Comment faire une photo en noir et blanc colorée

Contenu

Faire une photo en noir et blanc colorée

Les photos en noir et blanc ont une qualité onirique unique, mais parfois, les convertir en couleur peut aider un nouvelle génération se rapportent mieux à leurs histoires familiales.

Mais comment quelqu'un commence-t-il même à coloriser les photos en noir et blanc ? 

De nombreuses personnes essaient d'ajouter de la couleur aux images en noir et blanc à l'aide de Logiciel, mais cela peut prendre du temps - sans parler de la courbe d'apprentissage abrupte de bon nombre de ces programmes ! D'autres pourraient opter pour une solution rapide et sale, en utilisant l'apprentissage automatique de l'IA pour ajouter de la couleur à une image originale. Cependant, il existe une marge d'erreur considérable lors de l'utilisation de ces applications en ligne gratuites alimentées par l'IA, ce qui peut donner à votre photo originale en noir et blanc un aspect pire.

Donc, si vous cherchez un moyen rapide et fiable de coloriser photos en noir et blanc, pensez à faire appel à un professionnel. Image Restoration Center peut perfectionner, peaufiner et coloriser vos photos en un clin d'œil.

Mais si vous voulez réaliser vous-même ces photos riches en couleurs, lisez la suite.

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Pourquoi colorier les photos ?

Faire une photo en noir et blanc colorée

La plupart des gens colorisent les photos en noir et blanc parce qu'ils veulent le plus punch une touche de couleur vive peut ajouter. Mais il existe également d'autres raisons de soumettre une ancienne image au processus de colorisation de la photo.

La raison la plus courante pour laquelle les gens convertissent une ancienne image en une photo couleur est qu'ils veulent rafraîchir de vieux souvenirs et les faire se sentir à nouveau. D'un autre côté, certaines personnes peuvent simplement vouloir rendre une photo originale un peu plus créative en ajoutant une couleur unie à certaines parties de leurs images monochromes - comme ajouter une touche de couleur brillante à une fleur, contrastant son noir et blanc Contexte.

Option 1 : Coloriser les images à l'aide d'Adobe Photoshop

Les professionnels et les amateurs utilisent un assortiment d'applications gratuites et payantes pour coloriser les photos, mais Adobe Photoshop est l'un des choix les plus populaires à tous les niveaux. Voici comment vous pouvez convertir votre vieille photo dans photoshop avec suffisamment de temps, de patience et de savoir-faire technique.

Étape 1 : Numérisez vos images en noir et blanc et ouvrez-les dans Photoshop

Première chose à faire : préparez votre vieilles photos pour la colorisation. Tu peux analyse ou prenez une image de la photo, mais assurez-vous que tous les détails sont clairs et bien éclairés. Une fois que vous êtes prêt, ouvrez simplement vos photos en noir et blanc dans Photoshop pour commencer.

Étape 2 : Utilisez l'outil de sélection rapide pour isoler l'arrière-plan

Une fois votre photo ouverte et dans votre espace de travail Photoshop, créez un nouveau calque. Tous les ajustements que vous faites à ce stade n'ont pas d'impact direct sur la photo - faire d'autres ajustements sera beaucoup plus facile sur la ligne. 

Lorsque vous avez ajouté avec succès un nouveau calque de réglage, utilisez l'outil de sélection rapide pour isoler votre arrière-plan. Cela sélectionnera n'importe quoi dans votre photo avec la même couleur. Cependant, si votre image a un arrière-plan compliqué, vous pouvez utiliser l'outil de sélection polygonale ou lasso et ajuster au fur et à mesure.

Étape 3 : créer un calque de remplissage de couleur unie

La prochaine étape pour redonner vie à vos anciennes photos consiste à ajouter une nouvelle calque de réglage de couleur unie. Comme son nom l'indique, cela ajoute une couleur unie dans les limites de votre sélection. 

Vous remarquerez peut-être qu'après avoir créé un calque de réglage de couleur unie, vous pourrez ajuster et choisir une teinte assez facilement. Mais il y a un problème : ça cache tout dessous! Cela fait partie du processus, et la prochaine étape résoudra ce problème.

Étape 4 : Modifier le mode de fusion de normal à superposition

Maintenant que vous avez ajouté de la couleur à votre image en utilisant la technique du calque de remplissage, vous avez un bloc de couleur géant au lieu d'une image parfaitement colorisée. Heureusement, c'est facilement corrigeable ! 

Changez le mode de fusion de votre calque de "normal" à "superposition", et la bande de pigment audacieuse se transformera en une légère application de rose ou de toute autre couleur que vous avez choisie.

Étape 5 : Corrigez et lissez toutes les imperfections de couleur

Même lorsque vous sélectionnez soigneusement tous les bords et créez de nouveaux calques pour chaque couleur, vous pouvez faire des erreurs. Heureusement, une application de retouche photo comme Photoshop fait réparer ça incroyablement Facile. 

Naviguez jusqu'au calque présentant des saignements de couleur ou des imperfections et utilisez l'outil d'effacement pour éliminer tout excès de couleur - c'est aussi simple que cela ! Avec cette astuce, vous pouvez coloriser des photos en noir et blanc et leur donner un aspect presque professionnel.

Étape 6 : Utilisez la même méthode pour les visages et la peau

La clé d'une bonne colorisation des photos est de s'organiser et Photoshop excelle dans la séparation des couleurs en calques pour une édition ultérieure. Que vous coloriez la peau, les cheveux ou les yeux, la méthode est la même que celle que nous avons décrite jusqu'à présent. Récapituler: 

  1. Créez un nouveau calque.
  2. Sélectionnez les zones que vous souhaitez coloriser. (Assurez-vous qu'ils sont généralement de la même teinte !)
  3. Ajoutez la couleur que vous désirez avec un remplissage.
  4. Modifiez le type de superposition. 

Vous pouvez même utiliser une combinaison de l'outil Pinceau et d'un masque de calque pour des résultats plus précis, bien que chronophages.

Étape 7 : Utilisez l'outil Pinceau pour peindre sur les lacunes

Maintenant que vous avez une idée générale de la façon de coloriser vos images, vous pouvez continuer à utiliser la méthode que nous avons décrite jusqu'à ce que votre ancienne photo soit éclatement avec la couleur. Mais vous n'avez pas encore fini. 

Lorsque vous ajoutez de la couleur à votre image, vous pouvez l'ajuster pour de meilleurs résultats. Par exemple, nous vous recommandons d'utiliser l'outil Pinceau pour effectuer des ajustements précis et couvrir les endroits que vous avez manqués.

Étape 8 : Ajustez les ombres, les hautes lumières et le contraste général

Il existe deux manières d'ajuster l'équilibre clair/foncé de votre image dans Photoshop. La première consiste à utiliser un calque de réglage en noir et blanc pour corriger rapidement l'intégralité de l'image, mais cela ne vous donne pas toujours le exact résultats que vous souhaitez. 

Si vous avez le temps et une compréhension générale de la lumière et de la photographie, vous pouvez brosser manuellement les zones claires et sombres avec les outils dodge et burn, respectivement. Cela peut ajouter une couche supplémentaire de dimension et de contraste à la peau, améliorer la qualité globale de vos images et donner généralement à votre photo ce petit plus pop au-delà de l'ajout d'une nouvelle couleur.

Option 2 : ajouter de la couleur avec l'intelligence artificielle

Faire une photo en noir et blanc colorée

Lorsque vous souhaitez coloriser votre photo en noir et blanc vite, votre meilleur pari est de gérer votre image via un service d'IA gratuit. Mais faire des images colorisées à partir de programmes d'IA basés sur l'apprentissage automatique en fait à la hauteur de le faire vous-même ou de faire appel à un professionnel ? Découvrons-le.

Comment ça fonctionne

Les programmes d'IA en ligne colorient automatiquement les images grâce à quelque chose appelé l'apprentissage en profondeur. Cela implique de "former" l'IA sur des paires d'images, avec la version en noir et blanc aux côtés de son homologue colorisé. 

L'apprentissage en profondeur cherche à imiter l'apprentissage humain par une exposition répétée, mais il faut un long temps pour les machines de comprendre comment colorer avec précision les photos en noir et blanc. Même dans ce cas, différents systèmes d'IA suivent des algorithmes d'apprentissage en profondeur spécifiques, ce qui signifie qu'ils analysent votre image source différemment. 

En conséquence, les photos colorisées automatiquement peuvent être aléatoires, et il n'y a aucun canal pour demander des révisions ou laisser des commentaires. En bref : c'est peut-être rapide, mais les résultats sont incohérents.

Coloriser automatiquement vos images : les résultats

Vous pensez peut-être, "quel est le mal à colorier mon image par une IA?" Vous vous demandez probablement combien cela vous fera gagner du temps et de l'argent – et, pour la plupart, vous avez raison. Cependant, les programmes de colorisation de l'IA ne le coupez pas lorsque vous voulez des résultats constants de haute qualité. 

Les coloriseurs IA confondent les limites claires entre les couleurs, ce qui donne un mélange technicolor boueux qui n'est tout simplement pas assez bon pour l'impression et l'affichage. Vous pouvez économiser du temps et de l'argent, mais vous obtiendrez également un résultat brouillé et pas si poli.

Option 3 : Faites-les faire par un professionnel

La colorisation d'une image en noir et blanc peut être vraiment transformatrice lorsqu'elle est effectuée correctement. Pour cette raison, de nombreuses personnes essaient de le faire elles-mêmes et colorent leurs photos dans Adobe Photoshop ou utilisent un logiciel d'IA gratuit, mais les deux peuvent être des solutions imparfaites à un problème simple. C'est là que les professionnels interviennent.

Des studios comme Image Restoration Center ont décennies d'expérience dans la colorisation, la restauration et le perfectionnement de photos. Les studios photo spécialisés disposent d'une technologie de pointe et experts qui savent réellement comment l'utiliser. Cela signifie des résultats de classe mondiale sans tout le travail fastidieux de votre côté.

Évitez les files d'attente, la lutte du bricolage et les résultats étranges des logiciels d'IA - faites-le bien du premier coup grâce à un professionnel comme Image Restoration Center.

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

How To Make A Black And White Photo Colored

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Black-and-white photos have a unique dreamlike quality, but sometimes converting them to full color can help a new generation relate to their family histories better.

But how does someone even start to colorize black-and-white photos? 

Many folks try adding color to black-and-white images using specialized software, but this can be time-consuming – not to mention the steep learning curve that many of these programs have! Others might opt for a quick and dirty solution, using AI machine learning to add color to an original image. However, there’s a considerable margin for error when using these AI-powered free online apps, which can leave your original black-and-white photo looking worse for wear.

So if you’re looking for a fast and reliable way to colorize black-and-white photos, consider working with a professional. Image Restoration Center can perfect, polish, and colorize your pictures in a flash.

But if you want to achieve those rich color photos yourself, then read on.

Why Colorize Photos?

Most people colorize black-and-white photos because they want the extra oomph a vivid splash of color can add. But there are other reasons to put an old picture through the photo colorization process, too.

The most common reason people convert an old image into a color photo is that they want to refresh old memories and make them feel new again. On the other hand, some people may just want to make an original photo seem a little more creative by adding solid color to certain parts of their monochrome pictures – like adding a brilliant splash of color to a flower, contrasting its black-and-white background.

Option 1: Colorize Images Using Adobe Photoshop

Professionals and amateurs alike use an assortment of free and paid apps to colorize photos, but Adobe Photoshop is one of the most popular choices across the board. Here’s how you can convert your old photo in Photoshop with enough time, patience, and technical know-how.

Step 1: Scan Your Black-And-White Pictures And Open Them In Photoshop

First thing’s first: prepare your old photos for colorization. You can scan or snap an image of the photograph, but make sure all the details are clear and well-lit. Once you’re ready, simply open up your black-and-white photos in Photoshop to get started.

Step 2: Use The Quick Selection Tool To Isolate The Background

Once you have your photo opened up and in your Photoshop workspace, make a new layer. Any adjustments you make at this stage don’t directly impact the photo – making further adjustments will be much easier down the line. 

When you’ve successfully added a new adjustment layer, use the quick selection tool to isolate your background. This will select anything in your photo with the same color. However, if your image has a complicated background, you may want to use the polygonal selection or lasso tool and adjust as you go instead.

Step 3: Create A Solid Color Fill Layer

The next step to bringing your old photos back to life is to add a new solid color adjustment layer. As the name suggests, this adds a solid color within the bounds of your selection. 

You may notice that after making a solid color adjustment layer, you’ll be able to tweak and choose a shade pretty easily. But there’s one problem: it covers up everything underneath it! It’s part of the process, and the next step will fix this issue.

Step 4: Change The Blend Mode From Normal To Overlay

Now that you’ve added color to your picture using the fill layer technique, you have a giant block of color instead of a perfectly colorized image. Luckily, this is easily correctable! 

Change the blending mode on your layer from “normal” to “overlay”, and the bold swath of pigment will transform into a light application of pink or any other color you’ve chosen.

Step 5: Fix And Smooth Any Color Imperfections

Even when you carefully select all the edges and create new layers for each color, you can make mistakes. Luckily, a photo editing app like Photoshop makes fixing this incredibly simple. 

Navigate to the layer with color bleed or imperfections and use the erase tool to brush away all the excess color – it’s that easy! With this trick, you can colorize black-and-white photos and make them look almost professional.

Step 6: Use The Same Method For Faces And Skin

The key to proper photo colorization is getting organized, and Photoshop excels at separating colors into layers for later editing. Whether you’re colorizing skin, hair, or eyes, the method is the same as we’ve outlined so far. To recap: 

  1. Create a new layer.
  2. Select the areas you want to colorize. (Make sure they’re generally the same shade!)
  3. Add the color you desire with a fill.
  4. Change the overlay type. 

You can even use a combination of the brush tool and a layer mask for more accurate – albeit time-consuming – results.

Step 7: Use The Brush Tool To Paint Over Gaps

Now that you’ve gotten a general idea of how to colorize your images, you can continue using the method we’ve outlined until your old photo is bursting with color. But you’re not done yet. 

When you add color to your image, you can adjust it for better results. For example, we recommend using the brush tool to make fine-tuned adjustments and cover any spots you’ve missed.

Step 8: Adjust Shadows, Highlights, And Overall Contrast

There are two ways to adjust the light/dark balance of your image in Photoshop. The first is using a black-and-white adjustment layer to fix the entire image quickly, but this may not always give you the exact results you want. 

If you have the time and general understanding of light and photography, you can manually brush on the light and dark areas with the dodge and burn tools, respectively. This can add an additional layer of dimension and contrast to skin, enhance your images’ overall quality, and generally give your photo that extra pop beyond adding new color.

Option 2: Add Color With Artificial Intelligence

When you want to colorize your black-and-white photo fast, your best bet is running your image through a free AI service. But do colorized images from machine learning-powered AI programs actually measure up to doing it yourself or enlisting a professional’s help? Let’s find out.

How It Works

Online AI programs automatically colorize images through something called deep learning. This involves “training” the AI on pairs of images, with the black-and-white version alongside its colorized counterpart. 

Deep learning seeks to emulate human learning through repeated exposure, but it takes a long time for machines to understand how to color black-and-white photos accurately. Even then, different AI systems follow specific deep learning algorithms, meaning that they analyze your source image differently. 

As a result, automatically colorized photos can be hit or miss, and there are no channels to request revisions or leave feedback. In short: it may be fast, but the results are inconsistent.

Automatically Colorizing Your Images: The Results

You may be thinking, “what’s the harm in getting my image colorized by an AI?” You’re probably considering how much it’s going to save you in money and time – and, for the most part, you’d be right. However, AI colorization programs just don’t cut it when you want consistent high-quality results. 

AI colorizers confuse clear boundaries between colors, resulting in a muddy technicolor mix that just isn’t good enough for printing and displaying. You may save time and money, but you’ll also receive a garbled, not-so-polished result.

Option 3: Get Them Professionally Done

Colorizing a black-and-white image can be truly transformative when done correctly. Because of this, many folks try to do it themselves and either colorize their photos in Adobe Photoshop or use free AI software, but both can be imperfect solutions to a simple problem. That’s where the professionals come in.

Studios like Image Restoration Center have decades of experience colorizing, restoring, and perfecting photos. Specialized photo studios have state-of-the-art technology and experts that actually know how to use it. That means world-class results without all the grunt work on your end.

Skip the lines, the DIY struggle, and the weird results from AI software – get it done right the first time through a professional like Image Restoration Center.


RESTORE NOW FROM JUST $35

One Response

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RESTORE YOUR PHOTOS TODAY

$44.95

PER PHOTO

Do you want to delete your uploaded photo?