Programmes gratuits de colorisation de photos pour une retouche photo de qualité

Contenu

Contrairement à la croyance populaire, les photos en couleur existent depuis le début des années 1900, mais elles n'ont atteint la popularité grand public que dans les années 70.

Cela signifie que des milliers de familles américaines ont de vieilles photos en noir et blanc d'époques révolues, prêtes pour le processus de retouche couleur pour leur donner une nouvelle vie.

Chaque image en noir et blanc a une histoire à raconter, mais parfois cette histoire est meilleure en couleur. La conversion d'anciennes photos en couleur en 2021 est plus facile que jamais, en particulier avec la colorisation automatique pilotée par l'IA qui peut être complétée d'un simple clic sur un bouton.

Mais ces outils sont-ils vraiment aussi bon qu'ils le prétendent?

Nous avons examiné en détail les outils destinés à coloriser les photos en noir et blanc. Dans ce guide, nous décomposons les circonstances spécifiques dans lesquelles ils feront le travail et quand ils ne le feront pas. De plus, nous comparons à l'aide d'un outil en ligne ou le faire soi-même au Adobe Photoshop plutôt que de faire appel à un professionnel chevronné de la colorisation de photos.

Si vous souhaitez que vos photos soient restaurées, améliorées ou retouchées par un expert, rendez-vous sur notre page de commande pour des résultats rapides et magnifiques !

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

La vérité sur les programmes de colorisation de photos

Tout le monde aime un outil facile à utiliser qui fait avancer les choses. En conséquence, de nombreuses personnes colorisent les images en noir et blanc à l'aide d'un logiciel d'intelligence artificielle. Ce type de restauration "automatisée" est très courant chez Restauration de photos Reddit communautés telles que restauration.

Cependant, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur. Cela ne veut pas dire que tous site Web qui promet de coloriser automatiquement les photos en noir et blanc ne vous donnera pas d'excellentes couleurs. Au lieu de cela, le résultat dépend généralement de ce que vous essayez d'accomplir.

Pourquoi devriez-vous les utiliser

Certains logiciels de restauration de photos de colorisation d'intelligence artificielle, comme Algorithmie, sont conçus pour convertir des photos en noir et blanc en couleur en utilisant quelque chose appelé l'apprentissage en profondeur. C'est à ce moment que les machines tentent d'imiter la capacité du cerveau humain à traiter les données en reconnaissant les motifs de couleur, puis en appliquant ces motifs de couleur pour reconstruire des photos en noir et blanc.

Programme Algorithmia Colorize Photos AI

Des services comme Algorithmia ou DeepAI fonctionnent bien lorsque vous avez besoin de coloriser automatiquement des photos en noir et blanc à la volée, mais les résultats ne seront pas toujours parfaits.

Cela dit, ces coloriseurs de photos AI vraiment brillent lorsqu'ils reçoivent des travaux qui les obligent à ajouter de la couleur à des photos en noir et blanc d'objets simples - par exemple, des natures mortes ou tout ce qui comporte de grands traits de couleur. Ces outils d'une simple pression sur un bouton fonctionnent également exceptionnellement bien avec des tâches simples comme la correction de vieilles photos avec un effet yeux rouges. Cependant, l'utilisation d'un service d'intelligence artificielle peut échouer si vous devez coloriser des photos avec beaucoup de petits détails et un mélange de couleurs.

Alternativement, la coloration des photos peut également être réalisée sur des sites Web qui hébergent un outil de retouche photo spécifique. Les sites Web de coloration photo nécessitent généralement une connexion Internet et ont une interface utilisateur simple, de sorte que les utilisateurs peuvent modifier jusqu'à ce qu'ils obtiennent l'image couleur qu'ils désirent.

Ces coloriseurs photo fonctionnent bien lorsque vous avez besoin d'un outil pour colorer les images en coups de pinceau, comme pour les petits détails et les dégradés. Cependant, ce type de service peut ne pas être l'utilisation la plus efficace de votre temps, surtout si vous n'avez pas d'expérience ou si vous avez besoin de coloriser des photos en noir et blanc en masse.

Pourquoi vous ne devriez pas les utiliser

Il existe plusieurs façons de convertir des photos en noir et blanc en couleur en ligne. Des outils de colorisation d'images alimentés par l'IA aux logiciels d'édition légers contenus dans des sites Web dédiés, il y a quelque chose pour chaque type de projet.

Bien que chacun de ces outils ait ses atouts spécifiques, il est essentiel de comprendre leurs limites pour redonner vie à de vieilles photos.

Lorsque vous colorisez des photos en noir et blanc avec une IA open source programmée pour un apprentissage en profondeur, les résultats peuvent être assez mitigés. En effet, ces solutions de colorisation d'image automatisées peuvent parfois ne pas faire la distinction entre les zones, ce qui donne à votre photo en noir et blanc un aspect boueux et peint au hasard. Cela est particulièrement vrai si vous cherchez à coloriser des images animées en noir et blanc.

En plus de cela, il n'y a aucun moyen réel de dire à votre coloriseur AI exactement ce que vous voulez faire. Cela signifie que, bien que ce logiciel soit facile à utiliser, il a tendance à ajouter de la couleur à vos photos, que cela ait un sens visuel ou non. Cela peut amener le coloriseur à peindre des dégradés sur des surfaces de couleur unie ou à laisser certaines zones sans couleur.

Une alternative à un coloriseur d'image alimenté par l'IA ? Vous pouvez utiliser des outils basés sur le site Web tels que ColoriserPhoto, qui permet aux utilisateurs de peindre manuellement sur une photo en noir et blanc à l'aide d'un outil pinceau intégré. Ce logiciel prend en charge les images de comparaison, ce qui vous permet d'utiliser une photo couleur existante comme référence.

Bien que ce logiciel puisse sembler relativement facile à utiliser, ses capacités sont limitées par les compétences de l'utilisateur, ce qui en fait un choix indésirable pour les personnes qui souhaitent simplement que leurs photos en noir et blanc soient colorées rapidement.. Pour faire simple, ces outils de colorisation en ligne ne sont bons qu'à la hauteur de son utilisateur, ce qui signifie qu'il faut un investissement en temps plus important pour apprendre les fonctionnalités du logiciel.

Capture d'écran du site Web du programme ColorizePhoto Colorize

Logiciel de colorisation de photos payant ou gratuit

Que vous cherchiez à ajouter des couleurs à un seul photographie en noir et blanc ou si vous avez un album entier à parcourir, le logiciel est important. Etant donné le grand nombre de choix disponibles sur internet, comment choisir entre utiliser un logiciel payant ou gratuit pour coloriser ses photos en noir et blanc ?

Des tonnes d'options gratuites ne nécessiteront pas vos informations de paiement, mais elles peuvent renvoyer des photos en basse résolution avec un filigrane par conséquent. Cela peut être frustrant si vous aviez prévu de impression sortir et Cadre votre photo couleur ou affichez-la dans votre maison.

Mais si vous n'êtes pas aussi en particulier sur l'apparence de vos photos, alors les coloriseurs de photos gratuits peuvent parfaitement convenir à votre objectif. Alternativement, si vous n'avez besoin que de petits ajustements simples à apporter à vos images, alors il n'y a vraiment pas besoin de payer pour un logiciel !

D'autre part, les options logicielles payantes ont souvent une version d'essai gratuite, mais celles-ci sont accompagnées de quelques limitations clés pour vous inciter à acheter. Certaines options logicielles payantes proposent la même colorisation de photos basée sur l'IA que les options gratuites, mais avec une différence significative : elles répondent à l'entrée humaine et vous permettent d'obtenir le exact couleurs que vous voulez sur votre photo. À l'inverse, des options logicielles plus populaires comme Adobe Photoshop offrent une suite complète d'outils de retouche photo - vous pouvez faire bien plus que coloriser de vieilles photos.

Mais avant de remplir vos coordonnées bancaires pour un essai gratuit, les logiciels payants peuvent ne pas être le meilleur choix pour les consommateurs occasionnels. C'est parce que bon nombre de ces outils sont conçus pour les professionnels. Ainsi, bien que chaque outil puisse faire le travail à merveille, le résultat final dépend de votre niveau de compétence spécifique ou de votre volonté d'apprendre à appliquer les bonnes couleurs à votre photo.

Pourquoi embaucher un coloriseur d'images professionnel est votre meilleure option

N'importe qui peut convertir une image en noir et blanc en couleur en ligne, mais rien ne vaut des résultats soigneusement colorisés à la main par un professionnel.

Chez Image Restoration Center, nous avons une équipe talentueuse d'assistants Photoshop et d'experts historiques pour coloriser chacune de vos précieuses images. Cela signifie que nous avons accès aux derniers logiciels et le savoir-faire technique pour donner vie à vos photos. L'utilisation de notre service signifie qu'il n'y a pas de couleurs tachetées provenant d'outils automatiques et pas de courbe d'apprentissage abrupte lorsque vous essayez de coloriser vous-même des photos.

Notre engagement envers la qualité fait de nous le service de colorisation d'images le plus précieux d'Amérique. Nous avons également un menu complet de services au-delà de la conversion d'anciennes images en couleur.

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

Free Photo Colorization Programs For Quality Photo Editing

Contents

Contrary to popular belief, color photos have been around since the early 1900s, but they didn’t hit mainstream popularity until the ‘70s.

That means thousands of American families have old black and white photos from bygone eras, ready for the color editing process to give them a new life.

Every black and white image has a story to tell, but sometimes that story is better in full color. Converting old photos to color in 2021 is easier than ever before, especially with AI-driven auto-colorization that can be completed with a click of a button.

But are these tools really as good as they claim?

We took a comprehensive look at tools meant to colorize black and white photos. In this guide, we’re breaking down specific circumstances when they’ll get the job done and when they won’t. Additionally, we compare using an online tool or doing it yourself on Adobe Photoshop versus enlisting the help of a seasoned photo colorizing professional.

If you want to get your photos restored, enhanced, or retouched by an expert, head over to our order page for fast, gorgeous results!

We’re Not Like ‘Other’ Photo Restoration Services.

Take into account that, unlike other photo restoration services, we don’t just fix the obvious problems and throw a filter over everything – we comb through your images pixel-by-pixel to repair damage & create a perfect restoration of your prints!

The Lowdown On Photo Colorization Programs

Everyone loves an easy-to-use tool that gets things done. As a result, many people colorize black and white pictures using artificial intelligence software. This sort of ‘automated’ restoration is super common among Reddit photo restoration communities such as r/estoration.

However, the results may not always be up to par. That isn’t to say that every website that promises to automatically colorize black and white photos won’t give you excellent color. Instead, the outcome usually depends on what you’re trying to achieve.

Why You Should Use Them

Some artificial intelligence colorization photo restoration software, like Algorithmia, are designed to convert black and white photos to color using something called deep learning. This is when machines try to imitate the human brain’s capability for processing data by recognizing color patterns, then applying those color patterns to reconstruct black/white photos.

Algorithmia Colorize Photos AI Program

Services like Algorithmia or DeepAI work well when you need to automatically colorize black and white photos on the fly, but results won’t always be perfect.

That said, these AI photo colorizers really shine when given jobs that require them to add color to black and white photos of simple objects – for example, still life or anything with large color strokes. These press-of-a-button tools also fare exceptionally well with simple tasks like fixing old photos with a red-eye effect. However, using an AI service may fall short if you need to colorize photos with lots of small details and a mix of colors.

Alternatively, photo coloring can also be achieved on websites that host a specific photo editing tool. Photo coloring websites usually require an internet connection and have a simple user interface, so users can tweak until they get the color image they desire.

These photo colorizers work well when you need a tool to color images in brush strokes, like for small details and gradients. However, this type of service may not be the most efficient use of your time, especially if you don’t have experience or need to colorize black and white photos in bulk.

Why You Shouldn’t Use Them

There are a few ways to convert black and white photos to color online. From AI-powered image colorizer tools to lightweight editing software contained within dedicated websites, there’s something for every type of project.

While each of these tools has its specific strengths, it’s essential to understand their limitations when bringing old photos back to life.

When you colorize black and white photos with open-source AI programmed for deep learning, the results can be pretty mixed. That’s because these automated image colorizer solutions can sometimes fail to distinguish between areas, causing your black and white photo to look muddy and haphazardly painted over. This is especially true if you’re looking to colorize black and white motion pictures.

On top of this, there’s no real way to tell your AI colorizer exactly what you want done. That means, while this software is easy to use, it tends to add color to your photos whether it makes any visual sense or not. This can result in the colorizer painting gradients onto flat-color surfaces or leaving some areas without color.

An alternative to an AI-powered image colorizer? You can use website-based tools like ColorizePhoto, which allows users to manually paint over a black and white photo using a built-in brush tool. This software boasts comparison image support, which lets you use an existing color photo as a reference.

While this software may sound relatively easy to use, its capabilities are limited by user skill – making it an undesirable choice for people that just want their black and white photos colored fast. To put things simply, these online colorizer tools are only as good as its user, which means that it requires a more significant time investment to learn the software’s features.

Screenshot of ColorizePhoto Colorize Program Website

Paid vs Free Photo Colorizing Software

Whether you’re looking to add colors to a single black and white photo or you have an entire album to get through, software matters. Given the vast number of available choices on the internet, how do you choose between using paid or free software to colorize your black and white photos?

Tons of free options won’t require your payment details, but they may send back low-resolution photos with a watermark as a result. This can be frustrating if you planned to print out and frame your color photo or display it in your home.

But if you aren’t too particular about how your pictures look, then free photo colorizers may be perfectly suitable for your purpose. Alternatively, if you only need small, simple adjustments made to your pictures, then there’s really no need to pay for any software!

On the other hand, paid software options often have a free trial version, but these come with a few key limitations to urge you to buy. Some paid software options feature the same AI-based photo colorizing as free ones but with one significant difference: they respond to human input and allow you to get the exact colors you want on your photo. Conversely, more popular software options like Adobe Photoshop offer a full suite of photo editing tools – you can do much more than colorize old photos.

But before you fill in your bank details for a free trial, paid software may not be the best choice for casual consumers. That’s because many of these tools are designed with professionals in mind. So while each tool can get the job done wonderfully, the final result depends on your specific skill level or willingness to learn how to apply the right colors to your photo.

Why Hiring A Professional Image Colorizer Is Your Best Option

Anyone can convert a black and white image to color online, but nothing beats careful hand-colorized results done by a professional.

At Image Restoration Center, we have a talented team of Photoshop wizards and historical experts to colorize each of your precious images. That means we have access to the latest software and the technical know-how to bring your photos to life. Using our service means no blotchy colors from automatic tools and no steep learning curve when you try to colorize photos yourself.

Our commitment to quality makes us America’s most treasured image colorization service. We also have a comprehensive menu of services beyond converting old images to color.

We’re Not Like ‘Other’ Photo Restoration Services.

Take into account that, unlike other photo restoration services, we don’t just fix the obvious problems and throw a filter over everything – we comb through your images pixel-by-pixel to repair damage & create a perfect restoration of your prints!

One Response

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Emily Hutton

As a photographer, a restoration, and a designer, Emily isn't just a jack-of-all-trades, she's a certified expert. She's a tech junkie, and the most screen-addicted member of the IRC team. When it comes to product reviews, her insights and recommendations are second-to-none.

Share This Article

Subscribe for weekly updates

Check out Our Related Posts

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Abstract Procreate Brush Pack
Abstract IRC Logo

Download Our Free 3 Abstract Procreate Brushes

Instant Download Via Email

Your Billing Information

Unfortunately your payment just failed. We're unable to see on our end why your order failed - please try again or contact your payment provider.

Order Total

mothers day photo gift ideas

Lightroom Preset Pack

x1
$54.99

Commercial Rights

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Do you want to delete your uploaded photo?