo Frame

When cleaning your digital photo frame LCD screen, you’ll need specific cleaning tools. Check your digital picture frame care instructions before choosing a cleaning material. 

If there are no materials specified, a good rule of thumb for any customer is to use products that you would use for a laptop screen or LCD monitor. This way, you ensure that your digital picture frame remains in tiptop shape! In most cases, a dry cotton cloth or a partially dampened electrostatic wipe will do.

Bothered by a pesky thumbprint on your images? Most people who want to view your photo and video files will end up touching the screen, but thankfully, fingerprints are an easy issue to remedy. Your picture frame fingerprints can be removed using just a damp cloth. When you’re cleaning, make sure that you apply the water directly to the cloth instead of the device screen.

Resize And Restore Photos For Digital Picture Frames!

A digital picture frame is a perfect gift for those who love to reminisce. Help your friends and family cherish special moments with the right digital photo frame. With so many options for display, music, and photo transition, it’s sure to please many relatives who care about preserving these treasured memories.

You can restore and resize photos for digital frames at Image Restoration Center. We can enhance, crop, and recolor your photos to look their best in digital photo frames of every size. With our help, you’ll learn how to put pictures on digital photo frame gifts and make all your loved ones smile!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RESTORE YOUR PHOTOS TODAY

$44.95

PER PHOTO

Do you want to delete your uploaded photo?