Comment savoir de quelle taille de cadre photo vous avez besoin et autres considérations lors du cadrage

Contenu

En obtenant la taille de cadre photo parfaite, vous êtes en mesure de mieux afficher vos précieuses photos sans vous soucier de la dégradation ou des dommages.

Mais trouver une maison pour vos photos de groupe ou votre photo de famille va au-delà de l'obtention d'un cadre photo standard - les tailles de cadre photo diffèrent selon la taille de votre photo, si vous souhaitez mettre un tapis, et même si le support photo peut prendre en charge une photo de cette taille. 

Avant d'acheter des cadres personnalisés, vous devez savoir quelle taille de cadres vous auriez besoin pour votre photo. Ce guide vous expliquera les tailles de cadre photo courantes, des conseils pour choisir les meilleurs cadres photo et mesurer vos photos pour un ajustement parfait.  

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Comment choisir le bon cadre ?

Avoir une grande variété de photos encadrées peut faire une grande différence dans votre environnement : elles peuvent fonctionner comme des œuvres d'art décoratives, un moyen de remplir des murs vides ou une toile potentielle pour plus de photos à l'avenir. La clé ici est d'obtenir une taille de cadre qui fonctionne le mieux avec les photos que vous avez - même un simple cadre peut faire ressortir une photo avec le bon choix de conception. 

Il y a plusieurs choses que vous devez considérer lors de la détermination de la taille exacte dont vous avez besoin pour votre cadre photo. Une erreur courante que beaucoup de gens font est de mesurer les dimensions de l'image entière, puis d'utiliser la taille de cadre d'image standard la plus proche pour le cadrage. Bien que cela puisse fonctionner pour la plupart des photos, il existe quelques exceptions qui nécessitent une méthode de mesure différente.

Vous pouvez avoir des photos qui nécessitent un autre taille d'impression, ce qui peut rendre les tailles de cadre photo standard peu adaptées. De plus, si vous souhaitez créer une décoration murale avec votre photo, un cadre photo personnalisé est un excellent moyen de la faire ressortir de son environnement. Cependant, cela dépend si vous pouvez choisir le bon cadre pour le travail.

Voici un guide rapide des choses que vous devez garder à l'esprit lors du choix d'un cadre photo :

Mesure de la photo par rapport à la taille du cadre  

Si vous faites traiter votre photo dans un studio photo, vous obtiendrez très probablement des tailles populaires pour vos tirages comme 2R, 6R, 8R ou 10R. Si votre photo ou votre œuvre d'art ne correspond pas aux mesures standard, vous devrez vous assurer que les dimensions de votre photo encadrée correspondent à la taille de votre cadre photo. De nombreux studios photo proposent options de redimensionnement, bien qu'ils puissent également avoir besoin d'effectuer des travaux de traitement pour s'assurer que le qualité de la photo reste intact.

Sachez quelle taille de cadre photo vous avez besoin

Matériau du cadre

Les cadres photo sont généralement en bois ou en métal, bien que les cadres plus petits soient généralement en plastique. Si vos photos sont plus petites et que vous ne cherchez pas un grand cadre, vous pouvez choisir votre cadre en fonction de vos choix de design. Certains cadres comportent également des œuvres d'art, ce qui peut encore améliorer votre image ou les faire mieux s'adapter à vos murs.

Mais si vous recherchez un cadre plus grand, vous devez tenir compte de son poids. En général, le poids des cadres en bois ou en métal sera bien supérieur à celui des plastiques, mais ils résistent généralement mieux à l'usure, avec un look intemporel qui peut se fondre avec la plupart des décors environnants. Si vous cherchez à encadrer une grande photo, il est préférable d'envisager un cadre en plastique car il peut être léger mais solide pour supporter le poids de votre photo.

Décor environnant

Les cadres photo peuvent se heurter ou se démarquer de votre décor environnant - et cela a beaucoup à voir avec vos choix pour le cadre. Si vous voulez que vos cadres se démarquent des autres (bon pour les décorations murales, les centres de table, etc.), choisissez un cadre qui contraste avec le reste de la pièce. Mais si vous voulez qu'ils soient assortis, choisissez une teinte ou une couleur neutre qui correspond à votre décor.

Post-traitement

Parfois, vos photos n'auront pas toujours la taille ou la qualité que vous souhaitez, c'est là que le post-traitement peut vous aider. Cela fonctionne pour les œuvres d'art qui ne rentrent pas dans les cadres de taille standard ou les photos que vous souhaitez redimensionner, surtout si vous avez réussi à acheter un cadre avant de vérifier s'il correspond à ce que vous souhaitez afficher.

Matériau du verre

Le verre est plus qu'un moyen de protéger vos photos encadrées de la poussière - ils peuvent déterminer dans quelle mesure il résiste à la décoloration, les empêcher d'être endommagés après la chute de l'image, ou même rendre vos photos plus belles sous le bon éclairage. Le verre est le matériau le plus courant que vous pouvez obtenir pour les cadres photo, bien que vous puissiez le remplacer par de l'acrylique et du plastique pour réduire le poids des écrans plus grands.

Tapis et montage

Un "tapis" fait référence à la bordure autour d'une photo ou d'une impression - généralement des bordures blanches, bien que d'autres options de couleur soient largement disponibles - qui protège la photo du frottement sur le verre ou le vitrage. La plupart des gens le connaissent comme le revêtement autour des peintures sur toile, mais les tapis deviennent de plus en plus courants dans

Vous pouvez utiliser les tapis de deux façons : 

  • Cadrez l'extérieur de votre impression pour mettre en valeur le sujet
  • Faire tenir une photo plus petite dans un cadre plus grand

Gardez à l'esprit que si vous faites ce dernier, vous aurez besoin d'une planche de montage pour soutenir votre photo. Vous pouvez considérer un support comme l'opposé du passe-partout - tandis que le passe-partout passe devant l'impression, le passe-partout passe derrière et empêche l'image de se déformer. Cela peut être accompagné d'un panneau de support (généralement en toile) afin que l'image soit protégée des risques environnementaux. Cela garantit également que la photo est affichée à partir d'une surface plane si elle est accrochée à un mur.

Il n'y a pas de règle absolue concernant la taille du tapis, mais rappelez-vous que plus le tapis est grand, plus vous mettez en valeur le sujet de votre photo. Cela peut bien fonctionner s'il s'agit d'une pièce unique sur votre mur ou votre table, mais cela peut sembler gênant s'il fait partie d'une œuvre d'art plus grande ou d'une série de cadres.

Obtenir les bonnes mesures de photo pour un cadre parfait

Mesurer une image entière ne consiste pas seulement à prendre les dimensions des bords. Si vous voulez savoir comment connaître la taille du cadre photo dont vous avez besoin, vous devez apprendre à mesurer les dimensions de votre image. Si vous ne les revérifiez pas avant d'acheter vos cadres, le tapis ou le cadre lui-même peut se chevaucher ou couvrir des zones de votre photo.

  • Vous pouvez obtenir les mesures de votre photo en procédant comme suit :
  • Mesurez la largeur (horizontale, de gauche à droite), la hauteur (verticale, de haut en bas) de votre image.
  • Certaines images ont une bordure blanche. Vous pouvez le conserver si vous le souhaitez, mais la plupart des mesures l'ignorent généralement car le tapis prendra sa place.
  • Ajoutez au moins un ou un pouce et demi à vos mesures. Cela peut aider à déterminer la taille de votre monture.

La plupart des cadres photo disponibles dans le commerce les mesureront par leurs dimensions intérieures, ou l'espace qui commence à partir des bords intérieurs du cadre. La taille externe (ou la taille de l'ensemble du cadre) n'aura pas trop d'importance, sauf si vous craignez qu'elle ne s'intègre pas au reste de votre décoration intérieure.

En tenant compte de la taille de vos photos, vous pouvez vous assurer que vous disposez d'options au cas où vos premiers choix ne fonctionneraient pas. Par exemple, si votre photo est trop grande pour votre cadre initial, vous pouvez passer à la taille supérieure avant de l'accrocher.

mesure du cadre photo

De quelles tailles ai-je besoin ?

Une bonne règle à suivre est de laisser au moins un pouce à deux pouces d'espace entre les bords de votre photo et le cadre lui-même, généralement pour laisser de l'espace pour le passe-partout. Les tailles de cadre photo populaires s'adaptent généralement à cet espace, mais si vous voulez un tapis épais ou une ouverture de montage plus large pour une plus grande taille d'impression, vous pouvez choisir un cadre de taille standard plus grand pour qu'il puisse s'adapter.

mesure du cadre photo

De quelle taille de cadre ai-je besoin pour une impression 8 x 10 ?

Un bon ajustement pour une image 8 x 10 est un cadre 11 x 14, car il vous donne de l'espace pour une bordure autour de votre image. Si vous cherchez un tapis plus grand pour attirer l'attention sur la photo elle-même, vous pouvez choisir un cadre. taille de 11 x 17 et plus. Rappelez-vous juste de ne pas faire trop de contraste entre le passe-partout et la photo.

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5

Couleur: Le noir

Type de montage: Mur et dessus de table

Type de finition : Peint

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

De quelle taille de cadre ai-je besoin pour une impression 8,5 x 11 ?

Les impressions 8,5 x 11 s'adaptent également aux cadres 11 x 14, mais si vous voulez vous assurer que vous avez de la place pour la photo, taillez jusqu'à 12 x 14. La plupart des œuvres d'art qui tombent sous cette taille nécessitent généralement un montage à l'arrière du cadre. pour vous assurer qu'il ne se déforme pas avec l'exposition, vous aurez donc besoin d'un cadre plus épais et plus grand pour accueillir l'espace dont le support a besoin.

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5

Couleur: Le noir

Type de montage: Montage mural

Matériau du cadre : Plastique

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

De quelle taille de cadre ai-je besoin pour une photo 11 x 14 ?

Les tailles de sécurité pour les images 11 x 14 vont de 16 x 20 à 17 x 20, même si la photo a été redimensionnée pour l'adapter. La largeur de ces cadres les rend adaptés aux tapis plus grands. Si vous ne voulez pas un grand passe-partout, des cadres 12 x 16 peuvent également fonctionner.

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5

Couleur: Le noir

Type de montage: Montage mural

Façonner: Rectangle

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

De quelle taille de cadre ai-je besoin pour une impression 11 x 17 ?

Semblables aux photos 11 x 14, les cadres d'images 11 x 17 mesurent environ 17 x 20, car ils peuvent s'adapter à la largeur supplémentaire même avec un tapis généreux à l'intérieur des cadres. Cependant, la largeur relativement importante de ces cadres peut les rendre inadaptés au montage sur table.

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5

Couleur: Le noir

Type de montage: Montage mural

Façonner: Rectangle

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

De quelle taille de cadre ai-je besoin pour une impression 12 x 16 ?

Les impressions 12 x 16 peuvent tenir dans des cadres de 13 x 17 à 16 x 20, selon le passe-partout. Parce que vous avez plus de polyvalence car la largeur et la longueur de votre photo sont proches l'une de l'autre, vous pouvez choisir des cadres pouvant accueillir des passe-partout larges ou fins selon votre préférence.

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5

Couleur: Le noir

Type de montage: Dessus de table, montage mural

Type de finition : Grain de bois

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

De quelle taille de cadre ai-je besoin pour une impression 12 x 18 ?

Contrairement aux impressions 12 x 16, la largeur d'une impression 12 x 18 les rend plus adaptées aux cadres jusqu'à 13 x 19 ou plus. Le passe-partout nécessaire pour supporter toute la largeur de votre photo signifie que vous devez également disposer d'un support suffisamment grand.

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5

Couleur: Le noir

Type de montage: Montage mural

Type de finition : Grain de bois

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

De quelle taille de cadre ai-je besoin pour une impression 13 x 19 ?

Une photo 13 x 19 nécessite un espace suffisant pour un support épais et un passe-partout pour empêcher la photo de se déformer, c'est pourquoi la plupart des experts recommandent un cadre 20 x 30. Cependant, un cadre 16 x 20 peut également fonctionner si vous cherchez à économiser de l'espace. La plus grande taille de cadre fonctionne particulièrement bien pour l'art mural ou les affichages paysagers.

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5

Couleur: Le noir

Marque: Frametory

Matériau du cadre : Polystyrène

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

De quelle taille de cadre ai-je besoin pour une photo 16 x 20 ?

Les images 16 x 20 ont besoin de grands cadres pour s'adapter à la largeur et au passe-partout requis pour supporter la photo, donc les tailles de 20 x 24 à 24 x 28 fonctionnent bien. Cela laisse amplement d'espace pour certains tapis, ce qui peut faire ressortir une image de cette taille sur votre mur.

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5

Couleur: Le noir

Type de montage: Montage mural

Type de finition : Le noir

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

De quelle taille de cadre ai-je besoin pour une impression 17 x 22 ?

Une impression 17 x 22 nécessite des cadres de plus grande taille comme un 20 x 24 ou un 24 x 28 si vous recherchez un tapis plus grand. Si votre photo ressemble davantage à de l'art mural (par exemple, une illustration ou une œuvre d'art), vous pouvez réduire la taille du passe-partout pour mieux attirer l'attention sur les détails de l'image.

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5

Couleur: Le noir

Type de montage: Sur table, mur ou autoportant

Type de finition : Grain de bois

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Restaurez vos photos de famille et autres images avec le centre de restauration d'images

De nombreux facteurs peuvent influencer votre choix de la bonne taille de cadre photo pour vos photos. Votre décoration intérieure, le matériau du cadre, le détail des images et la taille du tapis environnant sont des facteurs que vous devez toujours garder à l'esprit pour vous assurer que votre écran ne semble pas déplacé avec le reste de son environnement. .

Pour les images qui ne sont pas au mieux de leur forme ou les photos qui nécessitent un travail sur leur taille d'image, la première chose à faire est de l'apporter à un centre de restauration de photos qui peut l'adapter à vos cadres photo. Cela vous donne plus d'options comme ajouter des illustrations à vos images, apporter des améliorations en changeant sa gradation de couleur, ou restauration des zones décolorées.

Image Restoration Center peut ajuster, redimensionner et restaurer vos images pour les adapter aux cadres de votre choix. Nous avons été un partenaire de confiance de nombreuses familles à travers le pays pour notre travail de qualité et la facilité de transaction. Si vous êtes à la recherche d'un expert pour un travail d'encadrement parfait, contactez-nous dès aujourd'hui !

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Une réponse

  1. J'aime la façon dont vous avez mentionné qu'il est important de connaître la bonne taille et la bonne dimension de l'image et du cadre. Ma tante m'a dit hier soir qu'elle cherchait un cadre photo personnalisé pour encadrer nos photos de famille et m'a demandé si j'avais des suggestions. Grâce à cet article utile, je ne manquerai pas de lui conseiller de contacter un service d'encadrement de bonne réputation, car ils peuvent répondre à toutes ses questions et créer le design qu'elle souhaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

How To Know What Size Of Picture Frame You Need: A Full Guide

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

By getting the perfect picture frame size, you’re able to better display your treasured pictures without the worry of degradation or damage. But finding a home for your group photos or your family photo goes beyond getting a standard picture frame – picture frame sizes differ depending on the size of your photo, whether you want to put a mat, and even if the picture mount can support a photo of that size. 

Before you purchase custom frames, you need to know what size of picture frames you would need for your photo. This guide will run you through common picture frame sizes, tips on picking the best picture frames, and measuring your photos for a perfect fit.  

How Do You Choose The Right Frame?

Having a wide variety of framed photos can make a big difference in your surroundings: they can function as decorative artwork, a way to fill in empty walls, or a potential canvas for more pictures in the future. The key here is getting a frame size that can work best with the photos that you have – even a simple frame can make a photo pop with the right design choice. 

picture frame size

There are several things that you need to consider when determining the exact size you need for your picture frame. A common mistake that many people make is to measure the dimensions of the entire picture, then use the nearest standard picture frame size for the framing. While this could work for most photos, there are a few exceptions that require a different way of measuring.

You may have photos that require a different print size, which can make standard picture frame sizes a poor fit. Plus, if you want to create wall art with your picture, a custom picture frame is a great way to make it stand out from its surroundings. However, that depends if you can pick the right frame for the job.

Here’s a quick guide to the things that you need to keep in mind when choosing a picture frame:

Photo Measurement vs. Frame Size  

If you get your picture processed at a photo studio, you’ll most likely get popular sizes for your prints like 2R, 6R, 8R, or 10R . If your photo or artwork doesn’t fit standard measurements, then you’ll have to make sure that the dimensions of your framed photo fit the size of your photo frame. Many photo studios offer resizing options, though they may also need to do processing work to make sure that the quality of the photo stays intact.

Frame Material

Picture frames are usually made out of wood or metal, though smaller picture frame sizes usually come with plastic. If your photos are smaller and you’re not looking for a large frame, you can choose your frame according to your design choices. Some frames also have art on them, which can further enhance your picture or make them fit better on your walls.

frame material

But if you’re looking for a bigger frame, you need to consider how heavy it’ll weigh. In general, the weight of wooden or metal frames will be far greater than plastics, but they generally hold up better to wear and tear, with a timeless look that can blend with most of the surrounding decor. If you’re looking to frame a large photo, it’s best to consider a plastic frame as it can be light yet sturdy to support the weight of your photo.

Surrounding Decor

Picture frames can either clash or stand out from your surrounding decor – and a lot of that has to do with your choices for the frame. If you want your picture frames to stand out from the rest (good for wall arts, centerpieces, and the like ) choose a frame that contrasts with the rest of the room. But if you want them to match, then choosing a neutral shade or color that fits with your decor works well.

Post-Processing

Sometimes your photos won’t always be in the size or quality that you want, which is where post-processing can help. This works for art pieces that don’t fit into standard size frames or photos that you want to resize, especially if you’ve managed to buy a frame before checking if it fits what you want to display.

Glass Material

Glass is more than a way to keep your framed photos free of dust – they can determine how well it holds up against fading, prevent them from being damaged after picture falling, or even make your photos look better under the right  lighting.  Glass is the most common material that you can get for picture frames, although you can substitute it with acrylic and plastic to reduce weight for larger displays.

Matting And Mounting

A “mat” refers to the border around a photo or a print – usually white borders, although other color options are widely available – that protects the photo from rubbing on the glass or glazing. Most people know it as the covering around canvas paintings, but mats are becoming increasingly common in

You can use mats in two ways: 

  • Frame the outside of your print to emphasize the subject
  • Make a smaller photo fit into a larger frame

Keep in mind that if you do the latter, you’ll need a mounting board to support your photo. You can consider a mount as the opposite of the mat – while the mat goes in front of the print, the mount goes behind and prevents the picture from warping. This can be accompanied by a backing board (usually made of canvas) so the picture is protected from environmental hazards. This also ensures that the photo is displayed from a level surface if it’s hanging from a wall.

There’s no hard-and-fast rule about the size of the matting, but remember that the bigger the mat, the more you emphasize the subject of your photo. This can work well if it’s a singular piece on your wall or table, but it can look awkward if it’s part of a larger artwork or series of frames.

Getting The Right Photo Measurements For The Perfect Frame

Measuring a whole picture isn’t just taking the dimensions of the edges. If you want to know how to know what size picture frame you need, then you need to learn how to measure the dimensions of your image. If you don’t double-check them before you buy your frames, the mat or the frame itself may overlap or cover areas of your picture.

  • You can get the measurements of your photo by doing the following:
  • Measure the width (horizontal, left to right), height (vertical, top to bottom) of your image.
  • Some pictures have a white border. You can keep this if you like, but most measurements usually ignore this as the matting will take its place.
  • Add at least one or one and a half inches to your measurements. This can help determine the size of your mount.

Most picture frames commercially available will measure them by their inside dimensions, or the space that starts from the inside edges of the frame. The external size (or the size of the entire frame) won’t matter too much unless you’re worried that it won’t fit with the rest of your home decor.

By making allowances for the size of your photos, you can make sure that you have options in case your first choices don’t work. For example, if your picture is too big for your initial frame, you can move to the next size before hanging it up.

What Sizes Do I Need?

A good rule of thumb to follow is to leave at least an inch to two inches of space between the edges of your photo and the frame itself, usually to leave space for the matting. Popular picture frame sizes usually accommodate this space, but if you want thick matting or a wider mount opening for bigger print size, you can choose a larger standard size frame so it can fit.

What Size Frame Do I Need For A 8 x 10 Print?

A good fit for an 8 x 10 picture is an 11 x 14 frame, as it gives you space for a border around your picture.If you’re looking for a larger mat to draw attention to the photo itself, you can choose a frame size of 11 x 17 and above. Just remember to not make the contrast between the mat and the photo too large. 

What Size Frame Do I Need For 8.5 x 11 Print?

8.5 x 11 prints also fit in 11 x 14 frames, but if you want to make sure that you have room for the photo, size up to 12 x 14. Most artwork that falls under this size usually requires mounting in the back of the frame to ensure that it doesn’t warp with exposure, so you’ll need a thicker and bigger frame to accommodate the space the mount needs.

What Size Frame Do I Need For an 11 x 14 Picture?

Safe sizes for 11 x 14 pictures range from 16 x 20 to 17 x 20, even if the photo has been resized to make it fit. The width of these frames make them suitable for larger mats. If you don’t want a large mat, 12 x 16 frames can also work.

What Size Frame Do I Need For 11 x 17 Print?

Similar to 11 x 14 photos, frames of 11 x 17 images are around 17 x 20, since they can accommodate the added width even with generous matting on the inside of the frames. However, the relatively large width of these frames may make them unsuitable for table mounting.

What Size Frame Do I Need For 12 x 16 Print?

12 x 16 prints can fit in frames of 13 x 17 to 16 x 20, depending on the matting. Because you have more versatility because the width and length of your photo is close to each other, you can choose frames that can accommodate wide or thin matting according to your preference. 

What Size Frame Do I Need For 12 x 18 Print?

In contrast to 12 x 16 prints, the width of a 12 x 18 print makes them more suitable for frames to 13 x 19 or larger. The matting required to support the entire width of your photo means that you also need to have a sufficiently large mount. 

What Size Frame Do I Need For 13 x 19 Print?

A 13 x 19 photo needs adequate space for a thick mount and a mat to prevent the photo from warping, so most experts recommend a 20 x 30 frame. However, a 16 x 20 frame can also work if you’re looking to save space. The larger frame size works particularly well for wall art or landscape displays.

What Size Frame Do I Need For A 16 x 20 Picture?

16 x 20 pictures need large frames to accommodate the width and mat required to support the photo, so sizes of 20 x 24 to 24 x 28 work well. This allows ample space for some matting, which can make a picture of that size really stand out on your wall.

What Size Frame Do I Need For 17 x 22 Print?

A 17 x 22 print needs bigger size frames like a 20 x 24, or a 24 x 28 if you’re looking for a bigger mat. If your photo is more along the lines of wall art (for example, an illustration or artwork) you can reduce the matting size to better draw attention to the details of the image.

Restore Your Family Photos And Other Pictures With The Image Restoration Center

There are plenty of factors that can influence your choosing the right picture frame size for your photos. Your home decor, the material of the frame, the detail of the pictures, and the size of the surrounding matting are factors that you should always keep in mind to ensure that your display doesn’t look out of place with the rest of its surroundings.

For images that aren’t in the best of shape or photos that need work on their image size, the first thing you should do is to bring it to a photo restoration center that can make it fit your photo frames. This gives you more options like adding artwork to your pictures, making improvements by changing its color gradation, or restoring faded areas.

Image Restoration Center can adjust, resize, and restore your pictures to fit them in the picture frames of your choice. We’ve been a trusted partner of many families around the country for our quality work and ease of transaction. If you’re looking for an expert for a picture-perfect framing job, contact us today!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Get Your Photos Restored Today.

Was $79.99

Now Just $34.95

55% Off

⭐  Repair Rips, Tears & Fading

⭐  Colorize Black & White Photos

⭐  Order Physical Prints To Your Door

⭐  100% Satisfaction Guarantee

Your Billing Information

Order Total

mothers day photo gift ideas

Restoration

Senior Artist

Colorization

1

x1

x1

$54.99

$54.99

$9.99

Priority Delivery

x1

$44.95

TOTAL

$109.93USD

Do you want to delete your uploaded photo?