Comment convertir des négatifs de film en images numériques

Contenu

Convertir des négatifs de film en images numériques

Avec les appareils photo numériques, toutes vos images sont enregistrées sous forme de fichiers numériques que vous pouvez imprimer directement sur un ordinateur ou transporter à l'aide d'une clé USB. C'est facile et pratique (en particulier pour les amateurs, les amateurs et autres non-professionnels), il n'est donc pas surprenant que le format numérique ait presque complètement éradiqué les films d'usage courant.

Le chemin de la prise de vue à l'impression est beaucoup plus impliqué avec les appareils photo argentiques. Les négatifs de film utilisés dans les appareils photo analogiques nécessitent un certain traitement avant de pouvoir encadrer les photos sur le mur. De plus, les négatifs sont irremplaçables, contrairement aux images numériques que vous pouvez sauvegarder plusieurs fois.

Heureusement, vous pouvez numériser ces images afin d'avoir toujours une sauvegarde prête à impression à tout moment. Continuez à lire pour apprendre Pourquoi il est important de numériser les négatifs en numérique et comment.

Si vos négatifs nouvellement numérisés pourraient utiliser certains restauration de photos, Image Restoration Center est plus qu'heureux de vous aider.

Qu'est-ce qu'un film négatif ?

Convertir des négatifs de film en images numériques

Les négatifs sont des images imprimées sur des bandes de film lorsque vous filmez avec un appareil photo analogique. Ces rouleaux de film sont appelés négatifs car ils sont l'exact inverse de votre image finale - les parties noires sont blanches, les parties blanches sont noires. Voici comment cela fonctionne.

Lorsque vous filmez quelque chose avec une caméra analogique, vous exposez le film à la lumière. La lumière fait réagir les produits chimiques sur la bande de film et capture l'image. Le développement de ces bandes inverse l'image, ce qui donne une photo qui affiche les couleurs telles que vous les avez prises. Les négatifs sont ce qui reste du processus de développement chimique.

La plupart des appareils photo grand public utilisent le format de film 35 mm, qui est relativement petit et portable. De nombreuses personnes utilisent également des films de format moyen de 60 mm de large. Un rouleau entier de négatifs peut être coupé en plusieurs bandes pour une manipulation plus facile. Certains appareils photo capturent également des images sur des diapositives de film au lieu de rouleaux.

Considérez les négatifs et les diapositives comme le « fichier principal » d'une image. Vous pouvez imprimer d'autres copies de ces photos tant que vous disposez de ces éléments. Mais si vous perdez les négatifs, vous ne pouvez plus faire de tirages.

Pourquoi numériser des négatifs ?

Même quand stocké correctement et avec un soin particulier, les négatifs et les diapositives sont encore très susceptibles d'être endommagés. Même si vous ne pouvez pas empêcher le temps de ravager vos négatifs, vous pouvez préservez-les en créant des scans numériques.

Voici les deux principales raisons pour lesquelles vous devriez numériser des négatifs.

Éviter la dégradation naturelle

Le stockage de vos négatifs et diapositives dans des endroits frais, sombres et secs peut aider à éviter leur dégradation naturelle. Cependant, vous ne faites que retarder l'inévitable.

La numérisation de vos négatifs permet d'arrêter le temps qui passe. Cela garantit que vous disposez toujours d'une copie de sauvegarde des négatifs en parfait état, même si la version originale finit par se détériorer au fil des ans.

Réimprimer facilement des photos

Réimprimer vos négatifs implique généralement de les sortir de leurs espaces de stockage sécurisés et de les apporter à un laboratoire photo. Cela les expose aux intempéries et aux accidents qui peuvent survenir pendant la processus d'impression cela pourrait les endommager davantage.

Les convertir en images numériques vous permet de réimprimer les photographies autant de fois que vous le souhaitez. De plus, vos vraies bandes négatives seront rangées en toute sécurité dans leurs espaces de stockage lorsque vous vraiment veulent une réimpression de la version originale.

Conversion de négatifs en images numériques

Convertir des négatifs de film en images numériques

Il existe de nombreuses façons de numériser un négatif photo. Certains d'entre eux nécessitent un équipement spécialisé, tandis que d'autres utilisent des gadgets et des appareils que vous avez peut-être déjà à la maison.

Voici six options que vous pouvez envisager pour numériser vos négatifs et vos diapositives.

Scanner de diapositives

Scanners de diapositives ou les scanners négatifs sont des outils spécialisés que vous pouvez utiliser pour numériser des films. Vous insérez essentiellement une bande de film dans le scanner, jusqu'à six images à la fois. Le scanner de film numérisera alors automatiquement les bandes ou les diapositives, les enregistrant sous forme d'images sur votre ordinateur.

Cependant, ils ont tendance à entrer en contact avec le négatif plus que d'autres appareils alors que balayage. Cela peut endommager votre négatif si vous ne surveillez pas de près le scanner pendant son fonctionnement.

Les scanners de diapositives sont également des appareils spécialisés, ce qui signifie que vous ne les avez peut-être pas sous la main et que vous devez en acheter un. Cependant, certains magasins de photographie peuvent les louer si vous n'en avez pas les moyens ou si vous n'en avez besoin que pour numériser un lot de photos.

Notre recommandation

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Scanner à tambour

Les scanners à tambour sont un type avancé de scanner de film utilisé dans les magasins de services de photographie professionnels. Ils produisent une numérisation de meilleure qualité avec des couleurs et des détails excellents.

À moins que vous ne prévoyiez de numériser des films de manière professionnelle, nous vous déconseillons de vous procurer un scanner à tambour. Les scanners à tambour sont mieux utilisés si vous prévoyez de faire de très grandes impressions de vos images numérisées. Si vous ne numérisez que pour conserver le négatif et imprimer des photos à afficher à la maison, les scanners à tambour ne valent pas le prix élevé.

Notre recommandation

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Scanner à plat

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà un scanner à plat à portée de main. Parmi tous les appareils de numérisation, ils sont considérablement plus abordables que les produits plus spécialisés.

L'utilisation d'un scanner à plat pour numériser un négatif fonctionne un peu comme la numérisation de photos ordinaires. Vous placez le film sur le lit du scanner, puis utilisez un logiciel de numérisation pour enregistrer l'image.

Étant donné que votre négatif doit être éclairé par l'arrière, votre scanner peut ne pas donner le meilleur résultat. Cependant, vous pouvez faire un adaptateur en carton pour améliorer les résultats de l'analyse. Vous pouvez également retoucher le fichier numérisé sur Photoshop ou un autre logiciel d'édition d'images pour les rendre plus beaux.

Notre recommandation

Numérisez rapidement des photos et des documents

Numérisation de haute qualité

Grande zone de numérisation

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Rétro-projecteur

Si vous avez un négatif de diapositives mais que vous n'avez pas de scanner, vous devrez peut-être faire preuve de créativité. Utilisez un projecteur de diapositives pour projeter les images sur un écran et prendre une photo de ce image à l'aide d'appareils photo numériques ou de smartphones. Bien que cela ne vous donne peut-être pas la meilleure image numérisée, c'est toujours une alternative décente pour conserver votre négatif jusqu'à ce que vous puissiez le numériser correctement.

Notre recommandation

Conception super portable et pratique

Écran en verre grossi 3x

Boîte à lumière rétroéclairée super lumineuse

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Caméras digitales

Si votre négatif se présente sous forme de bandes de film, il existe une autre solution créative pour les numériser sans scanner. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une lightbox et d'un objectif macro. Vous utiliserez la lightbox pour éclairer votre négatif, afin de pouvoir prendre l'image avec l'objectif macro de votre appareil photo.

Lorsque vous numérisez votre négatif avec un appareil photo, c'est une bonne idée de bloquer la lumière inutile avec du carton noir ou de la mousse. Trop de lumière autour du négatif créera des reflets et rendra plus difficile la prise de bonnes photos.

Assurez-vous que les paramètres de votre appareil photo sont correctement réglés - utilisez la sensibilité ISO la plus faible disponible et utilisez une vitesse d'obturation qui offre une bonne exposition. Vous devez également remplir l'intégralité du cadre du film à l'aide de l'objectif de votre appareil photo pour capturer l'intégralité de l'image.

Magasins de photographie

Si vous n'avez pas l'équipement nécessaire ou si vous craignez que les solutions les plus « créatives » ne soient pas à la hauteur, vous pouvez toujours apporter votre négatif dans un magasin de photographie. Un laboratoire photo dispose généralement d'un équipement professionnel pour numériser les films, ce qui signifie que vous obtiendrez probablement des photos de bonne qualité à partir de vos diapositives.

Conseils pour obtenir les meilleurs résultats d'analyse

Numériser vous-même des diapositives négatives peut être une méthode très satisfaisante – et abordable – pour conserver votre film numériquement. Cependant, si vous ne savez pas ce que vous faites, vous pourriez finir par endommager le film de manière irréparable.

Pour vous aider à protéger vos diapositives négatives et à obtenir meilleurs résultats d'analyse, suivez ces trois conseils !

Nettoyez vos négatifs

Même lorsqu'elles sont correctement stockées, vos bandes négatives ne sont pas complètement protégées de la poussière. Assurez-vous que votre film est aussi nettoyer le plus possible avant de lancer le scan.

Toute poussière sur sa surface doit être nettoyée à l'aide d'air comprimé. Jamais touchez le négatif à l'aide d'un chiffon ou d'un mouchoir en papier, car cela pourrait endommager davantage le négatif.

Dépoussiérez la vitre de votre scanner

Une vitre de scanner sale peut causer un problème avec votre processus de numérisation et endommager vos bandes négatives. Essuyez le verre à l'aide d'un chiffon sec en microfibre ou d'un mouchoir avant de numériser.

Si vous trouvez des taches persistantes, humidifiez votre chiffon et essayez de les essuyer à nouveau. Si vous numérisez plusieurs rouleaux de film, essuyez la vitre de votre scanner entre les lots pour la garder propre.

Numériser en couleur

Que vous préserviez un film noir et blanc ou couleur, la numérisation en couleur vous permet de sauvegarder tous les détails de l'image. Les nuances de gris sont toujours créées à partir d'un mélange de rouge, de vert et de bleu. Si vous numérisez en couleur, vous conservez beaucoup plus de données de couleur que si vous numérisiez en niveaux de gris.

Prendre des notes après la numérisation

La première numérisation prend généralement le plus de temps car vous êtes encore en train de déterminer les paramètres idéaux pour préserver vos bandes négatives. Pour gagner du temps à l'avenir, prenez des notes sur ce que vous avez appris après votre première analyse. De cette façon, vous n'avez pas besoin de redéfinir les paramètres optimaux de Google la prochaine fois.

Pourquoi faire restaurer vos photos par un professionnel ?

La numérisation de rouleaux de négatifs n'est que la première étape. Si vous souhaitez les réimprimer, vous devez les modifier et les retoucher afin qu'ils soient plus beaux lorsqu'ils seront imprimés pour être affichés.

Cependant, retoucher correctement des photos demande des années d'habileté et de pratique. Même si vous pouvez le faire vous-même, vous n'êtes pas assuré d'obtenir le meilleur résultat. C'est pourquoi nous vous recommandons de vous adresser à un restaurateur de photos professionnel pour faire retoucher et recolorer correctement votre négatif numérisé.

Chez Image Restoration Center, notre équipe d'experts Photoshop et de conseillers historiques peut restaurer et recolorer vos précieuses photos comme si elles avaient été prises hier. Nous utilisons les dernières avancées en matière de technologies de restauration de photos pour immortaliser vos précieux souvenirs pour les générations à venir.

Vous n'avez même pas besoin d'envoyer des copies physiques - un analyse de votre négatif de film dans n'importe quel format de fichier est tout ce qu'il nous faut pour faire notre magie. Une fois que nous aurons fini de restaurer vos images, elles seront envoyées à votre adresse e-mail.

Nos services de restauration et de recoloration commencent à $35 par photo – avec illimité révisions. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de notre travail, nous fournissons également une garantie de remboursement 100%.

Foire aux questions sur la numérisation de votre film négatif

Numériser votre négatif de film pour créer des images numériques est un excellent moyen de pérenniser votre vieilles photos de famille. Cependant, il y a certaines choses à savoir si vous envisagez de le faire vous-même.

Voici trois des questions les plus fréquemment posées sur la conservation numérique des négatifs !

Puis-je numériser des négatifs avec mon téléphone ?

Étant donné que la plupart des smartphones modernes ont de bons appareils photo, tu peux appliquer la même méthode de numérisation que les appareils photo numériques. Cependant, comme les appareils photo des smartphones ne peuvent pas utiliser d'objectif macro, la qualité de votre numérisation peut être légèrement inférieure à celle d'un appareil photo numérique. En raison de cette qualité réduite, vous devrez peut-être faire beaucoup plus de retouches lors de la numérisation d'un négatif de film à l'aide de votre téléphone.

Pouvez-vous convertir des négatifs en numérique dans Walmart ou d'autres supermarchés ?

Vous pouvez convertir des négatifs en numérique dans Walgreens, Walmart, et de nombreux autres magasins qui offrent un service de numérisation de photos. En un coup d'œil, ils peuvent sembler être la meilleure option car des magasins comme Walgreens et Walmart sont partout aux Etats-Unis

Mais vous devez tenir compte du fait que ces magasins ne sont pas spécialisés dans les numérisations de négatifs de films - vous n'obtiendrez peut-être pas le meilleur résultat. S'il n'existe pas d'autres options, vous pouvez y accéder en tant qu'alternative ultime.

Quel est le meilleur moyen de scanner mes négatifs ?

La meilleure méthode pour numériser votre négatif, en termes de qualité, serait d'utiliser un scanner à tambour. Cependant, à moins que vous ne dirigiez une entreprise professionnelle de préservation de photos, leur coût est prohibitif. Pour les photographes amateurs qui photographient souvent avec des pellicules, nous vous recommandons de vous procurer un scanner de diapositives.

Si vous venez de trouver une collection de vieux négatifs 35 mm dans le grenier et que vous n'avez pas immédiatement accès à un scanner de diapositives, les scanners à plat feront l'affaire. Cependant, vous pouvez toujours utiliser l'astuce de l'appareil photo numérique si vous n'avez pas d'équipement de numérisation dédié à portée de main.

Réflexions finales

La sauvegarde de vos bandes de négatifs sous forme numérique est le meilleur moyen de les pérenniser. Bien que les bandes de film physiques puissent se détériorer, la qualité de vos sauvegardes numériques ne se dégradera pas et vous pouvez effectuer autant d'impressions que vous le souhaitez sans craindre qu'elles ne soient endommagées.

Si vous avez besoin de restaurer et de retoucher vos négatifs numérisés pour faire de nouvelles impressions, Image Restoration Center est plus qu'heureux de vous aider à le faire !

7 réponses

  1. Lorsque vous numérisez un film négatif 135, le résultat numérique est également négatif ? Correct?
    Comment convertissez-vous cela en une image numérique positive - que ce soit sur ordinateur ou sur papier ?

    1. Presque tous les éditeurs d'images ont une fonction comme "Inverser" qui produira l'image positive à partir d'un négatif numérisé.

      1. oui, c'est valable pour le n&b, pour les négatifs couleurs, dont le support est orange, c'est un peu plus compliqué…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

How To Convert Film Negatives To Digital Pictures

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

With digital cameras, all your images are saved as digital files that you can directly print on a computer or transport using a thumb drive. It’s easy and convenient (especially for amateurs, hobbyists, and other non-professionals), so it’s no surprise that the digital format has almost completely eradicated film in mainstream use.

The path from shooting a picture to printing it is a lot more involved with film cameras. Film negatives used in analog cameras need some processing before you can frame the photographs up on the wall. Plus, negatives are irreplaceable, unlike digital images which you can back up many times over. 

Thankfully, you can digitize these images so you’ll always have a backup ready to print at any time. Keep reading to learn why it’s important to scan negatives to digital and how.

If your newly-scanned negatives could use some photo restoration, Image Restoration Center is more than happy to help.

What Are Film Negatives?

Negatives are images printed on film strips when you shoot using an analog camera. These rolls of film are called negatives because they’re the exact inverse of your final picture – the black parts are white, the white parts are black. Here’s how it works.

When you shoot something with an analog camera, you expose the film inside to light. Light causes chemicals on the film strip to react and capture the image. Developing these strips inverts the image, resulting in a photo that displays the colors as you took them. Negatives are what’s left of the chemical development process.

Most consumer cameras use the 35mm film format, which is relatively small and portable. Many people also use medium format films that are 60mm-wide. An entire roll of negatives can be cut into several strips for easier handling. Some cameras also capture images onto film slides instead of rolls. 

Think of negatives and slides as a picture’s “master file”. You can print more copies of these photos as long as you have these items. But if you lose the negatives, you can’t make any more prints.

Why Digitize Negatives?

Even when stored properly and given special care, negatives and slides are still very prone to damage. While you can’t stop time from ravaging your negatives, you can preserve them by creating digital scans. 

Here are the two key reasons why you should digitize negatives.

Avoid Natural Degradation

Storing your negatives and slides in cool, dark, and dry places can help stave off their natural degradation. However, you’re just delaying the inevitable. 

Digitizing your negatives helps halt the passage of time. This ensures that you always have a backup copy of the negatives in prime condition, even if the original version ends up deteriorating over the years.

Reprint Photos Easily

Reprinting your negatives usually involves taking them out of their safe storage spaces and bringing them out to a photo lab. This exposes them to the elements, and accidents that may happen during the printing process that could further damage them. 

Converting them into digital images allows you to reprint the photographs as many times as you want. Moreover, your real negative strips will be safely tucked away in their storage spaces for when you really want a reprint of the original version.

Converting Negatives To Digital Pictures

There are many ways to digitize a photo negative. Some of these require specialized equipment, while some others use gadgets and devices you may already have at home. 

Here are six options you can look into for digitizing your negatives and slides.

Slide Scanner

Slide scanners or negative scanners are specialized tools you can use to scan film. You basically feed a strip of film into the scanner, up to six frames at a time. The film scanner will then automatically scan the strips or slides, saving them as images to your computer. 

However, they tend to make contact with the negative more than other devices while scanning. This may cause some damage to your negative if you don’t keep a close eye on the scanner while it’s in operation. 

Slide scanners are also specialized devices, meaning that you may not have them on hand and need to buy one. However, some photography shops may rent them out if you can’t afford them or only need them to scan one batch of photos.

Our Recommendation

KODAK Slide N SCAN Film and Slide Scanner

Drum Scanner

Drum scanners are an advanced type of film scanner used in professional photography service shops. They produce a higher-quality scan with excellent color and detail. 

Unless you’re planning to scan film professionally, we don’t recommend getting a drum scanner. Drum scanners are best used if you plan to make very large prints of your scanned images. If you’re only scanning to preserve the negative and print photos to display at home, drum scanners aren’t worth the high price tag.

Our Recommendation

Plustek OpticFilm Film & Slide Scanner

Flatbed Scanner

There’s a good chance that you already have a flatbed scanner handy. Among all scanning devices, they are considerably more affordable than more specialized products. 

Using a flatbed scanner to scan a negative works much like scanning regular photos. You place the film on the scanner bed, then use scanning software to record the image.

Since your negative needs to be illuminated from behind, your scanner may not give the best outcome. However, you can make a cardboard adapter to improve scan results. You can also retouch the scanned file on Photoshop or other image editing software to make them look better.

Our Recommendation

Canon CanoScan Lide 300 Scanner

Slide Projector

If you have a slide negative but don’t have a scanner, you may need to get creative. Use a slide projector to project the images onto a screen and take a photo of that image using digital cameras or smartphones. While it may not give you the best scanned image, it’s still a decent alternative to preserve your negative until you can get it scanned properly.

Our Recommendation

Rybozen 35mm Slide Viewer

Digital Cameras

If your negative comes in film strips, there is another creative solution to digitize them without scanners. To do this, you’ll need a lightbox and a macro lens. You’ll use the lightbox to illuminate your negative, so you can shoot the image with your camera’s macro lens. 

When digitizing your negative with a camera, it’s a good idea to block out unnecessary light with black cardboard or foam. Too much light around the negative will create flare and make it harder to take good photos. 

Make sure your camera settings are adjusted properly – use the lowest ISO available and use a shutter speed that provides good exposure. You also need to fill the entire film frame using your camera lens to capture the entire image.

Photography Shops

If you don’t have the equipment or are afraid the more “creative” solutions won’t look good enough, you can always take your negative to a photography shop. A photo lab usually has professional equipment to digitize film, meaning you’ll likely get good-quality photos out of your slides.

Tips To Get The Best Scan Results

Scanning negative slides yourself can be a very fulfilling – and affordable – method to preserve your film digitally. However, if you don’t know what you’re doing, you could end up damaging the film beyond repair. 

To help you keep your negative slides safe and get the best scan results, follow these three tips!

Clean Your Negatives

Even when properly stored, your negative strips aren’t completely protected from dust. Make sure your film is as clean as possible before starting the scan

Any dust on its surface should be cleaned using compressed air. Never touch the negative using a cloth or tissue paper, because it might result in more damage.

Dust Off Your Scanner Glass

A dirty scanner glass can cause a problem with your scanning process and damage your negative strips. Wipe the glass down using a dry microfiber cloth or handkerchief before scanning. 

If you find persistent smudges, dampen your cloth and try wiping them off again. If you’re scanning multiple rolls of film, wipe your scanner glass down between batches to keep it clean.

Scan In Color

Whether you’re preserving B/W or color film, scanning in color allows you to save all the details of the image. Gray shades are still created from a mix of red, green, and blue – if you scan in color, you’re preserving much more color data than if you were scanning in grayscale.

Take Notes After Scanning

The first scan usually takes the most time because you’re still figuring out the ideal settings to preserve your negative strips. To save time in the future, take notes of what you learned after your first scan. This way, you don’t need to Google optimal settings again the next time.

Why Get Your Photos Restored Professionally?

Scanning rolls of negatives is only the first step. If you want to reprint them, you need to edit and retouch them so they can look their best when printed out for display. 

However, retouching photos properly takes years of skill and practice. Even if you can do it yourself, you’re not guaranteed to get the best outcome. This is why we recommend going to a professional photo restorer to get your negative scan retouched and recolored properly.

Here at Image Restoration Center, our team of Photoshop experts and historical advisors can restore and recolor your prized photos like they were taken yesterday. We use the latest breakthroughs in photo restoration technologies to immortalize your treasured memories for generations to come. 

You don’t even need to send in any physical copies – a scan of your film negative in any file format is all it takes for us to do our magic. Once we’re done restoring your images, they’ll be sent to your email address.

Our restoration and recoloring services start at $35 per photo – with unlimited revisions. If you’re not completely satisfied with our work, we also provide a 100% money-back guarantee.

Frequently Asked Questions About Scanning Your Film Negative

Scanning your film negative to create digital pictures is a great way to futureproof your old family photos. However, there are some things to know if you’re planning to do so yourself. 

Here are three of the most commonly-asked questions about preserving negatives digitally!

Can I Scan Negatives With My Phone?

Since most modern smartphones have good cameras, you can apply the same scanning method as digital cameras. However, since smartphone cameras can’t use a macro lens, your scan quality may be slightly lower compared to using a digital camera. Because of this reduced quality, you may need to do a lot more retouching when scanning a film negative using your phone.

Can You Convert Negatives To Digital In Walmart Or Other Superstores?

You can convert negatives to digital in Walgreens, Walmart, and many other stores that offer a photo scanning service. At a glance, they may seem like the best option because stores like Walgreens and Walmart are everywhere in the United States

But you need to take into account that these stores don’t specialize in film negative scans – you might not get the best result. If no other options exist, you can go to them as a last-ditch alternative.

What Is The Best Way To Scan My Negatives?

The best method to scan your negative, quality-wise, would be with a drum scanner. However, unless you’re running a professional photo preservation company, they’re prohibitively expensive. For hobbyist photographers who shoot with film often, we recommend getting a slide scanner.

If you’ve just found a collection of old 35mm negatives in the attic and don’t have immediate access to a slide scanner, flatbed scanners will do the trick. However, you can always use the digital camera trick if you don’t have any dedicated scanning equipment handy.

Closing Thoughts

Backing up your film negative strips into digital form is the best way to futureproof them. While physical film strips may deteriorate, your digital backups won’t degrade in quality and you can make as many prints as you want without worrying they’ll be damaged. 

If you need to restore and retouch your negative scans to make new prints, Image Restoration Center is more than happy to help you do it!

2 Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RESTORE YOUR PHOTOS TODAY

$44.95

PER PHOTO

Do you want to delete your uploaded photo?