Guide 2022 des 5 meilleurs Chromebooks pour l'édition de photos

Contenu

Les Chromebooks ne sont peut-être pas comparables à votre ordinateur portable de jeu haut de gamme typique, mais c'est exactement là que réside sa force. Vous n'êtes pas toujours obligé d'opter pour l'ordinateur portable hautes performances le plus cher, surtout si vous n'allez généralement pas maximiser ses capacités.

Comparés aux ordinateurs portables Windows, les Chromebooks sont conçus pour être efficaces, tant en termes de puissance de calcul que de coût. Ceci est particulièrement idéal pour les éditeurs de photos itinérants qui ont besoin d'un ordinateur portable dont le prix est relatif à sa capacité en tant que poste de travail.

Dans ce guide, nous passerons en revue les meilleurs Chromebooks idéaux pour éditer des photos.

Les meilleurs Chromebooks pour 2022

LE CHOIX DES ÉDITEURS

Le Chromebook le mieux noté et le plus polyvalent pour la retouche photo sérieuse

Caractéristiques:

CPU: Intel Core m3, i5 ou i7 de 8e génération

GPU : Carte graphique Intel HD 615

RAM: 8 Go ou 16 Go

Stockage: Disque SSD de 64 Go, 128 Go ou 256 Go

Affichage: Écran tactile LCD 13,3 pouces, Full HD 1920 × 1080 ou 4K UHD 3840 × 2160

Vie de la batterie: Jusqu'à 12 heures

Dimensions: 12,2 x 8,1 x 0,5 pouces

Poids: 2,33 livres

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

le Google Pixelbook Go est sans doute l'un des choix Chromebook les plus populaires. Il s'agit d'un Chromebook haut de gamme doté de fonctionnalités qui vont bien au-delà de la retouche photo et du montage vidéo. Cela n'est pas surprenant étant donné qu'il est fabriqué par Google, le développeur du système d'exploitation Chrome.

En tant qu'éditeur de photos, vous ne voudriez pas travailler sur un écran trop petit. Mais si vous voyagez beaucoup, vous ne voulez pas non plus transporter un ordinateur portable trop grand. Heureusement, le Pixelbook Go dispose d'un écran de 13,3 pouces - l'écran est un équilibre solide entre portabilité et taille. 

Le Pixelbook Go est disponible en Full HD 1920×1080 qui est la résolution minimale que vous voudriez dans un ordinateur portable si vous êtes un éditeur de photos. Cependant, si cela ne vous dérange pas de payer un peu plus, vous avez également la possibilité d'obtenir la version 4K UHD de ce Chromebook qui augmente la résolution à 3840 × 2160.

La beauté de ce Chromebook réside dans le nombre d'options que Google vous offre. En plus de pouvoir opter pour la résolution 4K UHD, vous pouvez également choisir entre les options de cœur de processeur de 8e génération ainsi que différents stockages RAM et HDD.

AVANTAGES

✅ Excellente qualité de fabrication
✅ Longue durée de vie de la batterie
✅ Différentes résolutions d'écran, CPU, RAM et tailles de stockage sur disque dur au choix
✅ Incroyablement léger compte tenu des spécifications

LES INCONVÉNIENTS

❌ Assez cher

 

LE CHOIX DES ÉDITEURS

Le Chromebook le plus avantageux pour les étudiants ou les éditeurs de photos occasionnels

Caractéristiques:

CPU: Intel Celeron N3350

GPU : Carte graphique Intel HD 500

RAM: 4 Go

Stockage: 16 GB

Affichage: Écran 14 pouces, résolution 1920 x 1080, écran tactile

Vie de la batterie: Jusqu'à 12 heures

Dimensions: 13,54 x 9,45 x 0,7 pouces

Poids: 3,74 livres

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Si vous préférez une expérience de retouche photo plus légère, le Chromebook HP a un prix très raisonnable compte tenu de ses spécifications. Si vous compiliez une liste de tous les Chromebooks bon marché sur le marché, celui-ci se classerait certainement parmi les meilleurs.

Il dispose d'un processeur Intel Celeron avec une horloge de base de 1,1 GHz, mais il peut exploser jusqu'à 2,4 Ghz. Pour mettre cela en perspective, les applications de retouche photo dont les exigences matérielles sont les plus élevées (par exemple, Adobe Photoshop Express, Adobe Lightroom CC, etc.) nécessitent généralement au moins 2,0 GHz. Donc, ce n'est peut-être pas le meilleur Chromebook pour l'édition de photos sur le marché, mais il est assez décent et peut certainement faire le travail pour un travail plus occasionnel.

L'un des principaux inconvénients de ce Chromebook est son petit espace de stockage qui n'est que de 16 Go. Ceci est particulièrement désavantageux si vous êtes également dans le montage vidéo, car les vidéos ont généralement des tailles de fichiers plus importantes. Bien sûr, vous pouvez toujours envisager un abonnement mensuel aux services de stockage en nuage pour compléter vos besoins de stockage.

AVANTAGES

✅ Extrêmement abordable
✅ Bonnes spécifications compte tenu du rapport qualité-prix
✅ Batterie longue durée

LES INCONVÉNIENTS

❌ RAM et vitesse du processeur limitées
❌ Petit espace de rangement


LE CHOIX DES ÉDITEURS

Le meilleur Chromebook pour la qualité de l'écran

Caractéristiques:

CPU: Intel Core i5

GPU : Intel UHD

RAM: 8 Go

Stockage: SSD 128 Go

Affichage: Écran 13,5 pouces, 2256 x 1504

Vie de la batterie: Jusqu'à 10 heures et 35 minutes

Dimensions: 11 x 9 x 0,7 pouces

Poids: 4 livres

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

le Chromebook Spin 713 d'Acer est un Chromebook compétitif pour la retouche photo uniquement en raison de la qualité de son écran. Il arbore un écran de 13,5 pouces à une résolution de 2256 x 1504. C'est beaucoup plus élevé que la norme Full HD 1920 x 1080 dont disposent la plupart des Chromebooks. 

De plus, au lieu d'un rapport d'aspect de 16: 9 qui est assez standard pour la plupart des ordinateurs portables modernes, l'Acer Spin a un rapport d'aspect de 3: 2 - c'est 18% plus de surface d'écran que d'habitude.

Les spécifications de l'Acer Chromebook Spin 713 sont bien supérieures à la moyenne. Il dispose d'un processeur Intel Core de 5e génération qui cadencé à un maximum de 4,20 GHz, ce qui est bien au-delà de ce dont vous auriez besoin pour les meilleures applications de retouche photo. 

Étant donné que cet ordinateur portable fonctionne sur Chrome OS, vous pouvez utiliser un logiciel de montage photo et vidéo plus léger de Google Play. Il existe des tonnes d'applications Android qui sont plus que capables d'éditer des photos de base.

AVANTAGES

✅ Écran très haute résolution
✅ Performances raisonnablement élevées


LES INCONVÉNIENTS

❌ Plus volumineux et un peu plus lourd

 

LE CHOIX DES ÉDITEURS

Le meilleur Chromebook pour utiliser un stylet sur un écran tactile

Caractéristiques:

CPU: Intel Core i3

GPU : Intel UHD 620

RAM: 4 Go

Stockage: SSD 128 Go

Affichage: Écran 14 pouces, 1920 x 1080

Vie de la batterie: Jusqu'à 10 heures

Dimensions: 12,9 x 12,5 x 0,6 pouces

Poids: 3,9 livres

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Cette Chromebook Dell possède bon nombre des mêmes fonctionnalités que la plupart des autres Chromebooks sur le marché. Il arbore un clavier rétroéclairé, deux haut-parleurs stéréo et une construction 2 en 1, ce qui signifie que vous pouvez le faire tourner en mode tablette. Ses spécifications matérielles correspondent également généralement à ce que vous attendez d'un Chromebook à petit budget.

Cependant, là où cet ordinateur portable brille vraiment, c'est dans la réactivité de son écran tactile. Son expérience de stylet intégré est exceptionnelle, surtout compte tenu du prix. Cette fonctionnalité est idéale si vous préférez utiliser un stylet plutôt qu'une souris et un clavier pour éditer des photos.

Au-delà de la fonctionnalité de l'écran tactile, cependant, ce Chromebook n'est peut-être pas idéal si vous avez besoin d'une puissance de performance brute. Il est uniquement livré avec un processeur i3, qui n'est pas le processeur Intel Core le plus puissant du marché.

AVANTAGES

✅ Écran tactile très réactif
✅ Construction 2 en 1 pour le mode tablette

 

LES INCONVÉNIENTS

❌ Faible puissance de traitement

LE CHOIX DES ÉDITEURS

Le choix de Chromebook haut de gamme

Caractéristiques:

CPU: Intel Core i3, i5 ou i7

GPU : Intel UHD

RAM: 8 Go ou 16 Go

Stockage: SSD de 128 Go, 552 Go ou 256 Go

Affichage: Écran 14 pouces, 1920 x 1080

Vie de la batterie: Jusqu'à 10 heures et 35 minutes

Dimensions: 12,56 x 8,07 x 0,54 pouces

Poids: 2,51 livres

PS. Nous pouvons faire une petite commission sur les achats effectués sur le lien ci-dessus.

Si le prix n'est pas un problème, alors ceci Chromebook ASUS se classera certainement parmi les meilleurs. Ce n'est pas seulement en termes de retouche photo, mais aussi pour le montage vidéo. La personnalisation des spécifications de cet ordinateur portable vous offre des options qui permettront des performances et une qualité très puissantes.

Vous pouvez choisir un processeur jusqu'à i7, jusqu'à 256 Go de stockage SSD et jusqu'à 16 Go de RAM. Cependant, même la RAM minimale de 8 Go peut bien fonctionner pour la retouche photo. Cela signifie que vous pouvez installer des programmes plus exigeants en matériel comme Adobe Photoshop et ne pas avoir à vous fier aux applications Android. 

Il est également livré avec de nombreuses autres fonctionnalités haut de gamme comme un clavier rétroéclairé et une puce de sécurité Titan C. Cependant, il n'est pas livré avec un sac pour ordinateur portable - il n'est livré qu'avec une pochette pour ordinateur portable, vous devrez donc chercher des accessoires si vous voulez un moyen facile de le transporter.

AVANTAGES

✅ Options matérielles hautes performances
✅ Léger compte tenu des spécifications puissantes

LES INCONVÉNIENTS

❌ Très cher

Le guide de l'éditeur de photos sur les Chromebooks en 2022

3 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un Chromebook pour l'édition de photos

Si vous obtenez des Chromebooks qui s'attendent à une centrale électrique d'une machine, vous allez être déçu. Les Chromebooks ne sont pas connus pour avoir des capacités matérielles élevées, mais ils n'essaient pas de rivaliser avec les ordinateurs portables haut de gamme conçus spécifiquement pour les jeux ou le rendu 3D de toute façon. 

Cela dit, l'utilisation d'un Chromebook et de Chrome OS pour la retouche photo présente quatre principaux avantages :

Les Chromebooks sont ultra-portables

Étant donné que le matériel Chromebook est généralement le moins puissant, les fabricants sont en mesure de créer des ordinateurs portables plus fins et plus légers. Si vous êtes un photographe qui voyage beaucoup pour le travail, c'est très idéal car vous n'aurez pas à trimballer un gros sac d'ordinateur portable partout.

Les Chromebooks sont très abordables

Comparés aux ordinateurs portables haut de gamme ou même aux ordinateurs portables à usage général, les Chromebooks sont beaucoup moins chers car le type de tâches que vous effectueriez sur un Chromebook ne nécessite pas beaucoup de matériel. Même le système d'exploitation Chrome lui-même est conçu pour des tâches relativement basiques telles que le traitement de texte, la navigation sur Google Chrome et, bien sûr, l'édition simple de photos et de vidéos.

Le système d'exploitation Chrome est compact et rapide

Le système d'exploitation Chrome est presque entièrement basé sur le Web, c'est pourquoi il ne nécessite pas autant de puissance matérielle pour l'exécuter. Les photographes et vidéastes qui utilisent Chrome OS savent que vous pouvez en tirer le meilleur parti en utilisant des éditeurs photo et vidéo légers. 

C'est pourquoi la prise en charge de l'application Android de Chromebook est l'une de ses plus grandes forces. Vous pouvez trouver plusieurs de ces types d'applications sur le Google Play Store. La plupart des versions gratuites sont excellentes et font le travail.

Le système d'exploitation Chrome peut avoir du mal à exécuter des programmes plus lourds comme Adobe Photoshop ou Affinity Photo. Mais si vous êtes un éditeur de photos qui n'a pas besoin des nombreuses fonctionnalités de ces applications de retouche photo haut de gamme, alors un Chromebook est votre meilleur pari. Parfois, la version gratuite d'une application sur le Google Play Store suffit à satisfaire vos besoins d'édition.

Comment choisir le bon matériel pour l'édition de photos

CPU

Le CPU, ou Central Processing Unit, est essentiellement le cerveau de votre ordinateur portable. Comme son nom l'indique, il est responsable du traitement de toutes les informations nécessaires à l'exécution des tâches. Plus votre processeur est rapide, plus vite vous pourrez faire des choses comme éditer des photos.

Il existe des tonnes de différents types de processeurs sur le marché, chacun avec des spécifications différentes qui peuvent devenir très déroutantes, surtout si vous n'êtes pas familier avec le fonctionnement des processeurs. Cependant, vous n'avez pas besoin d'être un ingénieur matériel qualifié pour comprendre la puissance de traitement de base nécessaire pour éditer des photos. Les facteurs les plus importants à prendre en compte sont la génération, le cœur et la vitesse d'horloge. 

En termes de génération et de noyau, vous voudrez choisir des versions ultérieures plutôt que des versions plus anciennes. Nous vous recommandons de choisir au minimum un Core i5 et un minimum d'Intel Core de 8e génération. 

En ce qui concerne la vitesse, Adobe Photoshop Express nécessite au moins une vitesse d'horloge de 2 GHz pour fonctionner correctement. Cependant, ce n'est que le minimum requis. Si vous voulez de meilleures performances, visez une vitesse d'horloge plus rapide de 3,5 GHz ou plus.

Type de disque dur et capacité

Le disque dur de votre ordinateur portable est l'endroit où toutes les informations et tous les fichiers sont stockés sur votre ordinateur portable, y compris vos photos. Vous pouvez choisir parmi deux types de disques durs :

  • Disques durs à semi-conducteurs (SSD) : Les SSD ont généralement une capacité de stockage inférieure, des vitesses de lecture et d'écriture plus rapides et sont plus chers.
  • Disques durs (HDD) : Généralement, les disques durs ont une capacité de stockage plus élevée, des vitesses de lecture et d'écriture plus lentes et sont moins chers. 

Si votre travail nécessite fréquemment l'édition de photos par lots, il est important de choisir un stockage qui offre le bon équilibre entre capacité et vitesse. Même les meilleurs Chromebooks ont généralement des capacités de stockage inférieures à celles des ordinateurs portables qui n'utilisent pas Chrome OS. 

Si vous avez besoin de plus de stockage, il est toujours moins cher d'acheter un lecteur de stockage externe ou de payer pour un service de stockage cloud premium.

RAM

RAM signifie Random Access Memory. C'est là que votre processeur stocke temporairement les informations dont il a besoin pour traiter les données. Si votre cerveau est un processeur, considérez la RAM comme le papier que vous utiliseriez pour résoudre une équation.

Si vous utilisez un Chromebook pour l'édition de photos, vous utiliserez probablement certains programmes comme Adobe Photoshop Express. En règle générale, ce programme nécessite environ 1,7 Go à 3,2 Go de RAM pour fonctionner correctement. 

Cette quantité de mémoire peut ne pas sembler beaucoup, mais d'autres programmes nécessitent également de la RAM. Le système d'exploitation Chrome peut facilement utiliser jusqu'à 4 Go de RAM pour des tâches simples. Lors de l'édition de photos, vous pouvez également écouter de la musique sur Spotify ou vérifier vos notifications sur Facebook - l'ouverture de ces processus prendra également de la RAM.

La plupart des ordinateurs portables modernes sont construits avec un minimum de 8 Go de RAM. Cela peut être suffisant si vous n'êtes pas du genre à avoir trop d'onglets ouverts. Alternativement, vous pouvez utiliser des applications de retouche photo qui demandent moins de mémoire, comme GIMP. Bien que ce ne soit peut-être pas le meilleur éditeur de photos, en particulier par rapport aux applications Adobe, il possède toujours toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour éditer des photos sans utiliser trop de RAM.

Taille et résolution de l'écran

La qualité d'un écran d'ordinateur portable peut faire toute la différence lorsqu'il s'agit d'éditer des photos et des vidéos. Lorsque vous choisissez un Chromebook, pensez à ceux qui prennent en charge au moins une résolution HD (1280 x 720) avec une taille d'écran décente. Il s'agit probablement de la résolution la plus basse avec laquelle vous pouvez vous en sortir lorsqu'il s'agit de retoucher des photos. 

Cependant, si vous possédez un appareil photo qui prend en charge un minimum de Full-HD (1920 x 1080), il serait alors beaucoup plus intéressant d'obtenir un Chromebook avec une résolution d'écran correspondante.

Conclusion

Les Chromebooks ne conviennent certainement pas à tout le monde, surtout si vous recherchez une seule machine sur laquelle compter pour tous vos besoins de montage photo et vidéo. Cependant, tout dépend de votre style de travail. De nombreux professionnels ont un poste de travail principal à la maison, probablement un ordinateur de bureau puissant ou un ordinateur portable haut de gamme, qu'ils utilisent pour de grands projets. Pour les petits projets qui doivent être réalisés en voyage ou sur site, ils utiliseront un Chromebook.

Les ordinateurs portables présentés dans cet article sont parmi les meilleurs Chromebook pour la retouche photo en 2022. Donc, si vous recherchez un ordinateur portable secondaire pour compléter votre liste de machines de retouche photo, pensez aux plus abordables de cette liste. D'autre part, si vous recherchez quelque chose de plus performant mais que vous ne voulez toujours pas vous ruiner avec un ordinateur portable haut de gamme, envisagez les Chromebooks plus haut de gamme.

Obtenez vos photos restaurées aujourd'hui.
Était $79.99
Maintenant seulement $34.95
55% Arrêt

⭐ Réparer les déchirures, les déchirures et la décoloration

⭐ Coloriser les photos en noir et blanc

⭐ Commandez des tirages à votre porte

⭐ Garantie de satisfaction 100%

Vos informations de facturation

Malheureusement, votre paiement vient d'échouer. Nous ne pouvons pas voir de notre côté pourquoi votre commande a échoué - veuillez réessayer ou contacter votre fournisseur de paiement.

Total de la commande

idées cadeaux photo fête des mères

Pack de préréglages Lightroom

x1
$54.99

Droits commerciaux

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Voulez-vous supprimer votre photo téléchargée ?

2022 Guide To The Top 5 Chromebooks For Photo Editing

Contents

Chromebooks may not be comparable to your typical high-end gaming laptop, but that is exactly where its strength lies. You don’t always have to opt for the most expensive, high-performance laptop, especially if you’re typically not going to maximize its capabilities.

Compared to Windows laptops, Chromebooks are designed for efficiency, both in terms of computing power and cost. This is especially ideal for traveling photo editors who need a laptop where pricing is relative to its capability as a workstation.

In this guide, we’ll go through the best Chromebooks that are ideal to edit photos with.

Top Chromebooks For 2022

EDITOR'S CHOICE

The highest-rated and most versatile Chromebook for serious photo editing

Specifications:

CPU: 8th Gen Intel Core m3, i5, or i7

GPU: Intel HD Graphics 615

RAM: 8GB or 16GB

Storage: 64GB, 128GB, or 256GB Solid State Drive

Display: 13.3in LCD touchscreen display, Full HD 1920×1080 or 4K UHD 3840×2160

Battery Life: Up to 12 hours

Dimensions: 12.2 x 8.1 x 0.5 in

Weight: 2.33lbs

PS. We may make a small commission off purchases made on the link above.

The Google Pixelbook Go is arguably among the most popular Chromebook choices. It’s a premium Chromebook with capabilities that go far beyond just photo editing and video editing. This comes as no surprise considering it’s manufactured by Google, the developer of the Chrome operating system.

As a photo editor, you wouldn’t want to work on a screen that’s too small. But if you’re going to travel a lot, you also don’t want to be carrying a laptop that’s too big. Thankfully, the Pixelbook Go features a 13.3-inch display – the screen is a solid balance between portability and size. 

The Pixelbook Go is available in Full HD 1920×1080 which is the minimum resolution you would want in a laptop if you’re a photo editor. However, if you don’t mind paying a bit extra, you also have the option to get the 4K UHD version of this Chromebook which bumps up the resolution to 3840×2160.

The beauty of this Chromebook is in the number of options Google gives you. Aside from being able to opt for 4K UHD resolution, you can also choose between 8th gen CPU core options as well as different RAM and HDD storage.

PROS

✅ Excellent build quality
✅ Long battery life
✅ Varied screen resolution, CPU, RAM, and hard drive storage sizes to choose from
✅ Incredibly lightweight considering the specs

CONS

❌ Quite expensive

 

EDITOR'S CHOICE

The best bargain Chromebook for students or casual photo editors

Specifications:

CPU: Intel Celeron N3350

GPU: Intel HD Graphics 500

RAM: 4GB

Storage: 16GB

Display: 14in display, 1920 x 1080 resolution, touchscreen

Battery Life: Up to 12 hours

Dimensions: 13.54 x 9.45 x 0.7 in

Weight: 3.74lbs

PS. We may make a small commission off purchases made on the link above.

If you prefer a more lightweight photo editing experience, the HP Chromebook has a very reasonable price considering its specs. If you compiled a list of all the cheap Chromebooks on the market, this one definitely would rank among the best.

It features an Intel Celeron processor with a base clock of 1.1GHz, but it can burst up to 2.4Ghz. To put this into perspective, photo editing apps that are on the higher end of hardware requirements (e.g. Adobe Photoshop Express, Adobe Lightroom CC, etc.) typically need at least 2.0GHz. So, this may not be the best Chromebook for photo editing on the market, but it’s pretty decent and can certainly do the job for more casual work.

One of the main drawbacks of this Chromebook is its small storage space which is only 16GB. This is especially disadvantageous if you’re also into video editing, as videos generally have larger file sizes. Of course, you could always look into a monthly subscription to cloud storage services to supplement your storage needs.

PROS

✅ Extremely affordable
✅ Good specs considering value for money
✅ Long-lasting battery life

CONS

❌ Limited RAM and CPU speed
❌ Small storage space


EDITOR'S CHOICE

The best Chromebook for screen quality

Specifications:

CPU: Intel Core i5

GPU: Intel UHD

RAM: 8GB

Storage: 128GB SSD

Display: 13.5in display, 2256 x 1504

Battery Life: Up to 10 hours and 35 minutes

Dimensions: 11 x 9 x 0.7 in

Weight: 4lbs

PS. We may make a small commission off purchases made on the link above.

The Acer Chromebook Spin 713 is a competitive Chromebook for photo editing purely because of its screen quality. It sports a 13.5-inch display at 2256 x 1504 resolution. This is much higher than the standard Full HD 1920 x 1080 that most Chromebooks have. 

Additionally, instead of an aspect ratio of 16:9 which is quite standard for most modern laptops, the Acer Spin has an aspect ratio of 3:2 — that’s 18% more screen surface area than usual.

The Acer Chromebook Spin 713 specs are quite above-average. It has a 5th gen Intel Core processor that clocks in at a maximum of 4.20GHz, which is well beyond what you would need for the best photo editing apps. 

Since this laptop runs on Chrome OS, you can use more lightweight photo and video editing software from Google Play. There are tons of Android apps out there that are more than capable for basic photo editing.

PROS

✅ Very high-resolution screen
✅ Reasonably high performance


CONS

❌ Bulkier, and a bit on the heavier side

 

EDITOR'S CHOICE

The best Chromebook for using a stylus on a touchscreen

Specifications:

CPU: Intel Core i3

GPU: Intel UHD 620

RAM: 4GB

Storage: 128GB SSD

Display: 14in display, 1920 x 1080

Battery Life: Up to 10 hours

Dimensions: 12.9 x 12.5 x 0.6 in

Weight: 3.9lbs

PS. We may make a small commission off purchases made on the link above.

This Dell Chromebook has many of the same features as most other Chromebooks on the market. It sports a backlit keyboard, dual stereo speakers, and a 2-in-1 build, meaning you can spin it around into tablet mode. Its hardware specs are also generally what you would expect from a budget Chromebook.

Where this laptop truly shines, however, is in the responsiveness of its touchscreen. Its built-in pen experience is exceptional, especially considering the price point. This functionality is ideal if you prefer using a stylus over a mouse and keyboard for editing photos.

Beyond the touchscreen functionality, however, this Chromebook may not be ideal if you need raw performance power. It only comes with an i3 processor, which is not the most powerful Intel Core CPU out there.

PROS

✅ Highly responsive touchscreen
✅ 2-in-1 build for tablet mode

 

CONS

❌ Low processing power

EDITOR'S CHOICE

The premium Chromebook choice

Specifications:

CPU: Intel Core i3, i5, or i7

GPU: Intel UHD

RAM: 8GB or 16GB

Storage: 128GB, 552GB, or 256GB SSD

Display: 14in display, 1920 x 1080

Battery Life: Up to 10 hours and 35 minutes

Dimensions: 12.56 x 8.07 x 0.54 in

Weight: 2.51lbs

PS. We may make a small commission off purchases made on the link above.

If price is not an issue, then this ASUS Chromebook will definitely rank among the best. This is not just in terms of photo editing but for video editing as well. The spec customization for this laptop gives you options that will allow for very powerful performance and quality.

You can choose a processor up to i7, up to 256GB SSD of storage, and up to 16GB of RAM. However, even the minimum RAM of 8GB can work well for photo editing. This means you can install more hardware-demanding programs like Adobe Photoshop and not have to rely on Android apps. 

It also comes with many other premium features like a backlit keyboard and a Titan C Security Chip. However, it doesn’t come with a laptop bag – it only comes with a laptop sleeve, so you’ll have to spring for accessories if you want an easy way to carry it around.

PROS

✅ High-performance hardware options
✅ Lightweight considering powerful specs

CONS

❌ Very expensive

The Photo Editor’s Guide To Chromebooks In 2022

3 Reasons Why You Should Use A Chromebook For Photo Editing

If you get Chromebooks expecting a powerhouse of a machine, you’re going to be disappointed. Chromebooks are not known for having high hardware capabilities, but they aren’t trying to compete with high-end laptops designed specifically for gaming or 3D rendering anyway. 

That said, there are four main advantages of using a Chromebook and the Chrome OS for photo editing:

Chromebooks Are Ultra-Portable

Since Chromebook hardware is typically on the less powerful side, manufacturers are able to create laptops that are thinner and lighter. If you’re a photographer who travels a lot for work, this is highly ideal as you won’t have to lug around a big laptop bag everywhere.

Chromebooks Are Highly Affordable

Compared to high-end laptops or even general-use laptops, Chromebooks are much less expensive as the kind of tasks you would do on a Chromebook are not very hardware demanding. Even the Chrome OS itself is designed for relatively basic tasks like word processing, browsing Google Chrome, and, of course, simple photo and video editing.

The Chrome OS Is Compact And Fast

The Chrome OS is almost entirely web-based, which is why it doesn’t require so much hardware power to run it. Photographers and videographers who use the Chrome OS know you can get the most out of it by using lightweight photo and video editors. 

This is why Chromebook’s Android app support is one of its greatest strengths. You can find many of these types of apps on the Google Play Store. Many of the free versions are excellent and get the job done.

The Chrome OS may struggle to run heavier programs like Adobe Photoshop or Affinity Photo. But if you’re a photo editor who doesn’t need the many features of these high-end photo editing apps, then a Chromebook is your best bet. Sometimes, the free version of an app on the Google Play Store is enough to satisfy your editing needs.

How To Choose The Right Hardware For Photo Editing

CPU

The CPU, or Central Processing Unit, is essentially the brain of your laptop. As its name suggests, it is responsible for processing all the information needed to execute tasks. The faster your processor, the faster you’ll be able to do things like edit photos.

There are tons of different types of processors on the market, each with varying specs that can get very confusing – especially if you’re not familiar with how CPUs work. However, you don’t need to be a qualified hardware engineer to understand the baseline processing power needed to edit photos. The most important factors to consider are generation, core, and clock speed. 

In terms of generation and core, you’ll want to choose later versions over older versions. We recommend choosing a minimum of Core i5 and a minimum of 8th gen Intel Core. 

With regards to speed, Adobe Photoshop Express requires at least a clock speed of 2GHz to run smoothly. However, that is only the minimum required. If you want better performance, aim for a faster clock speed of 3.5GHz or higher.

Hard Drive Type And Capacity

Your laptop’s hard drive is where all of the information and files are stored in your laptop, including your photos. You can choose from two types of hard drives:

  • Solid-state drives (SSD): SSDs typically have lower storage capacity, faster read and write speeds, and are more expensive.
  • Hard disk drives (HDD): Generally, HDDs have higher storage capacity, slower read and write speeds, and are cheaper. 

If your work frequently calls for batch editing photos, then it’s important to choose storage that has the right balance between capacity and speed. Even the best Chromebooks generally have smaller storage capacities compared to laptops that don’t use the Chrome OS. 

If you need more storage, it is still cheaper to purchase an external storage drive or pay for a premium cloud storage service.

RAM

RAM stands for Random Access Memory. This is where your CPU temporarily stores the information it needs to process data. If your brain is a processor, think of RAM as the paper you’d use to solve an equation.

If you’re using a Chromebook for photo editing, you’ll likely be using certain programs like Adobe Photoshop Express. Typically, this program requires about 1.7GB to 3.2GB of RAM to function smoothly. 

This amount of memory may not sound like a lot, but other programs also require RAM. The Chrome OS can easily use up to 4GB of RAM for simple tasks. While editing photos, you might also be listening to music on Spotify or checking your notifications on Facebook — having these processes open will also take up RAM.

Most modern laptops are built with a minimum of 8GB RAM. This can be a sufficient amount if you’re not the type to have too many tabs open. Alternatively, you can use photo editing apps that are less memory-demanding, like GIMP. While this may not be the best photo editor, especially compared to Adobe apps, it still has all the features you need to edit photos without taking up too much RAM.

Screen Size And Resolution

The quality of a laptop screen can make a world of difference when it comes to editing photos and videos. When choosing a Chromebook, consider the ones that support at least HD resolution (1280 x 720) with a decent screen size. This is probably the lowest resolution you can get away with when it comes to editing photos. 

However, if you own a camera that supports a minimum of Full-HD (1920 x 1080), then it would be much more worth it to get a Chromebook with a screen resolution to match.

Conclusion

Chromebooks are definitely not for everyone, especially if you’re looking for a sole machine to rely on for all your photo and video editing needs. However, it all boils down to your work style. Many professionals have a main workstation at home, likely a powerful desktop PC or high-end laptop, that they use for major projects. For smaller projects that need to be done while traveling or on-site, they’ll use a Chromebook.

The laptops featured in this article are among the best Chromebook for photo editing in 2022. So, if you’re looking for a secondary laptop to supplement your roster of photo editing machines, consider the more affordable ones on this list. On the other hand, if you’re looking for something more capable but still don’t want to break the bank with a high-end laptop, then consider the more premium Chromebooks.

Get Your Photos Restored Today.
Was $79.99
Now Just $34.95
55% Off

⭐  Repair Rips, Tears & Fading

⭐  Colorize Black & White Photos

⭐  Order Prints To Your Door

⭐  100% Satisfaction Guarantee

Your Billing Information

Unfortunately your payment just failed. We're unable to see on our end why your order failed - please try again or contact your payment provider.

Order Total

mothers day photo gift ideas

Lightroom Preset Pack

x1
$54.99

Commercial Rights

x1
$19.95

TOTAL

$109.93USD

Do you want to delete your uploaded photo?