Canon 90D VS 6D Mark II : une comparaison complète

Contenu

Essayez-vous de choisir entre le Canon 90D VS 6D ? Cherchez pas plus loin! Ce guide vous aidera à voir les différences objectives entre les deux, y compris le prix, les spécifications, les forces et les faiblesses. Poursuivez votre lecture pendant que nous vous aidons à peser le pour et le contre du 6D mark ll VS 90D !

Présentation du Canon 6D VS 90D

LE CHOIX DES ÉDITEURS
PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

le Canon EOS 6D Mark II est le dernier appareil photo sans miroir plein format de Canon dont les professionnels et les amateurs raffolent. En tant que plein format avec un capteur de 26 MP, il garantit un bruit réduit, une belle profondeur de couleur et un magnifique bokeh.

Pour un prix raisonnable, il a beaucoup de spécifications et de fonctionnalités intéressantes à offrir. Bien qu'un peu encombrant, surtout quand on compte l'objectif, la prise en main reste confortable, surtout pour les mains de taille moyenne. Le châssis en plastique peut donner une sensation étrange au début, mais pour ce qu'il vaut, il est durable, ne grince pas et établit principalement une conception étanche aux intempéries. Cela en fait une joie d'avoir des événements jusqu'aux images de tous les jours.

Vous adorerez également son écran tactile entièrement articulé et sa mise au point automatique à double pixel, bien qu'il soit vrai que les systèmes de mise au point automatique du viseur manquent de précision et que la prise de vue en rafale devient plus lente lorsque la mise au point automatique est en vue en direct. Bien que ce soit parfait pour la photographie, la qualité vidéo à 1080/60P ne montre toujours pas de détails précis.

Par rapport à son homologue 90D, la sensibilité à la lumière maximale de l'EOS 6D Mark ll est de 1024900 ISO, soit le double des 51200 ISO du 90D. Le 6D Mark ll est efficace en photographie en basse lumière et offre une image globalement propre et de bonne qualité.

Avantages

  • Idéal pour la photographie en basse lumière et les portraits
  • Permet une faible profondeur de champ et un beau bokeh
  • Excellente qualité d'image

Les inconvénients

  • L'objectif et le châssis sont encombrants
  • Qualité vidéo limitée
  • Le système de mise au point automatique est à la traîne
LE CHOIX DES ÉDITEURS
PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

L'EOS 6D Mark rivalise avec le reflex numérique de taille moyenne, le Canon EOS 90D. Ce reflex numérique classique a un châssis étanche familier, une ergonomie confortable et des commandes. Cependant, il propose également des photos et des vidéos haute résolution jusqu'à 4k sans recadrage.

Avec son capteur de 32,5 MP, des photos haute résolution sont à prévoir. Cependant, une taille de pixel aussi grande est incompatible avec un capteur APS-C, ce qui se traduit par une excellente résolution mais plus de bruit. Cependant, comme les performances ISO du 90D ne sont pas aussi bonnes que celles du 6D Mark ll, il a un meilleur autofocus.

Le 90D arbore également la mise au point Live View pour assurer la précision et dispose d'une couverture de viseur 100%. En plus d'être un appareil photo puissant pour la photographie en basse lumière, il est équipé d'un flash intégré au cas où vous voudriez éclairer votre sujet. 

Il n'est pas surprenant que le 90D soit fréquemment comparé au 6D Mark ll, qui a des caractéristiques presque identiques. Cependant, parce que le 90D a bénéficié d'une technologie plus récente, il dispose d'un meilleur moteur de traitement d'image, d'un obturateur plus rapide (1/8000 s) et d'une rafale plus rapide (11 ips contre 6,5 ips de Mark ll).

Dans l'ensemble, il offre plus que ce que fait le 6D Mark ll. Il offre un prix inférieur, une photographie plus variée, des fonctions de réalisation de films et une mise au point automatique améliorée. Si vous voulez des résultats ultra-nets et sans bruit, vous devriez opter pour le Canon EOS 90D.

Avantages

  • Capture vidéo 4k sans recadrage
  • Possède une prise casque
  • Bon autofocus et viseur optique 100%

Les inconvénients

  • N'a pas de prise de synchronisation
  • Limite d'enregistrement continu de 29 minutes, 59 secondes
  • Les images et les vidéos sont un peu molles

Points de comparaison et de contraste 6D Mark ll VS 90D

1. Conception, corps et spécifications

Taille

Objectivement parlant, en ce qui concerne le poids, les appareils photo plus légers sont idéaux car ils sont plus faciles à transporter et à transporter. De même, les appareils photo plus fins sont préférables, en particulier pour les voyageurs qui souhaitent un appareil plus portable. Il convient également de noter que les caméras de plus petite taille sont plus faciles à manœuvrer car les boutons sont plus susceptibles d'être à portée de main.

En termes de taille, le Canon EOS 90D est le grand vainqueur.

Canon EOS 6D Mark II
Canon EOS 90D
LESTER
765g
701 g (gagnant)
LA TAILLE
110,5 mm
104,7 mm (gagnant)
ÉPAISSEUR
74,88 mm (gagnant)
76,8 millimètres
LARGEUR
144 millimètres
140,7 mm (gagnant)

Étanchéité aux intempéries

Le 6D Mark ll et le 90D sont tous deux étanches. Cela signifie que vous pouvez l'emporter pratiquement partout pendant les quatre saisons. Seuls environ 26% d'appareils photo disposent de cette fonctionnalité, qui assure une étanchéité supplémentaire pour empêcher la poussière et les gouttelettes d'eau d'endommager votre appareil photo. Donc, si vous recherchez un entretien à long terme, les deux sont d'excellentes options ! 

Cependant, rappelez-vous que ce n'est pas parce qu'ils sont étanches à la poussière et à l'eau que vous pouvez les immerger dans l'eau.

Vie de la batterie

Si la longévité de la batterie est importante pour vous, les deux appareils photo utilisent une batterie LP-E6N, mais le nombre d'images et de vidéos qu'ils peuvent capturer sur une seule charge est très différent. Le 6D Mark ll peut prendre 380 photos et jusqu'à 180 minutes de vidéo avant de manquer de batterie. L'EOS 90D, quant à lui, capture 510 images et 168 minutes de vidéo avant de manquer de jus.

Alors, qu'est-ce qui est le plus important pour vous, les vidéos ou les photos ? L'EOS 90D a une autonomie plus longue pour les photos, mais le Mark ll est supérieur pour la vidéo.

Filtrer

Parce qu'ils ont des tailles d'écran identiques, c'est une chose de moins à prendre en compte ! Le 6D Mark ll et l'EOS 90D incluent un viseur optique qui vous permet de cadrer vos prises de vue tout en voyant exactement ce que l'objectif va capturer, donc pas de surprise ! 

La couverture du viseur, en revanche, est une toute autre histoire. Le Canon EOS 90D a une couverture de viseur 100%, une fonctionnalité haut de gamme rarement vue dans les appareils photo à prix similaire.

Canon EOS 6D Mark II
Canon EOS 90D
TAILLE DE L'ÉCRAN
3 pouces
3 pouces
COUVERTURE DU VISEUR
98%
100%
RÉSOLUTION D'ÉCRAN
1040k points
1040k points

2. Capteur

L'EOS 6D Mark ll est alimenté par le processeur Digic 7 et arbore un capteur CMOS Full Frame de 26,2 MP. Alors que l'EOS 90D possède un capteur plus petit de taille APS-C, il capture 38,5 mégapixels et est alimenté par le processeur d'image Digic 8.

Le capteur du 6D Mark ll est plus grand à 1,38 pouces carrés par rapport aux 0,53 pouces carrés de l'EOS 90D. Un capteur plus grand est particulièrement avantageux pour les professionnels qui souhaitent de superbes photos en basse lumière (bruit réduit) et une profondeur de couleur plus profonde, ce qui manque au capteur APS-C. Avec un grand capteur, vous pouvez utiliser une faible profondeur de champ, ce qui augmente vos chances de capturer un magnifique bokeh, ce qui est essentiel pour la photographie de portrait. Cependant, des lentilles plus grandes et plus lourdes sont à prévoir.

Si vous voulez des photos plus détaillées, le Canon 90D est le meilleur choix en raison de ses 38,5 mégapixels, ce qui est bien plus que les 26,2 MP du 6D Mark ll. Parce que 90D a une meilleure résolution, vous pouvez recadrer et imprimer des images plus grandes sans vous soucier de la résolution. Mais là encore, ce n'est pas le seul facteur qui affecte la résolution finale, car les éléments optiques, la taille des pixels et la technologie des capteurs sont également importants.

En parlant de technologie de capteur, 90D en a également une plus avancée avec son moteur de traitement d'image, le DIGIC 8, alors que Mark ll n'a que Digic 7. Cela donne à 90D une meilleure réduction du bruit, une meilleure précision des couleurs et une meilleure vitesse de traitement.

Classe de capteur
Résolution (MP)
Pixels horizontaux
Pixels verticaux
Plage ISO
Canon EOS 6D Mark II
Plein cadre
26.0
6240
4160
100-40000 (extensible à 1024000)
Canon EOS 90D
APS-c
32.3
6960
4640
100-25600 (extensible à 51200)

3. Caractéristiques spéciales

Le débat Canon 6D Mark ll VS 90D est déroutant précisément à cause de tant de similitudes entre les deux. L'examen de leurs caractéristiques particulières pourrait bien être la clé pour trouver ce dénominateur unique.

Une caractéristique unique que nous avons découverte est l'absence de flash intégré dans le Canon 6D Mark ll, ce qui est avantageux dans les endroits plus sombres. Le Canon EOS 90D dispose également d'une prise jack audio qui permet de contrôler les sons. Pendant ce temps, le 6D Mark ll dispose d'une communication en champ proche, ce qui rend le transfert de données sans fil plus rapide que Bluetooth et WiFi.

4. Connectivité

De nos jours, les photographes sont fréquemment en déplacement ou se précipitent pour faire retoucher ou publier leurs clichés dès que possible. Un reflex numérique avec de nombreuses options de connectivité est idéal car il facilite le transfert de données et peut être associé à des accessoires qui amélioreront l'expérience globale.

Ce que le 90D a que le 6D Mark II n'a pas, c'est une prise casque. Cela donne au 90D un avantage car il peut plus facilement suivre la qualité audio pendant l'enregistrement. D'autre part, 6D Mark ll prend en charge NFC qui permet aux appareils de partager rapidement des données en étant simplement à quelques centimètres l'un de l'autre. Il utilise également moins d'énergie de la batterie lors du transfert de données.

5. Disponibilité des objectifs

Il y a une limite à ce qu'il peut faire avec ses objectifs standard. C'est pourquoi avoir une variété de sélections de lentilles vous permet de faire une plus grande variété de styles. Le manque de stabilisation d'image dans le 6D et le 90D est une déception. Heureusement, vous pouvez obtenir cette fonctionnalité si vous achetez des objectifs qui l'incluent. 

Il existe actuellement 333 objectifs disponibles pour le 90D, alors que 257 objectifs sont disponibles pour le 6D Mark ll.

6. Prix

L'EOS 6D Mark ll et l'EOS 90D sont tous deux d'un bon rapport qualité-prix. Le prix actuel du marché de l'EOS 6D Mark ll est d'environ 200 dollars de plus par rapport à l'EOS 90D. Alors que le premier offre des fonctionnalités avancées pour la photographie, le second se consacre également à fournir d'excellentes prises de vue vidéo. En fin de compte, tout dépend de vos priorités.

Quand utiliser le Canon EOS 6D Mark ll VS 90D ?

L'examen des scores DXO ou des mesures de performances du capteur peut aider à évaluer le type de photographie pour lequel votre appareil photo peut être utilisé en fonction de sa résolution, telle qu'affectée par la profondeur des couleurs, la plage dynamique et la sensibilité à la faible luminosité.
DXO (profondeur de couleur)
DXO (plage dynamique)
DXO (sensibilité à la faible luminosité)
Canon EOS 6D Mark II
24.4
11.9
2862
Canon EOS 90D
24.0
13.5
1848

Photographie de portrait

Le DXO pour la profondeur de couleur est souvent associé à la photographie de portrait car il montre combien de couleurs un capteur peut capter. Plus le score est élevé, mieux c'est pour un portrait. Cependant, notez que ce n'est pas la seule base pour la photographie de portrait. Nous avons également examiné les différentes tailles de capteurs. Plus il est grand, plus la profondeur du champ est faible et plus il laisse un beau bokeh. À cet égard, le 6D Mark ll avec un capteur Full Frame l'emporte. Bien que le 90D utilise un capteur APS-C et ait une résolution plus élevée à 33,0MP.

Photographie de paysage

Le DXO pour plage dynamique est souvent associé à la photographie de paysage car il assure l'équilibre dans les endroits très contrastés. Il indique la saturation et la luminosité la plus faible qu'une caméra peut capturer sans perdre les détails du paysage (c'est-à-dire les ombres, les hautes lumières, les teintes).

Outre le score DXO, un GPS intégré à affichage en direct et une caméra à l'épreuve des intempéries seraient judicieux, ce que possèdent tous les deux le 90D et le 6D Mark ll. Les facteurs concurrents sont alors leur taille de capteur, leur résolution et leur score DXO, le 90D s'avérant supérieur à l'exception de la taille du capteur.

Photographie de sport

La sensibilité basse lumière du DXO est fréquemment associée à la photographie sportive car il est souvent difficile d'obtenir un éclairage adéquat lorsque votre sujet est en mouvement. C'est pourquoi il est préférable d'en sélectionner un avec la plage ISO la plus élevée.

Cependant, dans ce scénario, nous préférons toujours le 90D comme meilleur appareil photo de photographie sportive puisque, alors que le 6D Mark ll est de loin supérieur en ISO basse lumière, le 90D a 11 ips contre 6,5 ips pour le 6D. La vitesse d'obturation du 90D est également plus rapide, il a une durée de vie de la batterie plus longue et il est bien connu pour ses performances en photographie de mouvement. De plus, il convient toujours aux situations de faible luminosité. De plus, il a toujours de bonnes performances en basse lumière.

Photographie de rue

Il n'y a pas de score DXO pour la photographie de rue, mais les normes strictes restent : bon grossissement, autofocus portable, rapide et précis. L'EOS 90D remporte cette catégorie car il est plus compact, avec un grossissement de 0,95x contre 0,71x pour le 6D Mark ll. Bien que le 6D Mark ll offre une mise au point automatique plus rapide lorsque le miroir est verrouillé, il n'est pas aussi précis que la mise au point manuelle avec le viseur.

Photographie de voyage

Lorsque vous voyagez, vous voudrez un appareil photo petit, robuste, doté d'une bonne batterie et résistant aux intempéries. Un GPS intégré est une fonctionnalité intéressante qui vous évitera également de vous perdre. Ces deux fonctionnalités sont présentes dans le 90D et le 6D Mark II, mais le 90D est plus portable, dispose d'une meilleure batterie et est léger. Il est également utile pour prendre des photos et des vidéos.

Vlogging

S'il y a une chose comparativement supérieure entre le 90D et le 6D Mark II, c'est la qualité d'enregistrement vidéo. Le 90D peut capturer en pleine largeur 4k/30p. Cependant, les images sont douces par rapport aux caméras utilisées par des professionnels pour le tournage. Il est également regrettable que la qualité vidéo ne puisse pas descendre aussi bas que 24p ou 1080p, mais c'est mieux que la qualité vidéo de 6D Mark ll qui est comparativement plus douce et ne va que jusqu'à 1080p.

Verdict final

Choisir l'appareil photo parfait pour vous est une question de préférence et de besoins. L'EOS 90D est moins cher et sans doute plus polyvalent, mais si vous avez un créneau spécifique en tête, alors peut-être que cet appareil photo polyvalent n'est pas pour vous. Le 6D Mark ll est un meilleur choix professionnel, car il est meilleur pour prendre des photos claires, propres, sans bruit et haute résolution.
Obtenez vos photos restaurées aujourd'hui.
Était $79.99
Maintenant seulement $34.95
55% Arrêt

⭐ Réparer les déchirures, les déchirures et la décoloration

⭐ Coloriser les photos en noir et blanc

⭐ Commandez des tirages à votre porte

⭐ Garantie de satisfaction 100%

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

Canon 90D VS 6D Mark ll: A Complete Comparison

Contents

Are you trying to decide between the Canon 90D VS 6D? Look no further! This guide will help you see objective differences between the two, including price, specifications, strengths, and weaknesses. Read on as we help you weigh the pros and cons of the 6D mark ll VS 90D!

Canon 6D VS 90D Overview

EDITOR'S CHOICE
PS. We may make a small commission off purchases made on the link above.

The Canon EOS 6D Mark ll is Canon’s latest full-frame mirrorless camera that professionals and amateurs alike rave about. As a full-frame with a 26MP sensor, it assures reduced noise, beautiful color-depth, and gorgeous bokeh.

For a fair price point, it has a lot of great specs and features to offer. Although a little bit on the bulky side, especially when you count the lens, the grip is still comfortable, especially for medium-sized hands. The plasticky chassis might give off a strange feeling at first, but for what it’s worth, it is durable, does not creak, and principally establishes a weather-sealed design. This makes it a joy to have for events up to everyday pictorials.

You’ll also love its fully articulated touchscreen and dual pixel autofocus, though admittedly, the viewfinder autofocus systems lack accuracy, and burst shooting becomes slower when autofocus is in live view. Although this is perfect for photography, the video quality at 1080/60P still does not show precise details.

Compared to its 90D counterpart, the maximum light sensitivity of EOS 6D Mark ll is 1024900 ISO, which is double 90D’s 51200 ISO. The 6D Mark ll is efficient in low-light photography and has an overall clean and good image quality.

Pros

  • Ideal for low light and portrait photography
  • Allows shallow depth-of-field and beautiful bokeh
  • Excellent image quality

Cons

  • Lens and chassis are bulky
  • Limited video quality
  • Autofocus system lags behind
EDITOR'S CHOICE
PS. We may make a small commission off purchases made on the link above.

Rivaling EOS 6D Mark is the mid-sized DSLR, the Canon EOS 90D. This classic DSLR has a familiar weather-sealed chassis, comfortable ergonomics, and controls. However, it also boasts high-resolution photographs and videos up to 4k without cropping.

With its 32.5 MP sensor, high-resolution photos are to be expected. However, such a large pixel size is incompatible with an APS-C sensor, resulting in excellent resolution but more noise. However, since the ISO performance of the 90D is not as good as that of the 6D Mark ll, it has better autofocus.

The 90D also sports Live View focusing to ensure accuracy and has 100%  viewfinder coverage. Aside from being a strong camera for low-light photography, it is equipped with an integrated flash in case you want to brighten your subject. 

It’s no surprise that the 90D is frequently compared to the 6D Mark ll, which has nearly identical features. However, because the 90D has had the benefit of more recent technology, it features a better picture processing engine, faster shutter (1/8000s), and faster burst (11 fps vs. Mark ll’s 6.5fps).

Overall, it provides more than what 6D Mark ll does. It boasts a lower price point, more varied photography, filmmaking functions, and improved autofocus. If you want ultra-sharp, ultra-noise-free results, you should go with the Canon EOS 90D.

Pros

  • 4k video capture with no crop
  • Has a headphone jack
  • Good autofocus and 100% optical viewfinder

Cons

  • Has no sync socket
  • Continuous recording limit of 29 minutes, 59 seconds
  • Images and videos are somewhat soft

6D Mark ll VS 90D Comparison And Contrast Points

1. Design, body, and specifications

Size

Objectively speaking, when it comes to weight, lighter cameras are ideal because it is easier to carry and sling around. Similarly, thinner cameras are preferable, particularly for travelers who want a more portable device. It’s also worth noting that cameras that are smaller in size are easier to maneuver because the buttons are more likely to be within fingertip reach.

In terms of size, the Canon EOS 90D is the clear victor.

Canon EOS 6D Mark ll
Canon EOS 90D
WEIGHT
765 g
701 g (winner)
HEIGHT
110.5 mm
104.7 mm (winner)
THICKNESS
74.88 mm (winner)
76.8 mm
WIDTH
144 mm
140.7 mm (winner)

Weather Sealing

The 6D Mark ll and 90D are both weather-sealed. This means you can take it practically everywhere in all four seasons. Only about 26% of cameras have this feature, which ensures extra sealing to prevent dust and water droplets from damaging your camera. So, if you’re seeking long-term upkeep, both are excellent options! 

However, remember that just because they’re dustproof and water-resistant doesn’t mean you can submerge them in water.

Battery Life

If battery longevity is important to you, both cameras employ an LP-E6N battery, but the number of images and videos they can capture on a single charge is significantly different. The 6D Mark ll can take 380 photos and up to 180 minutes of video before running out of battery power. The EOS 90D, on the other hand, captures 510 images and 168 minutes of video before running out of juice.

So, which is more important to you, videos or photos? The EOS 90D has a longer battery life for photographs, but the Mark ll is superior for video.

Screen

Because they have identical screen sizes, that’s one less thing to consider! The 6D Mark ll and the EOS 90D include an optical viewfinder that allows you to frame shots while seeing exactly what the lens will capture, so there are no surprises! 

Viewfinder coverage, on the other hand, is an entirely different story. The Canon EOS 90D has 100% viewfinder coverage which is a premium feature that is rarely seen in similarly priced cameras.

Canon EOS 6D Mark ll
Canon EOS 90D
SCREEN SIZE
3 inches
3 inches
VIEWFINDER COVERAGE
98%
100%
SCREEN RESOLUTION
1040k dots
1040k dots

2. Sensor

The EOS 6D Mark ll is powered by the Digic 7 CPU and sports a Full Frame 26.2 MP CMOS sensor. While the EOS 90D has a smaller, APS-C-sized sensor, it captures 38.5 megapixels and is powered by Digic 8 image processor.

The sensor on the 6D Mark ll is larger at 1.38 square inches compared to the 0.53 square inches of the EOS 90D. A larger sensor is especially beneficial for professionals who desire great photographs in low light (reduced noise) and a deeper color depth, which the APS-C sensor lacks. With a big sensor, you may employ a shallow depth-of-field, which increases your chances of capturing gorgeous bokeh – which is essential for portrait photography. However, larger and heavier lenses are to be expected.

If you want more detailed shots, Canon 90D is the better choice because of its 38.5 Megapixels, which is way more than 6D Mark ll’s 26.2 MP. Because 90D has better resolution, you can crop and print larger images without worrying about resolution. But then again, it’s not the only factor that affects the final resolution because optical elements, pixel size, and sensor technology matter, too.

Speaking of sensor technology, 90D also has a more-advanced one with its image processing engine, the DIGIC 8, whereas Mark ll only has Digic 7. This gives 90D better noise reduction, color accuracy, and processing speed.

Sensor class
Resolution (MP)
Horizontal Pixels
Vertical Pixels
ISO Range
Canon EOS 6D Mark ll
Full-frame
26.0
6240
4160
100-40000 (expandable to 1024000)
Canon EOS 90D
APS-c
32.3
6960
4640
100-25600 (expandable to 51200)

3. Special features

The Canon 6D Mark ll VS 90D debate is confusing precisely because of so many similarities between the two. Looking at their special features might just be the key to finding that unique denominator.

A unique feature we discovered is the absence of built-in flash in the Canon 6D Mark ll, which is advantageous in darker locations. The Canon EOS 90D also has an audio jack socket that helps monitor sounds. Meanwhile, the 6D Mark ll has near-field communication, which makes wireless data transfer faster than Bluetooth and WiFi.

4. Connectivity

These days, photographers are frequently on the move or rushing to get their shots retouched or published as soon as possible. A DSLR with lots of connectivity options is ideal because it makes data transfer easier and can be paired with accessories that will boost the overall experience.

What 90D has that 6D Mark ll does not is a headphone jack. This gives the 90D an advantage because it can more easily keep track of the audio quality while recording. On the other hand, 6D Mark ll has NFC support which allows devices to quickly share data by simply being a few centimeters apart. It also uses less battery power when transferring data.

5. Lens Availability

There is a limit to what it can do with its standard lenses. This is why having a variety of lens selections allows you to do a greater variety of styles. The lack of image stabilization in both the 6D and 90D is a letdown. Fortunately, you can obtain this feature if you purchase lenses that include it. 

There are presently 333 lenses available for the 90D, whereas 257 lenses are available for the 6D Mark ll.

6. Price

The EOS 6D Mark ll and EOS 90D are both good value for money. The current market price of EOS 6D Mark ll is around 200 dollars more compared to EOS 90D. While the former offers advanced features for photography, the latter is dedicated to providing excellent video shots, too. At the end of the day, it all depends on where your priorities lie.

When To Use Canon EOS 6D Mark ll VS 90D?

Looking at the DXO scores or the sensor performance measurements can help assess what type of photography your camera can be used for depending on its resolution as affected by color depth, dynamic range, and low-light sensitivity.
DXO (color depth)
DXO (dynamic range)
DXO (low-light sensibility)
Canon EOS 6D Mark ll
24.4
11.9
2862
Canon EOS 90D
24.0
13.5
1848

Portrait Photography

The DXO for color depth is often associated with portrait photography because it shows how many colors a sensor can pick up. The higher the score, the better it is for a portrait. Though take note that this isn’t the only basis for portrait photography. We also looked at the different sensor sizes. The larger it is, the shallower the field’s depth, and the more it leaves a beautiful bokeh. In this regard, the 6D Mark ll with a Full Frame sensor wins. Although the 90D uses an APS-C sensor and has a higher resolution at 33.0MP.

Landscape Photography

The DXO for dynamic range is often associated with landscape photography because it ensures balance in places with a lot of contrast. It indicates the saturation and lowest brightness that a camera can capture without losing scenery details (i.e. shadows, highlights, hues).

Aside from the DXO score, a live-view, built-in GPS, and a weather-proofed camera would be sensible — all of which the 90D and 6D Mark ll both possess. The competing factors are then their sensor size, resolution, and DXO score, with 90D proving to be superior except for sensor size.

Sports Photography

The DXO low-light sensibility is frequently associated with sports photography since it is often difficult to obtain adequate illumination when your subject is in motion. This is why selecting one with the highest ISO range is best.

However, in this scenario, we still prefer the 90D as a better sports photography camera since, while the 6D Mark ll is far superior in low light ISO, the 90D has 11 fps to the 6D’s 6.5 fps. The shutter speed on the 90D is also faster, it has a longer battery life, and it is well-known for its performance in motion photography. Furthermore, it is still suitable for low-light situations. Besides, it still has good low-light performance.

Street Photography

There is no DXO score for street photography, but the strict standards remain: good magnification, portable, quick, and accurate autofocus. The EOS 90D wins this category because it is more compact, with a 0.95x magnification versus 6D Mark ll’s 0.71x. Although 6D Mark ll offers faster autofocus when the mirror is locked, it isn’t as accurate as manual focusing with the viewfinder.

Travel Photography

When traveling, you’ll want a camera that’s small, sturdy, has a good battery, and is weather-resistant. A built-in GPS is a nice feature that will keep you from getting lost, too. Both of these features are present in 90D and 6D Mark ll, but the 90D is more portable, has a better battery, and is lightweight. It is also helpful in taking photos and videos.

Vlogging

If there is one thing comparably superior between 90D and 6D Mark ll, it is the video-recording quality. The 90D can capture full-width 4k/30p. However, the footage is soft compared to cameras professionally used for filming. It is also unfortunate that video quality can’t go as low as 24p or 1080p, but that’s better than 6D Mark ll’s video quality which is comparably softer and only goes up to 1080p.

Final Verdict

Selecting the perfect camera for you is a matter of preference and needs. The EOS 90D is cheaper and arguably more versatile, but if you have a specific niche in mind, then maybe this jack-of-all-trades camera isn’t for you. The 6D Mark ll is a better professional pick, since it is better at taking clear, clean, noise-free, and high-resolution photographs.
Get Your Photos Restored Today.
Was $79.99
Now Just $34.95
55% Off

⭐  Repair Rips, Tears & Fading

⭐  Colorize Black & White Photos

⭐  Order Prints To Your Door

⭐  100% Satisfaction Guarantee

Your Billing Information

Unfortunately your payment just failed. We're unable to see on our end why your order failed - please try again or contact your payment provider.

Order Total

mothers day photo gift ideas

Lightroom Preset Pack

x1
$54.99

Commercial Rights

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Do you want to delete your uploaded photo?