Comment agrandir une vieille photo pour l'impression

Contenu

Si vous souhaitez conserver numériquement de vieilles photos pour les générations futures ou afficher des instantanés anciens sur vos murs, l'agrandissement de la photo est indispensable.

Cependant, ce processus peut prendre beaucoup de temps, surtout si vous ne savez pas quoi faire ni par où commencer.

La bonne nouvelle est que vous n'êtes pas la première personne à tenter cela, et il existe de nombreuses façons éprouvées d'agrandir une photo pour l'afficher ou la restaurer. Lisez la suite pour un guide rapide et facile sur la façon d'agrandir une photo pour impression!

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Pourquoi agrandir une vieille photo ?

papier photo se détériore avec le temps, avec de nombreuses photos vintage qui finissent par disparaître sur du papier vierge. Pour éviter que ces souvenirs ne soient perdus à jamais, de nombreuses personnes conserver leurs vieilles photographies par balayage les transformer en fichiers numériques. Ces photos peuvent également être d'excellentes idées de cadeaux pour des occasions spéciales comme des anniversaires.

La plupart des photographies anciennes sont imprimées sur du papier 4 × 6, la taille d'image et le format d'image parfaits pour les albums photo. Cependant, cela peut poser un problème si vous cherchez à les conserver numériquement - agrandir ces petites images sans sacrifier les détails peut être difficile.

Ceci est particulièrement problématique si vous envisagez de impression ces photos à afficher. Si vous n'agrandissez pas correctement une image lorsque vous imprimez plus grand que la taille d'origine, vous vous retrouverez avec des photos très pixélisées.

Maintenir la qualité d'origine de vos anciennes photos peut être difficile

Comment agrandir de vieilles photos

est un moyen pour vous de conserver vos photos numériquement et d'agrandir leurs dimensions en pixels pour faire une grande impression - même avec une taille d'image plus petite. Vous avez deux options pour agrandir vieilles photos de famille:

Option 1 : Comment numériser et agrandir d'anciennes photos

Si tu as un scanner à la maison, il est alors possible d'agrandir de vieilles photos et de conserver suffisamment de qualité pour faire une grande impression à partir d'une petite taille d'image. Cependant, il y a plusieurs choses auxquelles vous devez faire attention lorsque vous agrandissez une photo. 

En règle générale, plus la résolution native d'une image est faible, plus il est difficile d'obtenir une impression de haute qualité. Pour garantir le meilleur résultat, vous devez utiliser une numérisation de 600 DPI (points par pouce). 

L'utilisation d'une résolution d'image ou d'un DPI plus petit entraînera la perte de détails de votre image agrandie. Inversement, une plus grande résolution d'image se traduit par une meilleure qualité sur des impressions plus grandes. 

De plus, n'oubliez pas de toujours numériser en couleur, même si la photo originale est en noir et blanc. Les numérisations couleur peuvent créer des images plus nettes et préserver parfaitement sa couleur dans les impressions.

Option 2 : Agrandir les photos avec votre appareil photo

Si vous n'avez pas d'équipement de numérisation, il peut être plus difficile d'agrandir les photos. Néanmoins, vous pouvez conserver et numériser vos anciennes photographies en prenant une photo de l'image à l'aide de l'appareil photo de votre téléphone ou d'un appareil photo numérique.

Assurez-vous de garder votre appareil photo stable et assurez-vous que la mise au point est verrouillée sur la photo. Et si votre appareil photo vous le permet, choisissez les meilleurs paramètres de résolution pour les meilleures images brutes.

Conseils pour obtenir la meilleure qualité lors de l'agrandissement de vieilles photos

Agrandir l'ancienne photo pour l'impression

Si vous ne le faites pas correctement, les photos agrandies peuvent finir par perdre leur qualité d'origine. Pour vous assurer que vous préservez correctement vos précieux souvenirs de famille sans perdre en qualité lorsque vous agrandissez des photos, vous pouvez suivre ces meilleurs conseils photo !

Utilisez un bon éclairage

Les photos que vous envisagez d'agrandir n'ont peut-être pas été prises dans les meilleures conditions d'éclairage. Pour compenser cela et obtenir la meilleure qualité d'image pour l'impression, vous devez prendre une photo de votre ancienne photo sous un bon éclairage. Assurez-vous d'utiliser un éclairage naturel sans lumière directe du soleil pour éviter les ombres indésirables.

Redressez et recadrez votre photo correctement

Si vous prévoyez d'imprimer ces photos plus tard, assurez-vous qu'elles soient aussi belles que possible. 

Si la photo agrandie initiale est de travers, utilisez logiciel de retouche photo comme Adobe Photoshop ou d'autres programmes pour ajuster la taille et faire pivoter l'image pour la redresser avant l'impression. 

Il en va de même pour tous les objets d'arrière-plan du plan, comme les murs ou les bureaux. Recadrez-les avant de faire une impression photo à partir de l'image numérique agrandie.

Pourquoi devriez-vous obtenir un agrandissement photo professionnel

Beaucoup de choses peuvent mal tourner lors de l'agrandissement des images pour l'impression. Vous pouvez vous retrouver avec des photos pixélisées ou manquer des détails importants sur l'impression. Chez Image Restoration Center, notre équipe d'experts Photoshop peut vous aider à agrandir vos vieilles photos !

Il est parfaitement possible d'agrandir vous-même de vieilles photographies, mais il peut être difficile d'obtenir les meilleurs résultats. Si vous souhaitez agrandir vos photos pour l'impression et préserver la mémoire pour les générations futures, Image Restoration Center est votre meilleur choix !

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

7 réponses

  1. Je veux prendre un Color 5×7 et l'agrandir en 11×14 ou même en 16 x 20 si possible. La photo a été prise il y a 20 ans. Ils ont été encadrés tout ce temps. Comment dois-je procéder pour voir si cela est possible ?

  2. Pouvez-vous agrandir une vieille photo en noir et blanc qui ne mesure qu'un pouce et demi par un pouce et demi à un huit par dix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

How To Enlarge Old Photo For Printing

Contents

If you want to digitally preserve old photos for future generations or display antique snapshots on your walls, enlarging the photo is a must.

However, this process can be a huge time sap, especially if you don’t know what to do or where to start.

The good news is that you’re not the first person to attempt this, and there are many tried-and-tested ways to blow up a photo for display or restoration. Read on for a quick and easy guide on how to enlarge a photo to print!

We’re Not Like ‘Other’ Photo Restoration Services.

Take into account that, unlike other photo restoration services, we don’t just fix the obvious problems and throw a filter over everything – we comb through your images pixel-by-pixel to repair damage & create a perfect restoration of your prints!

Why Enlarge An Old Photo?

Photo paper deteriorates over time, with many vintage photos eventually fading away into blank paper. To prevent these memories from being lost forever, many people preserve their old photographs by scanning them into digital files. These photos can also be great gift ideas for special occasions like anniversaries.

Most old photographs are printed on 4×6 paper, the perfect image size and aspect ratio for photo albums. However, this might pose a problem if you’re looking to digitally preserve them – enlarging these small images without sacrificing detail can be tough.

This is especially problematic if you plan to print these photos to display. If you don’t enlarge an image properly when printing larger than the original size, you’ll end up with severely pixelated photos.

Maintaining the original quality of your old photos can be difficult

How To Enlarge Old Photos

There is a way for you to preserve your photos digitally and enlarge their pixel dimensions to make a big print – even with a smaller image size. You have two options to enlarge old family photos:

Option 1: How To Scan and Enlarge Old Photos

If you have a scanner at home, then it’s possible to enlarge old photos and retain enough quality to make a large print out of a small image size. However, there are several things you need to pay attention to when you enlarge a photograph. 

As a rule of thumb, the lower an image’s native resolution, the harder it is to make a high-quality print. To ensure the best result, you should use a 600 DPI (dots per inch) scan. 

Using a smaller image resolution or DPI will cause your enlarged image to lose its detail. Conversely, a larger image resolution results in better quality on larger prints. 

Moreover, remember to always scan in color, even if the original photo is black & white. Color scans can create sharper images and preserve its color perfectly in prints.

Option 2: Enlarging Photos With Your Camera

If you don’t have scanning equipment, it might be more challenging to enlarge photos. Still, you can preserve and digitize your old photographs by taking a photo of the image using your phone’s camera or a digital camera.

Be sure to keep your camera steady and make sure the focus is locked on the photo. And if your camera allows you to do so, pick the best resolution settings for the best raw images.

Tips To Get The Best Quality When Enlarging Old Photos

Enlarge Old Photo For Printing

If you don’t do it right, enlarged photos can end up losing their original quality. To make sure you’re preserving valued family memories properly without losing quality when you enlarge photos, you can follow these top photo tips!

Use Good Lighting

The photos you’re planning to enlarge may not have been taken under the best lighting conditions. To compensate for that and get the highest image quality for print, you need to take a picture of your old photo in good lighting. Be sure to use natural lighting without direct sunlight to avoid unwanted shadows.

Straighten And Crop Your Photo Properly

If you’re planning to print these photos later, be sure to make them look as good as possible. 

If the initial enlarged photo is askew, use photo editing software like Adobe Photoshop or other programs to adjust the size and rotate the image to straighten it out before printing. 

The same goes for any background objects in the shot, like walls or desks. Crop them out before you make a photo print from the enlarged digital image.

Why You Should Get A Professional Photo Enlargement

Many things can go wrong when enlarging images for printing. You may end up with pixelated photos or missing important details on the print. At Image Restoration Center, our team of Photoshop experts can help enlarge your old pictures!

It’s perfectly possible to enlarge old photographs yourself, but it may be tough to get the best results. If you want to enlarge your photos for printing and preserve the memory for future generations, Image Restoration Center is your best choice!

We’re Not Like ‘Other’ Photo Restoration Services.

Take into account that, unlike other photo restoration services, we don’t just fix the obvious problems and throw a filter over everything – we comb through your images pixel-by-pixel to repair damage & create a perfect restoration of your prints!

9 Responses

  1. I want to take a Color 5×7 and have it enlarged to an 11×14 or even a 16 x 20 if possible. The photo was taken 20 years ago. They have been framed all this time. How do I need to proceed to see if this is possible?

  2. Can you enlarge an old black and white photo which is only an inch and a half by an inch and a half to an eight by ten?

  3. I have 3 old black & white photos and 1 colored photo that I would like to have enlarged and colorized. I’m thinking about 8X10. Do you do that?

  4. I have 3 small b&w family photos I’d live to have enlarged to at least 350 x 350 – can you advise on how to proceed please and what the possible costs would be?

    Thank you

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Emily Hutton

As a photographer, a restoration, and a designer, Emily isn't just a jack-of-all-trades, she's a certified expert. She's a tech junkie, and the most screen-addicted member of the IRC team. When it comes to product reviews, her insights and recommendations are second-to-none.

Share This Article

Subscribe for weekly updates

Check out Our Related Posts

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Abstract Procreate Brush Pack
Abstract IRC Logo

Download Our Free 3 Abstract Procreate Brushes

Instant Download Via Email

Your Billing Information

Unfortunately your payment just failed. We're unable to see on our end why your order failed - please try again or contact your payment provider.

Order Total

mothers day photo gift ideas

Lightroom Preset Pack

x1
$54.99

Commercial Rights

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Do you want to delete your uploaded photo?