Idées de livre photo Boudoir pour votre prochaine séance photo sexy

Contenu

Idées de livre photo Boudoir

Ces dernières années, la photographie boudoir est devenue une tendance populaire parmi les futures mariées. Et bien que la majorité de ceux qui obtiennent ce type de photos soient des mariées, les mariés et les couples peuvent également participer.

Mais comment commencer à créer un livre boudoir ? En quoi est-il différent de votre album de mariage habituel ? Et avez-vous besoin d'inclure un message spécial quelconque ? Dans ce guide, nous répondons à toutes ces questions et plus encore.

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Qu'est-ce que la photographie Boudoir ?

Boudoir est le terme français désignant une chambre de femme ou un dressing privé. Pendant ce temps, la photographie boudoir est un terme utilisé pour décrire des photos sensuelles et intimes généralement prises par un professionnel, souvent dans un studio privé ou un espace intime.

Comme mentionné, les livres de boudoir sont devenus populaires parmi les femmes qui sont sur le point de se marier. Souvent, la future mariée compilera les photographies dans un livre photo boudoir et le lui offrira lors de son grand jour. Certaines personnes donnent livres photo comme cadeaux d'anniversaire ou cadeaux d'anniversaire, ainsi.

Pourquoi faire un livre photo Boudoir ?

Idées de livre photo Boudoir

Il y a une myriade de raisons de compiler ses photos sexy dans un petit album. Voici quelques raisons pour lesquelles :

Se sentir sexy et autonome avant votre grand jour

Prendre des photos de boudoir consiste à responsabiliser le sujet en le faisant se sentir sexy, libre et confiant dans sa propre peau. Alors que la plupart des gens s'y lancent dans le but d'offrir à leur partenaire le cadeau parfait avant leur grand jour, beaucoup trouvent que travailler avec un photographe de boudoir les aide à se voir sous un tout nouveau jour. 

En ce sens, une séance photo boudoir est également un excellent booster de confiance. Ceci est particulièrement utile dans les derniers jours avant que vous ne soyez attelé. Lorsque votre stress est à son plus haut niveau, faire quelque chose d'aussi stimulant que cela peut vous aider à vous rappeler la personne puissante et belle que vous êtes.

Comme souvenir personnel

Sur cette note, vous n'avez pas besoin de vous marier pour vous faire un livre photo sexy. Si vous voulez qu'on vous rappelle à quel point vous êtes belle et incroyable en ce moment, personne ne vous empêche de réserver un shooting !

Considérez-le comme un rappel sur lequel vous pouvez revenir lorsque vous vous sentez gêné par vous-même. Tu peux gardez votre livre sur votre table de chevet si vous avez besoin d'inspiration les jours où vous ne vous sentez pas bien dans votre peau.

Comme cadeau de mariage ou d'anniversaire

Les mariages sont stressants et peuvent mettre beaucoup de pression sur le couple dans les jours qui précèdent. Alors quelle meilleure façon de surprendre votre marié sans méfiance et de soulager son stress qu'avec un livre intime ?

Si vous êtes patient, vous pouvez également cacher vos livres de boudoir jusqu'à votre premier anniversaire. C'est un excellent moyen de raviver les étincelles des premiers jours de votre mariage. Bien sûr, vous pouvez choisir d'offrir votre livre photo à presque toutes les occasions spéciales, que ce soit comme cadeau d'anniversaire ou pour la Saint-Valentin.

Comme une nouvelle façon de devenir intime et de créer des liens avec un partenaire

Faire une séance photo intime avec votre partenaire est un excellent moyen de faire passer votre relation au niveau supérieur. Une séance de boudoir sexy est un endroit où laisser toutes vos prétentions derrière vous, être 100% vulnérable et brut, et vous sentir bien dans votre peau. Faire cela avec la personne que vous aimez le plus – et quelques jours avant le jour de votre mariage – peut vous rapprocher plus que jamais.

Comment faire un magnifique livre photo Boudoir

Idées de livre photo Boudoir

Un boudoir album photo est une collection privée de vos photographies les plus intimes - vous voudrez que vos photos préférées trouvent également une maison qui reflète cela.

Les meilleurs livres photo boudoir parlent du style et du thème des photographies qu'ils abritent, vous devrez donc être en phase avec votre photographe et maquettiste pour vous assurer que votre vision est parfaitement encapsulée par votre livre photo.

Voici quelques conseils utiles pour créer le parfait album photo de boudoir :

1. Trouvez un photographe en qui vous avez confiance

La chose la plus importante que vous puissiez faire pour vous sentir en confiance lors de votre tournage ? Engagez quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance. C'est simple : si vous n'êtes pas à l'aise, vous n'allez pas vous amuser. Et si vous ne vous amusez pas, vous n'allez pas produire les meilleures images pour votre livre boudoir.

Comment trouver un bon photographe ? Obtenez une recommandation d'amis ou de personnes de confiance! Vous pouvez également rechercher des photographes qui peuvent emballer toutes vos photos de mariage, de vos photos d'annonce de fiançailles à vos photos de prénuptial en passant par les photos spéciales que vous aurez dans vos albums de mariage. De cette façon, vous pouvez établir une relation avec votre caméraman même des mois avant le jour du tournage.

2. Choisissez un thème et un emplacement

Il n'y a pas de règle absolue pour cela - vous pouvez être aussi sérieux ou ludique que vous le souhaitez. Vous avez juste besoin de vous assurer que vous êtes à l'aise avec le thème et le style que vous choisissez. Voici quelques options à considérer :

  • Beaux-arts
  • Chic
  • Charme
  • Vintage ou pin-up
  • Moody et sombre
  • Sombre avec des néons
  • Nostalgique
  • Nature/floraux
  • Léger et aéré
  • Bain moussant

3. Préparez-vous pour le grand jour

Lors de la préparation de votre séance photo, rappelez-vous les trois C :

  • Vêtements: La plupart des séances de boudoir nuptiales impliquent des sous-vêtements sexy, de la lingerie et pas grand-chose d'autre. Choisissez quelque chose qui vous fait vous sentir sexy et confiant, et apportez quelque chose en blanc, noir et une couleur audacieuse qui convient à votre teint. N'oubliez pas d'emporter chaussures, accessoires… et votre bague de fiançailles aussi !
  • Compagnie: Si vous vous sentez particulièrement gêné, c'est une bonne idée d'amener un ami au tournage. Ils peuvent vous aider à vous détendre devant la caméra, vous donner une direction et simplement détendre l'ambiance lorsque vous en avez besoin.
  • Champagne: Si vous aimez ça, un verre de champagne peut vous aider à vous ouvrir davantage !

3. Préparez-vous pour le grand jour

Lors de la préparation de votre séance photo, rappelez-vous les trois C :

  • Vêtements: La plupart des séances de boudoir nuptiales impliquent des sous-vêtements sexy, de la lingerie et pas grand-chose d'autre. Choisissez quelque chose qui vous fait vous sentir sexy et confiant, et apportez quelque chose en blanc, noir et une couleur audacieuse qui convient à votre teint. N'oubliez pas d'emporter chaussures, accessoires… et votre bague de fiançailles aussi !
  • Compagnie: Si vous vous sentez particulièrement gêné, c'est une bonne idée d'amener un ami au tournage. Ils peuvent vous aider à vous détendre devant la caméra, vous donner une direction et simplement détendre l'ambiance lorsque vous en avez besoin.
  • Champagne: Si vous aimez ça, un verre de champagne peut vous aider à vous ouvrir davantage !

4. Choisissez un style de livre et des options de couverture

Une fois le tournage terminé, il est temps de déterminer comment vous allez emballer vos photos intimes. Vous avez le choix entre plusieurs styles de livre photo. Certains des plus populaires incluent:

  • Couverture souple: C'est l'option la moins chère, mais aussi la moins durable. Il a la sensation d'un magazine haut de gamme ou d'un catalogue d'art.
  • Couverture rigide : Contrairement au style de couverture souple, celui-ci fait un meilleur travail à la fois pour protéger vos photos et donner au livre une sensation plus luxueuse. Les livres à couverture rigide peuvent également être reliés en cuir pour plus de protection et de classe.
  • Poser à plat: Lay-flat est une technique spéciale utilisée dans la reliure qui permet aux pages de reposer complètement à plat sans se casser. C'est idéal pour ceux qui veulent montrer des images de boudoir à part entière sans sacrifier aucune partie de l'image à la gouttière.
  • Encastré : Les livres photo à plat et à plat sont assez similaires, mais il est important de ne pas confondre les deux. Dans la plupart des imprimeries, le processus de création de ce type de livre implique imprimer l'image sur une page de papier photo, puis en le fusionnant sur une planche rigide lourde. Cela donne au livre une sensation plus haut de gamme, tout en le rendant moins susceptible de se froisser et de se déchirer.

Côté style, vous devrez également choisir votre matériau de couverture préféré. Selon l'endroit où vous obtenez votre livre, vous aurez probablement les options suivantes :

  • Lin
  • Housses en cuir et éco-cuir
  • Tissu enduit
  • Soie
  • Images imprimées avec un stratifié brillant ou mat
  • Bougran

5. Choisissez un type de papier

Cela peut sembler sans importance, mais choisir le bon papier peut faire la différence entre un cadeau élégant et bien pensé et quelque chose qui semble avoir été imprimé dans votre Walmart local.

Pour les albums, voici les choix habituels en ce qui concerne le matériau de votre papier :

  • Soie: Le type de papier le plus couramment utilisé pour les albums. Cette photo a une brillance subtile ressemblant à de la soie, mais pas autant de brillance que les images très brillantes.
  • Lustre: Parfois appelé semi-brillant ou perlé, le papier lustré n'est pas aussi brillant que le papier glacé (et produit donc moins d'éblouissement) mais n'est pas aussi plat que le mat. Il a plus de brillance que la soie, avec une texture nacrée qui rend les images douces et lisses.
  • Haute brillance: Parce qu'il est fortement couché, ce type de papier est plus durable et moins sensible aux rayures. Cependant, il produit beaucoup d'éblouissement, peut parfois sembler collant et tache beaucoup.

Mat: C'est aussi plat et sans brillant que possible. Bien que ce type soit idéal pour afficher des portraits, il ne crie pas chic ou luxueux comme la soie ou le lustre.

6. Créez votre livre

Maintenant, une fois que vous avez trié les matériaux du livre, votre prochaine étape serait de choisir vos photos de boudoir préférées et de commencer à créer votre livre.

N'oubliez pas que tous les photographes n'offrent pas de services de mise en page, vous devrez donc peut-être externaliser cet aspect du processus de conception. Si vous avez confiance en vos compétences en matière d'édition et de mise en page, vous pouvez également télécharger un logiciel de création de livres et de bricolage ! Il existe également des tonnes de modèles de livres de boudoir gratuits en ligne pour vous aider avec des éléments tels que la mise en page. Vous pouvez généralement les trouver sur des sites comme Pinterest ! De cette façon, vous prenez les rênes et choisissez exactement quels types de photos se retrouveront dans le livre.

Assurez-vous simplement de ne pas trop encombrer vos images et d'inclure un mélange homogène d'images verticales ou de portrait, d'images horizontales ou de paysage et de pages panoramiques. Si vous n'êtes pas satisfait de votre brouillon, ne vous contentez pas d'empiler plus d'images ou plus de pages. Au lieu de cela, soyez délibéré avec vos choix et assurez-vous d'avoir suffisamment de variété dans les types de plans et les dispositions. De plus, assurez-vous de n'inclure que vos images préférées - et celles avec lesquelles vous êtes à l'aise.

Enfin, n'oubliez pas de réserver une page pour pouvoir écrire une dédicace au destinataire du livre. Il est préférable de créer une page de message quelque part dans les premières pages du livre.

Prêt à créer votre propre livre photo ?

Que vous souhaitiez surprendre votre amoureux avec un cadeau impressionnant ou que vous souhaitiez simplement sentir votre avoine, la création d'un album boudoir vaut le temps et les efforts.

Vous avez de vieilles images que vous souhaitez faire revivre et compiler dans un boudoir vintage ? Chez Image Restoration, notre équipe d'experts en restauration de photos peut insuffler une nouvelle vie aux anciennes images.

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

Boudoir Photo Book Ideas For Your Next Sexy Shoot

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

In recent years, boudoir photography has become a popular trend among brides-to-be. And while the majority of those who get these types of shots taken are brides, grooms and couples can definitely take part too.

But how do you even begin to create a boudoir book? How different is it from your usual wedding album? And do you need to include a special message of some sort? In this guide, we answer all these questions and more.

What Is Boudoir Photography?

Boudoir is the French term for a woman’s bedroom or private dressing room. Meanwhile, boudoir photography is a term used to describe sensual and intimate photos usually taken by a professional, often in a private studio or an intimate space.

As mentioned, boudoir books have become popular among women who are about to tie the knot. Oftentimes, the bride-to-be will compile the photographs in a boudoir photo book and gift it to her SO on their big day. Some people give photo books as anniversary gifts or birthday gifts, as well.

Why Make A Boudoir Photo Book?

There is a myriad of reasons for compiling one’s sexy photos in a little album. Here are just a few reasons why:

To Feel Sexy And Empowered Before Your Big Day

Taking boudoir shots is all about empowering the subject by making them feel sexy, free, and confident in their own skin. While most people go into it with the goal of giving their partner the perfect gift before their big day, many find that working with a boudoir photographer helps them see themselves in a whole new light. 

In that sense, a boudoir photoshoot is also a great confidence booster. This is especially helpful in the last few days before you get hitched. When your stress is at an all-time high, doing something as empowering as this can help you remind yourself of the powerful, beautiful person that you are.

As A Personal Keepsake

On that note, you don’t need to get married to make yourself a sexy photo book. If you want a reminder of how beautiful and incredible you are right now, no one is stopping you from booking a shoot!

Think of it as a reminder you can look back on when you’re feeling self-conscious about yourself. You can keep your book on your bedside table if you want some inspiration on days when you don’t feel good about yourself.

As A Wedding Or Anniversary Gift

Weddings are stressful, and they can put a lot of pressure on the couple in the days leading up to it. So what better way to surprise your unsuspecting groom and relieve his stress than with an intimate book?

If you’re patient, you can also hide your boudoir books away until your first anniversary. It’s a great way to rekindle the sparks from the early days of your marriage. Of course, you can choose to give your photo book on pretty much any special occasion, be it as a birthday gift or Valentine’s Day present.

As A New Way To Get Intimate And Bond With A Partner

Doing an intimate shoot with your partner is an excellent way to bring your relationship to the next level. A sexy boudoir session is a place to leave all your pretenses behind, be 100% vulnerable and raw, and feel comfortable in your own skin. Doing this with the person you love the most – and days before your wedding day – can bring you closer than you’ve ever been.

How To Make A Gorgeous Boudoir Photo Book

A boudoir photo album is a private collection of your most intimate photographs – you’ll want your favorite photos to find a home that reflects this as well.

The best boudoir photo books speak to the style and theme of the photographs they house, so you’ll have to be in sync with your photographer and layout artist to make sure your vision is perfectly encapsulated by your photo book.

Here are some helpful tips on how you can make the perfect boudoir photo album:

1. Find A Photographer You Trust

The most important thing you can do to feel confident at your shoot? Hire someone you can trust. It’s simple: If you’re not comfortable, you’re not going to have fun. And if you’re not having fun, you’re not going to produce the best images for your boudoir book.

How can you find a good photographer? Get a referral from friends or people you trust! You can also look for photographers who can package all your nuptial photos, from your engagement announcement pictures to your prenup shots to the special photos you’ll have in your wedding albums. That way, you can build a rapport with your cameraman even months before the day of the shoot.

2. Settle On A Theme And Location

There is no hard and fast rule for this – you can be as serious or playful as you want. You just need to make sure you’re comfortable with the theme and style you settle on. Here are some options to consider:

  • Fine art
  • Classy
  • Glamor
  • Vintage or pin-up
  • Moody and dark
  • Dark with neon lights
  • Nostalgic
  • Nature/florals
  • Light and airy
  • Bubble bath

3. Prepare For The Big Day

When preparing for your photoshoot, remember the three Cs:

  • Clothes: Most bridal boudoir shoots involve sexy underwear, lingerie, and not much else. Pick out something that makes you feel sexy and confident, and bring something in white, black, and a bold color that suits your skin tone. Don’t forget to pack shoes, accessories…and your engagement ring too!
  • Company: If you’re feeling especially self-conscious, it’s a good idea to bring a friend to the shoot. They can help you loosen up in front of the camera, give you direction, and just lighten up the mood when you need it.
  • Champagne: If you’re into it, a glass of bubbly can help you open up more!

3. Prepare For The Big Day

When preparing for your photoshoot, remember the three Cs:

  • Clothes: Most bridal boudoir shoots involve sexy underwear, lingerie, and not much else. Pick out something that makes you feel sexy and confident, and bring something in white, black, and a bold color that suits your skin tone. Don’t forget to pack shoes, accessories…and your engagement ring too!
  • Company: If you’re feeling especially self-conscious, it’s a good idea to bring a friend to the shoot. They can help you loosen up in front of the camera, give you direction, and just lighten up the mood when you need it.
  • Champagne: If you’re into it, a glass of bubbly can help you open up more!

4. Choose A Book Style And Cover Options

Once the shoot is done, it’s time to figure out how you’re going to package your intimate photographs. There are several photo book styles you can choose from. Some of the most popular ones include:

  • Softcover: This is the cheapest option, but also the least durable. It has the feel of an upscale magazine or an art catalog.
  • Hardcover: Unlike the softcover style, this one does a better job at both protecting your photos and giving the book a more luxurious feel. Hardcover books can also be bound in leather for added protection and class.
  • Lay-flat: Lay-flat is a special technique used in bookbinding that lets the pages lay completely flat without breaking. This is great for those who want to show off full-spread boudoir images without sacrificing any part of the image to the gutter.
  • Flush-mount: Lay-flat and flush photo books are pretty similar, but it’s important not to confuse the two. At most print shops, the process of creating this type of book involves printing the image on a page of photo paper, then fusing it onto a rigid heavyweight board. This gives the book a more upscale feel, while also making it less susceptible to creasing and tearing.

Style aside, you’ll also have to pick your preferred cover material. Depending on where you get your book, made, you’ll likely be given the following options:

  • Linen
  • Leather and eco-leather covers
  • Coated cloth
  • Silk
  • Printed images with a gloss or matte laminate
  • Buckram

5. Choose A Paper Type

It may seem inconsequential, but choosing the right paper can mean the difference between a classy, well-considered gift and something that looks like it was printed at your local Walmart.

For albums, these are the usual choices when it comes to the material of your paper:

  • Silk: The most common type of paper used for albums. This photo has a subtle shin resembling silk, but not as much gloss as high-gloss images.
  • Luster: Sometimes called semi-gloss or pearl, luster paper is not as glossy as high gloss (and thus produces less glare) but is not as flat as matte. It has more sheen than silk, with a pearl-like texture that makes pictures feel soft and smooth.
  • High Gloss: Because it’s highly coated, this paper type is more durable and less susceptible to scratches. However, it produces a lot of glare, can appear tacky at times, and smudges a lot.

Matte: This is as flat and gloss-free as you can get. While this type is great for displaying portraits, it doesn’t scream classy or luxurious like silk or luster.

6. Create Your Book

Now, once you’ve gotten the book materials sorted out, your next step would be to choose your favorite boudoir photos and start creating your book.

Remember that not all photographers offer layout services, so you may have to outsource this aspect of the design process. If you’re confident in your editing and layout skills, you can also download book-making software and DIY! There are also tons of free boudoir book templates online to help you with stuff like page layouts. You can usually find these on sites like Pinterest! That way, you take the reins and choose exactly what kinds of photos will end up in the book.

Just make sure not to add too much clutter to your images, and include an even mix of vertical or portrait images, horizontal or landscape images, and panoramic spreads. If you’re not happy with your draft, don’t just resort to piling on more images or more pages. Instead, be deliberate with your choices and make sure you have enough variety in shot types and layouts. Plus, be sure to only include your favorite images – and those that you’re 100% comfortable with.

Finally, don’t forget to reserve one page so you can write a dedication to the book’s recipient. It’s best to create a message page somewhere in the first few pages of the book.

Ready To Make Your Own Photo Book?

Whether you want to surprise your lover with an impressive gift or you just want to feel your oats, creating a boudoir album is worth the time and effort.

Do you have old images that you want to revive and compile into a vintage boudoir book? At Image Restoration, our expert team of photo restorers can breathe new life into old images.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RESTORE YOUR PHOTOS TODAY

$44.95

PER PHOTO

Do you want to delete your uploaded photo?