Combien de temps dure une génération : mesurer l'écart entre les générations

Contenu

Le mot « génération » est souvent utilisé dans la conversation de tous les jours. Certaines personnes utilisent même la génération comme moyen de calculer le passage du temps. Cependant, une génération n'est pas aussi facilement mesurable par rapport à une décennie ou un siècle.

Qu'est-ce qu'une génération et combien de temps dure une génération, de toute façon ? Que vous essayiez d'entrer en contact avec votre histoire familiale ou que vous soyez curieux de savoir comment la société a évolué au fil du temps, nous avons ce qu'il vous faut. Dans cet article, nous aborderons tout ce que vous devez savoir sur les générations.

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Qu'est-ce qu'une génération ?

Le terme « génération » a ses racines dans le mot latin génériques, qui signifie « engendrer ». En sciences sociales, le mot est utilisé pour définir un groupe d'individus qui sont nés et ont vécu à peu près à la même époque. 

Mesurer combien de temps dure une génération

Ceci est souvent utilisé comme moyen de mesurer les périodes de l'histoire parce que la plupart des gens d'une génération partagent de nombreuses idées et attitudes similaires, et ont été témoins des mêmes événements. Par exemple, la plupart des Américains nés dans les années 1950 auraient atteint la majorité assez tôt pour assister et se souvenir de l'assassinat de Kennedy. 

Différentes générations ont souvent des visions du monde et des perspectives de carrière différentes, grâce aux événements uniques qui les ont façonnées. C'est l'une des premières sources de tensions et de ruptures générationnelles dans une relation professionnelle ou parent-enfant.

Mesurer combien de temps dure une génération

Les deux types de générations

Alors que dans le grand public « génération » n'a qu'un sens, les sciences sociales ont deux façons de définir les générations. Ces deux types sont la génération familiale et la génération sociale. Pour vous aider à comprendre et à pouvoir les différencier, nous allons le décomposer.

Génération familiale

En sciences physiques et biologiques, les générations familiales sont définies comme un groupe de personnes appartenant à la même lignée descendante d'un ancêtre. En termes simples, c'est ainsi que nous définissons habituellement les générations. La sagesse populaire dit que la durée moyenne d'une génération familiale est de quatre générations par siècle, mais cette durée peut varier en fonction de nombreux facteurs. 

L'un des facteurs les plus déterminants est le niveau de développement du pays. Les familles des pays développés ont généralement un écart élevé de 20 à 30 ans entre les générations. Dans ces pays, les gens hésitent davantage à avoir des enfants à un jeune âge en raison de nombreux facteurs économiques et sociaux.

À l'inverse, les pays moins développés ont des écarts de génération plus courts, en moyenne dans la vingtaine. De nombreuses personnes dans les pays en développement ont tendance à se marier plus jeunes, ce qui fait que la prochaine génération naît plus tôt.

Génération sociale

Les générations sociales sont généralement définies comme « un groupe de personnes qui sont nées et ont vécu à peu près à la même époque ». Parce qu'ils ont traversé des événements similaires, les gens d'une génération partagent généralement de nombreux traits et visions du monde. 

Il existe huit des générations les plus récentes dans le monde occidental, de la génération perdue qui a débuté en 1883 à la génération Alpha qui a débuté dans les années 2010.

Certaines personnes créent de nouvelles micro-générations pour combiner une génération qui a des caractéristiques qui se chevauchent avec les générations précédentes ou suivantes. Par exemple, il existe une micro-génération entre Millennials et Génération Z appelés Zennials.

Combien de temps dure chaque génération ?

Le calcul des intervalles générationnels n'est pas une science exacte, en particulier dans les générations familiales. Cependant, les générations sociales sont mieux définies car elles s'appliquent à un large éventail de personnes et ont été enregistrées dans l'histoire. 

Si vous êtes curieux de savoir combien de temps dure une génération sociale, nous avons décomposé les huit générations occidentales et combien d'années chacune d'entre elles a duré. 

Génération perdue

Parfois connue sous le nom de génération de 1914, la génération perdue constituait l'essentiel des combattants de la Première Guerre mondiale. La plupart des experts s'accordent à dire que cette génération est née dans les 17 ans entre 1883 et 1900, puis a atteint l'âge adulte pendant la Première Guerre mondiale et les années folles.

La plus grande génération

Beaucoup de la plus grande génération ou de la génération GI sont des vétérans qui ont combattu pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette génération est composée de personnes nées de 1901 à 1927, ce qui signifie que cette génération a duré environ 26 ans.

Génération silencieuse

Cette génération est arrivée à maturité après la Seconde Guerre mondiale. Nés dans les années 17 entre 1928 et 1945, bon nombre des Génération silencieuse ont combattu pendant la guerre de Corée et certains ont également combattu au Vietnam.

Génération des baby-boomers

Baby boomers tirent leur nom du baby-boom après la Seconde Guerre mondiale qui a duré 18 ans de 1946 à 1964. Le baby-boom a rendu cette génération relativement importante, et beaucoup d'entre eux ont combattu au Vietnam ou faisaient partie des mouvements de contre-culture des années 60.

Génération X

La génération X a duré 15 ans et était composée de personnes nées entre 1965 et 1980. Cette génération se caractérise comme étant indépendante et a pris une forte influence culturelle de MTV. Génération X a également été témoin des derniers jours du communisme et de l'augmentation de la participation maternelle au marché du travail.

Mesurer combien de temps dure une génération

Génération millénaire

Ainsi nommés parce qu'ils sont devenus majeurs au tournant du millénaire, les Millennials ou Génération Y sont nés dans les 15 ans entre 1981 et 1996. Selon le Pew Research Center, les Millennials ont dépassé les Baby Boomers en tant que plus grande génération aux Etats-Unis.

Génération Z

Parfois connue sous le nom de Zoomers, la génération Z est composée de personnes nées dans les 15 ans entre 1997 et 2012. Beaucoup d'entre elles sont des enfants de la génération Y et ont été qualifiées de "natifs numériques" car elles sont nées au plus fort des progrès technologiques.

Génération Alpha

La génération Alpha est la première génération née entièrement au 21e siècle et l'une des générations les plus récentes. De nombreux experts s'accordent à dire que les bébés de cette nouvelle génération sont nés entre le début des années 2010 et le milieu des années 2020.

Combien de temps durent les générations familiales ?

Alors que les historiens sont chargés de déterminer les générations sociales, un domaine appelé généalogie génétique est chargé de compter la durée des générations familiales. 

La sagesse conventionnelle stipule que la durée moyenne d'une génération est de 25 ans. Dans les cultures primitives, lorsque les humains s'accouplaient plus jeunes et que l'espérance de vie était plus courte, cette durée moyenne de génération aurait été d'environ 20 ans. 

Cependant, les chercheurs dans ce domaine ont montré que l'intervalle le plus approprié pour les générations masculines (père à fils) et les générations de lignée féminine (mère à fille) est plus long que cela. L'intervalle générationnel masculin réel serait un tiers plus long que cela, tandis que l'intervalle de lignée féminine serait la moitié de ce montant. Ainsi, les lignées masculines moyennes duraient environ 31 à 32 ans, tandis que les lignées féminines duraient 28 à 29 ans. 

Néanmoins, l'estimation commune de 25 ans fonctionne bien comme cela - une estimation. S'il y a trop d'intervalle entre les générations, c'est une raison pour que les chercheurs revérifient leurs informations car il peut y avoir eu des erreurs dans les lignées familiales.

Mesurer combien de temps dure une génération

Calcul de votre intervalle générationnel familial

Si vous vous êtes déjà demandé combien de temps durait chaque génération dans vos propres lignées familiales, vous pouvez comptez vous-même les intervalles générationnels ! Tout ce que vous devez préparer, ce sont les dates de naissance des membres de la famille concernés - trois générations suffisent, c'est-à-dire vous-même, vos parents et vos grands-parents. Vous devez également savoir à quel âge ils ont eu des enfants.

Calcul de l'intervalle d'une génération

Si vous essayez de calculer la longueur totale de la lignée d'une génération, par exemple entre vous et vos parents, vous devez faire la moyenne de l'âge de vos parents lorsqu'ils ont eu des enfants. Par exemple, si votre père vous a eu à 27 ans et votre mère à 25 ans, l'âge moyen est de 26 ans, c'est l'intervalle générationnel entre vous et vos parents.

Calculer l'intervalle générationnel de toute votre famille

Si vous souhaitez connaître la durée des générations dans votre famille, la méthode est plus simple. Supposons que vous souhaitiez calculer l'intervalle moyen entre cinq générations dans votre famille. Soustrayez simplement votre année de naissance avec l'année de naissance de votre ancêtre le plus âgé et divisez les résultats par le nombre de générations.

Par exemple, votre ancêtre le plus âgé est né en 1860 et vous êtes né en 2000. Le résultat sera 140 - divisez ce résultat par le nombre de générations entre eux et vous - disons 5 - et vous obtiendrez 28. Cela signifie que le la durée moyenne de la lignée dans votre famille est de 28 ans. 

Autres calculs générationnels

Vous pouvez prendre ces deux calculs et les appliquer de plusieurs façons. Par exemple, vous voulez voir combien de temps dure la génération masculine de votre famille par rapport à la génération féminine. Vous pouvez le faire en calculant exclusivement l'intervalle générationnel moyen des lignées masculines, puis en le comparant à l'intervalle de votre lignée maternelle.

Réflexions finales

Il n'y a pas de moyen exact de convertir les générations en années. Bien que la durée des générations sociales soit plus facile à déterminer, déterminer la durée de votre génération familiale peut nécessiter des calculs supplémentaires. 

La recherche des générations passées est un bon moyen d'entrer en contact avec votre histoire familiale. Une autre excellente façon de vous aider dans vos recherches consiste à parcourir de vieilles photos. Cependant, ils peuvent avoir été endommagés après des décennies de stockage - c'est là que le Centre de restauration d'images entre en jeu. Contactez-nous dès aujourd'hui pour des restaurations de photos de classe mondiale à un prix abordable !

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

2 réponses

  1. Si nous supposons un écart de génération moyen de 28 ans et 1 000 000 ans comme âge d'Homo sapiens (je sais que ces deux sujets sont pour le moins sujets à débat), ai-je raison de dire que si j'étais capable de retracer mon ascendance jusqu'à 36 ans , 000 individus j'arrive à une espèce différente ? En effet, il ne faut que 100 personnes pour me ramener dans l'Egypte ancienne. Pas tant que ça vraiment dans le grand schéma des choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

How Long Is A Generation: Measuring The Generation Gap

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

The word “generation” is often used in everyday conversation. Some people even use generation as a way to calculate the passage of time. However, a generation isn’t as easily measured when compared to a decade or a century.

What is a generation and how long is a generation, anyway? Whether you’re trying to get in touch with your family history or are curious about how society evolved over time, we’ve got you covered. In this article, we’ll discuss everything you need to know about generations!

What Is A Generation?

The term “generation” has its roots in the Latin word generare, which means “to beget”. In social sciences, the word is used to define a group of individuals that were born and lived around the same time. 

This is often used as a way to measure periods in history because most people in one generation share many similar ideas and attitudes, as well as witnessed the same events. For instance, most Americans born in the 1950s would have come of age early enough to witness and remember the Kennedy assassination. 

Different generations often have differing worldviews and career prospects, thanks to the unique events that shaped them. This is one of the primary sources of generational tension and rifts in a professional or parent-child relationship.

The Two Types Of Generations

While in the general public “generation” only has one meaning, social science has two ways to define generations. These two types are family generation and social generation. To help you understand and be able to tell them apart, we’ll break it down.

Family Generation

In physical and biological sciences, family generations are defined as a group of people within the same line of descent from an ancestor. Simply put, this is the way we usually define generations. Common wisdom says that the average length of a familial generation is four generations per century, but this length can vary depending on many factors. 

One of the most defining factors is the country’s level of development. Families in developed countries usually have a high 20s to 30-year gap between generations. In these nations, people are more hesitant to have children at a young age because of many economic and social factors.

Conversely, less-developed countries have shorter generation gaps, averaging in the low 20s. Many people in developing countries tend to marry younger, resulting in the next generation being born sooner.

Social Generation

Social generations are generally defined as “a group of people who were born and lived around the same time”. Because they went through similar events, people in one generation usually share many traits and worldviews. 

There are eight of the most recent generations in the Western world, from the Lost Generation that started in 1883 to Generation Alpha that began in the 2010s.

Some people make new micro-generations to combine a generation that has overlapping characteristics with previous or succeeding generations. For example, there is a micro-generation between Millennials and Gen Z called Zennials.

How Long Is Each Generation?

Calculating generational intervals isn’t an exact science, especially in family generations. However, social generations are better-defined since it applies to a broad range of people and has been recorded in history. 

If you’re curious about how long a social generation lasts, we’ve broken down the eight Western generations and how many years each of them lasted. 

Lost Generation

Sometimes known as the Generation of 1914, the Lost Generation made up the bulk of World War I’s fighters. Most experts agreed that this generation was born in the 17 years between 1883 and 1900, then came of age during WWI and the Roaring Twenties.

Greatest Generation

Many of the Greatest Generation or G.I. Generation are veterans who fought in World War II. This generation consists of people born from 1901 to 1927, which means this generation lasted about 26 years.

Silent Generation

This generation came of age in the post-WWII era. Born in the 17 years between 1928 and 1945, many of the Silent Generation fought in the Korean War and some also fought in Vietnam.

Baby Boomer Generation

Baby Boomers took their name from the post-WWII baby boom which lasted 18 years from 1946 to 1964. The baby boom made this generation relatively large, and many of them either fought in Vietnam or were part of 60s counterculture movements.

Generation X

Generation X lasted 15 years and was made up of people born from 1965 to 1980. This generation is characterized as being independent and took heavy cultural influence from MTV. Gen X was also witnesses to the last days of communism and the increase of maternal participation in the workforce.

Millennial Generation

So named because they came of age around the turn of the millennium, Millennials or Generation Y were born in the 15 years between 1981 and 1996. According to the Pew Research Center, Millennials overtook the Baby Boomers as the largest generation in the United States.

Generation Z

Sometimes known as Zoomers, Generation Z consists of people born in the 15-years between 1997 and 2012. Many of them are children of Generation Y and were termed “digital natives” since they were born at the height of technological advancement.

Generation Alpha

Generation Alpha is the first generation born entirely in the 21st century and is one of the most recent generations. Many experts agree that babies from this new generation are born between the early 2010s and the mid-2020s.

How Long Do Family Generations Last?

While historians are responsible for determining social generations, a field called genetic genealogy is responsible for counting how long family generations last. 

The conventional wisdom states that the average generational length lasts 25 years. In primitive cultures when humans mated younger and life expectancies were shorter, this average generation length would have been around 20 years. 

However, researchers in this field have shown that the more appropriate interval for both male generations (father to son) and female-line generations (mother to daughter) is longer than that. The actual male generational interval would be a third longer than that, while the female line interval would be half that amount. So average male line lineages showed to last around 31-32 years, while female lines would last 28-29 years. 

Nevertheless, the common 25-year estimate works well as just that – an estimate. If there’s too long a span between generations, it’s a reason for researchers to re-check their information because there may have been mistakes made along family lines.

Calculating Your Family Generational Interval

If you’ve ever been curious how long each generation in your own family lines lasted, you can count generational intervals yourself! All you need to prepare is the birth dates of relevant family members – three generations are enough, meaning yourself, your parents, and grandparents. You also need to know at what age they had children.

Calculating One Generation’s Interval

If you’re trying to calculate the whole lineage length of one generation, for instance between you and your parents, you need to average your parents’ age when they had children. For example, if your father had you when he was 27 and your mother was 25, the average age is 26 – this is the generational interval between you and your parents.

Calculating Your Entire Family’s Generational Interval

If you want to know how long generations are in your family, the method is simpler. Say, you want to calculate the average interval between five generations in your family. Simply subtract your birth year with your oldest ancestor’s birth year and divide the results by the number of generations.

For instance, your oldest ancestor was born in 1860 and you were born in 2000. The result will be 140 – divide this by the number of generations between them and you—let’s say 5—and you’ll get 28. This means that the average lineage length in your family is 28 years. 

Other Generational Calculations

You can take these two calculations and apply them in many ways. For example, you want to see how long the male generation in your family lasts compared to the female generation. You can do this by calculating the average generational intervals of male lines exclusively, then comparing it to the interval of your maternal line.

Closing Thoughts

There’s no exact way to convert generations into years. While the length of social generations is easier to determine, figuring out how long your family generation lasts may need some extra calculations. 

Researching past generations is a good way to get in touch with your family history. Another great way to help with your research is to look through old photos. However, they may have been damaged after decades in storage – which is where Image Restoration Center comes in. Contact us today for world-class photo restorations at an affordable price!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RESTORE YOUR PHOTOS TODAY

$44.95

PER PHOTO

Do you want to delete your uploaded photo?