Meilleure couverture photo : comment se blottir avec vos photos préférées

Contenu

couverture photo

Une couverture photo personnalisée peut être un excellent cadeau pour une occasion spéciale! En tant que cadeau avec une touche personnelle, vous pouvez facilement créer votre propre design de grande qualité sans trop de temps et d'efforts.

L'une des raisons pour lesquelles la création d'une couverture photo personnalisée peut être si amusante est que vous avez un contrôle presque illimité sur l'apparence que vous souhaitez donner à votre propre couverture, de la taille de la couverture au matériau dont elle est faite. De nombreux services peuvent proposer des forfaits photo personnalisés où tout ce que vous avez à faire est de soumettre vos photos, et ils feront le reste.

Pourquoi faire des couvertures personnalisées ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez créer une couverture photo, mais l'une des meilleures est que c'est une autre façon de stocker des photos et des images que vous chérissez. Parfois, certaines choses ne peuvent pas rester dans un cadre photo. Ils sont également excellents personnalisés cadeaux: des souvenirs d'enfants pour leurs grands-parents, des occasions précieuses avec des amis et des événements de votre vie dont vous aimeriez vous souvenir.

Ces couvertures peuvent toutes varier en style, taille et matériau, vous pouvez donc concevoir les détails de manière à obtenir une couverture photo fonctionnelle mais significative. Qu'il s'agisse simplement d'un souvenir de vos proches, d'un animal de compagnie que vous aimez ou de toute autre chose importante pour vous, une couverture photo faite maison peut être un excellent moyen d'exprimer votre appréciation de ce que vous aimez.

Les bases de la fabrication d'une couverture photo personnalisée

Faire une couverture personnalisée est plus facile qu'il n'y paraît : il existe de nombreuses boutiques en ligne et entreprises qui peuvent traiter vos photos et en faire des couvertures photo. Mais avant de commencer à envoyer vos photos, voici quelques éléments que vous devez d'abord garder à l'esprit.

Sélectionnez la taille de votre couverture photo

La première chose que vous devrez considérer est la taille de votre couverture personnalisée. Ceci est important car la taille de votre couverture déterminera les images que vous pouvez utiliser - plus la couverture est grande, plus vous pouvez utiliser d'images, tant que la qualité de l'image n'est pas trop préoccupante.

Sélectionnez vos photos

Vient ensuite la partie amusante : sélectionner des images pour votre couverture ! Vous avez littéralement toute la liberté de choisir les images qui s'adapteront le mieux à votre couverture, mais gardez à l'esprit que la résolution des photos aura beaucoup d'importance une fois imprimées sur le tissu. Pour une couverture de collage, vous pouvez personnaliser vous-même la mise en page ou demander au fournisseur de réparer les images pour vous.

Sélectionnez votre matériau de couverture

Les couvertures photo personnalisées peuvent être fabriquées dans une variété de matériaux, mais voici quatre des sélections les plus courantes que vous pouvez trouver :

Couverture photo en polaire lisse

Si vous souhaitez que toutes vos images soient rendues en haute qualité, l'utilisation d'une couverture photo en polaire lisse est votre meilleur choix. Une couverture photo en polaire est généralement lavable en machine, mais assurez-vous de ne pas la mettre au sèche-linge et de n'utiliser qu'une faible chaleur pour que la couverture ne rétrécisse pas. Si vous ne pouvez pas laver votre couverture en machine, vous devrez demander à votre fournisseur la meilleure façon de prendre soin de votre mélange de couverture polaire particulier.

Couverture polaire en peluche

Si vous recherchez une alternative super douce à une couverture polaire, l'utilisation de couvertures photo en polaire pelucheuse peut très bien fonctionner. L'inconvénient est que la fibre plus douce rend souvent l'impression un peu plus floue, de sorte qu'elle ne sera pas en haute définition par rapport à la toison lisse. Mais si l'image n'est pas trop détaillée et que vous recherchez le confort plutôt que le style, cela fonctionne à merveille.

Couverture sherpa

Vous pouvez considérer la couverture sherpa comme le matériau haut de gamme pour une couverture photo personnalisée : le faux daim en peau de mouton avec doublure en polaire en fait une couverture chaude avec une qualité d'image époustouflante. Cependant, la plupart des entreprises n'offrent pas de sherpa pour l'impression recto verso, car les couleurs d'un côté peuvent être gâchées lors de l'impression.

Couvertures tissées

Pour ceux qui préfèrent la touche traditionnelle, les couvertures tissées sont le meilleur moyen de créer une impression d'une photo sans avoir à se soucier de la décoloration ou de la clarté visuelle. Gardez à l'esprit qu'il existe des couvertures tissées conçues pour être plus belles avec des types de photos spécifiques, alors vérifiez toujours si les images que vous soumettez s'adapteront au tissage. S'ils ne le font pas, vous devrez peut-être les faire passer par le traitement.

Meilleurs sites Web pour créer vos propres couvertures personnalisées

Meilleure couverture photo

Si vous souhaitez simplifier au maximum les étapes de création de votre couverture photo, ces sites Web peuvent simplifier le processus.

Volet

Volet se spécialise dans la création de couvertures polaires avec une qualité photo élevée tout en restant douces au toucher. Leur impression photo rend les images aux couleurs vives, parfaites pour un cadeau familial ou comme couverture de collage de moments personnels.

L'une des raisons d'utiliser Shutterfly pour créer votre propre couverture de collage photo est qu'ils disposent d'un outil de conception facile à utiliser qui peut personnaliser votre image. Ajoutez du texte, des filtres ou une mise en page à votre collage, ou décorez votre choix préféré dans votre collection de photos.

Cependant, l'un des inconvénients de l'utilisation du produit Shutterfly est que certains utilisateurs signalent qu'il ne fonctionne pas si bien pour fournir de la chaleur. Si vous allez vous procurer une couverture pour le temps plus froid, ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour vous.

Collage

Collage.com propose une grande variété de matériaux différents pour ses couvertures photo, qui conviennent aux personnes à la recherche d'un cadeau parfait qui peut être suffisamment confortable pour un usage quotidien. Lavables en machine, leurs couvertures en polaire restent douces et confortables après le lavage, tout en conservant une image nette et nette.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles de concepteurs différents pour simplifier le processus de fabrication de votre couverture, bien que vous puissiez également commencer à les fabriquer à partir de zéro. Choisissez différents arrière-plans, motifs de couleur ou même ajoutez une photo au dos pour une surprise double face.

Gardez à l'esprit que les différences de couleur seront plus apparentes si vous choisissez une option comme une couverture tissée puisque l'impression est tissée directement dans le tissu. Si vous cherchez quelque chose comme une couverture pour les genoux pour la décoration de la pièce, il peut être préférable de choisir du sherpa ou du molleton.

Remise sur toile

Remise sur toile utilise du molleton polaire pour ses couvertures, avec la possibilité d'ajouter une couche de peluche en dessous pour une expérience extra-confortable. Grâce à un processus de sublimation thermique, les couleurs de votre couverture sont non seulement vives, mais durent également longtemps. L'entreprise veille à n'utiliser que des imprimés hypoallergéniques et fabrique chaque couverture avec des méthodes respectueuses de l'environnement.

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l'image que vous avez choisie, de sélectionner la taille de votre couverture et vous recevrez votre couverture dans une à deux semaines. Pour ceux qui recherchent un moyen simple de mettre leurs souvenirs préférés dans une couverture, c'est un cadeau parfait qui ne nécessite pas trop de temps ou d'efforts à faire.

Mais pour les personnes qui veulent plus de leur création de couvertures, les options limitées sur ce site peuvent être un problème. Puisqu'il n'y a que trois tailles parmi lesquelles choisir et peu d'options avec leur conception de mise en page, ceux qui cherchent à ajouter plus de visuels à leur couverture devraient chercher ailleurs.

Walmart

Photo Walmart offre un moyen facilement accessible pour créer votre couverture, en particulier pour un collage. Avec quatre matériaux différents au choix, Walmart offre la commodité et la facilité de fabriquer votre propre couverture photo à des prix abordables.

Il y a même la possibilité de mettre votre photo sur une couette ou une couette, mais gardez à l'esprit que ces options peuvent avoir des restrictions sur les images que vous pouvez télécharger. Les tailles sont également plus restreintes avec les services de Walmart par rapport aux autres entreprises, bien qu'elles livrent le produit final plus rapidement que les autres marques.

Un défaut qui peut vous empêcher d'aller chez Walmart est que les impressions sur leurs couvertures photo ne durent pas longtemps et que les couleurs (en particulier sur les produits tissés) ne sont pas aussi vives que l'image source. Si vous recherchez des résolutions élevées avec votre couverture, choisissez un autre site Web.

Vistaprint

Vistaprint vous aide à concevoir votre propre couverture avec son équipe de conception interne, ce qui est idéal si vous n'avez pas beaucoup d'expérience en conception. Vous pouvez même choisir de revoir la conception en temps réel pour leur faire part de vos commentaires sur ce que vous souhaitez modifier, de sorte que l'ensemble du processus est pratique du début à la fin.

Le molleton de polyester est à la fois doux et chaud, les grandes tailles s'adaptant aux grands lits. Lavables en machine pour un entretien facile, ces couvertures sont également parmi les options les plus abordables que vous pouvez obtenir en ligne - bien que les frais d'expédition puissent faire grimper les prix en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.

Les personnes à la recherche de couvertures tissées ou d'autres mélanges de fibres ne devraient pas choisir Vistaprint, car ils ne fabriquent leurs produits qu'avec du molleton de polyester. Bien que cela les rende confortables et faciles à blottir, la texture de l'image elle-même peut ne pas vous plaire.

Les images parfaites pour les couvertures photo personnalisées avec le centre de restauration d'images

Avant d'envoyer votre image à l'impression, vous devez vous assurer qu'elle est de la bonne qualité pour que la couverture imprimée soit belle. Si votre photo ne semble pas assez belle pour des couvertures personnalisées ou si vous avez besoin d'un travail d'image avant qu'elle ne soit imprimée, le Centre de restauration d'images peut aider.

Nous nous spécialisons dans la préservation et la restauration de photos et d'images, en utilisant des techniques de restauration de pointe pour réparer et préserver vos précieux souvenirs en couleur. Qu'il s'agisse d'une photo d'un animal de compagnie bien-aimé ou d'un collage des meilleurs moments avec votre ami, nous nous assurerons qu'il est prêt et compatible avec votre couverture photo personnalisée. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider avec vos photos.


0 réponses

  1. Je voudrais acheter la couverture tissée de la meilleure qualité pour la photo de famille. Lavable s'il vous plait. Où puis-je magasiner ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

Best Photo Blanket: How To Snuggle With Your Favorite Photos

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

A custom photo blanket can be a great gift for a special occasion! As a gift with a personal touch, you can easily create your own design that has great quality without too much time and effort.

One reason why creating a personalized photo blanket can be so fun is that you have almost unlimited control over how you want your own blanket to look, from blanket size to the material it’s made of. Plenty of services can offer personalized photo blanket packages where all you need to do is to submit your photos, and they’ll do the rest.

Why Make Personalized Blankets?

There are plenty of reasons why you’d want to create a picture blanket, but one of the best ones is that it’s another way of storing photos and pictures that you cherish. Sometimes some things can’t stay in a picture frame. They’re also excellent personalized gifts: memories of kids for their grandparents, cherished occasions with friends, and events in your life that you’d like to remember.

These blankets can all vary in style, size, and material, so you can design the details in such a way where you get a functional yet meaningful photo blanket. Whether it’s just a memory of your loved ones, a pet that you’re fond of, or some other thing that’s meaningful to you, a self-made photo blanket can be a great way to express your appreciation of what you love.

The Basics Of Making A Custom Photo Blanket

Making a custom blanket is easier than it seems: there are plenty of online shops and businesses that can process your pictures and make them into picture blankets. But before you start sending in your photos, here are some things you should keep in mind first.

Select Your Photo Blanket Size

The first thing you’ll need to consider is how big your custom blanket is going to be. This is important because the size of your blanket will determine the pictures that you can use – the bigger the blanket, the more pictures you can use, as long as image quality isn’t too much of a concern.

Select Your Photos

Next comes the fun part: selecting images for your blanket! You literally have all the freedom to choose which images will fit best on your blanket, though keep in mind that the resolution of the photos will matter a lot once it’s printed on the cloth. For a collage blanket, you can customize the layout yourself or have the provider fix the images for you.

Select Your Blanket Material

Personalized photo blankets can be made in a variety of materials, but here are four of the most common selections you can find:

Smooth Fleece Photo Blanket

If you want all your images rendered in high quality, then using a smooth fleece photo blanket is your best choice. A fleece photo blanket is usually machine washable, though make sure to not put it on tumble dry and only use low heat so the blanket doesn’t shrink. If you can’t machine wash your blanket, you’ll need to ask your provider about the best way to take care of your particular fleece blanket blend.

Plush Fleece Blanket

If you’re looking for a super-soft alternative to a fleece blanket, using plush fleece photo blankets can work quite well. The downside to this is that the softer fiber often makes the print a little fuzzier, so it won’t be in high definition compared to smooth fleece. But if the image isn’t too detailed and you’re looking for comfort over style, then this works beautifully.

Sherpa Blanket

You can consider the sherpa blanket as the premium material for a custom photo blanket: faux sheepskin suede with fleece back lining makes this a warm blanket with stunning picture quality. However, most businesses won’t offer sherpa for double-sided printing because the colors on one side can get ruined during printing.

Woven Blankets

For those who favor the traditional touch, woven blankets are the best way to create a print of a photo without having to worry about color bleed or visual clarity. Keep in mind that there are woven blankets that are designed to look better with specific types of photos, so always check if the images you’re submitting will fit with the weave. If they don’t, you may need to have them go through processing.

Best Websites For Making Your Own Custom Blankets

If you want to simplify the steps as much as possible with creating your photo blanket, these websites can simplify the process.

Shutterfly

Shutterfly specializes in creating fleece blankets with high photo quality yet still feel soft to the touch. Their photo printing renders images with vivid colors, perfect for a family gift or as a collage blanket of personal moments.

One reason to use Shutterfly to create your own photo collage blanket is that they have an easy-to-use design tool that can customize your image. Add text, filters, or layout to your collage, or decorate your favorite pick from your photo collection.

However, one drawback of using Shutterfly’s product is that some users report that it doesn’t work that well for providing warmth. If you’re going to get a blanket for colder weather, this may not be the best choice for you.

Collage

Collage.com offers a wide variety of different materials for its photo blankets, which suits people looking for a perfect gift that can still be cozy enough for everyday use. Machine-washable, their fleece blankets remain soft and cozy after going in the wash, while still maintaining a sharp and crisp picture.

You can choose from several different designer templates to simplify the process of making your blanket, although you can also start making them from scratch. Choose different backgrounds, color patterns, or even add a photo to the back for a double-sided surprise.

Keep in mind that color differences will be more apparent if you pick an option like a woven blanket since the print is woven directly into the cloth. If you’re looking to have something like a lap blanket for room decoration, choosing sherpa or fleece may be better.

CanvasDiscount

CanvasDiscount uses polar fleece for their blankets, with the option of adding a plush layer underneath for an extra-cozy experience. Using a dye-sublimation process, the colors on your blanket not only look vivid but last for a long time as well. The company is careful to only use hypoallergenic print and manufactures each blanket with eco-friendly methods.

All you need to do is upload your chosen image, select the size of your blanket, and you’ll receive your blanket in one to two weeks. For those looking for a simple way to put their favorite memories into a blanket, this is a perfect gift that doesn’t require too much time or effort to make.

But for people who want more from their blanket creation, the limited options on this site can be an issue. Since there are only three sizes to choose from and not a lot of options with their layout design, those looking to add more visuals to their blanket should look elsewhere.

Walmart

Walmart Photo offers an easily accessible way to create your blanket, especially for a collage. With four different materials to choose from, Walmart brings the convenience and ease of making your own photo blanket at affordable prices.

There’s even the option of putting your photo on a comforter or duvet, though keep in mind that these options may have restrictions on the images that you can upload. Sizes are also more restricted with Walmart’s services compared to other businesses, though they deliver the final product faster than other brands.

One flaw that may stop you from going to Walmart is that the prints on their photo blankets don’t last long, and the colors (especially on the woven products) aren’t as vivid as the source picture. If you’re looking for high resolutions with your blanket, choose another website.

Vistaprint

Vistaprint helps you design your own blanket with its in-house design team, which is great if you don’t have a lot of experience in design. You can even choose to review the design in real-time to give them feedback on what you want to be changed, so the entire process is hands-on from start to finish.

The polyester fleece is soft and warm at the same time, with the large sizes fitting bigger beds. Machine washable for easy maintenance, these blankets are also some of the most affordable options you can get online – though shipping costs may drive up pricing depending on where you are.

People looking for woven blankets or other fiber mixes shouldn’t choose Vistaprint, since they only make their products exclusively with polyester fleece. While this does make them comfortable and easy to snuggle in, the texture of the image itself may not be to your liking.

The Perfect Images For Personalized Photo Blankets With The Image Restoration Center

Before you send your image for printing, you have to make sure that it’s of the right quality so the printed blanket looks good. If your photo doesn’t look good enough for custom blankets or you need some image work done before it gets printed, the Image Restoration Center can help.

We specialize in the preservation and restoration of photos and images, using cutting-edge restoration techniques to repair and preserve your cherished memories in full color. Whether it’s a photo of a beloved family pet or a collage of the best moments with your friend, we’ll make sure that it’s ready and compatible with your custom photo blanket. Contact us today to learn more information about how we can help you with your photos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Get Your Photos Restored Today.

Was $79.99

Now Just $44.95

45% Off

⭐  Repair Rips, Tears & Fading

⭐  Colorize Black & White Photos

⭐  Order Physical Prints To Your Door

⭐  100% Satisfaction Guarantee

Your Billing Information

Order Total

Coupon Code

APPLY

mothers day photo gift ideas

Restoration

Senior Artist

1 x $54.99

Colorization

1 x $9.99

Priority Delivery

1 x $44.95

TOTAL

$109.93

Do you want to delete your uploaded photo?