Meilleur trépied pour la photographie immobilière (édition 2022)

MEILLEURE VALEUR
4.5/5
LE CHOIX DE L'ÉDITEUR
5/5
CHOIX PREMIUM
4.5/5

Contenu

Saviez-vous que des images immobilières de haute qualité peuvent avoir un impact significatif sur les ventes immobilières ? Selon une étude menée par VHT Studios, des photos haut de gamme peuvent vous aider à vendre votre maison 32% plus rapidement qu'une annonce avec des images de moindre qualité. 

Pour obtenir la meilleure image de votre propriété, vous avez besoin d'un bon trépied pour stabiliser votre appareil photo. Continuez à lire pour les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans un trépied, les facteurs à prendre en compte lors du choix d'un trépied et une liste des meilleurs trépieds pour la photographie immobilière en 2022.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article
Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Les meilleurs trépieds pour la photographie immobilière en 2022

Vous cherchez à améliorer votre photographie immobilière? Ces 9 trépieds sont le meilleur moyen de créer des images plus nettes et plus stables.

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5

Marque: AVANT-GARDE

Matériel: Aluminium

Type de tête de trépied : Têtes panoramiques

Limite de poids: 11 onces

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Lorsque vous pensez au trépied parfait pour la photographie immobilière, le trépied Alta Pro vient à l'esprit en premier. Idéal pour la photographie immobilière, l'Alta Pro offre une flexibilité et une stabilité sans précédent, ainsi qu'une plus large gamme d'options d'angle. 

le Système de colonne centrale multi-angle (MACC) ajuste la colonne du milieu jusqu'à 180 degrés, à la fois verticalement et horizontalement, ce qui le rend parfait pour la prise de vue macro et en contre-plongée.

Pendant ce temps, le Système d'arrêt et de verrouillage instantané du pivotement (ISSL) déplace la colonne centrale en un seul mouvement et est responsable de la stabilité du trépied. 

D'autres ajouts à ce trépied pratique incluent :

  • Verrouillage rapide des jambes
  • Contrôle avancé des vibrations et des chocs de la caméra
  • Pieds en caoutchouc antidérapants à pointes pour différents terrains
  • Pieds de trépied en aluminium qui s'ajustent à 25, 50 et 80 degrés
  • Colonne centrale en forme d'hexagone pour la stabilité
  • Auvent moulé sous pression en magnésium supplémentaire breveté
  • Crochet amovible pour suspendre les accessoires de l'appareil photo
LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5

Marque: VILTROX

Matériel: Métal, Caoutchouc

Type de tête de trépied : Têtes vidéo

Limite de poids: 22 onces

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Si vous recherchez un trépied professionnel en aluminium à un prix abordable, cela pourrait être le bon choix pour vous. 

Le système de trépied VX-18M, qui comprend une tête vidéo à glissement fluide avec une distance de vue de 6 ½ pieds, a une plage d'inclinaison de 90 degrés vers l'avant et de 80 degrés vers l'arrière. La tête pivote à 360 degrés grâce à son système de verrouillage indépendant et sa plaque QR coulissante, ce qui lui permet de prendre d'excellentes scènes de sport et d'action.

Le diamètre de la rotule est de 60 mm, ce qui permet de niveler la tête sans avoir à repositionner les pieds. Cela facilite la prise de photos d'angle néerlandais sans déséquilibrer le trépied. Un indicateur de niveau à bulle intégré sur la tête du trépied garantit que le niveau horizontal est facilement géré. 

Comme il a une excellente stabilité, il convient aux appareils photo numériques pesant jusqu'à 13,2 lb. Le poids total maximum de la charge est de 22 livres, répondant parfaitement aux besoins des studios d'enregistrement et des photographes professionnels. Il est également livré avec un équipement de transport (par exemple une pochette de transport rembourrée pour le trépied et la tête) et est très facilement réglable et facile à installer. 

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5

Marque: ORION

Matériel: Aluminium

Type de tête de trépied : Têtes panoramiques et inclinables

Limite de poids: 6 onces

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Orion 5378 est un trépied compact, pratique et léger en fibre de carbone de qualité. Ce trépied de terrain peut être facilement transporté et résiste bien aux dommages. De plus, il ne convient pas seulement aux appareils photo - il peut également être utilisé pour stabiliser les longues-vues, les grandes jumelles, les réfracteurs plus petits et les télescopes Maksutov-Cassegrain. 

Il a une poignée réglable à dégagement rapide de ¼". Le réglage de la tête avec la chaussure à queue d'aronde 20 est également très facile. Les photographes immobiliers apprécieront particulièrement ses pieds convertibles coussin/pointe et son niveau à bulle intégré.

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5

Marque: INDURO

Matériel: Fibre de carbone

Type de tête de trépied : Autre

Limite de poids: 35,27 onces

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

L'Induro CLT204 est un trépied en carbone à quatre sections et deux séries. Il est fait d'un matériau en fibre de carbone furtif à tissage 9x. Il ne pèse que 3,6 livres, ce qui en fait un trépied parfaitement portable.

Les pieds de ce trépied ont quatre parties à verrouillage par rotation qui peuvent être ajustées de 12,6″ à 53,1″. Le trépied est également livré avec une courte colonne centrale qui peut être facilement ajustée à une hauteur maximale de 61,4″ avec le grand verrou.

L'araignée en alliage de magnésium à croisillons larges avec des verrous d'angle de jambe concave augmente la stabilité et la surface. Le verrou de colonne central étendu vous permet de placer facilement la colonne rainurée en position verticale.

Ce trépied est également livré avec :

  • Pieds en caoutchouc interchangeables et pointes en acier inoxydable
  • Pack d'outils
  • Sac à bandoulière de haute qualité
LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5

Marque: SLIK

Matériel: Aluminium

Type de tête de trépied : Autre

Limite de poids: 19,8 onces

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

La série 700 est parfaite pour les professionnels qui ont besoin d'un trépied robuste pour prendre de longues expositions et prendre en charge de grandes configurations d'appareils photo, que ce soit en studio ou en déplacement.

Les tubes de jambe des trépieds sont constitués d'une combinaison d'aluminium, de magnésium et de titane (AMT) pour un rapport poids/charge allant jusqu'à 19,8 lb. Grâce à cet alliage "tri-titane", les pieds du Slik 700DX Pro ont un rapport résistance/poids 40% supérieur à celui des trépieds d'appareil photo comparables de sa catégorie. De plus, les verrous à bascule sont simples à utiliser et permettent une configuration et des changements de hauteur rapides. 

La colonne centrale de type rapide ne tournera pas par accident et les verrous à levier fonctionneront en toute sécurité avec très peu de mouvement, offrant une précision et une stabilité d'angle impressionnantes. Le 700DX a des parties supérieures rembourrées en mousse pour rendre le transport et le travail dans le froid plus confortables, et ses pieds en caoutchouc simples à angle offrent une prise solide sur une large gamme de surfaces. 

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5

Marque: MANFROTTO

Matériel: Aluminium

Limite de poids: 19,8 onces

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Le professionnel 055 redéfinit le trépied en aluminium à trois sections avec sa rigidité et sa stabilité inégalées.

La caractéristique la plus notable du MT055XPRO3 est sa colonne à 90°, qui peut être étendue verticalement ou horizontalement. Le mécanisme de colonne à mouvement horizontal est placé dans le moulage supérieur pour un trépied ultra-compact, mais il peut être facilement et rapidement étendu en cas de besoin. Aucun démontage n'est nécessaire pour basculer entre la configuration de colonne verticale et horizontale, et cela peut même être fait avec une caméra connectée.

Les leviers Quick Power Lock (QPL) facilitent l'extension et le réglage des pieds du trépied 055XPRO3. La conception unique des leviers QPL permet une ouverture d'une seule main en un seul mouvement. Les sélecteurs d'angle de jambe de trépied sont intuitifs et ergonomiques, et vous pouvez régler chaque jambe individuellement à n'importe quel angle, ce qui permet une polyvalence de placement et un positionnement parfait de la caméra. 

Pour un cadrage exact et précis, un niveau à bulle est intégré au sommet de la colonne centrale. Le niveau à bulle tourne librement autour de la colonne du milieu, ce qui lui permet d'être placé là où il est le plus visible et accessible.

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5

Marque: NOUVELLES

Matériel: Alliage d'aluminium de magnésium

Type de tête de trépied : Rotules

Limite de poids: 33 onces

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Neewer Tripod est une marque plus récente dans ce secteur, mais cela ne signifie pas qu'il s'agit d'un trépied de qualité inférieure. Ses nouvelles versions se présentent sous des formes de trépied d'appareil photo à la pointe de la technologie que vous ne trouverez peut-être pas avec des marques plus établies.

Les transitions rapides entre les photos sont facilitées par le plaque de dégagement rapide. De plus, la jambe à trois positions système de réglage d'angle et bille pivotante avec niveau à bulle offrent une vue panoramique à 360 degrés. Les pieds de ce trépied sont constitués de quatre segments imbriqués. Vous pouvez même accrocher la colonne du milieu à un sac de sable pour plus de stabilité. 

Mais ce qui distingue vraiment ce trépied de la concurrence, c'est son extraordinaire capacité à se transformer en monopode. Le monopode offre un point de vue plus élevé et est idéal pour les environnements confinés, comme la photographie d'intérieur.

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5

Marque: BENRO

Matériel: Aluminium

Type de tête de trépied : Autre

Limite de poids: 30,9 onces

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Un excellent trépied pour la photographie immobilière, le Mach3 TMA28A combine un style traditionnel avec des matériaux de pointe. Ce trépied en fibre de carbone 9X est doté de verrous tournants hautes performances et de moulages en magnésium, ce qui le rend adapté aux séances photo en intérieur et en extérieur.

Cette tête de trépied est l'une des meilleures pour la photographie d'architecture. Conçu pour prendre en charge les caméras petites et légères, le TMA28A ne pèse que 3,9 livres et a une capacité de charge de 30,9 livres. Il a une hauteur maximale de 61,2″ et une hauteur minimale de 12,4″. Les verrous tournants sécurisent les pieds à quatre sections, qui sont réglables indépendamment.

Toute tête de trépied appropriée peut être fixée au trépied via le filetage supérieur 3/8″-16. Il est doté de pieds en caoutchouc vissés interchangeables et de pieds à pointes en acier inoxydable pour une stabilité accrue. Une jambe amovible peut également être combinée avec la colonne centrale pour créer un monopode pleine grandeur.

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5

Marque: ZOOMEI

Matériel: Aluminium

Type de tête de trépied : Autre

Limite de poids: 30,9 onces

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Le Z699C a un haut degré de rigidité, une excellente efficacité d'absorption des chocs, une plus grande résistance à la chaleur et une résistance à la corrosion. Ce trépied professionnel est conçu pour assurer la stabilité de votre appareil photo, quel que soit l'endroit où vous photographiez.

Vous pouvez utiliser l'une des jambes comme monopode. Parce qu'il se replie à une taille ultra-compacte, c'est un excellent équipement de voyage. 

Ce trépied avec une rotule est idéal pour les reflex numériques et les appareils photo numériques, ainsi que pour la photographie immobilière et la photographie architecturale. Sa conception de régulation d'ascenseur a également des effets d'amortissement qui varient en fonction du poids de votre appareil photo.

Pourquoi avez-vous besoin d'un trépied ?

Un trépied stabilise et soutient votre appareil photo, ce qui facilite la prise de photos dans une variété d'environnements et de situations. Le meilleur trépied pour la photographie immobilière vous permet de faire ce qui suit :

  • Prenez des images à des vitesses d'obturation pendant plus d'une fraction de seconde sans décoloration. 
  • Prenez un autoportrait ou des photos de groupe avec vous dessus. 
  • Prenez des photos HDR ou des images composites, où vous combinez plusieurs photos en une seule image.
  • Gardez la caméra verrouillée dans la même position.
  • Utilisez un long téléobjectif pendant une période prolongée sans ressentir de douleur importante au dos et aux épaules.

Types de trépieds

Tête sphérique

Il s'agit de la tête de trépied la plus abordable et la plus largement utilisée pour la photographie immobilière. Les têtes à rotule sont facilement portables, simples, légères et offrent la stabilité dont vous avez besoin pour la prise de vue.

Têtes pivotantes et inclinables

Votre appareil photo est verrouillé sur deux axes contrôlés indépendamment par les têtes de trépied principales et inclinables. Vous pouvez incliner la caméra de haut en bas sans la déplacer accidentellement, ou la déplacer d'un côté à l'autre sans affecter son inclinaison. Grâce à cela, les gens peuvent facilement modifier et capturer des photos panoramiques ou des images de propriétés. Ils sont également plus adaptés aux vidéos que les boules de tête.

Cardans

La tête Cardan vous permet de le déplacer rapidement. Cependant, ceux-ci sont spécifiquement conçus pour les photographes animaliers et sportifs – pas nécessairement pour la photographie immobilière ou, de manière plus générale, pour les personnes qui souhaitent garder leur appareil photo stable.

Comment choisir le meilleur trépied pour la photographie immobilière

Beaucoup de gens ne peuvent pas faire la différence entre les marques et les modèles de trépieds. Cependant, tous les trépieds ne sont pas fabriqués de la même manière. Lors du choix du meilleur trépied pour la photographie immobilière, il y a quelques éléments que les aspirants photographes immobiliers doivent garder à l'esprit.

Matériel

Les trépieds sont généralement constitués de l'un des deux matériaux suivants : l'aluminium et la fibre de carbone. Bien que les deux soient durables, il existe des différences majeures entre les deux.

Les trépieds en fibre de carbone sont plus chers, mais ils sont également plus légers, plus faciles à transporter et plus élégants. Parce qu'il est extrêmement portable, nous le recommandons aux photographes qui sont constamment en déplacement.

Pendant ce temps, les trépieds en aluminium sont beaucoup plus lourds mais aussi beaucoup plus stables, et ils coûtent généralement la moitié de ce que font les trépieds en fibre de carbone. Nous le recommandons aux photographes qui travaillent en studio, ne prennent pas souvent de photos et n'ont pas besoin d'angles extrêmes.

La stabilité

La capacité de maintenir les choses en sécurité et toujours n'est pas négociable pour un bon trépied. Les photographes achètent des trépieds pour obtenir des photos plus nettes, et un trépied tremblant ne donnera pas ces résultats. Certains modèles offrent plus de fonctionnalités de stabilité, ce qui facilite la création de composites HDR, même avec de longues expositions et des supports.

Souplesse

Bien que la stabilité soit une caractéristique importante d'un bon trépied, vous ne voulez pas en avoir un qui soit complètement immobile et que vous ne puissiez pas régler facilement. La flexibilité vous permet de modifier l'angle de la caméra afin d'obtenir la photo parfaite.

Ajustabilité

Dans la plupart des cas, garder l'appareil photo au niveau naturel des yeux produira les meilleurs résultats. Pour vous aider à obtenir les bons angles, un trépied avec des pieds réglables et une colonne centrale allongée est essentiel.

Durabilité

Lors de l'achat de tout type d'équipement, la durabilité globale doit être prise en compte. La photographie immobilière n'est pas vraiment exigeante, mais votre trépied peut toujours subir une usure avec une utilisation régulière. Recherchez des trépieds fabriqués dans un matériau robuste qui peut résister à une utilisation prolongée et aux chocs ou rayures occasionnels.

Poids

Photographier un bien immobilier est un travail qui demande beaucoup de mouvement, surtout si vous allez de propriété en propriété. C'est beaucoup plus difficile si vous ajoutez de l'équipement lourd. 

Un trépied sans tête pèse environ 4,4 livres, les trépieds en carbone vont de 3,3 à 4,4 livres et les trépieds en aluminium sont les plus lourds entre 4,4 et 5,5 livres.

Prix

Si vous n'êtes pas un photographe professionnel qui prend régulièrement des photos de biens immobiliers, l'option la moins chère est un trépied à trois pieds. Cependant, si vous souhaitez maintenir votre appareil photo immobile pendant de plus longues périodes ou utiliser votre trépied régulièrement, nous vous recommandons de choisir un modèle plus fiable (et plus cher). Après tout, vous en avez pour votre argent !

Quel est le meilleur trépied pour la photographie immobilière ?

Bien que tous les trépieds de cette liste soient extrêmement utiles pour la photographie professionnelle, le meilleur trépied pour vous dépend toujours de vous et de vos besoins personnels. Tenez compte de facteurs tels que le modèle, l'apparence du trépied, la taille une fois plié, les angles et la capacité de bouger les pieds.

Si vous ne possédez pas actuellement de trépied et que vous souhaitez en acheter un, commencez par un trépied moins cher comme le trépied Neewer. Cela vous permet d'expérimenter votre équipement et de déterminer ce dont vous avez besoin sans investir dans un modèle coûteux.

Si vous possédez un trépied bon marché et que vous souhaitez passer à quelque chose de mieux, achetez un trépied de haute qualité comme l'Orion 5378 ou le Vanguard Alta Pro 263AB. Les photographes professionnels les adorent pour les fonctionnalités supplémentaires et les inclusions que vous ne trouverez pas sur des modèles plus abordables.

Obtenez vos photos restaurées aujourd'hui.
Était $79.99
Maintenant seulement $34.95
55% Arrêt

⭐ Réparer les déchirures, les déchirures et la décoloration

⭐ Coloriser les photos en noir et blanc

⭐ Commandez des tirages à votre porte

⭐ Garantie de satisfaction 100%

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

Image Restoration Center Blog Logo

Best Tripod For Real Estate Photography (2022 Edition)

We independently research, review, and recommend the best products. If you buy something through our links, we may earn a commission.

Did you know that high-quality real estate images can have a significant impact on real estate sales? According to a study conducted by VHT Studios, high-end photos can help you sell your house 32% faster than a listing with lower-quality images.

To get the best picture of your property, you need a good tripod to stabilize your camera. Keep reading for the reasons why you should invest in a tripod, the factors you should look at when choosing one, and a list of the best tripods for real estate photography in 2022.

The Best Tripods For Real Estate Photography In 2022

Looking to improve your real estate photography? These 9 tripods are the best way to create sharper and more stable images.



Image Courtesy Of Amazon
5.0
5/5
  • Brand: VANGUARD
  • Material: Aluminum
  • Tripod Head Type: Pan Heads
  • Weight Limit: 11 oz

When you think of the perfect real estate photography tripod, the Alta Pro Tripod comes to mind first. Great for real estate photography, the Alta Pro provides unprecedented flexibility and stability, as well as a wider range of angle options.

The Multi-Angle Central Column (MACC) System adjusts the middle column up to 180 degrees, both vertically and horizontally – making it perfect for macro and low angle shooting.

Meanwhile, the Instant Swivel Stop-n-Lock (ISSL) System moves the central column in a single motion and is responsible for the stability of the tripod.

Other additions to this practical tripod include:

  • Quick-flip leg locks
  • Advanced camera vibration and shock control
  • Non-slip, spiked rubber feet for different terrains
  • Aluminum tripod legs that adjust to 25, 50, and 80 degrees
  • Hexagon-shaped central column for stability
  • Patented extra magnesium die-cast canopy
  • Removable hook for hanging camera accessories
5.0
5/5
Vanguard Alta Pro 263AB


5.0
5/5
  • Brand: VILTROX
  • Material: Metal, Rubber
  • Tripod Head Type: Video Heads
  • Weight Limit: 22 oz

If you are looking for an aluminum professional tripod at an affordable price, this could be the right choice for you. 

The VX-18M tripod system, which includes a fluid drag video head with a view distance of 6 ½ feet, has a tilt range of 90 degrees forward and 80 degrees back. The head pans 360 degrees thanks to its independent lock system and sliding QR plate, which allows it to take excellent sports and action scenes.

The diameter of the ball head is 60mm, which allows you to level the head without having to reposition the legs. This makes it easier to take Dutch angle photos without unbalancing the tripod. A built-in bubble level indicator on the head of the tripod ensures that the horizontal level is easily managed. 

As it has excellent stability, it fits digital cameras weighing up to 13.2 lbs. The total maximum load weight is 22 pounds, perfectly meeting the needs of both studio recording and professional photographers. It also comes with carrying equipment (e.g. a padded carry pouch for the tripod and head) and is very easily adjustable and easy to set up.

5.0
5/5
VILTROX VX-18M
VILTROX VX-18M


5.0
5/5
  • Brand: ORION
  • Material: Aluminum
  • Tripod Head Type: Pan-and-tilt-heads
  • Weight Limit: 6 oz

Orion 5378 is a compact, practical, and lightweight tripod made of quality carbon fiber material. This field tripod can be easily carried and resists damage well. Plus, it doesn’t just fit cameras – it can also be used to stabilize spotting scopes, large binoculars, smaller refractors, and Maksutov-Cassegrain telescopes. 

It has an adjustable ¼” fast-release handle. Setting the head with the 20 dovetail shoe is also very easy. Real estate photographers will especially love its convertible cushion/spike feet and built-in bubble level.

5.0
5/5
Orion 5378
Orion 5378


5.0
5/5
  • Brand: INDURO
  • Material: Carbon Fiber
  • Tripod Head Type: Other
  • Weight Limit: 35.27 oz

The Induro CLT204 is a tripod made of carbon material with four sections and two series. It’s made of a 9x weave stealth carbon fiber material. It weighs just 3.6 pounds, making it a perfectly portable tripod.

The legs of this tripod have four twist-lock parts that can be adjusted from 12.6″ to 53.1″. The tripod also comes with a short middle column that can be easily adjusted to a maximum height of 61.4″ with the large lock.

The broad stance cross-braced magnesium alloy spider with concave leg angle locks increase stability and surface area. The extended central column lock allows you to easily place the grooved column in a vertical position.

This tripod also comes with:

  • Interchangeable rubber feet and stainless steel spikes
  • Tool pack
  • High-quality shoulder bag
5.0
5/5
Induro CLT204


5.0
5/5
  • Brand: SLIK
  • Material: Aluminum
  • Tripod Head Type: Other
  • Weight Limit: 19.8 oz

The 700 series is perfect for professionals who need a robust tripod to shoot long exposures and support large camera setups, whether in the studio or on the go.

The leg tubes of the tripods are made of a combination of aluminum, magnesium, and titanium (AMT) for a weight-to-load-bearing ratio of up to 19.8 lbs. Thanks to this “tri-titanium” alloy, the Slik 700DX Pro’s legs have a 40% higher strength-to-weight ratio than comparable camera tripods in its class. Plus, the flip locks are simple to use and allow for quick setup and height changes.

The rapid-type center column will not rotate by accident, and the lever locks will work securely with very little movement, giving impressive angle accuracy and stability. The 700DX has foam-padded upper parts to make carrying and working in the cold more comfortable, and its simple angled rubber feet provide a strong foothold on a wide range of surfaces.

5.0
5/5
SLIK Pro-700
SLIK Pro-700


5.0
5/5
  • Brand: MANFROTTO
  • Material: Aluminum
  • Weight Limit: 19.8 oz

The professional 055 redefines the three-section aluminum tripod with its unrivaled stiffness and stability.

The MT055XPRO3’s most notable feature is its 90° column, which can be expanded vertically or horizontally. The horizontal movement column mechanism is placed within top casting for an ultra-compact tripod, but it can be easily and rapidly extended when needed. No disassembly is required to switch between vertical and horizontal column configuration, and it can even be done with a camera connected.

The Quick Power Lock (QPL) levers make extending and adjusting the legs of the 055XPRO3 tripod a breeze. The QPL levers’ unique design enables single-handed opening in one motion. Tripod leg angle selectors are intuitive and ergonomic, and you can set each leg individually at any angle – allowing for placement versatility and perfect camera positioning.

For exact and accurate framing, a bubble level is built into the top of the central column. The bubble level revolves freely around the middle column, allowing it to be placed wherever it is most visible and accessible.

5.0
5/5
Manfrotto MT055XPRO3
Manfrotto MT055XPRO3


5.0
5/5
  • Brand: NEEWER
  • Material: Magnesium Aluminium Alloy
  • Tripod Head Type: Ball Heads
  • Weight Limit: 33 oz

Neewer Tripod is a newer brand in this business, but that does not mean that it is a lower-quality tripod. Its newer releases come in state-of-the-art camera tripod shapes that you may not find with more established brands.

Fast transitions between photos are aided by the quick-release plate. In addition, the three-position leg angle adjustment system and swivel ball with bubble level provide a 360-degree panoramic view. The legs of this tripod are made up of four interlocking segments. You can even hook the middle column to a sandbag for extra stability.

But what really sets this tripod apart from the competition is its extraordinary ability to convert into a monopod. The monopod provides a higher vantage point and is ideal for confined settings, such as in interior photography.

5.0
5/5
Neewer Tripod
Neewer Tripod


5.0
5/5
  • Brand: BENRO
  • Material: Aluminum
  • Tripod Head Type: Other
  • Weight Limit: 30.9 oz

A great tripod for real estate photography, The Mach3 TMA28A combines traditional style with cutting-edge materials. This 9X carbon fiber tripod has high-performance twist locks and magnesium castings, making it suitable for both indoor and outdoor photoshoots.

This tripod head is one of the best for architectural photography. Designed to support small and light cameras, the TMA28A weighs only 3.9 pounds and has a carrying capacity of 30.9 pounds. It has a maximum height of 61.2″ and a minimum height of 12.4″. Twist locks secure the four-section legs, which are independently adjustable.

Any suitable tripod head can be attached to the tripod via the top 3/8″-16 thread. It has interchangeable screw-in rubber feet and stainless steel spiked feet for added stability. A removable leg can also be combined with the middle column to create a full-size monopod.

5.0
5/5
Benro Mach3 TMA28A


5.0
5/5
  • Brand: ZOOMEI
  • Material: Aluminum
  • Tripod Head Type: Other
  • Weight Limit: 30.9 oz

The Z699C has a high degree of rigidity, excellent shock absorption efficiency, greater heat resistance, and corrosion resistance. This professional tripod is intended to keep your camera stable regardless of where you’re shooting.

You can use one of the legs as a monopod. Because it folds down to an ultra-compact size, it’s a great piece of travel equipment.

This tripod with a ball head is ideal for DSLRs and digital cameras, as well as for real estate photography and architectural photography. Its elevator regulating design also has dampening effects that vary depending on the weight of your camera.

5.0
5/5
ZOOMEi Z669C
ZOOMEi Z669C


Why Do You Need A Tripod?

A tripod stabilizes and supports your camera, which makes it easier to take photos in a variety of environments and situations. The best tripod for real estate photography enables you to do the following:

  • Take images at shutter speeds for more than a split second without fading.
  • Take a self-portrait or group photographs with you in them.
  • Take HDR shots or composite images, where you combine multiple photos into one image.
  • Keep the camera locked in the same position.
  • Use a long telephoto lens for an extended period of time without experiencing significant back and shoulder pain.

Types Of Tripods

Ball Head

This is the most affordable and widely used tripod head for real estate photography. Ball heads are easily portable, simple, lightweight, and provide the stability you need for shooting.

Swivel And Tilt Heads

Your camera is locked on two axes that are independently controlled by the main and tilt tripod heads. You can tilt the camera up and down without accidentally moving it, or move it from one side to the other without affecting its tilt. People can easily alter and capture panoramic shots or pictures of properties as a result of this. They’re also more video-friendly than head balls.

Cardans

The Cardan head allows you to move it swiftly. However, these are specifically designed with wildlife and sports photographers in mind – not necessarily for real estate photography or, in a more general sense, individuals who want to keep their cameras steady.

How To Choose The Best Tripod For Real Estate Photography

Many people can’t tell the difference between tripod brands and models. However, not all tripods are made the same. When choosing the best tripod for real estate photography, there are a few things that aspiring real estate photographers should keep in mind.

Material

Tripods are typically made of one of two materials: aluminum and carbon fiber. While both are durable, there are some major differences between the two.

Carbon-fiber tripods are more expensive, but they are also lighter, easier to carry, and look more elegant. Because it’s extremely portable, we recommend this for photographers who are constantly on the move.

Meanwhile, aluminum tripods are much heavier but also much more stable, and they typically cost half of what carbon-fiber tripods do. We recommend it for photographers who work in the studio, do not take photos often, and do not require extreme angles.

Stability

The ability to hold things safe and still is non-negotiable for a good tripod. Photographers buy tripods to get sharper photographs, and a shaky tripod won’t deliver those results. Some models offer more stability features, making it easier to build HDR composites, even with long exposures and brackets.

Flexibility

While stability is an important feature of a good tripod, you don’t want to get one that is completely immobile and which you can’t easily adjust. Flexibility allows you to modify the camera angle so you can get the perfect shot.

Adjustability

For the most part, keeping the camera at natural eye level will produce the greatest results. To help you get the right angles, a tripod with adjustable legs and an extended center column is essential.

Durability

When purchasing any type of equipment, overall durability should be taken into account. Real estate photography isn’t really demanding, but your tripod can still experience wear and tear with regular use. Look for tripods that are made of sturdy material that can withstand prolonged use and the occasional bump or scratch.

Weight

Photographing real estate is a job that requires a lot of movement, especially if you go from property to property. It’s much more difficult if you add heavy equipment.

A headless tripod weighs approximately 4.4 lbs, carbon tripods range from 3.3 to 4.4 lbs, and aluminum tripods are the heaviest at 4.4 to 5.5 lbs.

Price

If you’re not a professional photographer who takes real estate photos on the regular, the cheapest option is a three-legged tripod. However, if you want to hold your camera still for longer periods of time or use your tripod regularly, we recommend springing for a more reliable (and more expensive) model. After all, you get what you pay for!

What Is The Best Tripod For Real Estate Photography?

Although any of the tripods on this list are extremely useful for professional photography, the best tripod for you still depends on you and your personal needs. Consider factors such as the model, appearance of the tripod, size when folded, angles, and the ability to move the legs.

If you don’t currently own a tripod and want to buy one, start with a cheaper tripod like the Neewer Tripod. This allows you to experiment with your equipment and figure out what you need without investing in an expensive model.

If you own a cheap tripod and want to move on to something better, buy a high-quality tripod like the Orion 5378 or the Vanguard Alta Pro 263AB. Professional photographers love these for the extra features and inclusions that you won’t find on more affordable models.



5.0
5/5
  • Brand: VANGUARD
  • Material: Aluminum
  • Tripod Head Type: Pan Heads
  • Weight Limit: 11 oz


photo restoration how to scan your photos thumbnail video

Your Billing Information

Unfortunately your payment just failed. We're unable to see on our end why your order failed - please try again or contact your payment provider.

Order Total

mothers day photo gift ideas

Lightroom Preset Pack

x1
$54.99

Commercial Rights

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Do you want to delete your uploaded photo?