Noms de famille brésiliens courants (histoire et significations)

noms de famille brésiliens courants

Peu de pays ont un passé aussi complexe et riche que le Brésil. Avant l'arrivée des Portugais en 1500, le Brésil abritait de nombreuses tribus indigènes, communément connues des envahisseurs sous le nom d'Indiens brésiliens. Cependant, depuis les années 1500, des colons du Portugal, d'Espagne, d'Allemagne, d'Italie, du Japon et de nombreux autres pays ont commencé à arriver au Brésil. Pendant le […]

Top 35 des noms de famille roumains les plus courants

noms de famille roumains courants

Dans toutes les cultures du monde, les noms de famille ont joué un rôle important à travers le temps, non seulement en donnant une identité à chaque individu, mais aussi en indiquant ses origines, son milieu familial et parfois même sa profession. De nos jours, les gens ont tendance à oublier l'importance réelle des noms de famille dans l'histoire et c'est pourquoi ils ont besoin d'un rappel de l'endroit où […]

Une introduction aux noms de famille coréens courants

Au cours des dernières années, il y a eu un énorme intérêt pour tout ce qui est coréen. Les gens réclament de connaître leurs artistes K-pop préférés et de regarder des drames K avec Lee Min Ho, Kim Soo Hyun et Lee Jong Suk. L'attirance a même atteint la curiosité pour les noms de famille coréens. Eh bien, apprenons à en savoir plus [...]

Noms de famille australiens courants et leurs origines

Noms de famille australiens Uluru

L'Australie est un creuset de personnes de différents endroits et cultures. Cependant, il n'en a pas toujours été ainsi - c'était autrefois une colonie britannique qui n'a commencé à célébrer le multiculturalisme et la diversité qu'au début des années 1970. Cela est très apparent dans leurs noms de famille et leurs significations. Jetons un coup d'œil à certains des […]

Noms de famille polonais courants et ce qu'ils signifient

noms de famille polonais courants

Pour beaucoup de gens, les photos sont plus qu'une simple image. Même les noms de famille courants ont beaucoup à nous apprendre, donc si vous souhaitez en savoir plus sur votre histoire familiale, il est temps de commencer à creuser dans ce nom de famille. Vous ne savez jamais ce que vous pourriez découvrir ! Si vous cherchez à en savoir plus sur […]

Noms de famille chinois courants et leurs significations

Noms de famille chinois courants

Si vous êtes d'origine chinoise, en apprendre davantage sur votre héritage peut être un peu écrasant. On peut avoir l'impression que toute la population chinoise porte votre nom de famille. Mais chaque nom de clan chinois a beaucoup à dire sur l'identité nationale et ethnique - même si votre nom de famille est commun, il pourrait même révéler beaucoup de choses […]

Noms de famille suédois courants : histoire, origines et significations

noms de famille suédois courants

Les noms de famille font plus que différencier une personne d'une autre - ils nous relient également à nos racines ancestrales et nous aident à en apprendre davantage sur nos familles et notre culture. Par exemple, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tant de noms de famille se terminent par « -fils » en Suède ? Les origines des noms de famille suédois racontent une histoire unique car ils […]

Les origines surprenantes des noms de famille indiens courants

En tant que pays, l'Inde est un creuset qui mélange différentes langues et coutumes, formant une lignée familiale unique pour chaque personne. Avec un peu de recherche, vous pouvez acquérir une tonne de connaissances sur certains des noms de famille indiens les plus courants ! Dans cet article, nous expliquons comment les religions et les origines géographiques influencent […]

Noms de famille philippins courants : ce que signifie vraiment votre nom de famille philippin

Les noms de famille philippins peuvent vous offrir une mine de connaissances sur votre histoire familiale. En savoir plus sur vos ancêtres à travers votre nom de famille est un excellent moyen de vous connecter profondément à votre identité en tant que Philippin. Dans cet article, nous discutons des origines diverses et de la riche histoire des noms de famille philippins. En savoir plus sur les conventions de dénomination, les significations derrière la famille […]

L'histoire des noms de famille norvégiens courants

Intéressé par l'histoire familiale? Votre nom de famille devrait être le premier endroit où vous commencez à chercher. Même si votre nom est commun, vous pourriez trouver une histoire intéressante derrière lui, surtout si vous avez un héritage norvégien dans votre arbre généalogique. Les Norvégiens américains sont une partie importante de l'Amérique constituent le 10e plus commun […]

Common Brazilian Surnames (History & Meanings)

common brazilian surnames

There are few countries with such a complex and rich past as Brazil. Before the Portuguese arrived in 1500, Brazil was home to many indigenous tribes, commonly known to the invaders as Brazilian Indians.  However, since the 1500s, settlers from Portugal, Spain, Germany, Italy, Japan, and many other countries started arriving in Brazil. During the […]

Top 35 Most Common Romanian Surnames

common romanian surnames

In all cultures around the world, surnames have played an important role throughout time, not only in giving an identity to every individual, but also in indicating their origins, family background, and sometimes even occupation. Nowadays, people tend to forget how much history surnames actually hold and that’s why they need a reminder of where […]

An Introduction to Common Korean Surnames

Over the past few years, there has been a massive interest in everything Korean. People are clamoring to know about their favorite K-pop artists and binge-watching K-dramas starring Lee Min Ho, Kim Soo Hyun, and Lee Jong Suk. The attraction even reached to being curious about Korean last names. Well, let’s get to know more […]

Common Australian Surnames And Their Origins

Uluru Australian Surnames

Australia is a melting pot of people from different places and cultures. However, it was not always like this – it was once a British colony that only started celebrating multiculturalism and diversity in the early 1970s. This is very apparent in their surnames and their meanings. Let’s take a look at some of the […]

Common Polish Surnames And What They Mean

common polish surnames

For many people, photos are more than just an image. Even common surnames have a great deal to teach us, so if you are into learning about your family history it’s time to start digging into that last name. You never know what you might find out! If you are looking to learn more about […]

Common Chinese Surnames & Their Meanings

Common Chinese Surnames

If you are of Chinese descent, learning about your heritage can be a little overwhelming. It can feel like the entire Chinese population has your surname. But each individual Chinese clan name has a lot to say about national and ethnic identity – even if your surname is common, it could even reveal a lot […]

Common Swedish Surnames: History, Origins & Meanings

common Swedish surnames

Family names do more than differentiate one person from another – they also connect us to our ancestral roots and help us learn more about our families and culture. For example, have you ever wondered why so many surnames end with “-son” in Sweden? The origins of Swedish surnames tell a unique story because they […]

The Surprising Origins of Common Indian Surnames

As a country, India is a melting pot that blends different languages and customs, forming a unique family lineage for every person. With a bit of research, there is a ton of knowledge you can gain from some of the most common Indian surnames! In this article, we explain how religions and geographical origins influence […]

Common Filipino Surnames: What Your Filipino Surname Really Means

Filipino surnames can offer you a wealth of knowledge about your family history. Learning about your ancestors through your surname is an excellent way to deeply connect with your identity as a Filipino. In this article, we discuss the diverse origins and rich history of Filipino surnames. Learn about naming conventions, the meanings behind family […]

The History Of Common Norwegian Surnames

Interested in family history? Your surname should be the first place you start looking. Even if your name is common you just might find an interesting story behind it – especially if you have some Norwegian heritage in your family tree. Norwegian Americans are an important part of American make up the 10th most common […]