Comment imprimer une photo médaillon : un guide étape par étape

Contenu

Imprimer une photo médaillon

Il existe de nombreuses façons d'afficher des photos. Vous pouvez les mettre dans albums photos, encadrez-les sur les murs ou créez-en même un diaporama vidéo. Cependant, presque aucun d'entre eux n'a battu la touche personnelle d'un médaillon. 

Un médaillon peut être un excellent moyen de garder la photo d'un être cher littéralement près de votre cœur, mais imprimer des photos pour eux peut être un problème. Dans cet article, nous partagerons le moyen le plus simple de impression et mettez une photo sur votre médaillon !

Si vous avez une vieille photo que vous souhaitez restaurer avant de la mettre dans un médaillon, le Centre de restauration d'images est là pour vous aider !

Notre recommandation

Collier en argent sterling avec médaillon ovale gravé d'un motif floral et papillon sur le devant

S'ouvre pour révéler deux fenêtres photo

Chaîne gourmette et fermoir à ressort

Fabriqué à la main aux États-Unis

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Pourquoi les médaillons sont-ils populaires ?

Les médaillons remontent au 16ème siècle, mais ils sont devenus plus importants au 19ème siècle. Beaucoup de gens à l'époque victorienne les utilisaient comme bijoux de deuil contenir des photographies, des peintures ou même des mèches de cheveux de leurs proches décédés. 

La popularité croissante de la photographie au début du XXe siècle a encore renforcé l'attrait du port d'un médaillon. Pendant les deux guerres mondiales, les soldats donnaient des médaillons à leurs proches dans l'espoir qu'on se souviendrait d'eux avec tendresse lorsqu'ils combattraient à l'étranger. 

Alors que ces jours-ci, nous pouvons économiser des centaines de photos avec un être cher, les albums en ligne manquent de cette touche personnelle. Un médaillon donne à l'image intégrée à l'intérieur une sensation spéciale. De plus, à une époque où chaque histoire et chaque image sont médiatisées, un médaillon est un privé chose que vous gardez très près de votre cœur.

De nos jours, un médaillon n'est pas seulement porté pour les amoureux. Bien qu'un médaillon contenant quelques photos soit encore courant, il peut également contenir photos de famille membres ou un être cher perdu.

Préparer l'image parfaite pour votre médaillon

Les médaillons sont généralement très petits, seulement des fractions de pouce de large. Étant donné que vous n'imprimez généralement pas de petites photos, il peut être difficile d'y insérer des photos préexistantes. Vous pouvez suivre ces cinq étapes pour réaliser les meilleurs tirages photo pour votre médaillon !

Imprimer une photo médaillon

Mesurez l'espace du cadre de votre médaillon

Votre première étape devrait être de faire en sorte que les mesures du cadre du médaillon servent de point de référence. Si vous avez un médaillon en forme de cœur qui s'ouvre, assurez-vous de mesurer le espace image à l'intérieur et non son corps. Si vous ne l'avez pas acheté, demandez d'abord au vendeur la taille du médaillon.

Si vous avez déjà un médaillon, utilisez une règle ou un ruban à mesurer et notez la largeur et la hauteur approximatives de l'espace de l'image. Vous n'avez pas besoin d'être précis, faites simplement une estimation générale au millimètre près. Pour un médaillon rond, vous pouvez utiliser la règle pour mesurer son diamètre de cadre au lieu de sa hauteur et de sa largeur. 

En règle générale, il vaut mieux plus deestimez légèrement vos mensurations. Si ton l'image finit par être imprimée trop grande, vous pouvez toujours les couper.

Ajuster la taille de l'image

Si vous envisagez de mettre une photo numérique dans un médaillon, il vous suffit de changer le taille de l'image avec un programme informatique comme Photoshop. 

Tout d'abord, vous devez déterminer les pixels de l'image en examinant les détails du fichier. Une fois que vous avez la bonne mesure de pixels, vous pouvez accéder aux paramètres de l'image et réduire votre image en fonction des dimensions de votre médaillon. 

Vous n'avez pas à redimensionner les images avec des programmes informatiques, n'hésitez pas à utiliser un logiciel Web qui peut faire le travail pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger votre photo, de sélectionner la taille et la forme de photo appropriées et de télécharger la photo de taille parfaite que la page vous donne.

Faites correspondre votre image de médaillon redimensionnée à l'espace de l'image

Votre médaillon peut être rond ou en forme de cœur, alors que la plupart des photos sont carrées. Cela signifie que vous devrez peut-être ajuster votre image pour l'adapter à l'intérieur du médaillon. 

Au lieu d'avoir à découper les formes une fois l'image imprimée, vous pouvez recadrer votre image existante en un cœur ou un cercle avant l'impression. Assurez-vous de garder le visage du sujet au centre de cette forme pour que la photo soit parfaite. 

Une autre chose importante à retenir est que votre photo doit avoir suffisamment d'arrière-plan autour du visage du sujet. Si le visage est placé dans un coin, vous n'aurez peut-être pas assez de place pour couper sans couper le visage de la personne.

Imprimer l'image

Cette prochaine étape est explicite. Si vous avez un bon pigment imprimante et papier photo à la maison, vous pouvez imprimer l'image redimensionnée directement depuis votre ordinateur. Si vous ne le faites pas, vous pouvez enregistrer le fichier JPEG sur une clé USB et visiter l'imprimerie la plus proche. 

Un bon conseil à retenir est d'imprimer plusieurs copies de différentes tailles pour la sauvegarde, d'autant plus que couper de minuscules images de médaillons peut être difficile. Ces tirages photo supplémentaires peuvent vous éviter un déplacement supplémentaire à l'imprimerie.

Ajustez l'image à l'intérieur de votre médaillon

Maintenant que vous avez l'impression, il est temps de les découper. Utilisez une paire de ciseaux et découpez l'impression photo. Une fois l'image découpée, vous pouvez simplement l'insérer directement dans votre médaillon ! Si l'image ne correspond pas parfaitement au médaillon, coupez les bords du papier et réessayez.

Restaurer de vieilles photos pour les mettre dans un médaillon

Votre médaillon peut contenir des images de quelconque bien-aimé, pas seulement votre partenaire. Si vous avez trouvé une vieille photo de vos grands-parents décédés en tant que jeune couple, par exemple, vous pouvez la mettre dans un médaillon pour honorer leur mémoire. 

Cependant, leurs photos pourraient ne pas être dans les meilleures conditions après avoir été cachées dans un album photo depuis des décennies. Couper immédiatement la photo pour la placer dans un médaillon n'est pas une bonne idée non plus, car la photo sera ruinée à jamais si vous faites une erreur. 

Le Centre de restauration d'images est là pour vous aider ! Nous pouvons restaurer votre ancienne photo de famille et lui redonner un aspect neuf. Notre équipe d'experts Photoshop et de conseillers historiques s'assurera que vos photos restaurées ne sont pas seulement belles, elles seront également historiquement exactes !

Vous n'avez pas non plus à vous soucier du coût. Les restaurations de photos avec nous commencent au prix modique de $35 par photo, avec des révisions gratuites ! Si vous n'êtes pas 100% satisfait des résultats, nous sommes prêts à fournir une garantie de remboursement complète.

Une réponse

  1. J'ai un médaillon qui m'a été transmis par mon arrière-grand-mère. Elle le portait tous les jours et il y avait ses deux fils (l'un était mon grand-père et l'autre était le frère de mon grand-père.) J'ai désespérément besoin de restaurer ces minuscules photos de ma famille. Ces images mesurent moins d'un pouce de haut, est-il possible de les sortir du médaillon et de les restaurer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

How To Print A Locket Photo: A Step-By-Step Guide

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

There are many ways to display photos. You can put them in photo albums, frame them up on walls, or even create a video slideshow out of them. However, almost none of them beat the personal touch of a locket. 

A locket can be a great way to keep the picture of a loved one literally close to your heart, but printing photos for them can be a hassle. In this post, we’ll share the easiest way to print and fit a photo to your locket! 

If you have an old photo that you want to restore before putting it in a locket, Image Restoration Center is here to help!

Why Are Lockets Popular?

Lockets date back to the 16th century, but they became more prominent in the 19th century. Many people in the Victorian Age used them as mourning jewelry to contain photographs, paintings, or even locks of hair from their deceased loved ones. 

The increasing popularity of photography in the early 20th century further pushed the appeal of wearing a locket. Soldiers during both World Wars would give their loved ones lockets with the hope that they’ll be remembered fondly while fighting abroad. 

While these days we can save hundreds of photos with a loved one, online albums lack that personal touch. A locket makes the picture embedded inside them feel special. Moreover, in an age where every story and every picture is publicized, a locket is a private thing that you keep very close to your heart.

Nowadays, a locket isn’t just worn for lovers. While a locket containing couple pictures is still commonplace, it can also contain pictures of family members or a lost loved one.

Preparing The Perfect Picture For Your Locket

Lockets are typically very small, only fractions of an inch wide. Since you don’t usually print tiny photos, fitting pre-existing photos in them can be tough. You can follow these five steps to make the best photo prints for your locket!

Measure Your Locket’s Frame Space

Your first step should be to get the locket’s frame measurements to act as a reference point. If you have a heart-shaped locket that opens, make sure you measure the image space inside and not its body. If you haven’t bought it, ask the seller about the locket size first.

If you already have a locket, use a ruler or a tape measure and record the approximate width and height of the image space. You don’t need to be exact, just make a general estimate to the closest millimeter. For a round locket, you can use the ruler to measure its frame diameter instead of its height and width. 

As a rule of thumb, it’s better to overestimate your measurements slightly. If your picture ends up printed too big, you can always trim them.

Adjust The Image Size

If you’re planning to put a digital photo in a locket, then all you need to do is change the image size with a computer program like Photoshop. 

First, you need to determine the image’s pixels by looking at the file’s details. Once you have the proper pixel measurement, you can go to the image settings and scale down your picture based on your locket’s dimensions. 

You don’t have to resize images with computer programs, feel free to use web software that can do the work for you. All you need to do is upload your picture, select the appropriate photo size and shape, and download the perfect-size photo the page gives you.

Match Your Resized Locket Picture To The Image Space

Your locket might be round or heart-shaped, while most photos are square. This means you might need to adjust your image to fit inside the locket. 

Instead of having to cut the shapes out once the image is printed, you can crop your existing image into a heart or circle before printing. Be sure to keep the subject’s face in the center of this shape so the photo looks perfect. 

Another key thing to remember is that your photo needs to have enough background around the subject’s face. If the face is placed in the corner, you may not have enough room to cut without clipping the person’s face.

Print The Picture

This next step is self-explanatory. If you have a good pigment printer and photo paper at home, you can print the resized image directly from your computer. If you don’t, you can save the JPEG file into a USB drive and visit the nearest print shop. 

A good tip to remember is to print several copies in varying sizes for backup, especially since cutting tiny locket pictures can be difficult. These extra photo prints can save you an extra trip to the printing shop.

Fit The Picture Inside Your Locket

Now that you have the print, it’s time to cut them out. Use a pair of scissors and cut out the photo print. Once the image is cut out, you can just fit it right into your locket! If the picture doesn’t perfectly fit the locket, trim the edges of the paper and try again.

Restoring Old Photos To Put In A Locket

Your locket can contain images of any loved one, not just your partner. If you found an old photo of your deceased grandparents as a young couple, for instance, you can put it in a locket to honor their memory. 

However, their photos might not be in the best condition after being tucked away in a photo album for decades. Immediately cutting the photo out to place in a locket isn’t a wise idea either since the photo will be ruined forever if you make a mistake. 

Image Restoration Center is here to help you! We can restore your old family photo and make them look brand new again. Our team of Photoshop experts and historical advisors will make sure that your restored photos don’t just look good – they’ll also be historically accurate!

You don’t have to worry about cost, either. Photo restorations with us start at the low price of $35 per picture, with free revisions! If you’re not 100% satisfied with the results, we’re ready to provide a full money-back guarantee.

2 Responses

  1. I have a locket that was passed down to me from my great-grandmother. She wore it every day and it had both of her sons in it (one was my grandfather and one was my grandfather’s brother.) I desperately need these tiny pictures of my family restored. These pictures are less than an inch tall, is it possible for them to be taken out of the locket and restored?

    1. Yes we should be able to restore this for you, as long as you take a high quality scan. Please click on the question mark at the bottom right corner of the screen to get in touch with us. You can send your photo through email and we should be able to give you a quote.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RESTORE YOUR PHOTOS TODAY

$44.95

PER PHOTO

Do you want to delete your uploaded photo?