Combien de temps durent les polaroids ? Un guide complet pour stocker vos Polaroids et préserver leur qualité

Contenu

Stocker vos Polaroids et préserver leur qualité

A l'ère des smartphones et des caméras professionnelles, Photos polaroïds restent populaires grâce à leur attrait nostalgique. Il y a juste quelque chose à propos de la tenue d'une empreinte physique qui ne semble jamais vieillir.

Malheureusement, les Polaroïds peuvent disparaître ou s'abîmer avec le temps, tout comme les photos imprimées ordinaires. Heureusement, il existe des moyens simples de ralentir leur processus de vieillissement et de les empêcher de s'estomper.

Dans cet article, nous discutons de tout ce que vous devez savoir sur la préservation des Polaroids. Nous couvrons les meilleurs endroits pour boutique les erreurs de stockage courantes à éviter et un entretien approprié - à la fin, vous saurez comment conserver chaque image en excellent état !

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Pourquoi les polaroïds sont si populaires

appareil Polaroïd

Les polaroïds offrent aux gens une expérience pratique et nostalgique qui numérique la photographie ne peut tout simplement pas rivaliser avec. Après tout, qui ne serait pas envie d'un instant impression d'un moment digne d'Instagram ?

Sa fonction d'impression ponctuelle permet aux utilisateurs d'avoir des copies physiques instantanées des moments qui attirent leur attention. Pour cette raison, il n'est pas surprenant que les gens trouvent toujours utile de garder leurs Polaroids uniques en leur genre aussi longtemps que possible.

Combien de temps durent les photos Polaroid ?

La clé pour préserver une photo Polaroid est de savoir comment gérer le film et imprimé développé. En fin de compte, s'assurer que les photos sont conservées en toute sécurité dans un environnement idéal est l'un des meilleurs moyens de prolonger leur durée de vie.

Les photos Polaroid peuvent durer des décennies lorsqu'elles sont stockées dans un environnement sec, frais et sombre, comme une boîte ou un album photo sans acide.

Pourquoi les photos Polaroid s'estompent-elles ?

Il y a trois raisons pour lesquelles le jaune des Polaroids s'estompe ou s'endommage : l'exposition au soleil, l'humidité et les fluctuations de la température ambiante. Les rayons UV de la lumière directe du soleil, un environnement humide et la chaleur sont tous connus pour dégrader les produits chimiques des photos après un certain temps. Autant que possible, vous voulez éviter de placer vos Polaroids dans ces conditions pour ralentir leur processus de vieillissement.

Stocker vos Polaroids et préserver leur qualité

Pouvez-vous réparer une photo décolorée ?

Non. Malheureusement, une fois qu'une photo s'estompe ou commence à jaunir, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour réparer l'original. Lorsqu'une photo s'estompe, la chimie du film change et les changements sur l'image sont irréversibles. Il est donc d'autant plus important de prendre un soin exceptionnel des photos Polaroid dès le début pour éviter qu'elles ne soient endommagées.

Cependant, tout n'est pas perdu - vous pouvez avoir photos fanées restauré numériquement dans des studios de restauration d'images. Votre original sera toujours endommagé, mais vous aurez une copie de ce moment capturé pour toujours !

Comment conserver les polaroïds

Comme mentionné, stocker vos photos Polaroid dans un environnement frais et à l'abri de la lumière directe du soleil est le moyen le plus efficace de les protéger des dommages. Mais il y a même Suite astuces simples pour s'assurer qu'ils restent dans leur meilleur état pour les années à venir !

Ne les stockez pas tout de suite

photo polaroïd

Une fois que vous avez capturé de nouvelles images Polaroid, vous pourriez être tenté de les ajouter immédiatement à un album pour les conserver en lieu sûr. Malheureusement, c'est l'une des erreurs de stockage les plus courantes que les gens commettent.

Donnez à chaque photo Polaroid un peu de temps pour que tous les produits chimiques se fixent pendant les 30 premiers jours. L'image devra sécher pendant plusieurs semaines, il est donc préférable de stocker temporairement les nouveaux clichés Polaroid dans une boîte à photos avant de les afficher ou de les ajouter dans un album.

Soyez conscient du matériel de stockage

L'American National Standards Institute mentionne que les Polaroids ne sont pas différents des photos ordinaires en ce qui concerne la détérioration avec le temps. Tout se résume à les stocker de la manière la plus sûre possible pour assurer la longévité des images.

Pour éviter que les produits chimiques ne réagissent avec vos impressions Polaroid, évitez les supports de stockage tels que les albums magnétiques ou en plastique. Les produits chimiques présents dans ces matériaux peuvent tacher vos photos et les jaunir après un certain temps. Optez plutôt pour des albums ou des conteneurs de stockage sans acide pour aider vos photos à conserver leurs couleurs.

Ne coupez pas vos images Polaroid

Lâchez ces ciseaux tout de suite ! Avant de couper les bordures blanches de vos photos Polaroid, vous devez savoir que cela les endommagera gravement et de manière irréversible. Lorsque vous coupez les bordures, vous brisez le sceau de protection du Polaroid et y introduisez de l'air. Donc, à moins que vous ne vouliez que vos images s'estompent beaucoup plus rapidement, il est préférable d'abandonner l'idée de supprimer leurs bordures.

Pointe: Pour obtenir le look sans bordure de vos Polaroids, faites-les scanné et imprimé sans bordures à la place !

Rangez-les à plat dans le stockage

Lorsque vous stockez vos photos Polaroid, gardez-les à plat là où elles ont le plus de surface. Nous vous déconseillons de le ranger sur le côté car les photos sont plus susceptibles de développer des taches jaunes sur les bords.

Tenez-les par leurs coins

Prenez soin de la qualité de vos tirages Polaroid en ne touchant que leurs bordures. Nos doigts sécrètent naturellement de l'huile, nous risquons donc de laisser des taches ou de salir les photos lorsque nous les touchons directement.

Stocker vos Polaroids et préserver leur qualité

Protégez vos écrans Polaroid avec des filtres UV

La majorité des gens détestent ranger leurs images Polaroid car ils préfèrent les afficher sur leurs murs ou leurs étagères. Heureusement, vous n'avez pas à choisir entre les conserver ou les exposer, il vous suffit de les glacer avec une protection UV ! L'acrylique et le verre avec protection UV fonctionnent très bien pour le vitrage de cadres photo, alors essayez-le si vous voulez créer un bel affichage pour vous-même sans risquer d'abîmer la photo.

Scannez vos Polaroïds

Peu importe à quel point vous prenez soin de vos photos Polaroid, ils finiront par s'estomper ou devenir cassants. Malheureusement, les Polaroids ne sont pas des archives, mais il existe un moyen pratique de conserver vos souvenirs.

Numérisation de vos Polaroïds vous permet d'avoir des copies numériques de chaque précieuse photo Polaroid que vous possédez. Bien que vous puissiez (et devriez) faire de votre mieux pour conserver la photo originale en bon état, vous aurez au moins une sauvegarde en cas de problème.

Les Meilleurs Endroits Pour Stocker Des Polaroïds

photo polaroïd

Protégez vos impressions contre l'exposition à la lumière indésirable et les variations de température de manière créative et amusante. Voici quelques idées sur l'endroit où vous pouvez placer vos Polaroids !

Boîte Photo Capsule Temporelle

Vous voulez faire un « trésor enfoui » pour votre futur moi ? Rassemblez tous vos Polaroids et conservez-les dans un coffre au trésor (ou une boîte à chaussures) pour en faire une capsule temporelle. Ajoutez une date à laquelle vous devriez l'ouvrir, afin que vous puissiez faire un voyage dans le passé et revoir certains de vos souvenirs photographiés préférés à l'avenir.

Album photo bricolage

Utiliser albums photos et des albums pour organiser vos Polaroids et les montrer à tous vos proches. Faites preuve de créativité et proposez un thème amusant, ou concevez-les avec des embellissements ou des griffonnages ! Pour commencer, faites le plein de matériaux sans acide comme du papier d'archivage, des marqueurs et une couverture cartonnée.

Pointe: N'oubliez pas qu'une impression stockée sur le côté est plus susceptible de jaunir, alors placez vos albums à plat dans le stockage. Si vous avez beaucoup d'albums, empilez-les les uns sur les autres plutôt que de les positionner debout.

Pack de films Polaroid recyclés

Pourquoi lancer un pack de films parfaitement sympa quand vous pouvez les réutiliser dans une pochette pour contenir plusieurs Polaroids ? Le recyclage du conteneur de film est un excellent moyen d'économiser de l'argent et de l'espace pour stocker vos Polaroids. De plus, vous pouvez facilement les placer à l'abri de la lumière directe et les déplacer facilement n'importe où.

Comment produire les meilleurs Polaroids

Bien qu'il soit bon de comprendre les meilleures pratiques de stockage des photos Polaroid, il est encore mieux d'avoir des photos développées dans des conditions optimales avant même de les stocker. Lorsque vous avez développé des images qui ont fière allure, elles ont plus de chances de durer beaucoup plus longtemps.

Voici quelques conseils sur la manipulation du nouveau film Polaroid et la conservation du film inutilisé à l'intérieur de l'appareil photo :

Stockez et utilisez correctement les packs de films Polaroid

La règle cardinale pour les films Polaroid non ouverts est de les protéger à tout prix de la lumière crue. Le film Polaroid est hermétiquement scellé dans une cartouche qui le protège de l'exposition à la lumière, de sorte que chaque image conserve un contraste de couleurs riche et éclatant une fois éjectée.

Cependant, le film Polaroid uniquement dure 12 mois après sa date de production. Ils doivent être utilisés avant leur expiration si vous souhaitez produire des photos de la meilleure qualité. En règle générale, l'emballage du film aura un tampon indiquant sa date d'expiration dans le coin inférieur de la boîte.

Pour obtenir les meilleurs résultats pour n'importe quelle photographie, ne prenez pas trop de temps pour utiliser tout le film une fois qu'il est dans l'appareil photo. Si vous êtes un photographe avec plusieurs appareils photo, il serait utile de savoir quand vous avez ouvert un nouveau paquet de film.

Noter: Tout film utilisé au-delà de la date de péremption vous laissera un contraste de couleur terne en raison des produits chimiques qui endommagent l'image lors du processus de développement. Cela est également vrai pour les films Instax, selon Fujifilm.

Collez votre film au réfrigérateur pour prolonger sa durée de conservation

Bien que le film vieillisse assez rapidement, vous pouvez ralentir le processus en le collant au réfrigérateur. Oui, vous avez bien lu. Placer votre film dans un récipient hermétique dans votre réfrigérateur le maintient à une température fraîche constante et le protège de l'exposition à la lumière qui pourrait l'endommager.

Idéalement, vous devriez conserver votre film à une température de 41°F-65°F. N'oubliez pas de le laisser revenir à température ambiante avant utilisation. Vous ne devez pas non plus le laisser atteindre des températures glaciales, sinon vous pourriez endommager la chimie du film et ruiner tout le pack de films.

Prenez soin du film à l'intérieur de la caméra

En règle générale, vous devez utiliser les packs de films à l'intérieur de l'appareil photo au cours du premier mois pour obtenir les meilleurs détails de couleur et d'image dans votre photographie. Une fois que le film est à l'intérieur de l'appareil photo, il devient sensible à l'humidité car il n'est plus scellé en toute sécurité dans une cartouche. En conséquence, le film peut ne pas fonctionner très bien en raison des dommages causés par l'humidité ou l'humidité.

Soyez conscient des changements de température

Pour tout photographe qui doit fréquemment travailler dans des environnements avec des fluctuations de température, l'humidité et l'humidité sont des problèmes courants. Par exemple, lorsque les photographes passent d'une température froide à une température chaude, l'humidité peut s'accumuler à l'intérieur de l'appareil photo et endommager le film.

Étant donné que les Polaroids ont tendance à être assez sensibles aux changements de température drastiques, cela limite les endroits où vous pouvez prendre des photos. Pour cette raison, vous devez vous assurer que les températures sont suffisamment sûres pour vos appareils Polaroid avant d'essayer de les utiliser afin de ne pas les détruire ou le film.

Nettoyez régulièrement le rouleau de la caméra

Il ne suffit pas de prendre soin de votre film, vous devez également garder chaque partie de votre appareil photo propre, en particulier le rouleau de la caméra ! Prenez un chiffon en microfibre et humidifiez-le avec un peu d'eau pour enlever toute saleté ou résidu qui pourrait tacher votre impression lorsqu'elle se déroule de l'intérieur de l'appareil photo. Parfois, des rouleaux sales empêchent la chimie du film de se répandre uniformément, ce qui produit des images déformées.

Apprendre les paramètres d'image

Pour obtenir les meilleurs résultats d'image, vous devez étudier les paramètres de l'appareil photo et leurs fonctions. Si une image est surexposée lors du développement, sa couleur ne fera que s'estomper avec l'âge. Cela crée des Polaroïds difficiles à conserver ! Entraînez-vous à prendre des photos dans différents environnements d'éclairage pour maîtriser les paramètres et prendre de superbes photos que vous voudrez conserver pour toujours.

Laissez vos Polaroids durer toute une vie

Les polaroïds peuvent résister à l'épreuve du temps quand on sait bien les ranger. Avec l'aide de cet article, vous avez appris les bonnes méthodes de stockage des photos et comment prendre soin des films.

Bien que nous encourageons fortement tout le monde à conserver leurs Polaroids originaux, vous pouvez avoir des tirages qui se sont estompés à cause d'un stockage inapproprié dans le passé. Heureusement, les restaurateurs de photos professionnels comme Centre de restauration d'images peut enregistrer et réparer numériquement même les impressions les plus endommagées. Alors qu'est-ce que tu attends? Commencez à protéger vos Polaroids en toute sécurité et restaurez les anciens pour revoir chaque souvenir avec une qualité incroyable.

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

4 réponses

  1. Merci beaucoup pour votre article ! Il m'a été très utile pour entretenir et protéger mes films polaroid. Actuellement, j'ai mes polaroids soigneusement scotchés à un mur. Je prévoyais d'installer une lumière de croissance à LED à spectre complet pour mes plantes situées sous les polaroids. Êtes-vous au courant de la possibilité que les lumières LED provoquent la décoloration des films polaroïd ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

How Long Do Polaroids Last? A Complete Guide To Storing Your Polaroids & Preserving Their Quality

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

In the age of smartphones and professional cameras, Polaroid pictures remain popular thanks to their nostalgic appeal. There’s just something about holding a physical print that never seems to get old. 

Unfortunately, Polaroids can fade or become damaged over time, just like regular printed photos. Luckily, there are some easy ways to slow down their aging process and keep them from fading.

In this article, we discuss everything you need to know about preserving Polaroids. We cover the best places to store them, common storage mistakes to avoid, and proper maintenance – by the end, you’ll know how to keep every picture in excellent condition!

Why Polaroids Are So Popular

Polaroids provide people with a convenient and nostalgic experience that digital photography just can’t compete with. After all, who wouldn’t want an instant print of an Instagram-worthy moment?

Its point-snap-print feature allows users to have instant physical copies of moments that catch their eye. Because of this, it isn’t surprising that people still find value in keeping their one-of-a-kind Polaroids in the best condition for as long as possible.

How Long Do Polaroid Photos Last?

The key to preserving any Polaroid photo is knowing how to handle the film and developed print. Ultimately, making sure that photos are kept safely in an ideal environment is one of the best ways to prolong their life.

Polaroid photos can last decades when they’re stored in a dry, cool, and dark environment like an acid-free photo box or album.

Why Do Polaroid Pictures Fade?

There are three culprits behind why Polaroids yellow fade or become damaged: sunlight exposure, moisture, and room temperature fluctuations. The UV rays in direct sunlight, a humid environment, and heat are all known to degrade the chemicals in photos after some time. As much as possible, you want to avoid placing your Polaroids in these conditions to slow down their aging process.

Can You Fix A Faded Photo?

No. Sadly, once a photo fades or begins to yellow, there’s not much you can do to fix the original. When a photo fades, the film chemistry shifts and the changes on the image are irreversible. This makes it all the more important to take exceptional care of Polaroid pictures from the beginning to prevent them from taking on any damage.

However, all is not lost – you can have faded photos digitally restored at image restoration studios. Your original will still be damaged, but you’ll have a copy of that captured moment forever!

How To Preserve Polaroids

As mentioned, storing your Polaroid photos in a cool environment and out of direct sunlight exposure is the most effective way to protect them from damage. But there are even more simple tricks to ensure that they stay in their best condition for years to come!

Don't Store Them Right Away

Once you capture new Polaroid images, you may be tempted to add them into an album for safekeeping right away. Unfortunately, this is one of the most common storage mistakes that people make. 

Give every Polaroid photo some breathing time for all the chemicals to set for the first 30 days. The image will need to dry for several weeks, so it’s best to temporarily store new Polaroid shots in a photo box first before displaying or adding them into an album.

Be Mindful Of The Storage Material

The American National Standards Institute mentions that Polaroids are no different from regular photos when it comes to deteriorating over time. It all comes down to storing them in the safest ways possible to ensure the longevity of images.

To prevent chemicals from reacting with your Polaroid prints, avoid storage materials like magnetic or plastic albums. The chemicals present in these materials can stain your photos and turn them yellow after some time. Instead, opt for albums or storage containers that are acid-free to help your photos retain their colors.

Don't Cut Your Polaroid Images

Drop those scissors right now! Before you cut the white borders of your Polaroid photos, you should know that doing so will severely and irreversibly damage them. When you cut off the borders, you’re breaking the protective seal of the Polaroid and introducing air into it. So unless you want your pictures to fade much faster, it’s best to ditch the idea of removing their borders.

Tip: To achieve the borderless look in your Polaroids, have them scanned and printed without borders instead!

Lay Them Flat In Storage

When storing your Polaroid photos, keep them lying flat where it has the most surface area. We don’t recommend storing it on its side since the photos are more likely to develop yellow stains on the edges.

Hold Them By Their Corners

Take care of the quality of your Polaroid prints by only touching their borders. Our fingers naturally secrete oil, so we risk leaving smudges or getting dirt on the photos when we touch them directly.

Protect Your Polaroid Displays With UV Filters

The majority of people hate stashing away their Polaroid images since they prefer to flaunt them on their walls or shelves. Luckily, you don’t need to choose between preserving or displaying them – simply glaze them with UV protection! Acrylic and glass with UV protection work very well for picture frame glazing, so try it out if you want to create a nice display for yourself without risking damage to the photo.

Scan your Polaroids

No matter how well you take care of your Polaroid photos, they’re eventually going to fade or become brittle. Unfortunately, Polaroids are not archival, but there is a practical way to preserve your memories. 

Scanning your Polaroids allows you to have digital copies of every precious Polaroid photo you own. While you can (and should) still do your best to keep the original photo in great condition, you’ll at least have a backup in case of any mishaps.

The Best Places To Store Polaroids

Protect your prints from unwanted light exposure and fluctuating temperatures in a creative and fun way. Here are some ideas on where you can place your Polaroids!

Time Capsule Photo Box

Want to make a “buried treasure” for your future self? Collect all your Polaroids and keep them in a treasure chest (or shoebox) to make a time capsule. Add a date for when you should open it, so you can take a trip down memory lane and revisit some of your favorite photographed memories in the future.

DIY Photo Album

Use photo albums and scrapbooks to organize your Polaroids and show them off to all your loved ones. Get creative and come up with a fun theme, or design them with embellishments or doodles! To get things started, stock up on acid-free materials of archival paper, markers, and a hardbound cover.

Tip: Remember that a print stored on its side is more likely to develop yellowing, so lay your albums flat in storage. If you have a lot of albums, stack them on top of one another rather than positioning them upright.

Recycled Polaroid Film Pack

Why toss out a perfectly nice film pack when you can repurpose them into a sleeve for holding several Polaroids? Recycling the film container is an awesome way to save money and space for storing your Polaroids. On top of that, you can conveniently place them away from direct light and easily move them anywhere.

How To Produce The Best Polaroids

While it’s good to understand the best practices of storing Polaroid photos, it’s even better to have photos developed in optimal condition before you even store them. When you have developed images that look great, they stand a greater chance of lasting much longer. 

Here are some tips on handling new Polaroid film and preserving the unused film inside the camera:

Properly Store & Use Polaroid Film Packs

The cardinal rule for unopened Polaroid film is to keep it out of harsh light at all costs. Polaroid film is tightly sealed in a cartridge that protects it from light exposure, so that every image retains a rich, vibrant color contrast once it’s ejected.

However, Polaroid film only lasts 12 months after its production date. They need to be used before they expire if you want to produce photos of the best quality. Typically, the film package will have a stamp that indicates its expiration date at the bottom corner of the box. 

To achieve the best results for any photograph, don’t take too long to use up all the film once it’s in the camera. If you’re a photographer with multiple cameras, it would be helpful to keep track of when you opened a new film package.

Note: Any film used beyond expiry will leave you with dull color contrast due to the chemicals damaging the image in the development process. This is also true for Instax film, according to Fujifilm.

Stick Your Film In The Fridge To Prolong Its Shelf Life

Although film ages pretty quickly, you can slow down the process by sticking it in the fridge. Yep, you read that right. Placing your film in an air-tight container in your fridge keeps it at a constant cool temperature and protects it from light exposure that could damage it. 

Ideally, you should keep your film at a temperature of 41°F-65°F. Just remember to let it return to room temperature before use. You also shouldn’t let it reach freezing temperatures – otherwise, you could damage the film chemistry and ruin the whole film pack.

Take Care Of Film Inside The Camera

Generally, you should use the film packs inside the camera within the first month to get the best color and image detail in your photography. Once the film is inside the camera, it becomes susceptible to moisture as it isn’t safely sealed in a cartridge anymore. As a result, the film may not perform very well because of the damage from moisture or humidity.

Be Mindful Of Temperature Changes

For any photographer who frequently has to work in environments with temperature fluctuations, moisture and humidity are prevalent issues. For example, when photographers move from a cold to a warm temperature, moisture can build up inside the camera and damage the film.

Since Polaroids tend to be quite sensitive to drastic temperature changes, this limits where you can shoot. For this reason, you should make sure that the temperatures are safe enough for your Polaroid cameras before attempting to use them so that you don’t end up destroying them or the film.

Clean The Camera Roller Regularly

It’s not enough to take care of your film, you also need to keep every part of your camera clean, especially the camera roller! Take a microfiber cloth and dampen it with a little bit of water to remove any dirt or residue that may stain your print as it rolls out from inside the camera. Sometimes, dirty rollers prevent the film chemistry from spreading out evenly, producing distorted images as a result.

Learn The Image Settings

To get the best image results, you need to study the camera settings and their functions. If an image is overexposed upon being developed, its color will only continue fading with age. This creates Polaroids that are difficult to preserve! Practice shooting in different lighting environments to get the hang of the settings and take stunning photos that you’ll want to keep forever.

Let Your Polaroids Last A Lifetime

Polaroids can stand the test of time when you know how to store them well. With the help of this article, you learned the proper ways of photo storage and how to take excellent care of film. 

While we strongly encourage everyone to preserve their original Polaroids, you may have some prints that have faded from improper storage in the past. Luckily, professional photo restorers like Image Restoration Center can save and digitally repair even the most damaged prints. So what are you waiting for? Start protecting your Polaroids safely and restore the old ones to look back on every memory in amazing quality.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RESTORE YOUR PHOTOS TODAY

$44.95

PER PHOTO

Do you want to delete your uploaded photo?