L'histoire des noms de famille norvégiens courants

Contenu

Histoire des noms de famille norvégiens courants

Intéressé par l'histoire familiale? Votre nom de famille devrait être le premier endroit où vous commencez à chercher. Même si votre nom est commun, vous pourriez trouver une histoire intéressante derrière - surtout si vous avez un héritage norvégien dans votre arbre généalogique.

Les Américains norvégiens constituent une partie importante de la composition américaine du 10e groupe d'ascendance européenne le plus répandu aux États-Unis. Les noms de famille norvégiens populaires incluent Olsen, Nielsen et Johansen - certains des noms de famille américains les plus reconnaissables aujourd'hui.

Votre nom peut vous en dire long sur votre famille, sur la vie de vos ancêtres et sur qui étaient vos ancêtres. Si vous êtes intéressé par vos racines familiales et/ou si vous avez un nom de famille norvégien commun, lisez la suite ! Vous aurez un petit aperçu de l'histoire des noms de famille norvégiens et de leur arrivée en Amérique.

Recommandation de livre

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

L'histoire des Norvégiens en Amérique

Les premiers Norvégiens qui sont venus aux Amériques étaient les Vikings qui ont débarqué au Canada. Ils ont appelé leur découverte "Vinland" - du nom des baies qu'ils ont trouvées là-bas, qui ressemblaient aux baies utilisées pour faire du vin. Mais alors qu'ils sont arrivés au Canada dans les années 1000, ils ne s'y sont pas installés en raison de conflits avec les autochtones.

Histoire des noms de famille norvégiens courants

Les premiers immigrants norvégiens à émigrer aux États-Unis sont arrivés dans un sloop appelé Restauration au début des années 1800 et s'appelaient à juste titre Sloopers. Ils sont d'abord arrivés à New York, mais beaucoup se sont déplacés vers le Midwest et les États des Grandes Plaines.

Plus d'immigrants norvégiens sont venus aux États-Unis à la fin du 19e siècle, fuyant la famine de la pomme de terre en Europe. Ils sont également passés par New York mais se sont déplacés vers l'ouest pour commencer une nouvelle vie dans les fermes du Midwest des États-Unis.

Noms de famille norvégiens

Bien qu'il n'y ait pas de norme à l'époque, les premiers noms de famille norvégiens étaient patronymes pour la plupart de la population norvégienne. Cependant, les noms de famille étaient réservés aux familles nobles médiévales, tandis que les familles ordinaires ne partageaient pas de nom de famille commun.

En 1923, le gouvernement norvégien a obligé tout le monde à choisir un nom de famille pour suivre les conventions de dénomination occidentales de Prénom nom de famille, avec des familles partageant toutes le même nom de famille. Pour cette raison, les noms norvégiens suivent en grande partie les mêmes tendances que les autres noms de famille d'Europe occidentale :

  • Patronymes : les noms de famille norvégiens les plus courants proviennent de patronymes. Si vous recherchez des noms de famille en vieux norrois, vous trouverez de nombreux noms se terminant par "-sen" signifiant "fils de", ou pour les noms de famille féminins : "-datter" signifiant "fille de".
  • Noms de famille professionnels: Certains noms de famille norvégiens peuvent provenir de professions comme Horn, c'est-à-dire quelqu'un qui sculpte ou joue éventuellement du cor.
  • Noms toponymiques : Un nom toponymique provient d'éléments géographiques. Par exemple, Landvik signifiant entrée de terre ou Omdahl signifiant vallée de l'orme.
  • Noms de famille d'habitation: Les noms de famille d'habitation viennent de l'endroit où les gens vivaient, comme la ferme où ils vivaient quand on leur a dit de choisir un nom de famille. De nombreux noms de famille norvégiens courants proviennent de noms de ferme toponymiques dérivés de vieux mots norvégiens ou d'éléments du vieux norrois.

Conventions de dénomination norvégiennes

Histoire des noms de famille norvégiens courants

Parce que les patronymes sont si répandus dans les pays scandinaves, la recherche de votre histoire peut devenir déroutante. Mais si vous regardez d'un peu plus près les scandinaves conventions de nommage, vous pourriez en apprendre beaucoup sur la culture norvégienne et sur l'histoire de votre famille.

Dans certains pays d'Europe du Nord où les patronymes sont répandus, les noms de famille n'ont pas toujours signifié des noms de famille au sens où nous les pensons aujourd'hui. De nombreuses familles n'avaient pas de noms de famille correspondants, mais elles avaient d'autres moyens de partager les noms - chaque enfant recevait le nom de la génération qui avait précédé ses parents.

Ainsi les noms iraient comme ceci : si votre grand-père s'appelait Hans Pedersen marié à Anna Andersdatter, votre père s'appellerait alors Peder Hansen. Pendant ce temps, vous seriez soit Hans Pedersen ou Anna Pedersdatter selon votre sexe. Parfois, un nom de famille toponymique ou d'habitation comme le nom d'un village norvégien était ajouté, comme Hans Pedersen på Korsmo (ce qui signifie Hans fils de Peder de la prairie sablonneuse).

La convention de dénomination des prénoms selon Norwegian Ridge serait la suivante : le premier enfant porterait le nom du grand-père paternel, le deuxième enfant porterait le nom de la grand-mère paternelle, le troisième enfant porterait le nom du grand-père maternel, le quatrième porterait le nom du grand-père maternel. avoir le nom de la grand-mère maternelle et ainsi de suite. Tous les enfants venant après eux recevraient les noms d'arrière-grands-parents.

Par exemple, disons que Hans Pedersen på Korsmo a quatre enfants avec une femme nommée Sonja. Leur premier enfant mâle serait Peder Hansen, leur deuxième enfant femelle serait Anna Hansdatter, leur prochain enfant mâle serait alors nommé d'après le père de Sonja, et ainsi de suite.

Cependant, ce n'est pas une règle absolue. Il y a évidemment des exceptions à cette convention de dénomination, mais sachant que ces modèles enrôlés pourraient être vraiment utiles dans votre recherche et pourraient révéler des antécédents familiaux intéressants.

Si la famille déménageait dans la ferme de la mariée plutôt que dans celle du marié, comme c'était la convention, alors l'ordre serait inversé - les premiers enfants recevraient le nom du grand-père maternel et ainsi de suite. Ou, si un parent mourait, alors l'un des enfants prendrait ce nom à la place. Cela peut être déroutant car tant de membres de la famille partagent le même nom, mais cela vous en apprend beaucoup sur votre arbre généalogique !

Si votre nom de famille vient du vieux norrois ou contient des éléments du vieux norrois, vous aurez peut-être peu de mal à retrouver les patronymes d'une personne à l'autre - vous pouvez simplement choisir un ancêtre masculin et suivre les "sens" et "datters". Si vous avez de la chance ou faites un peu de détective, vous pourrez peut-être même suivre les patronymes à travers le générations aux temps anciens !

Noms de famille après 1923

En 1923, la Norvège a décrété que les familles devaient choisir leur nom de famille. Soudain, il y avait une tonne de Haugens, Bergs et Hoves, dont beaucoup n'étaient pas liés.

Beaucoup ont choisi le nom de la ferme dans laquelle ils vivaient ou le patronyme qu'ils avaient à l'époque, c'est pourquoi tant de noms de famille courants en Norvège sont soit des patronymes, soit des noms d'habitation. Il pourrait être difficile de trouver des liens avec vos ancêtres après cette période, car de nombreuses personnes ont choisi des noms de famille communs.

Puis, en 1965, un projet de loi a été adopté permettant à une Norvégienne de conserver son nom de jeune fille. Bien qu'il s'agisse d'une étape majeure vers l'égalité des sexes, cela complique la recherche de noms de famille ! Donc, si votre famille est venue de Norvège relativement récemment, vous aurez un peu plus de recherches à faire car les noms de vos ancêtres pourraient ne pas correspondre.

Noms de famille norvégiens en Amérique

Après l'Irlande, la Norvège a envoyé le plus de personnes aux États-Unis. Il y a environ 4,5 millions d'Américains norvégiens vivant aux États-Unis aujourd'hui, ce qui est très proche de la population norvégienne réelle (5,3 millions). Le Dakota du Nord a le pourcentage le plus élevé d'Américains norvégiens, tandis que le Minnesota a la plus grande population de personnes d'origine norvégienne.

Pour cette raison, les noms de famille norvégiens sont devenus populaires aux États-Unis. Mais c'est un mythe que les agents d'immigration d'Ellis Island aient changé de nom après avoir autorisé l'immigration aux États-Unis - au lieu de cela, les noms ont été changés pour les rendre plus faciles à prononcer pour l'oreille anglophone.

De nombreux mots en vieux norrois ressemblent beaucoup à l'anglais, mais la Norvège a une culture unique avec son propre alphabet, des caractères spéciaux et des sons que nous n'avons pas en anglais. En fait, l'alphabet norvégien a trois lettres de plus que l'alphabet anglais : Æ, Ø et Å.

Lorsque les colons sont arrivés en Amérique, beaucoup d'entre eux ont changé de nom pour éliminer ces lettres et les américaniser. Par exemple, des noms comme Sæther ont été changés en Setter ou Sather, et Kjølvik a été américanisé en Colwick. Parce que certains noms de famille norvégiens ont dû être modifiés ou américanisés pour produire les mêmes sons mais avec des orthographes différentes, cela pourrait rendre votre recherche un peu plus difficile.

Noms de famille norvégiens populaires

Les 10 noms de famille norvégiens les plus courants sont pour la plupart des patronymes :

  • Hansen : Hansen est l'un des noms patronymiques les plus courants. C'est un patronyme de Hans, qui est parfois une forme abrégée de Johan, un nom norvégien commun.
  • Johansen : L'un des noms de famille les plus courants en Norvège, Johansen est un patronyme de Johan.
  • Olsen : Bien qu'il puisse sembler qu'Olsen signifie fils d'Ol, cela signifie en fait le fils d'Olaf ou d'Olav.
  • Larsen : Ce nom est un patronyme de Lars.
  • Andersen : Ce nom est un patronyme d'Ander ou Andrew.
  • Pédersen : Peder est la version norvégienne de Peter donc ce nom patronymique signifie le fils de Peter.
  • Nilsen : Ce nom est un patronyme de Nils.
  • Kristiansen : Kristiansen est un patronyme des noms Kristian ou Kristof.
  • Jensen : Un patronyme signifiant fils de Jens
  • Karlsen : Un patronyme du nom de Karl

Noms de famille norvégiens qui ne sont pas des patronymes

Tous les noms norvégiens ne sont pas patronymiques. Si vous cherchez un nom et que vous cherchez quelque chose qui ne se termine pas par « sen », voici une liste de 15 noms norvégiens différents qui ne sont pas des patronymes et qui contiennent des éléments en vieux norrois et des mots norvégiens :

  • Aaberg : Aaberg vient du scandinave "Åberg" signifiant rivière et colline. Quelqu'un portant ce nom vivait probablement sur une colline près d'une rivière.
  • Arke : Ce nom de famille vient de "Åkre" qui est dérivé du vieux norrois pour champ labouré.
  • Berg : Un nom d'habitation venant du vieux mot norrois "bjarg" pour montagne ou colline. Quelqu'un portant ce nom avait probablement un ancêtre qui vivait près d'une colline.
  • Claquer: « Bang » est un nom toponymique qui vient du mot vieux norrois pour sommet plat ou terrasse.
  • Callland : Ce nom est dérivé de Kalfaland qui à son tour vient de deux vieux mots norvégiens "Kalfr" le mot pour vache et "terre" qui signifie terre. Ensemble, "Kalfland" signifie terre à vaches ou ferme à vaches.
  • Dahl : C'est l'un des noms de famille norvégiens les plus connus en raison de l'auteur de livres pour enfants Roald Dahl, auteur de Matilda, la merveilleuse histoire d'Henry Sugar et six autres, et Les sorcières. C'est un nom toponymique et vient du mot vieux norrois "Dalr" signifiant vallée.
  • Egée : Le nom « Ege » peut provenir d'un village du sud-ouest de la Norvège appelé « Eike », ou il peut provenir du vieux norrois pour chênaie.
  • Ancien : Ce nom de famille d'origine incertaine signifie feu en vieux norrois et provient probablement d'un nom de ferme.
  • Fisk : Ce nom est dérivé du mot vieux norrois pour poisson et pourrait être un nom professionnel pour un pêcheur ou un vendeur de poisson.
  • Greseth : Ce nom est résidentiel et vient des noms de fermes du centre de la Norvège. Le nom est une combinaison de mots en vieux norrois désignant la pierre et la ferme ou l'habitation.
  • Grignoter : "Grindle » vient du mot vieux norrois pour porte et pourrait provenir d'une ferme qui porte le nom d'une porte.
  • Hagen : "Haugen » est l'un des noms de ferme les plus courants en Norvège. C'est un nom toponymique et est dérivé d'un mot vieux norrois signifiant petite colline ou butte herbeuse.
  • Bonjour : Ce nom de famille est d'habitation et vient d'un nom de ferme dérivé du vieux mot norvégien "hof" qui signifie lieu de culte.
  • Ihle : Ce nom toponymique vient d'un nom de ferme dans le sud-est de la Norvège et est dérivé du mot vieux norrois signifiant source ou puits.
  • Jordahl : Il s'agit d'un nom de famille composé avec le mot racine "Jor" probablement dérivé du mot norvégien pour rivière brillante et le nom de famille "Dahl" qui vient de l'ancien mot norvégien "dalr" signifiant vallée.

Réflexions finales

Étant donné que les noms norvégiens sont parmi les noms de famille les plus courants aux États-Unis, il est facile de les rejeter comme de simples patronymes ou simplement des noms de famille ennuyeux, mais il y a tellement d'histoire dans chaque nom de famille ! Une fois que vous aurez commencé à creuser, vous pourrez en apprendre beaucoup sur votre patrimoine.

Les noms de famille norvégiens américains sont si omniprésents dans certaines parties de l'Amérique que vous ne réaliserez peut-être même pas que vous avez un nom de famille norvégien jusqu'à ce que vous commenciez à faire des recherches. Continuez à chercher dans votre ascendance - vous ne savez jamais ce que vous pourriez découvrir.

Si vous êtes vraiment intéressé par votre patrimoine, un autre bon point de départ est vos anciens albums photo. Vous serez surpris de la quantité d'histoire que vous rencontrerez. Et si vous trouvez des photos intéressantes qui doivent être réparées, Image Restoration Center se fera un plaisir de vous aider. Nous sommes des experts dans le domaine et nos services sont faciles à utiliser et abordables. Contactez-nous dès aujourd'hui pour commencer !

[identifiant de modèle d'élément = "19439"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

The History Of Common Norwegian Surnames

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Interested in family history? Your surname should be the first place you start looking. Even if your name is common you just might find an interesting story behind it – especially if you have some Norwegian heritage in your family tree. 

Norwegian Americans are an important part of American make up the 10th most common European ancestry group in the US. Popular Norwegian surnames include Olsen, Nielsen, and Johansen – some of the most recognizable American surnames today. 

Your name can tell you a lot about your family, how your ancestors lived, and who your forebears were. If you are interested in your family roots and/or have a common Norwegian surname, read on! You’ll get a little history primer on Norwegian surnames and how they came to America.

The History Of Norwegians In America

The first Norwegians that came to the Americas were the Vikings that landed in Canada. They called their discovery “Vinland” – named after berries they found there, which looked similar to berries used for making wine. But while they showed up in Canada in the 1000s, they didn’t settle there because of conflicts with the natives. 

The earliest Norwegian immigrants to migrate to the USA came over in a sloop called Restauration in the early 1800s and were aptly called Sloopers. They first arrived in New York City but many moved towards the midwestern and the Great Plains States.

More Norwegian immigrants came to the US in the late 19th century, fleeing the potato famine in Europe. They also came through New York but moved westward to start new lives in the farms of the midwestern United States.

Norwegian Surnames

Although there wasn’t a standard at the time, the earliest Norwegian surnames were patronymic for most of Norway’s population. However, last names were reserved for medieval noble families, while regular families didn’t share a common surname.

In 1923, the government of Norway made everyone decide on a family name to follow western naming conventions of first name-last name, with families all sharing the same family name. Because of this, Norwegian names follow a lot of the same trends that other western European surnames follow:

  • Patronymics: the most common Norwegian surnames come from patronymics. If you are looking into Old Norse surnames you’ll find a lot of names ending in “-sen” meaning “son of”, or for female family names: “-datter” meaning “daughter of.”
  • Occupational surnames: Some Norwegian surnames can come from occupations like Horn, meaning someone who carves out or possibly plays a horn.
  • Toponymic surnames: A toponymic name comes from geographical features. For example, Landvik meaning land inlet or Omdahl meaning elm valley.
  • Habitational surnames: Habitational surnames come from the place that people lived, like the farm they were living on when they were told to choose a surname. Many common Norwegian last names come from toponymic farm names derived from old Norwegian words or Old Norse elements.

Norwegian Naming Conventions

Because patronymics are so prevalent in Scandinavian countries searching your history can get confusing. But if you look a little closer at Scandinavian naming conventions, you could find a lot about Norwegian culture and your family’s own back story.

In some countries in Northern Europe where patronymics are prevalent, last names didn’t always mean surnames in the way we think of them today. Many families didn’t have matching surnames, but they had other ways of sharing names – each child would be given the name of the generation that came before their parents.

So names would go like this: if your grandfather was named Hans Pedersen married to Anna Andersdatter, your father would then be called Peder Hansen. Meanwhile, you would be either Hans Pedersen or Anna Pedersdatter depending on your gender. Sometimes, a toponymic or habitational surname like the name of a Norwegian village would be added, like Hans Pedersen på Korsmo (meaning Hans son of Peder from sandy meadow).

The first name naming convention according to Norwegian Ridge would go like this: the first child would be named for the paternal grandfather, the second child would be named for the paternal grandmother, the third child would be named for the maternal grandfather, the fourth would have the name of the maternal grandmother and so on. Any children coming after them would be given the names of great-grandparents.

For example, let’s say Hans Pedersen på Korsmo has four children with a woman named Sonja. Their first male child would be Peder Hansen, their second female child would be Anna Hansdatter, their next male child would then be named for Sonja’s father, and so on. 

However, this is not a hard and fast rule. There are obviously exceptions to this naming convention, but knowing that these patterns enlisted could be really helpful on your search and could reveal some interesting family history.

If the family moved to the bride’s rather than the groom’s farm, as was the convention, then the order would be flipped – the first children would receive the name of the maternal grandfather and so on. Or, if a parent died, then one of the children would take on that name instead. It can be confusing because so many family members share the same name, but it does teach you a lot about your family tree!

If your surname comes from Old Norse origin or has Old Norse elements, you may have little trouble tracing the patronymics from person to person – you could just pick a male ancestor and follow the “sens” and “datters”. If you’re lucky or do some sleuthing, you might even be able to follow the patronymics back through the generations to ancient times!

Surnames After 1923

In 1923, Norway decreed that families needed to choose their family names. Suddenly, there were a ton of Haugens, Bergs, and Hoves, many of whom were not related. 

Many chose the name of the farm they lived on or the patronymic they had at the time, which is why so many of the common surnames in Norway are either patronymics or habitational names. It might be hard to find connections to your ancestors after this time since many people picked common surnames.

Then, in 1965, a bill was passed allowing a Norwegian woman to keep her maiden name. While this was a major step toward gender equality, it does complicate surname research! So, if your family came from Norway relatively recently, you’ll have a little more to research to do as your forebears’ names might not match.

Norwegian Surnames In America

After Ireland, Norway sent the most people to the United States. There are around 4.5 million Norwegian Americans living in the US today, which is very close to the actual Norwegian population (5.3 million.) North Dakota has the highest percentage of Norwegian Americans, while Minnesota has the highest population of people of Norwegian descent. 

Because of this, Norwegian surnames have become popular in the US. But it’s a myth that immigration officers at Ellis Island changed names upon allowing immigration to the US – instead, names were changed to make them easier to pronounce to the English-speaking ear.

Many Old Norse words sound a lot like English, but Norway has a unique culture with its own alphabet, special characters, and sounds that we don’t have in the English language. In fact, the Norwegian alphabet has three more letters than the English one: Æ, Ø, and Å. 

When settlers came to America, many of them changed their names to eliminate these letters and Americanize them. For example, names like Sæther got changed to Setter or Sather, and Kjølvik was Americanized to Colwick. Because some Norwegian family names had to be changed or Americanized to make the same sounds but with different spellings, it could make your search a little more challenging.

Popular Norwegian Last Names

The 10 most common Norwegian surnames are mostly patronymics:

  • Hansen: Hansen is one of the most common patronymic names. It’s a patronymic of Hans, which is sometimes a short form of Johan, a common Norwegian name. 
  • Johansen: One of the most common surnames in Norway, Johansen is a patronymic of Johan. 
  • Olsen: While it might seem like Olsen means son of Ol it actually means the son of Olaf or Olav.
  • Larsen: This name is a patronymic of Lars.
  • Andersen: This name is a patronymic of Ander or Andrew.
  • Pedersen: Peder is the Norwegian version of Peter so this patronymic name means the son of Peter.
  • Nilsen: This name is a patronymic of Nils.
  • Kristiansen: Kristiansen is a patronymic for the names Kristian or Kristof.
  • Jensen: A patronymic meaning son of Jens
  • Karlsen: A patronymic of the name Karl

Norwegian Surnames That Are Not Patronymics

Not all Norwegian names are patronymic. If you are looking for a name and you are searching for something that doesn’t end in “sen”, here is a list of 15 different Norwegians names that are not patronymics and contain Old Norse elements and Norwegian words:

  • Aaberg: Aaberg comes from the Scandinavian “Åberg” meaning river and hill. Someone with this name likely lived on a hill near a river. 
  • Aarke: This surname comes from “Åkre” which is derived from Old Norse for plowed field.
  • Berg: A habitational name coming from the Old Norse word “bjarg” for mountain or hill. Someone with this name probably had a forefather who lived near a hill. 
  • Bang: “Bang” is a toponymic name that comes from the Old Norse word for flat hilltop or terrace.
  • Calland: This name is derived from Kalfaland which in turn comes from two old Norwegian words “Kalfr” the word for cow and “land” which means land. Together, “Kalfland” means cow land or cow farm. 
  • Dahl: This is one of the most commonly known Norwegian surnames because of children’s book author Roald Dahl, author of Matilda, The Wonderful Story of Henry Sugar And Six More, and The Witches. It’s a toponymic name and comes from the Old Norse word “Dalr” meaning valley. 
  • Ege: The name “Ege” can come from a village in southwestern Norway called “Eike,” or it could come from Old Norse for oak grove.
  • Elden: This family name of uncertain origin means fire in Old Norse and probably comes from a farm name. 
  • Fiske: This name is derived from the Old Norse word for fish and could be an occupational name for a fisherman or fish seller.
  • Greseth: This name is habitational and comes from farm names in central Norway. The name is a combination of Old Norse words for stone and farmstead or dwelling. 
  • Grindle: “Grindle” comes from the Old Norse word for gate and could come from a farm that was named after a gate.
  • Hagen: “Haugen” is one of the common farm names in Norway. It is a toponymic name and is derived from an Old Norse word meaning small hill or grassy knoll.
  • Hove: This surname is habitational and comes from a farm name that was derived from the old Norwegian word “hof” meaning place of worship.
  • Ihle: This toponymic name comes from a farm name in southeastern Norway and is derived from the Old Norse word for spring or well.
  • Jordahl: This is a compound family name with the root word “Jor” probably derived from the Norwegian word for shining river and the surname “Dahl” which comes from the old Norwegian word “dalr” meaning valley.

Closing Thoughts

Since Norwegian names are some of the most common surnames in the US, it’s easy to dismiss them as just patronymics or just boring surnames, but there is so much history in each last name! Once you start digging into it you can learn a lot about your heritage. 

Norwegian American surnames are so ubiquitous in parts of America that you might not even realize you have a Norwegian surname until you start researching. Keep looking into your ancestry – you never know what you might discover.

If you are really interested in your heritage, another good place to get started is your old photo albums. You’ll be surprised how much history you’ll come across. And if you find any interesting photos that need repair, Image Restoration Center would be happy to help you. We are experts in the field, and our services are easy to use and affordable. Contact us today to get started!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RESTORE YOUR PHOTOS TODAY

$44.95

PER PHOTO

Do you want to delete your uploaded photo?