Meilleurs logiciels et sites Web d'arbre généalogique: suivez votre patrimoine

Contenu

Meilleurs logiciels et sites Web d'arbre généalogique

Construire votre arbre généalogique peut être un processus long et compliqué. Si vous avez de la chance, vous pouvez avoir un historien de la famille (généralement un grand-parent ou un parent plus âgé) qui peut vous donner un compte rendu précis de votre histoire familiale - mais parfois, vous n'avez qu'à construire votre généalogie par vous-même.

Si vous n'avez aucune expérience en généalogie mais que vous souhaitez quand même construire votre arbre généalogique et rechercher votre héritage familial, alors les sites Web de généalogie ou les logiciels de généalogie sont votre meilleur pari. Vous n'avez même pas besoin d'être particulièrement calé en technologie pour les utiliser - de nombreux sites de généalogie vous aident à construire votre arbre généalogique sans trop d'effort !

Construire votre héritage familial

Si vous avez toujours voulu créer votre propre arbre généalogique mais que vous n'avez pas les outils, les informations ou l'accès à une ressource qui peut vous aider, un site Web d'arbre généalogique est toujours une option. Un site de généalogie est l'un des meilleurs moyens non seulement de vérifier vos racines familiales, mais aussi de préserver les traditions et la culture de vos ancêtres.

Lorsque les dossiers militaires, les recensements ou les bases de données en ligne ne suffisent pas, les programmes et outils de généalogie peuvent vous aider à rechercher les informations cruciales dont vous avez besoin pour en savoir plus sur votre passé. Le bon constructeur de famille est un outil efficace pour s'assurer que vous pouvez choisir avec précision votre passé parmi les millions qui existent.

Les constructeurs d'arbres généalogiques sont également un excellent moyen de connecter les familles en les encourageant à rechercher et à enregistrer leur héritage ensemble. Que l'activité évoque la nostalgie ou une appréciation du chemin parcouru par votre famille, c'est une excellente activité dont tout le monde peut apprendre et profiter.

Les meilleurs sites de généalogie et d'arbre généalogique

Logiciels et sites Web d'arbre généalogique

La recherche généalogique s'est affinée au cours des dernières années, et beaucoup d'entre elles se doublent d'un arbre généalogique. Les meilleurs outils de généalogie vous aident non seulement à créer des arbres généalogiques, mais vous en disent également un peu plus sur vos ancêtres - noms, documents historiques, etc.

Voici quelques-uns des meilleurs sites de généalogie que nous avons trouvés et comment ils peuvent vous aider en tant que constructeur d'arbres généalogiques :

Ascendance

Ancestry.com reste l'un des meilleurs sites Web de généalogie et pour cause : son logiciel d'arbre généalogique est l'un des systèmes les plus intuitifs et les plus faciles à utiliser que nous ayons jamais vus. Ce n'est pas un site Web de généalogie gratuit, mais vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités incroyables.

Ancestry facilite la construction d'un arbre généalogique en ajoutant d'autres membres de la famille dans votre générateur d'arbre généalogique. Ils peuvent contribuer et développer votre arbre généalogique en même temps que vous y travaillez, ce qui nécessite moins d'efforts et peut être terminé en deux fois moins de temps.

Mais même avec des recherches, Ancestry.com est un site qui peut rendre la construction d'un arbre généalogique extrêmement facile à réaliser. Avec un outil de cartographie sophistiqué qui peut effectuer des recherches dans le monde entier, vous pouvez tout rechercher, des certificats de mariage aux informations de recensement. Gardez à l'esprit que votre niveau d'adhésion détermine le type d'informations auxquelles vous pouvez accéder.

Pour plus de flexibilité avec les options de fichiers, vous pouvez télécharger ou exporter des outils et des formats de généalogie à partir d'autres logiciels de généalogie vers Ancestry.com lors de la création de votre arbre généalogique. Les fichiers GEDCOM sont les plus courants, mais vous pouvez également utiliser des formats de fichiers d'autres sites comme Family Tree Maker ou un fichier d'ascendance personnelle.

Pour l'historien de la famille en herbe, Ancestry.com offre ce qui est probablement la passerelle la plus simple pour créer votre propre arbre généalogique. Ses fonctionnalités sont faciles à comprendre et à utiliser, avec une assistance dédiée sur le site Web si vous êtes bloqué sur une fonctionnalité.

Mon héritage

Meilleurs logiciels et sites Web d'arbre généalogique

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur leurs racines génétiques, Mon héritage est l'un des sites de test ADN les plus populaires pour la recherche généalogique. Son test ADN est un kit simple que vous pouvez utiliser à la maison, et son programme de généalogie est facilement consultable et recoupé avec des millions de bases de données dans le monde entier.

MyHeritage propose un test ADN complet et une correspondance avec son package, ce qui vous permet de rechercher vos ancêtres génétiques les plus proches en fonction de l'emplacement, de votre date de naissance et de votre âge. Ces informations peuvent être utiles si vous voulez des informations sur l'origine exacte de votre ascendance. Vous pouvez obtenir vos résultats dès deux semaines, bien que certains utilisateurs aient déclaré avoir dû attendre jusqu'à un mois.

Un excellent complément de MyHeritage consiste à mettre à niveau son accès aux tests de santé, ce qui peut vous aider à identifier les conditions génétiques et autres maladies auxquelles vous pourriez être prédisposé. Ces rapports sont examinés par le médecin de la clinique et l'ensemble du processus est protégé par la confidentialité du client. Vous avez également la possibilité de bénéficier d'un conseil génétique.

MyHeritage fonctionne bien en tant que créateur d'arbres généalogiques, avec des outils qui peuvent vous associer à des arbres généalogiques préexistants dans sa base de données, recouper les enregistrements historiques et fournir des liens vers des enregistrements accessibles au public pour les personnes de votre arbre généalogique. Vous pouvez également télécharger des images et des médias sur votre arbre généalogique, ainsi que donner accès à d'autres membres de la famille afin qu'ils puissent également y travailler.

Dans l'ensemble, MyHeritage est un site Web de généalogie bien emballé qui peut vous aider à trouver vos ancêtres génétiques, mais ses fonctionnalités de construction d'arbre généalogique peuvent sembler un peu insuffisantes. Néanmoins, c'est toujours un outil puissant que vous pouvez utiliser dans vos recherches généalogiques, surtout si des tests ADN sont impliqués.

Retrouver mon passé

Retrouver mon passé est un peu différent de certains constructeurs d'arbres généalogiques car il sert un certain créneau : les personnes de Grande-Bretagne et d'Irlande. Bien que ses services, sa fonction de recherche et ses outils ne soient pas aussi vastes que d'autres sites Web, l'accent mis sur les documents historiques britanniques et irlandais en fait une excellente ressource si vous souhaitez en savoir plus sur votre ascendance là-bas.

Le site lui-même vous permet de créer votre propre arbre généalogique et d'en donner l'accès aux autres membres de la famille, ce qui en fait un excellent outil de généalogie collaborative pour toute la famille. En ajoutant plus de membres de la famille (en particulier ceux qui sont basés au Royaume-Uni et en Irlande), vous pouvez compléter votre arbre généalogique plus rapidement.

Il y a même la possibilité de passer par un test ADN, qui vous donne une ventilation détaillée de votre origine ethnique, de votre ascendance et de votre lieu d'origine spécifique en Grande-Bretagne et en Irlande. Avec des documents remontant aux années 1700, c'est une source étonnante de documents historiques que vous ne trouverez probablement pas sur la plupart des logiciels de généalogie.

Le créateur d'arbres généalogiques de Find My Past est assez intuitif. Vous pouvez créer et afficher votre arbre généalogique complet dans différents formats et filtres, ce qui facilite l'analyse des informations. Le site lui-même peut vous donner des indices sur les domaines de recherche avec sa mine d'articles et de documents, vous permettant de marquer et de noter facilement les dates importantes.

Dans l'ensemble, Find My Past est l'un des meilleurs sites que vous pouvez utiliser pour rechercher votre ascendance, mais uniquement si vous venez du Royaume-Uni ou d'Irlande. Bien qu'il puisse perdre au profit d'autres sites Web avec la portée limitée des informations dont il dispose, les enregistrements auxquels vous avez accès en font l'un des meilleurs sites pour quiconque recherche son ascendance britannique ou irlandaise.

Arbre généalogique hérité

Arbre généalogique hérité n'est pas un site de généalogie mais plutôt un logiciel de généalogie qui a traversé de nombreuses versions différentes depuis son lancement. Bien que l'interface utilisateur de la vieille école puisse être rebutante pour beaucoup de gens, c'est toujours l'un des meilleurs programmes que vous pouvez utiliser pour vérifier votre histoire de famille et construisez vous-même votre arbre généalogique.

Le créateur d'arbre généalogique standard est l'un des meilleurs outils de généalogie gratuits. Legacy 9 (la dernière version de ce logiciel de généalogie) peut fonctionner sur des PC de niveau intermédiaire sous Windows 7 et supérieur. La version gratuite du programme contient tous les éléments essentiels dont vous avez besoin pour créer un arbre généalogique - tout ce dont vous avez besoin est votre fichier GEDCOM ou votre fichier d'ascendance personnelle pour commencer.

Legacy 9 est encore plus efficace une fois que vous avez déverrouillé ses fonctionnalités Deluxe. Le tableau ADN X vous permet d'utiliser un test ADN à domicile pour voir comment vous êtes génétiquement lié aux autres membres de votre famille. La fonction de sauvegarde en ligne sur le cloud peut garder vos recherches sécurisées et accessibles sans occuper d'espace sur votre disque dur. Vous pouvez même vérifier si votre arbre généalogique est exact en comparant vos enregistrements à d'autres arbres généalogiques, avec une superposition qui vous permet de vérifier les écarts.

Vous pouvez également impliquer d'autres membres de la famille dans la construction de votre arbre, en particulier avec la fonction Deluxe Recensement et Questionnaire. Les membres de la famille peuvent répondre à ces questions afin que vous puissiez obtenir plus de pistes sur d'éventuels parents.

Dans l'ensemble, Legacy 9 reste un favori des généalogistes amateurs et vétérans, car il rend la création d'arbres généalogiques extrêmement facile. Il ne faut que quelques minutes pour commencer à créer votre propre arbre généalogique, sans avoir à payer un abonnement mensuel. Cela en fait l'une des meilleures plates-formes que tout le monde puisse utiliser pour créer son propre arbre généalogique.

RootsMagic

RootsMagic est sans doute l'un des meilleurs logiciels de généalogie à utiliser, d'autant plus qu'il s'agit de l'un des rares programmes de généalogie compatibles avec Mac. Avec RootsMagic Essentials, vous pouvez avoir toutes les fonctionnalités de base d'un créateur d'arbres généalogiques sans avoir à payer quoi que ce soit. C'est très bien si vous êtes simplement curieux de connaître votre ascendance ou si vous aspirez à devenir historien de la famille.

Puisqu'il utilise les mêmes technologies de correspondance avec MyHeritage et FamilySearch, la construction de votre arbre généalogique est plus facile que vous ne le pensez. En accédant aux enregistrements de ces deux sites Web, vous pouvez créer davantage de correspondances potentielles avec des membres de la famille éloignés, bien que vous deviez payer les frais d'abonnement pour les utiliser pleinement.

Avec la possibilité d'importer tout votre travail sous forme de fichier GEDCOM, vous pouvez facilement utiliser votre arbre généalogique avec d'autres créateurs d'arbres généalogiques. La version récente de RootsMagic a implémenté TreeShare pour Ancestry.com, permettant aux membres de votre famille d'accéder plus facilement à l'arbre généalogique RootsMagic que vous construisez tant qu'ils ont un compte Ancestry. Toutes les données saisies par l'un ou l'autre se synchroniseront automatiquement sur toutes les plateformes, ce qui facilite la saisie de la recherche partagée dans l'arborescence.

L'utilisation de la version payante de RootsMagic ne vous limite pas à l'outil WebSearch pour rechercher des enregistrements, mais il peut également utiliser des liens d'autres constructeurs d'arbres généalogiques. Cela peut être un excellent moyen de recouper les documents historiques ou les informations que d'autres membres de votre famille ont compilés. Ses fonctionnalités deviennent encore plus efficaces à utiliser si vous avez un compte Ancestry ou MyHeritage, bien que certains utilisateurs puissent considérer les coûts d'abonnement comme trop élevés et se contenter des fonctionnalités gratuites à la place.

RootsMagic est un excellent site pour tout généalogiste amateur, avec un excellent support client et des fonctionnalités faciles à comprendre et à utiliser. Bien qu'il ne soit pas aussi complet que d'autres sites Web et programmes que nous avons mis sur cette liste, il s'agit toujours d'un programme efficace qui peut accélérer les recherches généalogiques.

Préservez vos histoires et vos archives familiales avec le centre de restauration d'images

Construire votre arbre généalogique est beaucoup plus intéressant si vous ajoutez d'autres informations et informations en plus des noms et des dates. L'une des meilleures choses que vous puissiez ajouter à vos arbres sont des photos, en particulier de vos ancêtres. Mais comme les photos ne sont pas toujours au meilleur de leur forme, surtout lorsqu'elles sont tirées d'anciens registres de famille, il est préférable de les apporter à un service de restauration de photos pour s'assurer qu'elles durent.

Image Restoration Center a beaucoup d'expérience dans la restauration et la préservation de vieilles photos de famille, en utilisant la dernière technologie de correction des couleurs pour donner vie à de vieilles photos. Si vous cherchez à ajouter cette touche de couleur manquante à votre arbre généalogique, contactez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emilie Hutton

En tant que photographe, restauratrice et designer, Emily n'est pas seulement une touche-à-tout, c'est une experte certifiée. C'est une accro à la technologie et le membre le plus accro à l'écran de l'équipe IRC. En ce qui concerne les avis sur les produits, ses idées et ses recommandations sont sans égal.

Partagez cet article

Abonnez-vous pour les mises à jour hebdomadaires

Consultez nos articles connexes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

Best Family Tree Software & Websites: Track Your Heritage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Building your family tree can be a long and complicated process. If you’re lucky, you may have a family historian (usually a grandparent or an older relative) that can give you a precise accounting of your family history – but sometimes, you just have to build your genealogy on your own.

If you don’t have any experience in genealogy but still want to build your family tree and look up your family legacy, then genealogy websites or genealogy software are your best bet. You don’t even need to be particularly tech-savvy to use them – plenty of genealogy sites help you build your family tree without too much effort!

Building Your Family Legacy

If you’ve ever wanted to create your own family tree but don’t have the tools, information, or access to a resource that can help, then a family tree website is always an option. A genealogy site is one of the best ways to not only check on your family roots but also to keep the traditions and culture of your ancestors alive.

When military records, census records, or online databases aren’t enough, genealogy programs and tools can help you search for the crucial information that you need to learn more about your past. The right family builder is an effective tool to make sure that you can accurately pick out your past from the millions out there.

Family tree builders are also a great way to connect families by encouraging them to research and record their legacy together. Whether the activity brings up nostalgia or an appreciation for how far your family has come, it’s an excellent activity that everyone can learn from and enjoy.

The Best Genealogy & Family Tree Sites

Genealogy research has become more refined in the past few years, and many of them double as a family tree maker. The best genealogy tools not only help you build family trees but also tell you a little more about your ancestors – names, historical records, and more.

Here are some of the best genealogy sites we’ve found, and how they can be of help to you as a family tree builder:

Ancestry

Ancestry.com remains one of the best genealogy websites and for good reason: it’s family tree software is one of the most intuitive and easy-to-use systems we’ve ever seen. It’s not a free genealogy website, but you do get plenty of incredible features.

Ancestry makes building a family tree easier by adding other family members into your family tree builder. They can contribute and build on your family tree the same time you’re working on it, so it takes less effort and can be completed in half the time.

But even with research, Ancestry.com is a site that can make building a family tree extremely easy to accomplish. With a sophisticated mapping tool that can search around the world, you can research everything from marriage certificates to census information. Keep in mind that your membership level determines the kind of information you can access.

For more flexibility with file options you can upload or export genealogy tools and formats from other genealogy software to Ancestry.com when building your family tree. GEDCOM files are the most common, but you can also use file formats from other sites like Family Tree Maker or a Personal Ancestry File.

For the budding family historian, Ancestry.com offers what is possibly the easiest gateway to building a family tree of your own. Its features are easy to understand and use, with plenty of dedicated support from the website if you’re ever stuck on a feature.

MyHeritage

For those more interested to learn more about their genetic roots, MyHeritage is one of the most popular DNA testing sites for genealogy research. It’s DNA test is a simple kit that you can use at home, and it’s genealogy program is easily searchable and cross-referenced with millions of databases all over the world.

MyHeritage offers a full DNA test and matching with it’s package, which allows you to search for your closest genetic ancestors based on location, your date of birth, and your age. This information can be great if you want information about where exactly your ancestry originated. You can get your results in as early as two weeks, though some users reported having to wait until a month.

A great add-on from MyHeritage is to upgrade to its health test access, which can help you pinpoint genetic conditions and other diseases that you may be predisposed to. These reports are reviewed by it’s in-clinic physician, and the entire process is protected by client confidentiality. You also have the option to receive genetic counseling.

MyHeritage works well as a family tree maker, with tools that can match you with pre-existing family trees on its database, cross-check historical records, and provide links to publicly accessible records for the people in your family tree. You can also upload images and media to your family tree, as well as give access to other family members so they can work on it as well.

Overall, MyHeritage is a well-packaged genealogy website that can help you find your genetic ancestors, but its family tree building features can feel a bit lacking. Nevertheless, it’s still a powerful tool that you can use in your genealogy research, especially if DNA testing is involved.

Find My Past

Find My Past is a bit different from some family tree builders since it serves a certain  niche: people from Britain and Ireland. While its services, search function, and tools aren’t as vast as other websites, its focus on British and Irish historical records makes them an excellent resource if you want to know more about your ancestry there.

The site itself allows you to build your own family tree and give other family members access, which makes it an excellent collaborative genealogy tool for the entire family. By adding more family members (especially ones who are based in the UK and Ireland), you can complete your family tree quicker.

There’s even the option to go through a DNA test, which gives you a detailed breakdown of your ethnicity, ancestry, and specific place of origin in Britain and Ireland. With records dating back to the 1700s, it’s an amazing source of historical records that you’re unlikely to find on most genealogy software.

Find My Past’s family tree maker is pretty intuitive. You can build and view your completed family tree in different formats and filters, making it easy to parse through information. The site itself can give you clues on areas to do research with its trove of articles and records, allowing you to easily mark and note dates of importance.

Overall, Find My Past is one of the better sites that you can use to search for your ancestry, but only if you come from the UK or Ireland. While it may lose to other websites with the limited scope of information that it has, the records that you do have access to makes it one of the best sites for anyone looking into their British or Irish ancestry.

Legacy Family Tree

Legacy Family Tree isn’t a genealogy site but rather genealogy software that’s gone through many different versions since it’s launch. While the old-school user interface may be off-putting to a lot of people, it’s still one of the best programs that you can use to check your family history and build a family tree on your own.

The Standard Family Tree maker is one of the best free genealogy tools out there.  Legacy 9 (the latest version of this genealogy software) can run on mid-tier PCs on Windows 7 and above. The free version of the program has all the essentials you need for making a family tree – all you need is your GEDCOM file or Personal Ancestry File to get started.

Legacy 9 is even more efficient once you unlock its Deluxe features. The X DNA chart allows you to use an at-home DNA test to see how you’re genetically linked to other members in your family. The Online Cloud Backup feature can keep your research safe and accessible without taking up space on your hard drive. You can even check if your family tree is accurate by comparing your records to other family trees, complete with an overlay that allows you to check for discrepancies.

You can also involve other family members in building your tree, especially with the Deluxe Census and Questionnaire feature. Family members can fill in these questions so you can get more leads on possible relatives.

Overall, Legacy 9 remains a firm favorite of amateur and veteran genealogists alike since it makes building family trees extremely easy. It takes minutes to start building a family tree of your own, without the need to pay a monthly subscription. This makes it one of the best platforms anyone can use to build their own family tree.

RootsMagic

RootsMagic is arguably one of the best genealogy software for anyone to use, especially since it’s one of the few genealogy programs that are Mac-compatible. With RootsMagic Essentials, you can have all the basic features of a family tree maker without having to pay for anything. This is great if you’re simply curious about your ancestry, or if you’re aspiring to become a family historian.

Since it uses the same matching technologies with MyHeritage and FamilySearch, building your family tree is easier than you’d think. By accessing the records from these two websites, you’re able to build more potential matches to distant family members, though you will need to pay for the subscription fees to fully utilize them.

With the option of importing all of your work as a GEDCOM file, you can easily use your family tree with other family tree makers. The recent version of RootsMagic implemented TreeShare for Ancestry.com, allowing your family members easier access to the RootsMagic family tree you’re building so long as they have an Ancestry account. Any data that either of you input will automatically sync across platforms, which makes shared research easier to input in the tree.

Using the paid version of RootsMagic doesn’t limit you to the WebSearch tool to look up records, but it can also use links from other family tree builders. This can be a great way to cross-reference any historical records or information that other people in your family have compiled. Its features become even more efficient to use if you have an Ancestry or MyHeritage account, though some users may view the costs of subscription to be too high and settle for the free features instead.

RootsMagic is an excellent site for any amateur genealogist to use, with excellent customer support and features that are easy to understand and use. While it isn’t as comprehensive compared to other websites and programs that we’ve put on this list, it’s still an effective program that can make genealogy research go by much faster.

Preserve Your Family Stories And Records With The Image Restoration Center

Building your family tree is far more interesting if you add other tidbits and information besides names and dates. One of the best things you can add to your trees are photos, especially of your ancestors. But since photos aren’t always in the best of shape – especially when pulled from old family records – it’s best to bring them to a photo restoration service to make sure that they last.

Image Restoration Center has plenty of experience with restoring and preserving old family photos, using the latest in color-correcting technology to bring life into old pictures. If you’re looking to add that missing touch of color to your family tree, contact us today for more information.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Get Your Photos Restored Today.

Was $79.99

Now Just $44.95

45% Off

⭐  Repair Rips, Tears & Fading

⭐  Colorize Black & White Photos

⭐  Order Physical Prints To Your Door

⭐  100% Satisfaction Guarantee

Your Billing Information

Order Total

Coupon Code

APPLY

mothers day photo gift ideas

Restoration

Senior Artist

1 x $54.99

Colorization

1 x $9.99

Priority Delivery

1 x $44.95

TOTAL

$109.93

Do you want to delete your uploaded photo?