Meilleure façon de stocker des photos : votre guide complet

Contenu

Pour beaucoup de gens, les photos sont plus que juste une image.

Ils offrent une passerelle vers le passé - un moyen de revivre des souvenirs précieux d'une époque révolue. Nous les gardons pour nous rappeler toutes les personnes, tous les lieux et toutes les expériences que nous ne voulons jamais oublier. 

Photographies sont importants, c'est pourquoi nous voulons généralement les garder en sécurité. Il est vrai que l'ère des smartphones a garanti que la plupart de nos photos modernes peuvent être stockées en ligne en toute sécurité. Cependant, de nombreuses personnes conservent et apprécient encore les images physiques. Aujourd'hui, nous allons examiner la meilleure façon de stocker des photos et de les conserver en toute sécurité pour les années à venir. 

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Stockage de photos 101

À la fin de la journée, les photos ne sont toujours que des morceaux de papier. Ils sont fragiles et doivent être manipulés avec soin pour assurer leur longévité. Passons en revue certaines des choses que nous pouvons faire pour garder nos photos en bon état. 

Gardez une trace de tout

Avant de commencer à stocker physiquement vos photos, nous devons nous assurer que vous disposez d'un système permettant de suivre exactement ce qu'est chaque photo. Bien sûr, il vous sera peut-être facile de dire que l'enfant renversant sa nourriture sur la photo était votre plus jeune enfant lors de son deuxième anniversaire, mais ce ne sera peut-être pas aussi clair pour les générations futures. 

Vos photos sont des moments immortalisés sur papier, le contexte de l'histoire est donc tout aussi important que l'image elle-même. Un moyen simple d'archiver ces connaissances consiste à inclure une fiche ou un bout de papier séparé dans le même conteneur que les photos. Notez la date, le lieu et les sujets de la photo. De cette façon, tout futur membre de la famille passant par votre boîte à souvenirs saura exactement ce qui se passe. 

Vous pourriez être tenté d'écrire au dos des photographies elles-mêmes. Nous vous déconseillons fortement de le faire. L'encre utilisée peut s'estomper ou même interagir avec le papier photo au fil du temps et nuire à la qualité des images. Le fait d'écrire au dos de la photo elle-même peut également introduire une force susceptible d'endommager ou de froisser le papier. 

S'il est inévitable d'écrire au dos de vos photos, nous vous suggérons d'utiliser un crayon n°2. La mine de crayon n'interagira pas avec l'encre photo. Il peut également durer beaucoup plus longtemps sans se décolorer. Autant que possible, écrivez le long des bords de la photo pour éviter tout dommage aux sujets au milieu. 

Meilleure façon de stocker des photos

Prenez note de votre environnement

La quantité de lumière, la température et l'humidité de votre espace de stockage possible sont autant de facteurs dont vous devez tenir compte avant de vous installer sur votre emplacement final. Ces conditions peuvent affecter la qualité de vos photos sur la route, il est donc préférable d'en prendre note le plus tôt possible. 

Meilleure façon de stocker des photos

Léger

Léger, surtout lumière directe du soleil, peut être nocif pour les photos. La lumière ultraviolette rompt les liaisons chimiques dans les colorants et les pigments utilisés pour imprimer ou développer des photos. Au fil du temps, vos photos changent de couleur ou même disparaître. C'est pourquoi nous vous encourageons à stocker vos photos dans un endroit sombre sans lumière directe du soleil. 

Mais que se passe-t-il si vous avez une photo préférée qui doit être exposée dans une pièce lumineuse ? Pour des photos comme celles-ci, obtenez un Cadre de l'image avec protection UV. Alternativement, vous pouvez transformer n'importe quel cadre photo en un cadre protégé contre les UV en remplaçant l'original du cadre couvercle en verre avec des feuilles acryliques qui filtrent la lumière UV. Assurez-vous qu'ils sont installés sur un mur ou un bureau à l'abri de la lumière directe du soleil ou de la lumière fluorescente.

Ou mieux encore, faites-le simplement copier. Conservez la photo originale en lieu sûr et affichez la copie comme vous le souhaitez ! 

Température

Le meilleur endroit pour stocker des photos est celui qui maintient généralement une température fraîche (inférieure à 75 F). Des températures extrêmement chaudes accéléreront le processus de dégradation des photos. Une température très fluctuante est également mauvaise pour les photos car elle peut provoquer la formation de condensation et d'humidité sur vos photos. 

Conservez vos photos dans un endroit où la température est stable, ni trop froide ni trop chaude. Évitez les endroits de votre maison sans contrôle de température ni isolation (comme le garage ou le grenier). 

Humidité

L'humidité fait référence à la quantité d'humidité dans l'air à un endroit donné. De manière générale, le meilleur endroit pour stocker vos photos en termes d'humidité est un endroit ni trop humide ni trop sec. 

Les endroits vraiment humides et humides peuvent favoriser la croissance de moisissures dans vos boîtes de rangement, ou même sur les photos elles-mêmes. L'humidité peut également faire en sorte que vos photos collent les unes aux autres, ce qui peut faire couler et décolorer l'encre. Les zones à forte humidité sont également sujettes aux infestations d'insectes, ce qui pourrait endommager vos photos. 

D'un autre côté, les endroits très secs peuvent assécher et fragiliser vos photos. Trouver le bon équilibre est essentiel. le Archives nationales et administration des documents recommande que les photos soient stockées quelque part avec une humidité relative comprise entre 15 et 65%, de préférence entre 30 et 40%.

Manipulez correctement vos photos

La bonne manipulation des photos est un autre facteur très important que la plupart des gens négligent. Une manipulation négligente, en particulier avec des images plus anciennes, peut entraîner des dommages à long terme qui pourraient ruiner des photos autrement vierges. Gardez toujours les éléments suivants à l'esprit lorsque vous manipulez vos photos :

  • Avoir les mains propres : L'huile et la saleté sur nos mains peuvent laisser des traces sur les photos. Lavez-vous et séchez-vous toujours les mains au préalable. L'utilisation de gants qui ne rayent pas peut également aider. 
  • Gardez votre nourriture et vos boissons à l'écart : C'est toujours amusant de parcourir des albums photos lors de rassemblements sociaux. Cependant, gardez à l'esprit qu'il est préférable de le faire loin de la table des collations. Effusion rien sur vos photos n'est pas amusant. 
  • N'utilisez pas de trombones, d'élastiques ou de colle : Ces choses sont pratiques et toujours disponibles, mais nous vous recommandons d'investir dans du matériel de stockage de qualité pour les photos. L'utilisation de ces choses pour les photos causera des dommages mécaniques qui pourraient raccourcir leur durée de vie. 

Meilleure façon de stocker des photos

Idées pour stocker des photos

Stocker correctement votre Photos prendra du temps et des efforts. Cela dit, c'est certainement un investissement valable pour s'assurer que vous et les membres de votre famille pouvez profiter de revisiter les souvenirs qui vous sont tous chers. Passons en revue certaines de nos options de stockage et des idées pour vous aider à démarrer. 

Choisissez des albums photo de haute qualité

albums photos sont parfaits pour ceux qui manipulent ou exposent fréquemment leurs collections de photos. Si vous choisissez d'utiliser des albums photo, nous vous recommandons d'ignorer les options bon marché des magasins à un dollar et d'aller directement aux bonnes choses. Faites de votre mieux pour rechercher des albums photo de qualité archivistique, de préférence sans acide ni lignine. Avoir ces deux qualités garantira que vos photos ne jaunissent pas avec le temps. 

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5

Marque: Albums photos pionniers

Couleur: Le noir

Matériel: Cuir

Style: Album photo

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Essayez de rester à l'écart des "albums magnétiques" de mauvaise qualité. Ces albums étaient très populaires à l'époque, vous êtes donc sûr de les rencontrer. Ils ne contiennent pas réellement d'aimants, mais ont plutôt un revêtement adhésif appliqué qui maintient les photos collées à ses pages. Cet adhésif jaunit avec le temps et peut tacher ou endommager vos photos. Évitez-les. 

Utilisez des boîtes photo de qualité archivistique

Si vous souhaitez stocker des photos en vrac et que vous ne prévoyez pas vraiment de les parcourir fréquemment, une jolie boîte à photos peut faire le travail. Les boîtes photo sont disponibles dans de nombreux modèles et tailles différents, vous êtes donc sûr de trouver celui qui correspond à vos besoins. Assurez-vous simplement que vous obtenez des boîtes photo de qualité archivistique sans acide, sans lignine pour vous assurer que vos photos seront en sécurité à l'intérieur à long terme. 

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5
PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Les boîtes photo de qualité archivistique sont idéales si vous avez beaucoup de photos en vrac que vous ne voulez pas vraiment dans un album. Vous avez la liberté de les classer facilement comme vous le souhaitez et ils sont facilement protégés de tout effet nocif de la lumière. C'est une excellente option pour le stockage de photos en vrac à long terme. 

Meilleure façon de stocker des photos

Organisez vos négatifs 

Vous rencontrerez sûrement des points négatifs en parcourant vos anciennes photos. Pour ceux qui ne connaissent pas ce que c'est, ce sont essentiellement les anciennes bobines de film qui contiennent l'image originale prise avec l'appareil photo. Ils sont généralement conservés en tant que sauvegardes même après avoir été développés afin que vous puissiez réimprimer n'importe laquelle des images.

La clé pour bien ranger vos négatifs est de les poser à plat pour éviter qu'ils ne se recourbent. Cela peut être fait dans n'importe quelle boîte de stockage ou coffre-fort. Vous pouvez même aller plus loin et utiliser des feuilles de stockage de qualité archivistique. Assurez-vous simplement de les conserver dans un endroit séparé de vos photos pour vous assurer qu'elles sont en sécurité même si quelque chose devait arriver aux images imprimées et développées.

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5
PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Numérisez vos photos

Convertir vos anciennes images physiques ou négatifs en photos numériques est un excellent moyen de les garder en sécurité pendant des années. Vous pouvez facilement les stocker sur un disque dur ou un fournisseur de stockage en ligne et y accéder instantanément sans avoir à vous soucier de feuilleter les boîtes. Vous pouvez également les télécharger facilement n'importe où et partager des liens vers vos albums en ligne avec vos proches partout dans le monde !

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5

Marque: EPSON

Type de scanneur : photo

Type de support: Diapositive, Photo

Technologie de connectivité : USB

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Conclusion

Il y a mille et une façons de stocker correctement les images. Comprendre la bonne façon de le faire pour votre situation de vie spécifique demandera un certain effort, mais cela en vaut la peine. Suivre ce guide et stocker correctement vos photos garantira que vos proches pourront encore en profiter dans des décennies.

Cependant, nous admettons que parfois les choses ne vont pas dans votre sens. Des accidents peuvent arriver et vos photos ne sont encore que des bouts de papier. Ne t'inquiète pas! Si cela se produit, contactez-nous au Centre de restauration d'images. Nous fournissons les meilleurs services de restauration de photos du pays et vous n'aurez même pas à quitter votre domicile ! Consultez notre site Web pour voir ce que nous pouvons faire pour vous.

Nous ne sommes pas comme les « autres » services de restauration de photos.

Tenez compte du fait que, contrairement à d'autres services de restauration de photos, nous ne fais pas juste réparer le évident problèmes et jetons un filtre sur tout - nous passons au peigne fin vos images pixel par pixel pour réparer les dégâts et créer un parfait restauration de vos tirages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

Best Way To Store Photos: Your Complete Guide

Contents

For many people, photos are more than just an image.

They provide a gateway into the past – a way to re-live cherished memories from a bygone era. We keep them to remind ourselves of all the people, places, and experiences that we never want to forget. 

Photographs are important, which is why we generally want to keep them safe. It’s true that the smartphone era has ensured most of our modern photos can be safely stored online. However, many people still keep and enjoy physical pictures. Today we’re going to look at the best way to store photos and keep them safe for years to come. 

We’re Not Like ‘Other’ Photo Restoration Services.

Take into account that, unlike other photo restoration services, we don’t just fix the obvious problems and throw a filter over everything – we comb through your images pixel-by-pixel to repair damage & create a perfect restoration of your prints!

Storing Photos 101

At the end of the day, photos are still just pieces of paper. They’re fragile and must be handled with care to ensure their longevity. Let’s go over some of the things we can do to keep our photos in good condition. 

Keep Track Of Everything

Before we actually get to physically storing your photos, we have to make sure that you have a system for keeping track of what every photo is exactly. Sure, it might be easy for you to tell that the child spilling his food in the photo was your youngest kid during his second birthday, but it might not be so clear for future generations. 

Your pictures are moments immortalized on paper, so the context of the story is just as important as the picture itself. An easy way to archive this knowledge is to include a separate index card or slip of paper in the same container as the photos. Write down the date, the location, and subjects of the photo. This way, any future family member going through your box of memories will know exactly what’s going on. 

You might be tempted to write on the back of the photographs themselves. We highly discourage doing this. The ink used might fade or even interact with the photograph paper over time and mess with the quality of the pictures. The act of writing on the back of the photo itself might also introduce some force that might damage or crease the paper. 

If writing on the back of your pictures is unavoidable, then we suggest using a No. 2 pencil. The pencil lead won’t interact with the photo ink. It can also last much longer without fading. As much as possible, write along the edges of the photo to prevent any damage to the subjects in the middle. 

Best Way To Store Photos

Take Note Of Your Environment

The amount of light, temperature, and humidity of your possible storage space are all factors that you need to take note of before settling on your final location. These conditions may affect the quality of your pictures down the road, so it’s best to take note of them as early as possible. 

Best Way To Store Photos

Light

Light, especially direct sunlight, can be harmful to photos. Ultraviolet light breaks down the chemical bonds in the dyes and pigments used to print or develop photos. Over time, this causes your photos to change their colors or even fade. This is why we encourage you to store your photos in a dark place that has no direct sunlight at all. 

But what if you have a favorite photograph that needs to be displayed in a bright room? For photos like these, get a picture frame with UV-light protection. Alternatively, you can turn any picture frame into a UV-protected one by replacing the frame’s original glass cover with acrylic sheets that provide UV-light filtration. Make sure that they are set up on a wall or desktop away from any direct sunlight or fluorescent light.

Or better yet, just have it copied. Keep the original photo safe and display the copy however you want! 

Temperature

The best place to store photos is one that generally maintains a cool temperature (below 75 F).  Extremely hot temperatures will speed up the photos’ degradation process. Highly fluctuating temperature is also bad for photos because it might cause condensation and moisture to form on your photographs. 

Keep your photos somewhere with a stable temperature that is neither too cold nor too hot. Avoid places in your home with no temperature control or insulation (such as the garage or attic). 

Humidity

Humidity refers to the amount of moisture in the air in a given location. Generally speaking, the best place to store your photos humidity-wise is somewhere that is neither too humid nor too dry. 

Places that are really humid and damp may encourage mold growth in your storage boxes, or even on the pictures themselves. The moisture may also cause your photos to stick together, which could lead to the ink running and fading. High humidity areas are also prone to insect infestations, which could damage your photos. 

On the other hand, really dry places may cause your photos to dry up and turn brittle. Finding the right balance is key. The National Archives and Records Administration recommends that photos are stored somewhere with between 15-65% relative humidity, preferably in the range of 30-40%.

Handle Your Photos Properly

Proper handling of photos is another really important factor that most people overlook. Careless handling, especially with older pictures, can lead to long term damage that might ruin otherwise pristine photos. Always keep the following things in mind when handling your photos:

  • Have clean hands: The oil and dirt on our hands can leave marks on photos. Always wash and dry your hands beforehand. Using non-scratching gloves can also help. 
  • Keep your food and drinks away: It’s always fun going through photo albums during social gatherings. However, keep in mind that it’s best to do that away from the snack table. Spilling anything on your photos is not fun. 
  • Don’t use paper clips, rubber bands, or glue: These things are convenient and always available, but we recommend you invest in quality storage materials for photos. Using these things for pictures will cause mechanical damage that could shorten their life. 

Best Way To Store Photos

Ideas For Storing Photos

Properly storing your photos will take some time and effort. That said,  it’s definitely a worthwhile investment to ensure that you and your family members can enjoy revisiting the memories you all hold dear. Let’s go through some of our storage options and ideas to help get you started. 

Choose High-Quality Photo Albums

Photo albums are great for those who will frequently handle or show off their photo collections. If you choose to use photo albums, we recommend skipping the cheap dollar-store options and going straight for the good stuff. Try your best to look for archival quality photo albums – preferably ones that are acid and lignin-free. Having these two qualities will ensure that your photos do not yellow over time. 

EDITOR’S CHOICE
Our Rating:
5/5

Brand: Pioneer Photo Albums

Color: Black

Material: Leather

Style: Photo Album

PS. We may make a small commission off purchases made on the link above.

Try to stay away from low-quality “magnetic albums”. These albums were really popular way back when so you’re sure to encounter them. They don’t actually contain any magnets but instead have an adhesive coating applied that keeps photos stuck to its pages. This adhesive yellows over time and can stain or damage your photos. Steer clear of them. 

Use Archival Quality Photo Boxes

If you want to store photos in bulk, and you don’t really plan on frequently going through them, then a nice photo box can get the job done. Photo boxes come in many different designs and sizes so you’re sure to find one that fits your needs. Just make sure that you’re getting acid-free, lignin-free, archival quality photo boxes to ensure that your photos are going to be safe inside them for the long run. 

EDITOR’S CHOICE
Our Rating:
5/5
PS. We may make a small commission off purchases made on the link above.

Archival quality photo boxes are great if you have lots of loose pictures that you don’t really want in an album. You have the freedom to easily categorize them however you want and they’re easily protected from any damaging effects of light. This is a great option for long term bulk photo storage. 

Best Way To Store Photos

Organize Your Negatives 

You’ll surely encounter some negatives while going through your older pictures. For those unfamiliar with what these are, they are essentially the old film reels that contain the original image taken with the camera. They are usually kept as back ups even after getting developed so that you can reprint any of the images.

The key to properly storing your negatives is to have them lay flat to prevent curling. This can be done in any storage box or safe. You can even go the extra mile and use archival quality storage sheets. Just make sure to keep them somewhere separate from your photos to ensure that they’re safe even if something were to happen to the printed and developed pictures.

EDITOR’S CHOICE
Our Rating:
5/5
PS. We may make a small commission off purchases made on the link above.

Digitize Your Photos

Converting your older physical pictures or negatives into digital photos is a great way to keep them safe for years. You can easily store them on a hard drive or an online storage provider and have instant access to them without having to worry about flipping through boxes. You can also easily upload them anywhere and share links to your online albums with loved ones anywhere in the world!

EDITOR’S CHOICE
Our Rating:
5/5

Brand: EPSON

Scanner Type: Photo

Media Type: Slide, Photo

Connectivity Technology: USB

PS. We may make a small commission off purchases made on the link above.

Conclusion

There’s a million and one ways to properly store pictures. Understanding the right way to do it for your specific living situation will take some effort, but it’s well worth it. Following this guide and properly storing your pictures will ensure that your loved ones can still enjoy them decades from now.

However, we do admit that sometimes things don’t go your way. Accidents can happen and your pictures are still just pieces of paper. Don’t worry! If this ever happens, then just reach out to us over at the Image Restoration Center. We provide the best photo restoration services in the country and you won’t even have to leave your home! Check out our website to see what we can do for you.

We’re Not Like ‘Other’ Photo Restoration Services.

Take into account that, unlike other photo restoration services, we don’t just fix the obvious problems and throw a filter over everything – we comb through your images pixel-by-pixel to repair damage & create a perfect restoration of your prints!

One Response

  1. Love the info here but I have a ?? We have a few hundred photo albums – albums that were moved to farm home after in-laws death.
    We advised family to at least put the 2 shelving units of albums in lower level in inside wall. The farm house Is only heated enough to keep pipes from freezing in winter. Summer air only on when some one stays there. Heat in fall only if needed
    when men hunting.
    One unit was put in upper south facing room that does have sustained heat or cooling at any length of time. The other in front entry hall with doors shut all the time so no heat or cooling vents?
    Sure would like some in for to give to rest of family to preserve mother in laws life’s passion. I do plan on starting to copy to digital . as I am 75 and. So many 1000’s of photos and my limited time at the farm need your advice!! Thank you for any help you can give as to these circumstances. Thank you so much.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Emily Hutton

As a photographer, a restoration, and a designer, Emily isn't just a jack-of-all-trades, she's a certified expert. She's a tech junkie, and the most screen-addicted member of the IRC team. When it comes to product reviews, her insights and recommendations are second-to-none.

Share This Article

Subscribe for weekly updates

Check out Our Related Posts

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Abstract Procreate Brush Pack
Abstract IRC Logo

Download Our Free 3 Abstract Procreate Brushes

Instant Download Via Email

Your Billing Information

Unfortunately your payment just failed. We're unable to see on our end why your order failed - please try again or contact your payment provider.

Order Total

mothers day photo gift ideas

Lightroom Preset Pack

x1
$54.99

Commercial Rights

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Do you want to delete your uploaded photo?