5 meilleures cartes mémoire pour Nikon D3300

MEILLEURE VALEUR
4.5/5
LE CHOIX DE L'ÉDITEUR
5/5
CHOIX PREMIUM
4.5/5

Contenu

Les appareils photo Nikon peuvent décupler votre jeu de photographie, surtout si vous savez comment maximiser ce que vous avez. L'une des meilleures façons d'y parvenir est de vous procurer la meilleure carte mémoire possible. 

Les défaillances de carte sont l'une des principales choses que vous pouvez éviter avec un achat de bonne qualité. Il est important de comprendre les spécifications avant de faire des achats, afin que vous sachiez pourquoi, par exemple, vous devriez opter pour une carte SD de classe 10. Avant d'aborder nos 5 principales recommandations, apprenons à connaître votre Nikon D3300 et ses exigences.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article
Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Top 5 des meilleures cartes mémoire pour Nikon D3300

Vous trouverez ci-dessous cinq des meilleures cartes mémoire pour votre appareil photo Nikon D3300. Bien que des cartes plus rapides ou des cartes mémoire plus chères soient disponibles, ces recommandations correspondent aux critères nécessaires pour ce modèle d'appareil photo, tout en offrant un bon rapport qualité-prix.

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
5/5
PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Le SanDisk Ultra U1 est le choix parfait pour les appareils photo professionnels de milieu de gamme ou d'entrée de gamme, offrant une vitesse de transfert incroyable allant jusqu'à 100 Mo par seconde. Cette carte mémoire résistante est également résistante à la température, aux rayons X et aux chocs, ce qui signifie que vous n'aurez pas à vous soucier des fichiers endommagés ou corrompus sur le terrain. 

Le SanDisk Ultra U1 UHS-I est l'alternative économique de milieu de gamme au SanDisk Extreme Pro. Bien que le SanDisk Extreme Pro reste une option de qualité supérieure, vous n'aurez peut-être pas besoin de ce niveau de vitesse et de puissance pour votre appareil photo. 

De même, la gamme SanDisk Ultra est beaucoup plus accessible que la SanDisk Extreme, ce qui signifie qu'elle peut être trouvée dans la plupart des magasins. Cette carte mémoire SDXC est de classe 10, prend en charge la vidéo Full HD et est disponible dans des tailles de 32 Go à 256 Go.

Vous n'aurez pas à vous soucier de la qualité avec les produits SanDisk. Son histoire de plusieurs décennies dans le secteur l'a placé à la quatrième place parmi les plus grands fabricants de mémoire flash. C'est aussi sans doute le fabricant le plus reconnaissable de cartes mémoire pour appareils photo. La marque a également été le premier producteur de disques SSD ou SSD à base de flash au monde. 

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
4.5/5
PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

La gamme Lexar 633x reste une excellente carte mémoire pour son prix et sa qualité. Il s'agit d'une carte SDXC rapide qui se décline dans une vaste gamme de capacités, de 32 Go à 1 To. Cette carte de classe 10 est capable de prendre en charge des résolutions vidéo allant jusqu'à 4K tout en maintenant des vitesses de transfert élevées, une vitesse de lecture et une vitesse d'écriture allant jusqu'à 95 Mo par seconde. 

Le Lexar 633x V30 UHS-I est un excellent choix si vous avez besoin d'une prise de vue en continu sur le terrain et que vous n'avez pas le luxe d'échanger les cartes aussi souvent. Lexar fabrique également une gamme de cartes plus rapides avec de grandes capacités de stockage que vous pouvez utiliser, mais cela peut ne pas avoir de différences notables avec votre appareil photo Nikon D3300, ce qui le rend moins précieux pour ce que vous payez.

Lexar a lancé la toute première carte mémoire d'une capacité de 1 To au monde en janvier 2019. Elle a également lancé la plus petite carte mémoire au monde, faisant de cette marque un fournisseur de technologies innovantes.

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
4.5/5
PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

La gamme de cartes mémoire SD Canvas Select Plus V30 UHS-I de Kingston offre des vitesses de performance exceptionnelles et une fiabilité de marque. C'est parfait pour ceux qui recherchent la vitesse de transfert, la vitesse de lecture et la vitesse d'écriture les plus rapides. Cette classe 10 UHS-I a des vitesses allant jusqu'à 100 Mo par seconde.

Cette carte mémoire capture des images époustouflantes à haute vitesse et résiste aux vibrations, aux aimants, aux rayons X et à l'eau. Kingston promet une grande durabilité pour ses cartes, vous pouvez donc être tranquille en sachant que vos fichiers ne seront pas facilement endommagés. Le Canvas Select Plus V30 est disponible en 256 Go jusqu'à 512 Go. 

Kingston est l'une des meilleures marques de cartes mémoire SD depuis un certain temps, vous savez donc que vous obtenez toujours un produit de haute qualité. Comme les cartes précédentes de cette liste, la Kingston Canvas Select Plus V30 n'est pas le haut de gamme, mais c'est la meilleure valeur pour votre appareil photo.

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
4.5/5
PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

La PNY Elite X V30 UHS-I est une autre excellente carte mémoire SDXC de classe 10 avec une vitesse de lecture et une vitesse d'écriture allant jusqu'à 100 Mo par seconde. Cette carte offre une qualité et une capacité exceptionnelles, en particulier avec les appareils photo prenant en charge la photographie en mode rafale séquentielle. 

Bien que cette marque soit moins connue que les autres sur cette liste, les performances d'élite de PNY sont toujours excellentes pour son prix. Les capacités de stockage sont disponibles dans une large gamme allant de 64 Go à 512 Go, ce qui rend sa gamme polyvalente pour un certain nombre de situations et de besoins spécifiques. 

Le PNY Elite X V30 prend en charge la vidéographie 4K Ultra HD, ce qui en fait un excellent choix pour les photographes et les vidéastes. La performance PNY Elite promet jusqu'à 50 heures de vidéo haute définition et convient mieux aux appareils photo compacts, aux appareils photo reflex numériques et aux appareils photo HDSLR. 

Non seulement cette carte SD rapide fonctionne bien, mais elle est également aussi durable que ses homologues les plus populaires. Cela en fait un choix sûr pour une journée complète de prise de vue sur le terrain, en studio ou en voyage avec votre Nikon D3300. Vous n'aurez pas à vous soucier de l'emporter avec vous en altitude ou à travers les scanners de sécurité. Même un peu d'humidité ne fera aucun mal. 

LE CHOIX DES ÉDITEURS
Notre évaluation :
4.5/5
PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Fondée en 1986, Delkin Devices est l'une des marques leaders les plus durables pour les périphériques de stockage et les accessoires. Bien que l'entreprise ait été silencieuse pendant un certain temps ces dernières années, la marque - qui maintient sa philosophie centrée sur la photographie - a récemment actualisé et mis à jour l'ensemble de sa gamme de cartes mémoire. 

La capacité de stockage de la carte mémoire SD Delkin Devices Advantage V30 UHS-I varie de 8 Go à 512 Go. Il s'agit d'une carte mémoire SDXC de classe 10 avec une vitesse de lecture de 100 Mo par seconde et une vitesse d'écriture de 80 Mo par seconde. L'Advantage V30 est également une classe de vitesse vidéo UHS-I 30, ce qui en fait un choix fantastique pour ceux qui souhaitent capturer des vidéos à des fréquences d'images élevées. 

Cette carte particulière est l'un des meilleurs choix pour les reflex numériques et les caméscopes. Il est également capable de prise de vue en rafale, de prise de vue RAW rapide et de vidéo 4K sans faille. Vous ne rencontrerez aucun retard de travail avec cette carte SDXC, en particulier avec son système de correction d'erreurs intégré et sa conception durable. Comme les autres choix, cette carte promet d'être résistante aux rayons X, aux aimants et aux chocs. 

Conseils lors de l'achat de cartes mémoire pour votre Nikon D3300

  • Bien que ce soient quelques-unes des meilleures cartes mémoire SD pour les appareils photo Nikon D3300, il est finalement préférable de travailler avec ce qui vous est le plus accessible. 
  • Optez pour des cartes mémoire de bonne qualité et abordables avec une classe haute vitesse. Qu'il s'agisse de cartes SDHC ou SDXC, ce critère doit garantir que votre carte mémoire dispose de vitesses de transfert, de lecture et d'écriture rapides et fiables. 
  • Votre Nikon D3300 a une exigence minimale de classe 6, pas de classe 10. Cependant, comme les cartes de classe 10 sont plus accessibles que jamais, essayez de ne pas vous contenter d'une valeur inférieure. 
  • Si vous prenez des images ou des vidéos à des volumes élevés, assurez-vous d'avoir d'autres cartes disponibles en tant que sauvegarde. 
  • Un bon boîtier vous permettra d'accéder rapidement à votre carte SD de sauvegarde lorsque vous remplirez votre capacité de stockage. Cela le maintient également à l'épreuve de la température, résistant aux dommages causés par les rayons X et capable de résister à des conditions difficiles lorsqu'il n'est pas utilisé immédiatement. 
  • Investissez dans un lecteur de carte de bonne qualité afin que les fonctionnalités de votre carte soient maximisées lors du transfert de vos images sur votre ordinateur. 

Conclusion

Les cartes mémoire de qualité sont devenues beaucoup moins chères ces jours-ci. Bien qu'il soit préférable de travailler avec ce qui est le plus accessible, vous ne devriez pas avoir à vous contenter de moins en termes de spécifications. L'achat de plusieurs cartes durables de classe 10 avec des capacités de stockage décentes devrait vous permettre de traverser la plupart des scénarios. Enfin, avant d'acheter quoi que ce soit, assurez-vous de vérifier les exigences de votre appareil photo. Après cela, vous devriez être prêt à partir !

Obtenez vos photos restaurées aujourd'hui.
Était $79.99
Maintenant seulement $34.95
55% Arrêt

⭐ Réparer les déchirures, les déchirures et la décoloration

⭐ Coloriser les photos en noir et blanc

⭐ Commandez des tirages à votre porte

⭐ Garantie de satisfaction 100%

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

Image Restoration Center Blog Logo

5 Best Memory Cards For Nikon D3300

We independently research, review, and recommend the best products. If you buy something through our links, we may earn a commission.

Nikon cameras can up your photography game tenfold, especially if you know how to maximize what you’ve got. One of the best ways to do this is to get yourself the best memory card possible.

Card failures are one of the main things you can prevent with a good quality purchase. It’s important to understand the specs before making any purchases, so that you know why, for example, you should go for a Class 10 SD card. Before we get into our top 5 recommendations, let’s get to know your Nikon D3300 and its requirements.

Top 5 Best Memory Cards For Nikon D3300

Below are five of the best memory cards for your Nikon D3300 camera. Though faster cards or more expensive memory cards are available, these recommendations fit the necessary criteria for this camera model – all while boasting good value for your money.



Image Courtesy Of Amazon
5.0
5/5

The SanDisk Ultra U1 is the perfect choice for mid-range or entry-level professional cameras, boasting an incredible transfer speed of up to 100 MBs per second.

This resilient memory card is also temperature proof, x-ray proof, and shock-proof, meaning you won’t have to worry about damaged or corrupt files on the field.

The SanDisk Ultra U1 UHS-I is the mid-range cost-effective alternative to the SanDisk Extreme Pro. Though the SanDisk Extreme Pro remains a top-quality option, you may not require this level of speed and power for your camera.

Likewise, the SanDisk Ultra line is much more accessible than the SanDisk Extreme – meaning it can be found in most stores. This SDXC memory card is Class 10, supports full HD video, and comes in sizes of 32 GB to 256 GB.

You won’t have to fret about quality with SanDisk products. Its decades-long history in the business has put it in fourth place among the largest flash memory manufacturers. It is also arguably the most recognizable manufacturer of memory cards for cameras. The brand was also the first flash-based producer of solid-state drives or SSD in the world.

5.0
5/5
SanDisk Ultra U1 UHS-I
SanDisk Ultra U1 UHS-I


4.5
4.5/5

If you need a lightweight tripod to carry around with you while traveling, consider the Dolica Proline Tripod.

This Class 10 card is capable of supporting up to 4K video resolutions while maintaining high transfer speeds, read speed, and write speed of up to 95 MBs per second.

The Lexar 633x V30 UHS-I is a great choice if you need continuous shooting on the field and don’t have the luxury of swapping out cards as often. Lexar also makes a line of faster cards with large storage capacities that you can use, but this may not have any noticeable differences with your Nikon D3300 camera – making it less valuable for what you are paying.

Lexar released the very first 1 TB capacity memory card in the world in January of 2019. It also released the world’s smallest memory card, making this brand a purveyor of innovative technology.

4.5
4.5/5
Lexar 633x V30 UHS-I
Lexar 633x V30 UHS-I


4.5
4.5/5

Kingston’s range of Canvas Select Plus V30 UHS-I SD memory cards has exceptional performance speeds and brand reliability.

This is perfect for those looking for the fastest transfer speed, read speed, and write speed. This Class 10 UHS-I has speeds of up to 100 MBs per second.

This memory card captures stunning images at high speeds and is vibration proof, magnet proof, x-ray proof, and waterproof. Kingston promises high durability for its cards, so you can rest easy knowing your files won’t be easily damaged. The Canvas Select Plus V30 is available in 256 GB up to 512 GB. 

Kingston has been one of the top brands for SD memory cards for quite some time, so you know you are always getting a high-quality product. Like the previous cards in this list, the Kingston Canvas Select Plus V30 is not the top of the line, but it is the best value for your camera.



4.5
4.5/5

The PNY Elite X V30 UHS-I is another great Class 10 SDXC memory card with a read speed and write speed of up to 100 MBs per second.

This card delivers exceptional quality and capacity, especially with cameras that support sequential burst mode photography. 

Though this brand is lesser known than the others on this list, the PNY elite performance is still top-notch for its pricing. Storage capacities come in a wide range from 64 GB all the way up to 512 GB, making its line versatile for a number of situations and specific needs.

The PNY Elite X V30 supports 4K Ultra HD videography, making this a great choice for both photographers and videographers. The PNY Elite performance promises up to 50 hours of high-definition video and is best suited for point and shoot cameras, DSLR cameras, and HDSLR cameras. 

Not only does this fast SD card perform well, but it’s also equally as durable as its more popular counterparts. This makes it a safe choice for a full day shooting on the field, in studios, or while traveling with your Nikon D3300. You won’t need to worry about taking it with you in altitude or through security scanners. Even a little bit of moisture won’t do any harm. 

4.5
4.5/5
PNY Elite-X V30 UHS-I


4.5
4.5/5

Established in 1986, Delkin Devices has been one of the longest-lasting leading brands for storage devices and accessories.

Though the company was quiet for some time in recent years, the brand – which maintains its photography-centric ethos – recently did a refresh and update of its entire line of memory cards.

The Delkin Devices Advantage V30 UHS-I SD memory card storage capacity ranges from 8 GB up to 512 GB. This is a Class 10 SDXC memory card with a read speed of 100 MBs per second and write speed of 80 MBs per second. The Advantage V30 is also a UHS-I Video Speed Class 30, making it a fantastic choice for those who want to capture videos at high frame rates.

This particular card holds its own as one of the best choices for DSLRs and camcorders. It’s also capable of burst shooting, rapid-fire RAW shooting, and flawless 4K video. You won’t experience any delays working with this SDXC card, especially with its built-in error correction system and durable design. Like the other choices, this card promises to be x-ray proof, magnet-proof, and shockproof.



Tips When Buying Memory Cards For Your Nikon D3300

  • Though these are some of the best SD memory cards for Nikon D3300 cameras, ultimately it’s best to work with what is most accessible to you. 
  • Go for good quality and affordable memory cards with a high-speed class. Whether it be SDHC or SDXC cards, this criterion should ensure that your memory card has fast and reliable transfer speeds, read speeds, and write speed. 
  • Your Nikon D3300 has a minimum requirement of Class 6, not Class 10. However, because Class 10 cards are more accessible than ever, try not to settle for lower. 
  • If you shoot images or videos at high volumes, ensure you have other cards available as a backup. 
  • A good case will ensure that you can access your backup SD card quickly when you fill up your storage capacity. This also keeps it temperature-proof, resistant to damage from x-rays, and able to withstand harsh conditions while not in immediate use. 
  • Invest in a good quality card reader so that the features of your card are maximized when transferring your images to your computer. 

Conclusion

Quality memory cards have become much cheaper these days. Though it’s best to work with what is the most accessible, you shouldn’t have to settle for less in terms of specs. Buying several durable Class 10 cards with decent storage capacities should get you through most scenarios. Lastly, before buying anything, make sure to double-check the requirements of your camera. After that, you should be good to go!



5.0
5/5

The SanDisk Ultra U1 is the perfect choice for mid-range or entry-level professional cameras, boasting an incredible transfer speed of up to 100 MBs per second.



photo restoration how to scan your photos thumbnail video

Your Billing Information

Unfortunately your payment just failed. We're unable to see on our end why your order failed - please try again or contact your payment provider.

Order Total

mothers day photo gift ideas

Lightroom Preset Pack

x1
$54.99

Commercial Rights

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Do you want to delete your uploaded photo?